Château de Fontenaille

25 avis | Ernée (Mayenne)

Avis de Château de Fontenaille

• Vincent

Vincent · Marié(e) le 17/10/2020

Cadre Magique !

Domaine magnifique, un endroit à la fois chic et romantique au cœur d'une nature exceptionnelle.
    Nous sommes plus que satisfaits de notre week-end là-bas, nos invités ont été éblouis par la beauté du site.
    Les propriétaires sont très arrangeants, disponibles et discrets, notamment le jour du mariage.
    Les tarifs peuvent en effet paraître élevés mais sont justifiés.
    Nous n'avons absolument aucun regret pour ce choix qui a été un gros coup de cœur dès les portes du domaine passées.
    Malgré cette période d'incertitude et stressante les propriétaires ont su nous proposer des solutions et nous ont accompagnés dans l'organisation de notre mariage qui avait dû être reporté.
    Nous vous conseillons fortement ce lieu apaisant qui vous offrira à coup sur une journée inoubliable pour votre mariage.

Envoyé le 25/10/2020
  • Anaïs

Anaïs F. · Marié(e) le 05/09/2020

Un lieu inoubliable

Ce lieu est juste magnifique, magique, somptueux et sobre à la fois, calme, apaisant, intimiste et vaste en même temps, franchement les propriétaires ont réhabilité et entretiennent ce domaine d'une main de maître, d'où je pense leur "surveillance" lors de la mise en place des préparatifs la veille du mariage mais sans être trop intrusifs pour notre part.
    Les couchages disponibles sont un plus énorme pour profiter de ce weekend à 100%.
    Seul bémol qu'on retiendra, absolument tout est payant, jusqu'aux LED dans les hortensias. C'est dommage car un petit rien peut parfois faire la différence, d'ailleurs on dit souvent qu'il n'y a pas de petits gestes...
    Pour finir sur une note positive, ce fut un weekend fantastique dans un superbe endroit dans lequel nous avons fêté comme il se doit notre mariage et dans lequel nous aimerions pouvoir retourner un jour car c'est un lieu vraiment magnifique, merci à la propriétaire de ce domaine de nous le faire partager.

Envoyé le 18/11/2020
  • Marina

Marina · Marié(e) le 08/08/2020

Mariage 8 août 2020 : au top !

Le lieu était magnifique, nos invités ont appréciés et nous avons eu la change d'avoir un grand soleil. Joséphine a su être disponible pour la préparation, flexible si besoin et compréhensive vu la situation sanitaire particulière. Tout s'est très bien passé !
    Nous sommes ravis d'avoir choisi ce si beau lieu pour notre mariage, c'était comme nous en avions rêvé, voir mieux !

Envoyé le 31/08/2020
  • Charlotte

Charlotte G. · Marié(e) le 29/07/2020

Un endroit magnifique

Nous avons eu le mariage de nos rêves dans cet endroit paradisiaque ! Joséphine et Yvon ont été accueillants, disponibles, à l'écoute de nos besoins et flexibles. Ils ont beaucoup d'expérience et de bons conseils. L'endroit est conçu spécialement pour les mariages, tout équipé vous n'avez qu'à vous installer (grande tente, prise triphasée, parking éclairé, chapelle, terrasse avec prises, éclairage nocturne etc..). Tout s'est parfaitement déroulé nous ne pouvons que recommander !

Envoyé le 18/08/2020
  • Céline

Céline G. · Marié(e) le 18/07/2020

Château fabuleux

Le Château de Fontenaille est un lieu magnifique pour célébrer un mariage.
    Pour notre mariage, nos familles ont été agréablement surprises du lieu.
    La propriétaire est toujours joignable et répond aux questions très rapidement.
    Nous avons vraiment réalisé notre mariage dans un sublime cadre, nous en sommes ravis.

Envoyé le 19/08/2020
  • Alex

Alex S. · Marié(e) le 27/07/2019

Mariage à Fontenaille

Nous avons fait notre mariage à Fontenaille le 27 Juillet 2019. Nous avons passé un moment magique, le lieu est magnifique et les prestations de haut standing, tous nos convives semblent avoir été conquis de domaine. C'était un réel plaisir de préparer notre mariage avec Joséphine et Yvon qui se sont montrés très serviables et flexibles et très à l’écoute.
    Merci encore.

Envoyé le 31/07/2019
  • Sabrina

Sabrina H. · Marié(e) le 08/09/2018

Lieu magique

C'est un domaine magnifique avec des propriétaires extrêmement disponibles. La salle qui est un barnum est très spacieuse. La terrasse est un endroit magique pour faire une cérémonie. Les gîtes présents sur place sont de très bonnes qualités et comportent de nombreux couchages.

Envoyé le 21/09/2018
  • Jessica

Jessica · Marié(e) le 18/08/2018

Un lieu magnifique

C'est un lieu magnifique qui nous a séduits au premier coup d'œil et qui a ébloui nos invités. Autant par le cadre avec le jardin et le château, que par la salle de réception, la terrasse, les chambres et le salon. Les propriétaires sont sympathiques et savent être discrets le jour de la réception, ils sont disponibles et à l'écoute. Mon mari et moi recommandons vivement ce lieu extraordinaire et féerique.

Envoyé le 30/11/2018
  • O

Olivier C. · Marié(e) le 14/07/2018

Château et parc magnifiques !

Nous sommes à vie redevables au Château de Fontenaille de la réussite du mariage de notre fils. Madame Suen est un condensé de gentillesse et de professionnalisme. La personne qui l'aide dans cette entreprise est un homme bienveillant qui a su à chaque fois nous proposer une solution aux problèmes que nous rencontrions. Cette équipe de choc fait du Château un merveilleux endroit pour recevoir : le parc est absolument magnifique et très bien entretenu, le gîte est propre et neuf. Un grand merci à tous les deux !

Envoyé le 14/08/2018
  • Pauline

Pauline P. · Marié(e) le 07/07/2018

3.4

Très beau site mais...

L'endroit est magnifique et nous avons été séduits par la vue et les abords du château. Tout est bien entretenu.
    Des réserves néanmoins quant au professionnalisme, à la flexibilité et au rapport qualité/prix. Le prix est très élevé (4000 euros du jeudi matin au dimanche 18 heures) et ne compte pas l'hébergement (+2500 euros si l'on rajoute les 78 couchages pour une nuit). De plus il faut ajouter 4 euros pour les chaises supplémentaires (après 120 couverts). Durant les jours de préparatifs, nous nous sentions surveillés de près, beaucoup trop près. Le gérant épie nos gestes et fait des allers-retours avec commentaires désagréables dans les dépendances que nous pensions louées "sans son personnel". Nous avons dû "renégocier" des accords donnés lors de la signature et des visites préalables (pose de fanions, lâché de lanternes). Les éléments de cuisine ne sont pas au standing attendu et plus personne quand nous avions besoin d'aide technique. Et lors de l'état des lieux final, j'ai senti la moutarde me monter au nez : double-facture des campeurs, une chaise plastique enfant (banale) et deux petites cuillères ikéa à rembourser...
    Bref, super site mais propriétaires bien trop présents et pas toujours bien disposés. Du coup ça gâche, c'est dommage.

Envoyé le 25/07/2018