Château de la Perrière

Château de la Perrière 3
Château de la Perrière 4
Château de la Perrière 5

Bruno · Marié(e) le 28/09/2019

Une équipe à l'écoute de nos demandes

Equipe à l'écoute des demandes des clients et excellent accompagnement durant la préparation.
    Prestation très professionnelle, le lieu est adapté pour des mariages. Le cocktail sur l'esplanade est un must.

Envoyée le 12/10/2019
  • Pierre

Pierre Hainselin · Marié(e) le 03/08/2019

Excellent lieu et traiteur au poil !

Nous nous sommes mariés il y a quelques semaines au Château de la Perrière et j'ai été ravi de le faire sur ce lieu pour 4 raisons.
    Tout d'abord, le premier point fort du lieu a été concernant les discussions et mises au point avec le château, qui ont été très claires et collaboratives dès le départ. C'était une vraie discussion et le château s'est tenu à ses promesses par la suite. Donc, forcément pas de mauvaise surprise = pas de stress et d'incident pour l'organisation le jour J. Il y a eu quelques changements de dernières minutes mais le château a su très vite réagir et proposer des alternatives !
    Le second point fort du château a été plutôt sa flexibilité en ce qui concerne le personnel et durant le jour J pour l'organisation ! Nous nous sommes vraiment sentis "comme à la maison" avec mon épouse. Avec l'équipe du château qui a bien réagi aux quelques changements le jour J, cela a été un vrai bonheur de voir leur engagement (sans forcément nous forcer à quoi que ce soit). Les alternatives étaient toujours mises sur la table et appliquées quand nous l'avons demandé.
    Le troisième point fort du château a été le charme du lieu qui permet d'avoir plusieurs endroits à découvrir pour les invités tout au long de la soirée. Le hall d'entrée en passant par la cour intérieure (ne nécessitant aucune décoration) a donné un véritable petit effet pour la réception des convives. La suite pour la cérémonie laïque et le vin d'honneur ont été faits dans la cour extérieure proposant une magnifique allée pour la cérémonie (digne d'une sortie d'église) et d'ombre naturelle grâce aux grands arbres présents. Cela a été très apprécié pour le cocktail et les jeux en bois que nous y avions installé.
    Le repas a eu lieu dans l'orangerie avec cette ambiance si particulière à la fois champêtre mais distinguée (parfaitement ce que nous voulions pour notre repas). Et finalement, la soirée dansante a eu lieu dans la salle du rez-de-chaussée avec une ambiance un peu plus "voûtée" donnant beaucoup de place pour danser tout en restant intimiste et avec un accès direct sur la cour intérieure (ou patio) ou nous avions installé les jeux en bois ainsi que des sofas pour les moins enclin à danser.
    Finalement, le 4e point fort du château (et certainement le plus fort des 4) a été le chef et les équipes de cuisine. C'était tout simplement succulent, gourmand et raffiné. Il est toujours difficile de faire plaisir à tout le monde mais ce fut le cas pour notre mariage, on n'a eu que des retours positifs pour le vin d'honneur (hors d'œuvre et atelier), le repas (entrée, plat, fromage) ainsi que le dessert (en buffet). Tout a été réussi haut la main ! Pour avoir comparé avec d'autres traiteurs, c'était le meilleur au château et le prix était vraiment raisonnable car on tourne autour de 39€ par personne pour le repas (hors boisson et vin d'honneur).
    Si on devait parler des points faibles, ce serait pour des détails que nous n'avons finalement pas véritablement relevé le jour J, car sous l'excitation de tous les points forts cités ci-dessus. Donc, au final, aucun gros point faible. Je pense juste au fait que nous n'avons pas pu lancer les lanternes que nous souhaitions (mais à juste titre car risque de feu de forêt). Donc c'est vraiment histoire de citer un exemple car le château nous avait prévenu bien à l'avance.

