Avis de Château de Fontenaille

Ernée, Mayenne

• Pauline
    Pauline R. Envoyé le 17/08/2022

Un lieu idyllique

Depuis la découverte au moment de la visite au lendemain de la fête, les invités comme moi même sommes restés bouche bée devant la beauté du lieu !

Des propriétaires discrets et disponibles, rien ne manque si ce n’est un grand congélateur. Les couchages ont également été parfaits. Merci, vous avez sublimé notre mariage !
    Marine Envoyé le 23/08/2021

Une pure merveille !

Quel bonheur d'avoir fait notre mariage dans ce domaine magnifique ! Le barnum est superbe et les logements étaient vraiment à la hauteur de nos attentes. Nos invités étaient ravis, et nous aussi ! Un grand merci à Joséphine pour ce super moment !
  • Thomas
    Thomas Envoyé le 23/08/2021

Petit coin de paradis

Nous nous sommes mariés le samedi 14 août au château de fontenaille et nous avons été ravis. La terrasse pr le cocktail est magnifique , la vue sublime ! Le chapiteau est volumineux et bien éclairé vraiment top. Pratique d’avoir +80 couchages sur place pour les invités . Un grand merci à Joséphine pour sa gentillesse et sa disponibilité.

• Sarah
    Sarah Envoyé le 13/08/2021

Super site mais quelque mais ..

Tout d abord c'est un lieu et un site magnifique tout est superbe et bien entretenu vous avez de l'espace, 78 couchages ce qui nous a permis que tous nos invités dorment sur place et les chambre sont vraiment de qualitée , mais tout cela a un prix ...
    Pour les côtés négatifs nous n avons pas apprécié le côté trop oppressant des propriétaires dès notre arrivée le vendredi pour les prépareratifs il était toujours en trin de regarder ce qu on fessait prétextant de faire quelque choses mais ce n est pas agréable, des lendemain a 8h le propriétaires allait faire un tour dans les chambres alors que certaines était loué (je ne sais pas pourquoi faire ) , nous avions réservé plusieurs chambres le vendredi soir (400e ) et le samedi elles étaient toutes prises mes témoins souhaitais déposer leurs affaires dans la chambre attribué le samedi soir qui n était pas celle du vendredi elles n'ont pas pu sinon fallait la payer .. et dernier point le dimanche soir a l état des lieux , un cousin tâché a était retrouver mais nous n avions pas vérifié l état a l installation et vu les taches sa datait de vieux , nous avons du le remboursé de 30e alors que ce n était pas de notre faute . Bref faite attention a votre arrivée de tout vérifier pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Mais après je me répète mais l endroit est somptueux et fera tout son effet .

Réponse de Château de Fontenaille:

Bonjour Sarah,

Nous vous remercions pour votre avis de 4 étoiles pour votre mariage dans notre domaine. Nous sommes très déçus avec des points négatives que vous avez marqués dans votre avis. Voici nos réponses :

1. Lors de votre visite nous vous avons présenté un devis clair et précis de nos tarifs que vous avez accepté. Nos tarifs des chambres sont raisonnables rapport qualité/prix. C’est la première fois que nous avons cette remarque. Le prix moyen pour une personne est de 32€ avec salle de bain privative, linges et serviette, papier toilette, savon et ménage compris. En plus, pour votre mariage nous vous avons donné une remise de 15% pour le vendredi soir.

2. Nous laissons toujours nos clients tranquilles après avoir fait l'état des lieux en arrivant le vendredi jusqu’à leur départ le dimanche soir. Nous sommes sur place pour pouvoir intervenir à votre demande où en cas de besoin. Nous restons toujours le plus discret possible.

3. Les chambres qui ne sont pas louées sont fermées et elles sont disponibles dès 10h le matin du jour de location. Vos 2 témoins ont voulu déposer des affaires dans une chambre qui est louée que pour le samedi soir. Elles ont dormi avec vous dans la suite nuptiale le vendredi soir, elles ont demandé de laisser la chambre ouverte pour qu’elles puissent y accéder comme bon leur semblaient, nous étions d’accord pour qu’elles puissent déposer des affaires dans la chambre, mais pas laisser la chambre ouverte dans la nuit sans location. Enfin sur votre demande nous sommes d'accord d'ouvrir la chambre à 8h le samedi matin pour que vos témoins puissent accéder à leurs affaires pour la préparation, nous avons ouvert les autres chambres en même temps. D'où notre présence à votre demande à 8h du matin.

