Avis de Château de la Perrière

Avrillé, Maine et Loire

• Chacha4174
    Charlène Envoyé le 19/09/2023

Le plus beau de mariage

Nous ne remercierons jamais assez l’équipe du château de la Perrière pour le merveilleux mariage que nous avons eu, le lieu est tellement incroyable tout nos invités on été conquis, le repas étaient vraiment excellent du vin d’honneur au dessert, l’équipe était serviable, aimable, sérieuse et réactive à chacune de mes demandes ou celle de mes invités. Il devait pleuvoir -> donc Vin d’honneur en intérieur, mais au moment de partir à la mairie, vu qu’ils annonçaient beau en faite, l’equipe est venue me demander si je voulais qu’on déplace tout le vin d’honneur dehors, ils ont donc tout déplacé au dernier moment !!!
    C’était tellement merveilleux
    On recommande à 1000%
  • O
    Oceane Envoyé le 08/08/2023

Lieu de mariage exceptionnel, équipe dévouée, traiteur délicieux !

Nous sommes absolument enchantés par l'expérience mémorable que nous avons vécue à la Perrière pour notre mariage ! Dès notre première visite, nous avons été accueillis chaleureusement par l'équipe, qui s'est montrée attentive à chacun de nos souhaits et a su répondre à toutes nos attentes. Ils ont été véritablement à notre écoute, prenant le temps de comprendre nos envies, ils étaient toujours présents pour nous conseiller et nous guider, et ce, du début à la fin. Leur professionnalisme et leur disponibilité inébranlable ont été essentiels pour faire de notre mariage un succès.

Malgré quelques imprévus de notre côté avec certains prestataires extérieurs et des erreurs dans notre organisation, les équipes de la Perrière a fait preuve d'une flexibilité exceptionnelle. Ils ont rapidement pris les mesures nécessaires pour s'adapter aux changements, sans aucun stress supplémentaire pour nous, et ont veillé à ce que tout s'arrange dans les temps.

En ce qui concerne le traiteur, bien qu'il ait été imposé (restaurant du domaine) nous n'avons eu aucune déception ! Les essais préalables nous ont permis de découvrir une cuisine raffinée et délicieuse, qui a conquis le palais de tous nos convives. Les plats servis lors de la réception étaient absolument exquis, et nos invités ne tarissent pas d'éloges sur la qualité de la nourriture.

Le professionnalisme de l'équipe en cuisine et en salle a été remarquable, et ils ont travaillé de manière coordonnée pour que tout soit parfait. Le service était impeccable, et nous (tant mariés que invités) avons été choyés tout au long de la soirée.

En somme, nous n'aurions pas pu espérer mieux pour notre mariage. Ce lieu et son équipe ont dépassé nos attentes à tous les niveaux, nous laissant des souvenirs inoubliables de cette journée si spéciale.

Nous recommandons chaleureusement ce lieu à tous les futurs mariés en quête d'une expérience de mariage exceptionnelle, où l'écoute, l'attention aux détails, la qualité du service et des mets sont au rendez-vous. Encore un grand merci à toute l'équipe pour avoir rendu notre mariage aussi magique et mémorable !

• Mélanie
    Mélanie Envoyé le 02/02/2023

Un mariage de conte de fée

Nous avons fait notre réception de mariage au Château de la Perrière et nous en sommes ravis ! En plus d'avoir été particulièrement bienveillants lors de la période covid (notre mariage a été repoussé deux fois), Mr Vincent Onillon et toute son équipe ont été aux petits soins pour nous. De la proposition adaptée comme nous proposer de faire le vin d'honneur sous les magnolias (canicule du mois d'Août) jusqu'à la consolation de la mariée qui s'angoisse, nous nous sommes sentis soutenus et conseillés.
    En plus, nous avons eu le droit d'installer toute notre déco personnalisée comme on le souhaitait, dans le respect du bâtiment historique.
    Nous avions réservé les deux grandes salles + celle des enfants et c'était parfait pour nous.
  • Carole
    Carole Envoyé le 08/08/2022

Superbe lieu et presta

Un grand merci au château de la perriere. Nous avions eu un coup de cœur pour le lieu et tout s'est superbement bien passé. Déjà tous les contacts en amont avec Clarisse ont été très agréables et l'organisation bien ficelée. Durant tous le week-end, la prestation de l'équipe était parfaite. Tout le personnel est très agréable. Vraiment on est très heureux d'avoir choisi ce lieu magique !!
    Milles merci à toute l'équipe.
  • Hervé-Marie
    Hervé-Marie M. Envoyé le 19/06/2022

Une immense réussite !

On parle souvent de mariage de rêve…
    Vincent Onillon et son équipe ont redû ce vœu possible ! Et pourtant nous étions exigent, après 3 ans de report Covid-19, après des changements de menu, de nombreux prestataires, un feu d’artifices surprise, une cérémonie laïque atypique avec une trentaine de musiciens, un orgue… Tout fût parfait. De la prise de contact au départ ému du dimanche soir, le cocktail dans les jardins, le dîner dans l’orangerie, la soirée jusqu’à 4h et même le superbe brunch de qualité du lendemain, tout fut la hauteur et nos invités nous ont fait les louanges de ce lieu qui restera pour nous celui d’un véritable conte de fées. Merci merci merci mille fois !