Le mariage de Pierre Hainselin et Château de la Perrière 6
    Envoyée le 13/08/2019
  • Charlotte

Charlotte Hervé · Marié(e) le 27/07/2019

Château de la Perrière - Une équipe professionnelle et dynamique

Nous sommes ravis d'avoir organisé notre mariage au Château de la Perrière car nous avons pu compter sur une équipe dynamique, disponible et très professionnelle qui a le sens des détails et du service. La cuisine a été saluée par tous nos convives. Enfin, le château permet de s'adapter à toutes les météos car il bénéficie à la fois d'un joli cadre à l'intérieur et à l'extérieur.

Envoyée le 19/08/2019
  • JEROME

JEROME · Marié(e) le 20/07/2019

Lieu magique pour un mariage réussi !

Comme je l'ai dit au Directeur, si c'était à refaire, je ferai tout de la même façon : personnel aux petits soins, Anne Laure à l'écoute de toutes vos demandes, tout le monde est présent pour gérer à votre place, chaque demande a été exaucée, sincèrement un lieu magique avec différentes pièces qui ont créé trois ambiances différentes et pour un prix très raisonnable, Merci encore à toute l'équipe du château de la Perrière et si vous hésitez entre plusieurs lieux, celui-ci est le plus magique !

Le mariage de JEROME et Château de la Perrière 11
    Envoyée le 24/07/2019
  • Louisette

Louisette · Marié(e) le 29/06/2019

Un château de princesse, un professionnalisme à toute épreuve

Notre mariage (cocktail sur la terrasse face au château, surplombant le golf / dîner à l'orangerie / soirée dansante à la table du Roy René / brunch le lendemain sous les magnolias) a eu lieu en juin 2019 et nous avions réservé le château 8 mois en avance.

Initialement, ce lieu nous a séduits pour trois raisons :
    - les salons (mobilier, décors rénovés cette année) comme les jardins (entourés d'un golf toujours vert, même en été) sont extrêmement bien entretenus et entièrement privatisés pour la soirée
    - le château bénéficie d'une grande proximité avec le centre-ville d'Angers (10 minutes en voiture depuis la gare TGV) et est même accessible en transports en commun
    - le personnel a l'habitude d'organiser très régulièrement des événements (ils font également restaurant à l’année)

Outre ces points – cruciaux pour l'organisation d'un mariage – nous avons été impressionnés par la qualité de la prestation délivrée. Anne-Laure et ses équipes ont fait un travail formidable, nous les remercions grandement d’avoir su rendre ce jour unique inoubliable.

Les plats servis au dîner (croustillants de langoustines / filet de canette / fromage / trilogie de desserts avec une pièce montée) étaient excellents (la cuisine gigantesque et les cuisiniers d’un bon niveau y sont pour beaucoup) ; nous avions apporté nos vins et champagne une semaine à l’avance. Nous avions pu faire un déjeuner test quelques mois en avance et nous n’avons eu aucune surprise le jour du mariage. En cas de menu enfant ou végétarien, les cuisines savent s’adapter dans la mesure du possible. La qualité s’est également retrouvée dans le cocktail (avec un bar à huîtres très fraîches, même en juin !). En cas de grande chaleur, prévoyez quand même un bon supplément « softs ».

Tout au long de la préparation, et a posteriori, ma femme et moi avons été accompagnés avec un sérieux remarquable : Anne-Laure et ses équipes (Christelle et l’autre maître d'hôtel sont également formidables) ont été à notre écoute dès la première visite du château, nous avons reçu des devis toujours très détaillés et le rendu final correspondait exactement à ce dont nous étions convenus. Nous avons également pu installer nos décorations la veille sans aucun problème et les prestataires (DJ, photographe) ont pu repérer les lieux en avance (par contre, ne prenez pas Jace / Concept Anim comme DJ, nous n’en avons pas du tout été satisfaits car injoignable en amont de la soirée et très brouillon le jour J).

Enfin, après avoir visité la quasi-intégralité des lieux de mariage autour d’Angers, si vous souhaitez un château en parfait état, avec une cuisine et un service dignes d’un bon restaurant, vous ne trouverez pas meilleur rapport qualité / prix.

En conclusion, merci à Anne-Laure et ses équipes, car ils font vivre ce somptueux château avec un grand professionnalisme.