4. En arrivant le vendredi, un état des lieux est fait pour vérifier la quantité et l’état du matériel, en partant le dimanche lors de l’état des lieux un coussin a été trouvé tâché avec du vin rouge, dans ce cas-là le coussin n’est pas réutilisable, donc il y une facturation. Bien sûr les coussins ne sont pas tous neuf, il y a une usure normale, mais nous ne déposons pas des coussins tachés par du vin rouge ou des vêtements pour nos clients.

Malgré cette incompréhension nous vous souhaitons plein de bonheur dans votre mariage et le meilleur.

Cordialement,
    Joséphine
    Vincent Envoyé le 25/10/2020

Cadre Magique !

Domaine magnifique, un endroit à la fois chic et romantique au cœur d'une nature exceptionnelle.
    Nous sommes plus que satisfaits de notre week-end là-bas, nos invités ont été éblouis par la beauté du site.
    Les propriétaires sont très arrangeants, disponibles et discrets, notamment le jour du mariage.
    Les tarifs peuvent en effet paraître élevés mais sont justifiés.
    Nous n'avons absolument aucun regret pour ce choix qui a été un gros coup de cœur dès les portes du domaine passées.
    Malgré cette période d'incertitude et stressante les propriétaires ont su nous proposer des solutions et nous ont accompagnés dans l'organisation de notre mariage qui avait dû être reporté.
    Nous vous conseillons fortement ce lieu apaisant qui vous offrira à coup sur une journée inoubliable pour votre mariage.
    Cloé Envoyé le 24/03/2021

Un lieu féerique pour mariage de rêve

Le coup de foudre à la première visite pour ce lieu sublime, très bien entretenu et aux prestations de qualité. Des propriétaires accueillants et professionnels.
    Nous avons vécu un mariage merveilleux, les nombreux logement sur place sont un vrai plus, literie de qualité, propreté, rien à dire !
    Les jardins sont absolument sublimes et les salles sont très belles. Pas besoin de beaucoup de décoration, le lieu est déjà tellement beau.
    Plein d’options pour tous les temps entre les jardins, la terrasse, les salons et le chapiteau. Mme Suen est très disponible, discrète, nous avons été très bien accueilli. À choisir sans hésiter pour un mariage de rêve !
  • Anaïs
    Anaïs F. Envoyé le 18/11/2020

Un lieu inoubliable

Ce lieu est juste magnifique, magique, somptueux et sobre à la fois, calme, apaisant, intimiste et vaste en même temps, franchement les propriétaires ont réhabilité et entretiennent ce domaine d'une main de maître, d'où je pense leur "surveillance" lors de la mise en place des préparatifs la veille du mariage mais sans être trop intrusifs pour notre part.
    Les couchages disponibles sont un plus énorme pour profiter de ce weekend à 100%.
    Seul bémol qu'on retiendra, absolument tout est payant, jusqu'aux LED dans les hortensias. C'est dommage car un petit rien peut parfois faire la différence, d'ailleurs on dit souvent qu'il n'y a pas de petits gestes...
    Pour finir sur une note positive, ce fut un weekend fantastique dans un superbe endroit dans lequel nous avons fêté comme il se doit notre mariage et dans lequel nous aimerions pouvoir retourner un jour car c'est un lieu vraiment magnifique, merci à la propriétaire de ce domaine de nous le faire partager.
    Marina Envoyé le 31/08/2020

Mariage 8 août 2020 : au top !

Le lieu était magnifique, nos invités ont appréciés et nous avons eu la change d'avoir un grand soleil. Joséphine a su être disponible pour la préparation, flexible si besoin et compréhensive vu la situation sanitaire particulière. Tout s'est très bien passé !
    Nous sommes ravis d'avoir choisi ce si beau lieu pour notre mariage, c'était comme nous en avions rêvé, voir mieux !
  • Charlotte
    Charlotte G. Envoyé le 18/08/2020

Un endroit magnifique

Nous avons eu le mariage de nos rêves dans cet endroit paradisiaque ! Joséphine et Yvon ont été accueillants, disponibles, à l'écoute de nos besoins et flexibles. Ils ont beaucoup d'expérience et de bons conseils. L'endroit est conçu spécialement pour les mariages, tout équipé vous n'avez qu'à vous installer (grande tente, prise triphasée, parking éclairé, chapelle, terrasse avec prises, éclairage nocturne etc..). Tout s'est parfaitement déroulé nous ne pouvons que recommander !
    Céline G. Envoyé le 19/08/2020

Château fabuleux

Le Château de Fontenaille est un lieu magnifique pour célébrer un mariage.
    Pour notre mariage, nos familles ont été agréablement surprises du lieu.
    La propriétaire est toujours joignable et répond aux questions très rapidement.
    Nous avons vraiment réalisé notre mariage dans un sublime cadre, nous en sommes ravis.