Avis de Château de Dangy

Reuilly, Indre

• Stéphanie
    Stéphanie P. Marié(e) le 05/09/2020

Lieu magnifique

Tous nos invités on été séduits par ce lieu de rêve ! Propriétaire arrangeant et à l’écoute des mariés.
  • Moreau
    Coralie M. Marié(e) le 29/06/2019

Un samedi chaud au château !

Malgré la canicule, nous avons pu déménager la salle de réception dans le jardin attenant. Les efforts du propriétaire n’ayant pas été suffisant pour rafraîchir la salle de la coupole, toute l’équipe s’est efforcé de régler le plus discrètement possible ce problème. Le reste de la journée était magique et les propriétaires bienveillants avec nous de la veille jusqu'au dimanche. Merci !
  • Camille
    Lubin C. Marié(e) le 25/05/2019

Superbe endroit

Notre mariage au château de Dangy ne pouvait être que magnifique. Un château splendide, situé sur un gigantesque parc verdoyant, offrant de profonds panoramas que les invités et les mariés n'oublieront pas.
    L'agencement des éléments du domaine donne l'assurance d'une journée réussie. De grands et somptueux espaces où dresser un cocktail en extérieur, une coupole spacieuse, élégante, entièrement entourée de baies vitrées offrant de merveilleux couchers de soleil dans laquelle dîner et danser toute la nuit, un parc où les invités (adultes et enfants) pourront se balader à leur convenance lors des temps libres, un château proposant des chambres charmantes, certaines d'entre elles accessibles au rez-de-chaussée, pour loger les invités au terme d'une journée magnifique.
    Un seul bémol toutefois, concernant la réticence des propriétaires à pouvoir utiliser l'intérieur du château pour les repas ou cocktail en cas de mauvais temps, ce détail n'ayant, selon nous, pas été suffisamment clair lors des échanges.
    Néanmoins, nous remercions vivement Ludo Coste et Lucie Place. Ludo a, en particulier, accueilli nos invités avec un grand professionnalisme et nous a accompagnés, en toute discrétion, afin de régler les détails pratiques pendant la journée.
  • Raymond
    Mathilde R. Marié(e) le 06/10/2018

Merveilleux !

Nous avons célébrer notre mariage au château de Dangy dans l'Indre. Nous avions eu tout d'abord un vrai coup de cœur pour ce lieu magnifique lors de notre première visite. Grâce à M.Coste et Mme Place, notre mariage a été merveilleux. Le château est très bien entretenu. Le vin d'honneur dans les pièces du château apportait beaucoup de charme. La salle de réception dans la coupole est très bien décorée par son drapé, son parquet et ses chaises Napoléon cristal. Le traiteur et le DJ ont également beaucoup apprécié avoir un accès par derrière (pour eux, très pratique, pour nous, pas de camion devant afin de conserver toute la beauté du lieu).

M.Coste et Mme Place ont vraiment été très disponibles et soucieux du bon déroulement de la réception. Nous leur adressons tous nos remerciements.

Grâce à leur château, notre mariage a été un vrai "conte de fées".
    Faucher Marié(e) le 16/09/2017
    Le Château de Dangy est un lieu magique quand on regarde les photos sur le site. Mais il est d'autant plus magique que nous avons choisi d'y célébrer notre mariage.

Nous donnons une note très positive à l’environnement, au château, à la rotonde et aux propriétaires, qui s’efforcent de faciliter notre séjour.

Ceci est sans compter sur les détails qui peuvent polluer la meilleure des organisations, faute d’y avoir été confronté en amont.

Un cocktail en extérieur se justifie avec le cadre du parc, mais si la pluie intervient, il y a bien sûr une solution de repli au Château, sauf qu’il y a des frais supplémentaires….
    Un petit coup de chauffage pour un coup de froid ? Des frais supplémentaires, tant pour les chambres du château que pour la rotonde…
    L’obligation de loger dans les chambres du Château est une bonne idée, mais le tarif est prohibitif pour la qualité des prestations.
    Quelques aménagements à l’intérieur de la rotonde (sas d’entrée, pour les toilettes) seraient nécessaires pour le confort des invités.
    Mais qui penserait à ces détails au moment de la location ? Et surtout lorsque l’on voit la décoration en photo ? On ne note d’ailleurs pas l’absence d’éclairage pour aller nuitamment du Château à la rotonde !

Bref, nous ne regrettons pas notre choix, et comme ces observations ont été données aux propriétaires, nous n’avons pas de réserve à l’écrire pour que chacun agisse en conscience.

Réponse de Château de Dangy:

Ce fut un réel plaisir de vous recevoir pour votre mariage à Dangy et de vous accompagner durant toute la préparation de celui-ci.

Je voudrais néanmoins éclaircir certains points que vous soulevez.

Je vous rappelle que vous aviez pris connaissance des tarifs des options lors de votre première visite et que pour vous être agréable, j'ai consenti spontanément un rabais de 70% sur le chauffage de la Coupole.
    La météo était très défavorable, j'ai voulu ainsi vous apporter un peu de réconfort.

Pour mémoire, vous avez fait dormir 42 invités au Château pour un prix de reviens de 53€ par personne, je suis étonné que vous trouviez ce tarif prohibitif.
    Par ailleurs, je ne vous ai pas fait reproches des matelas supplémentaires installés dans une des chambres de la longères.

Concernant l'éclairage du chemin d'accès à la Coupole, comme vous avez pu le constater, le sous-bois est éclairé par 8 projecteurs de part et d'autre du chemin.
    Dans la conception de ce chemin, nous avons préféré laisser le choix aux mariés de décorer celui-ci à leur goût plutôt que de leur imposer notre point de vue.
    Nous avons pu constater de très belles mises en lumière très différentes les unes des autres.

Croyez bien que nous essayons toujours d'améliorer notre prestation et que nos discussions ont été très constructives.

Je suis juste surpris de vous voir nous reprocher des éléments dont vous aviez conscience lors de votre processus de décision.

Encore une fois et très sincèrement, je vous souhaite le meilleur dans votre nouvelle vie.

Bien à vous,

Ludo Coste.
    Fauquenot J. Marié(e) le 26/08/2017
    Un lieu d'exception pour profiter d'une journée mémorable en présence de nos amis et famille. De nombreux couchages pour regrouper nos parents et témoins sous un même toit le temps d'une nuit. Un couple parfait pour profiter de la nature environnante tout en mangeant paisiblement. Un lieu unique et parfait.
  • Floquet
    Floquet Marié(e) le 10/09/2016
    Juste parfait, un week-end inoubliable.
    Les propriétaires des lieux ont tout fait pour le bon déroulement de notre mariage et nous ont accompagnés dans les préparatifs de décoration et autre. Ils étaient présent tout au long du week-end mais avec une très grande discrétion.
    Encore merci à eux.
  • Emmanuelle
    Aubailly E. Marié(e) le 20/09/2014
    Un cadre magnifique, intimiste et plein de charme.
    Un château entouré d'arbres qui donnent, à cet endroit, tout son caractère.
    Une salle de réception magique.
    De nombreuses chambres pour permettre aux invités de dormir sur place.
    Un très bon accompagnement et des conseils judicieux.