Le mariage de Louisette et Château de la Perrière 12
    Le mariage de Louisette et Château de la Perrière 13
    Le mariage de Louisette et Château de la Perrière 14
    Le mariage de Louisette et Château de la Perrière 15
    Envoyée le 24/08/2019

BENALIOUA · Marié(e) le 22/06/2019

Réception de mariage juin 2019

Quelle chance d'avoir célébré notre mariage en juin 2019 dans ce lieu magnifique ! Nous avons été accompagnés et conseillés par le Château tout au long de la préparation, ce qui nous a permis d'éviter les erreurs et de faire correspondre nos attentes avec les prestations fournies. Les ateliers du cocktails ont été adorés par les invités, le dîner était délicieux et raffiné et le brunch du lendemain ravissant . Grand coup de chapeau pour les équipes qui étaient amicales, investies et prévenantes. Enfin, le site à un charme unique qui a rendu le moment inoubliable . Un grand merci.

Le mariage de BENALIOUA et Château de la Perrière 16
    Le mariage de BENALIOUA et Château de la Perrière 17
    Le mariage de BENALIOUA et Château de la Perrière 18
    Envoyée le 06/10/2019
  • Calvez

Calvez · Marié(e) le 30/06/2018

Nous nous sommes mariés le 30/06/2018 et avons trouvé ce château parfait pour notre cérémonie laïque, nos photos et nous souhaitions également que le repas soit parfait. Le château correspondait parfaitement à toutes nos attentes. Tous nos convives ont adoré le lieu, le cocktail et et le repas qui s'est parfaitement déroulé (un vrai délice !). De plus, le personnel est au petit soin avec les mariés et les convives. Un grand merci à Anne-Laure et son équipe qui a rendu notre mariage tout simplement magique.

Le mariage de Calvez et Château de la Perrière 19
    Le mariage de Calvez et Château de la Perrière 20
    Le mariage de Calvez et Château de la Perrière 21
    Le mariage de Calvez et Château de la Perrière 22
    Envoyée le 13/07/2018

Réponse de Château de la Perrière:

Merci Roxanne, ce fut un réel plaisir de vous accompagner tout au long de l'année et nous sommes enchantés de lire que ce fut une totale réussite, car c'est à cela que nous sommes tous très attachés ! Merci à vous deux Roxanne et Alexandre, à nouveau tous nos vœux de bonheur !
  • Emeline

Emeline Robin · Marié(e) le 03/03/2018

Un mariage inoubliable

Que dire de l'équipe du Château de la Perrière, si ce n'est que ce sont des gens charmants, extrêmement professionnels et que tout a été parfait grâce à eux. Très à l'écoute de nos demandes et de celles de nos témoins pour les surprises de la soirée, très réactifs que ce soit par mail ou par téléphone avant le mariage, notre soirée s'est, elle aussi, déroulée sans accroc. Outre le cadre, magnifique sans être chichiteux, le service est au top, discret et sympathique, les mets excellents et l'organisation parfaite. Nous n'avons eu que des compliments de nos invités et nous avons nous-mêmes passé une merveilleuse soirée. La formule brunch du lendemain est aussi très avantageuse, rapport qualité prix super ! Merci encore au château d'avoir su rendre notre mariage aussi formidable !

Envoyée le 29/03/2018
  • Thibaud

Thibaud Rassat · Marié(e) le 30/07/2016

Tous nos invités et nous-mêmes avons passés un très bon week-end, du cocktail au brunch le dimanche midi. L'équipe du Château a su répondre à nos attentes concernant les menus spéciaux (régimes végétariens et autres) et le menu du mariage était délicieux.

Envoyée le 30/08/2016
  • Pauline

Servais Pauline · Marié(e) le 17/06/2016

Un seul mot :Parfait
    Un cadre idyllique pour un mariage de rêve !
    Une équipe au top, un suivi parfait et des prestations de qualité !
    La nourriture est juste excellente !
    Nous avons eu que des compliments de nos invités !
    Je recommande vivement ce lieu si vous voulez que votre mariage soit parfait.

Le mariage de Servais Pauline et Château de la Perrière 23
    Envoyée le 19/07/2016