Château de la Barbelinière

29 avis | Thuré (Vienne)

Avis de Château de la Barbelinière

• Cha

Cha B. · Marié(e) le 10/06/2017

Nous nous sommes mariés dans les granges du château sous un ciel bleu sans nuage rendant le cadre encore plus sublime.
    Les propriétaires et leurs enfants sont des gens charmants.
    La propriétaire pendant les préparatifs est très disponible facilitant l'organisation avec des conseils toujours très utiles.
    Le dimanche au bord de la piscine est très appréciable en cas de forte chaleur avec un espace arboré.
    Nous recommandons ce lieu pour toutes vos réceptions.

Envoyé le 15/06/2017
  • Conny

Conny C. · Marié(e) le 27/05/2017

Je recommande sans hésiter et je mets 5 étoiles. J'ai une bonne expérience des mariages pour avoir assisté à un bon nombre et pour l'organisation du mien/nôtre, Arnaud et Marie-Laure ont vraiment été exceptionnels ! Tout est super, le lieu est magique, il y a de l'espace comme on le souhaite, le parc est grandiose et l'accueil est très professionnel tout en restant familial ! Nous avons eu une journée inoubliable pour un engagement à vie. N'hésitez plus, allez-y

Envoyé le 03/10/2017

Lydia W. · Marié(e) le 03/09/2016

Le site est juste superbe, le château magnifique et les chambres très agréables.
    Les propriétaires du château ont été à notre écoute durant nos préparatifs et ont fait preuve d'une très grande flexibilité quant à l'ensemble de nos requêtes.
    Nous ne pouvons que vous recommander ce domaine. Si vous le visitez, vous n'hésiterez pas longtemps...Lydia et Brice

Envoyé le 07/09/2016

Gom L. · Marié(e) le 27/08/2016

En quelques mots : beauté du lieu, comme à la maison, précieux conseils et aides précieuses des propriétaires.

Nous nous sommes mariés le samedi 27 août 2016 au Château de la Barbelinière.
    Nous garderons un merveilleux souvenir de chaque moment passé au château.

Donc, voici un retour à froid de notre aventure avec La Barbelinière, commencé 10 mois auparavant :

Tout d'abord, notre première visite au domaine a été vraiment complète. Aux premiers instants, nous nous sommes sentis comme à la maison. Nous avons fait le tour avec la propriétaire, visité les étages et ses multiples chambres, les salons du château, les extérieurs, la chambre rose dédiée aux baby-sitters et à la dépose des cadeaux. Nous avons poursuivi la visite vers les 2 salles extérieures, puis coté pool house.
    Tout correspondait avec ce que nous cherchions. Le site dispose de plusieurs couchages sur place dans des chambres authentiquement décorés, d'extérieurs magnifiques avec des arbres centenaires mais surtout, les façades du château que nous avions trouvés absolument charmantes. La partie pool house pour le lendemain nous a également beaucoup plu, avec une très grande piscine.

Après avoir posé notre choix, nous avons fait d'autres visites avec nos proches, et avons eu notamment la chance de pouvoir visiter quelques coins secrets et mystérieux du château, derrière les granges...
    La propriétaire a toujours été disponible pour nous. Rien n'a été imposé. Nous avions nos idées en tête et elle a su nous conseiller pour tout. Absolument tout. De la déco aux repas des enfants, en passant par le vin d'honneur. Elle a vraiment été de bons conseils et nous a partagé plusieurs contacts de prestataires.
    Nous avons pu échangé par téléphone ou par mail tout au long de nos préparatifs.

Puis est arrivé l'avant-veille et la veille du jour J. Nous sommes venus pour préparer la salle. Les propriétaires ont été présents et bien heureusement ! Ils nous ont proposés leur aide qui nous a bien été utile. Plus qu'utile même puisque le propriétaire nous a sauvé de quelques mobiliers qui nous manquaient, notamment en nous montant une table d'honneur à la hauteur de ce qu'elle doit être. Il nous a gentiment mis à disposition tout ce dont nous avions besoin coté logistique (rallonges électriques, nappes, palettes, frigos...).

