Château de Garibondy

3 avis | Cannes (Alpes-Maritimes)

Avis de Château de Garibondy

Thais · Marié(e) le 29/08/2020

1.0
      1.0

Globalement très déçus

Le château de Garibondy est un château magnifique. Nous l’avons loué pour notre mariage durant tout le week-end.
    Nous avions eu un coup de cœur et l’avions choisi malgré son prix très élevé et le peu de prestation proposé avec le château.
    Bien qu’ils mettent à disposition tous les espaces (jardin, château, piscine), aucun service ne vient avec le château (organisation, plan b en cas de pluie, ...). Dans la plupart des autres lieux dans la région, un accompagnement minimum est présent. Les gardiens et leur propriétaire n’ont fait que nous rappeler sans cesse le prix de chaque élément du château et combien les derniers mariés avaient dû payer, comme pour nous préparer à ce qui nous attendrait en sortie des lieux. Évidemment, une caution de “seulement” 7000€ est laissée au château. Sensation donc très désagréable et qui nous a stressés tout au long de la préparation et du mariage !
    Les gardiens nous ont ensuite accusés d’avoir abîmé la table bien que nous y ayons fait particulièrement attention et sans aucune preuve à l’appui (le gardien filme le château à l’entrée et comme par hasard, la table n’y figurait pas). Une partie de notre caution y est donc restée. Après être entré en contact avec d’autres mariés, il semble que cela soit une pratique courante. Comme si le prix du château n’était pas assez important !
    Nous avons été très déçus par les gardiens qui sous leurs allures prévenantes, n’ont pas arrêté de faire la police : passage dans le château à 7 heures du matin alors que tout le monde dort, mesure de bruit durant la soirée (et dénonciation à la police)...
    En plus de tout cela, le château ne propose pas d’option en cas de pluie (rajouter 4000€ au moins pour une tente), les restrictions sur la musique sont énormes (on a failli nous obliger à faire la soirée dans une petite salle pour éviter l’extérieur), aucun mobilier n’est mis à disposition... Bref de nombreux coûts qui ne cessent de s’ajouter !
    Si c’était à refaire, nous ne choisirions pas ce château.

Envoyé le 18/01/2021

Julie Q. · Marié(e) le 13/07/2019

Un lieu secret magnifique

Nous sommes très heureux d'avoir eu la chance de pouvoir célébrer notre mariage au Château de Garibondy. Le lieu est non seulement très beau mais aussi très spacieux, avec de nombreuses chambres pour nous-mêmes et nos invités. Les jardins sont très bien entretenus et la pelouse était d'un vert magnifique même en plein juillet. Nous avons aussi choisi ce lieu pour le fait que nous avons pu faire la fête jusqu'à 7 heures du matin sans aucun problème et sans que cela ne dérange personne (car le château est en haut d'une colline). En résumé, un lieu parfait pour un mariage estival.

Envoyé le 16/01/2020
  • Tite Maud

Rougier M. · Marié(e) le 02/07/2016

Ce château a été notre coup de coeur dès le premier coup d'oeil. Il a rendu notre mariage magique. Et pouvoir faire dormir une bonne partie des invités a été très agréable. Merci à la gardienne Karen qui a été disponible, et très sympathique avec nous.

Envoyé le 21/07/2016