Château de Fontenaille
Château de Fontenaille - Saint Pierre des Landes 53500 Ernée (Mayenne) Voir carte

Location à partir de 1.000€

Château de Fontenaille 5
  • Alex

Alex Souterau · Marié(e) le 27/07/2019

Mariage à Fontenaille

Nous avons fait notre mariage à Fontenaille le 27 Juillet 2019. Nous avons passé un moment magique, le lieu est magnifique et les prestations de haut standing, tous nos convives semblent avoir été conquis de domaine. C'était un réel plaisir de préparer notre mariage avec Joséphine et Yvon qui se sont montrés très serviables et flexibles et très à l’écoute.
    Merci encore.

Envoyée le 31/07/2019
  • Sabrina

Sabrina Horn · Marié(e) le 08/09/2018

Lieu magique

C'est un domaine magnifique avec des propriétaires extrêmement disponibles. La salle qui est un barnum est très spacieuse. La terrasse est un endroit magique pour faire une cérémonie. Les gîtes présents sur place sont de très bonnes qualités et comportent de nombreux couchages.

Envoyée le 21/09/2018
  • Jessica

Jessica · Marié(e) le 18/08/2018

Un lieu magnifique

C'est un lieu magnifique qui nous a séduits au premier coup d'œil et qui a ébloui nos invités. Autant par le cadre avec le jardin et le château, que par la salle de réception, la terrasse, les chambres et le salon. Les propriétaires sont sympathiques et savent être discrets le jour de la réception, ils sont disponibles et à l'écoute. Mon mari et moi recommandons vivement ce lieu extraordinaire et féerique.

Le mariage de Jessica et Château de Fontenaille 6
    Le mariage de Jessica et Château de Fontenaille 25
    Envoyée le 30/11/2018
  • O

Olivier et Claire Arnaud · Marié(e) le 14/07/2018

Château et parc magnifiques !

Nous sommes à vie redevables au Château de Fontenaille de la réussite du mariage de notre fils. Madame Suen est un condensé de gentillesse et de professionnalisme. La personne qui l'aide dans cette entreprise est un homme bienveillant qui a su à chaque fois nous proposer une solution aux problèmes que nous rencontrions. Cette équipe de choc fait du Château un merveilleux endroit pour recevoir : le parc est absolument magnifique et très bien entretenu, le gîte est propre et neuf. Un grand merci à tous les deux !

Envoyée le 14/08/2018
  • Pauline

Pauline Prod'homme · Marié(e) le 07/07/2018

3.4

Très beau site mais...

L'endroit est magnifique et nous avons été séduits par la vue et les abords du château. Tout est bien entretenu.
    Des réserves néanmoins quant au professionnalisme, à la flexibilité et au rapport qualité/prix. Le prix est très élevé (4000 euros du jeudi matin au dimanche 18 heures) et ne compte pas l'hébergement (+2500 euros si l'on rajoute les 78 couchages pour une nuit). De plus il faut ajouter 4 euros pour les chaises supplémentaires (après 120 couverts). Durant les jours de préparatifs, nous nous sentions surveillés de près, beaucoup trop près. Le gérant épie nos gestes et fait des allers-retours avec commentaires désagréables dans les dépendances que nous pensions louées "sans son personnel". Nous avons dû "renégocier" des accords donnés lors de la signature et des visites préalables (pose de fanions, lâché de lanternes). Les éléments de cuisine ne sont pas au standing attendu et plus personne quand nous avions besoin d'aide technique. Et lors de l'état des lieux final, j'ai senti la moutarde me monter au nez : double-facture des campeurs, une chaise plastique enfant (banale) et deux petites cuillères ikéa à rembourser...
    Bref, super site mais propriétaires bien trop présents et pas toujours bien disposés. Du coup ça gâche, c'est dommage.

Le mariage de Pauline Prod'homme et Château de Fontenaille 26
    Le mariage de Pauline Prod'homme et Château de Fontenaille 27
    Envoyée le 25/07/2018

Raphaelle Andre · Marié(e) le 30/06/2018

Mariage à Fontenaille

Lieu exceptionnel et bien entretenu (le parc est somptueux !). Joséphine et Yvon se sont toujours montrés très flexibles, nous accueillant toujours avec la même gentillesse et se montrant très arrangeants et de bon conseil.

Envoyée le 25/07/2018

Matthieu L · Marié(e) le 30/06/2018

Exceptionnel à tout point de vue

Un lieu exceptionnel, beau par nature, bien restauré, avec un jardin magnifique et très bien entretenu, des hôtes très disponibles et arrangeants du début à la fin, nous garderons un souvenir impérissable du Château de Fontenaille. Merci encore d'avoir tant contribué au bon déroulement de cette journée !

Envoyée le 03/08/2018
  • D & R

Diana Renan · Marié(e) le 16/06/2018

Notre mariage de rêve au Château de Fontenaille

On a célébré notre mariage le 16 juin 2018. Le cadre du Château de Fontenaille est magnifique ! Le château et le jardin bien entretenus, plein d’arbustes et de fleurs. Parfait pour organiser le cocktail dans le jardin, le patio. Il y a même plan B prévu s'il pleut (heureusement, on n'a pas eu besoin de plan B).

La salle de festivités est très spacieuse, super parquet pour la piste des danses. Les chaises et les tables de bonne qualité sont incluses dans la location.

Un grand atout du lieu, ce sont autour de 70 places de couchages sur place. Les chambres sont bien rénovées et il y a la literie haut de gamme. Une petite kitchenette est très pratique pour les gens qui arrivent avant le jour J.

Notre mariage a été la journée de rêve. Joséphine et Yvon sont à l'écoute, ils répondent à toutes nos questions pendant les préparatifs. La communication a été très agréable, avec plein de conseils dans la région. Merci beaucoup !

Le mariage de Diana Renan et Château de Fontenaille 28
    Le mariage de Diana Renan et Château de Fontenaille 37
    Envoyée le 28/07/2018
  • Germain

Germain Gendron · Marié(e) le 05/05/2018

Un site merveilleux pour un week-end qui l’a été tout autant. La terrasse, le parc, les hébergements : tout est très beau et l’ensemble de nos convives en a été enchanté ! Nous recommandons le Château de Fontenaille et Joséphine chaleureusement.

Envoyée le 07/07/2018
  • Aurore

Aurore Demelin · Marié(e) le 08/07/2017

Domaine magnifique qui offre de nombreuses possibilités pour organiser sa journée.
    Les couchages sur place sont nombreux et de très bonne qualité, avec un très bon rapport qualité / prix.
    La propriétaire est disponible et saura vous accompagner tout au long des préparatifs.
    Ce lieu a largement contribué à la réussite de notre mariage, et nos invités l'on également beaucoup apprécié.

Le mariage de Aurore Demelin et Château de Fontenaille 38
    Le mariage de Aurore Demelin et Château de Fontenaille 39