Et enfin le jour J. Les propriétaires gentils comme tout ont été 100% disponibles pour nous ! Tout en restant discrets, ils nous ont aidé pour finaliser minutieusement la décoration, reçu chaque prestataire afin de les installer comme nous avions convenu. La propriétaire a pris soin de la mariée en l'installant dans une chambre du château, lui a offert une collation...

Puis lorsque tout a commencé, ils se sont effacés nous laissant avec nos invités.

Le lendemain, nous nous sommes retrouvés au pool house. Un coin vraiment paisible qui a créé une nouvelle surprise pour nos invités. Tout est mis à disposition, les nombreux transats, tables, chaises, intérieurs avec jeux, musique et surtout les barbecues !

Les propriétaires ont pris soin de nous, savent parfaitement comment s'organise un mariage en se mettant à la place des mariées. Nous avons apprécié chacune de leurs attentions qui ont été bien nombreuses, jusqu'au bout...

Envoyé le 10/09/2016
  • Maud

Maud N. · Marié(e) le 20/08/2016

Ce château est un très joli cadre pour réaliser un mariage, ce lieu est assez vaste et hétérogène pour vous proposer de nombreuses options ou combinaisons telles que le lieu du vin d'honneur, des façons de disposer les salles, de l'espace pour y faire des jeux ou animations, un très belle espace piscine, de plus les propriétaires sont extrêmement serviables et agréables. Il s'agit vraiment d'un endroit à recommander.

Envoyé le 14/10/2016

Martin M. · Marié(e) le 30/07/2016

Nous nous sommes mariés au château le 30 juillet 2016, et nous sommes très heureux de l'avoir choisi comme lieu de mariage. Des propriétaires disponibles, à l'écoute pour que ce soit au mieux pour nous..! L'espace a fait la joie des enfants mais également des parents (cadre magnifique, ambiance au top...). Les granges sont très bien restaurés (poutres, pierres aparentes, lumières murales, écran déroulant pour projection,...).
    Je vous recommande vivement de visiter ce lieu, car une fois qu'on y est, on ne veut pas repartir !

Envoyé le 12/08/2016
  • Antoine

Antoine · Marié(e) le 09/07/2016

Nous nous sommes mariés le 9 juillet dernier au château de la Barbelinière, et nous gardons un très bon souvenir de cet endroit magique !
    Nous cherchions un château avec du charme, des pierres, et avec de nombreux couchages. Nous avons trouvé bien plus en nous mariant au château de la Barbelinière !
    Le château en lui-même est très beau mais le parc aussi et surtout les granges entièrement rénovées. Un coup de coeur également pour le coté pool house/ piscine où nous avons fait notre brunch le lendemain.
    Au-delà du lieu, il faut ajouter que Monsieur et Madame De Bélinay nous ont aidé et conseillé avant et pendant la réception. Ils ont de bonnes adresses, de bons plans et ont été d'une grande gentillesse et disponibilité durant notre mariage. Nous recommandons fortement ce lieu.

Envoyé le 11/08/2016

Camille N. · Marié(e) le 02/07/2016

Nous nous sommes mariés le 2 juillet 2016.
    Nous avons eu le plaisir de profiter d'un cadre magnifique.
    Le parc, joliment entretenu, la vue sur le château, idéals pour les photos de couple, et les granges en font un lieu plein de charme pour un week-end inoubliable.
    Les propriétaires sont d'une extrême bienveillance se rendant disponibles et à l'écoute, ils nous ont fait profiter de leurs bons conseils pour que tout soit parfait.
    N'hésitez pas trop, coup de coeur pour un endroit magnifique.
    Camille et Fabien.

Envoyé le 07/09/2016

Caroline S. · Marié(e) le 01/05/2016

Nous avons eu la chance de nous marier au Château de la Barbelinière le 25 juin dernier et nous en gardons un merveilleux souvenir.
    Nous avons reçu un très bon accueil de la part de Marie-Laure et son mari. Ils nous ont accompagné tout au long de nos préparatifs (bonnes adresses, bricolage, décoration...).
    Nous nous sommes sentis très à l'aise, voire presque à la maison le temps d'un beau week end. Nous recommandons les yeux fermés ce bel endroit pour un événement inoubliable !!

Envoyé le 05/07/2016