Réponse de Château de la Perrière:

Merci pour votre témoignage qui nous touche beaucoup. Nous sommes heureux d'avoir participé à la réussite de cette magnifique journée. Nous vous souhaitons encore tous nos vœux de bonheur !
  • Mr M
    Mr M Envoyé le 03/06/2022

Très belle expérience à la Perrière

Le château est très joli, à taille humaine et à proximité du centre ville d'Angers. Le jardin intérieur est idéal pour un cocktail. L'équipe est très agréable et professionnelle. Nous recommandons vivement.

Réponse de Château de la Perrière:

Bonjour, merci beaucoup pour avoir partager ce témoignage positif. Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à la réussite de votre journée de mariage. Nous vous souhaitons encore tous nos vœux de bonheur.
    Bruno Envoyé le 12/10/2019

Une équipe à l'écoute de nos demandes

Equipe à l'écoute des demandes des clients et excellent accompagnement durant la préparation.
    Prestation très professionnelle, le lieu est adapté pour des mariages. Le cocktail sur l'esplanade est un must.
  • Pierre
    Pierre H. Envoyé le 13/08/2019

Excellent lieu et traiteur au poil !

Nous nous sommes mariés il y a quelques semaines au Château de la Perrière et j'ai été ravi de le faire sur ce lieu pour 4 raisons.
    Tout d'abord, le premier point fort du lieu a été concernant les discussions et mises au point avec le château, qui ont été très claires et collaboratives dès le départ. C'était une vraie discussion et le château s'est tenu à ses promesses par la suite. Donc, forcément pas de mauvaise surprise = pas de stress et d'incident pour l'organisation le jour J. Il y a eu quelques changements de dernières minutes mais le château a su très vite réagir et proposer des alternatives !
    Le second point fort du château a été plutôt sa flexibilité en ce qui concerne le personnel et durant le jour J pour l'organisation ! Nous nous sommes vraiment sentis "comme à la maison" avec mon épouse. Avec l'équipe du château qui a bien réagi aux quelques changements le jour J, cela a été un vrai bonheur de voir leur engagement (sans forcément nous forcer à quoi que ce soit). Les alternatives étaient toujours mises sur la table et appliquées quand nous l'avons demandé.
    Le troisième point fort du château a été le charme du lieu qui permet d'avoir plusieurs endroits à découvrir pour les invités tout au long de la soirée. Le hall d'entrée en passant par la cour intérieure (ne nécessitant aucune décoration) a donné un véritable petit effet pour la réception des convives. La suite pour la cérémonie laïque et le vin d'honneur ont été faits dans la cour extérieure proposant une magnifique allée pour la cérémonie (digne d'une sortie d'église) et d'ombre naturelle grâce aux grands arbres présents. Cela a été très apprécié pour le cocktail et les jeux en bois que nous y avions installé.
    Le repas a eu lieu dans l'orangerie avec cette ambiance si particulière à la fois champêtre mais distinguée (parfaitement ce que nous voulions pour notre repas). Et finalement, la soirée dansante a eu lieu dans la salle du rez-de-chaussée avec une ambiance un peu plus "voûtée" donnant beaucoup de place pour danser tout en restant intimiste et avec un accès direct sur la cour intérieure (ou patio) ou nous avions installé les jeux en bois ainsi que des sofas pour les moins enclin à danser.
    Finalement, le 4e point fort du château (et certainement le plus fort des 4) a été le chef et les équipes de cuisine. C'était tout simplement succulent, gourmand et raffiné. Il est toujours difficile de faire plaisir à tout le monde mais ce fut le cas pour notre mariage, on n'a eu que des retours positifs pour le vin d'honneur (hors d'œuvre et atelier), le repas (entrée, plat, fromage) ainsi que le dessert (en buffet). Tout a été réussi haut la main ! Pour avoir comparé avec d'autres traiteurs, c'était le meilleur au château et le prix était vraiment raisonnable car on tourne autour de 39€ par personne pour le repas (hors boisson et vin d'honneur).
    Si on devait parler des points faibles, ce serait pour des détails que nous n'avons finalement pas véritablement relevé le jour J, car sous l'excitation de tous les points forts cités ci-dessus. Donc, au final, aucun gros point faible. Je pense juste au fait que nous n'avons pas pu lancer les lanternes que nous souhaitions (mais à juste titre car risque de feu de forêt). Donc c'est vraiment histoire de citer un exemple car le château nous avait prévenu bien à l'avance.
    Charlotte H. Envoyé le 19/08/2019

Château de la Perrière - Une équipe professionnelle et dynamique

Nous sommes ravis d'avoir organisé notre mariage au Château de la Perrière car nous avons pu compter sur une équipe dynamique, disponible et très professionnelle qui a le sens des détails et du service. La cuisine a été saluée par tous nos convives. Enfin, le château permet de s'adapter à toutes les météos car il bénéficie à la fois d'un joli cadre à l'intérieur et à l'extérieur.