Château de la Pouyade

29 avis | Saint-Yrieix-sur-Charente (Charente)

Avis de Château de la Pouyade

Burguiere Y. · Marié(e) le 28/07/2018

Mariage dans un domaine sublime

Domaine très agréable, le parc ainsi que la verrière ont véritablement fait leur effet. Les chambres attenantes sont un vrai plus pour un mariage où nombreux sont les invités à loger. Personnel très professionnel et flexible.
    Très très bon moment. Nous recommandons très chaleureusement !

Envoyé le 07/08/2018

Sophie M. · Marié(e) le 21/07/2018

Magnifique

L'endroit est superbe d'extérieur comme d'intérieur !
    Nous avons réservé le chateau pour le week-end de notre mariage (du vendredi au dimanche soir) et dans la semaine précédant le mariage j'ai pu venir sur les lieux presque tous les jours avec des prestataires différents, les jeunes femmes administrant le domaine sont toujours aussi professionnelles et agréables.
    Il y a toujours quelqu'un de présent pour répondre à nos questions sur le fonctionnement du domaine et pour s'assurer de la sécurité sur place.
    L'environnement extérieur est très joli : un grand parc ombragé (et illuminé la nuit) pour le vin d'honneur et le château en arrière plan tant pour faire des photos de couple que pour avoir une joli vue plongeante pour la photo de groupe et un grand parking.
    Les espaces intérieurs sont également très bien, la partie hôtel "l'internat" a une décoration soignée, moderne et la propreté est irréprochable ; Le château a des espaces intérieurs avec du cachet pour faire des photos et la salle de réception "l'orangerie" est grande et lumineuse. Le plus : une nurserie dans la partie "l'internat" qui permet aux enfants de dormir ensemble avec une baby-sitter.
    En bref, nous avons adoré cet endroit tant pour son style que pour sa praticité.

Envoyé le 06/09/2018
  • Irene

Irene R. · Marié(e) le 30/06/2018

Magnifique!

Le domaine est tout simplement magnifique: tous nos invités ont passé un bon moment dans les jardins pendant le vin d’honneur (malgré la chaleur), la salle de l’orangerie a été l’endroit parfait pour notre mariage, et grâce à l’Internat, nous avons pu accueillir sans problème tous nos invités venus de loin.
    Seul petit bémol: à l’internat, la climatisation ne marchait pas dans quelques chambres et il n’y en a pas du tout dans les chambres du château. Pendant la canicule, cela devient indispensable.

Envoyé le 09/08/2018

Amandine V. · Marié(e) le 19/05/2018

Un mariage merveilleux

Nous ne pouvions pas rêver d'un meilleur endroit pour se marier... Un superbe parc, une superbe salle, des chambres très confortables pour les invités... Je recommande ! Seul petit bémol, les tables proposées sont vieillissantes, mais une fois installées plus rien ne se voit !

Envoyé le 03/06/2018
  • Audrey

Audrey O. · Marié(e) le 12/05/2018

Cadre fabuleux

Le Château de la Pouyade a vraiment un cadre fabuleux. Il est parfait pour les photos d'extérieur et d'intérieur !
    La gérante a été très professionnelle avec un très bon suivi du dossier client.
    L'important avantage est que des chambres sont disponibles pour accueillir un grand nombre d'invités sur le domaine, rénovées récemment, elles sont très agréables.
    Pour la salle, très bonne luminosité, très agréable avec sa terrasse et pouvoir accueillir un grand nombre de personnes, je conseille cependant la location de chaises car celles présentes en plastiques (blanc/beige/verdâtre) sont vieillissantes.
    Seul bémol : le prix des options de type garderie, salles du château etc... sur lesquelles on attends pour ce type de prestation qu'elles soient incluses.

Envoyé le 15/05/2018
  • Y

Yann-Eric B. · Marié(e) le 16/09/2017

Magnifique Château avec possibilité d'installer le cocktail dans les salons.
    Parc spacieux et charmant, avec notamment un cèdre somptueux.
    Beaucoup de chambres disponibles dans le Château et dans l'hôtel "l'Internat" qui vient d'être rénové, qui a des tarifs corrects pour vos nombreux invités. Petit bémol sur le manque de chauffage dont certains invités se sont plaint pour les chambres dans le Château même.
    La salle de réception l'Orangerie, est très belle et il y a de nombreuses possibilités de décoration, mais ne vous fiez pas nécessairement à ce qui est indiqué concernant les capacités de personnes : On est un peu serrés à 8 sur une table, même si ça convient, et on ne peut pas mettre plus de 22/23 tables rondes dans la salle. Au-delà, le passage entre tables deviendrait difficile.
    Aussi : faites attention, nous avons eu du mal à trouver 19 tables rondes en bon état dans la remise de la salle (pieds qui se dérobent, bois fendu...)
    Un conseil : la salle est très longue par rapport à sa largeur (30x9 mètres), il faut donc s'attendre à ce que tout le monde ne puisse pas entendre les discours et les animations.
    Autrement, la propriétaire et les personnes qui y travaillent sont très gentilles et disponibles pour la moindre question.

Envoyé le 29/11/2017

Agnes L. · Marié(e) le 19/08/2017

L'Orangerie est sublime, la terrasse est un très gros avantage ! Le jardin est très agréable pour le vin d'honneur. Le personnel et la propriétaire sont très à l'écoute. Logements nombreux et refaits à neuf, quelques améliorations en cours du fait de la restructuration de l'hôtel attenant mais satisfaisant dans l'ensemble. Je recommande vivement.

Envoyé le 20/09/2017
  • Pauline

Pauline S. · Marié(e) le 29/07/2017

Un cadre extraordinaire pour un mariage.
    Le parc et les salons du château sont magnifiques et permettent de recevoir le vin d'honneur.
    L'orangerie était idéale pour notre réception.
    Des logements sur place ont été appréciés par leur confort par nos invités.
    L'équipe est présente, disponible et à l'écoute.
    Je recommande et remercie une nouvelle fois toute l'équipe du Château.

Envoyé le 02/08/2017
  • Guyonnaud

Guyonnaud/Rougier F. · Marié(e) le 20/08/2016

3.6

Beau lieu pour une belle réception. Les chambres sont correctes.
    La salle est spacieuse et le mobilier d'extérieur fournis est très agréable.
    La privatisation du lieu est aussi très agréable
    De beaux espaces pour réaliser les photos de mariage

Envoyé le 19/09/2016

Guillard C. · Marié(e) le 27/06/2015

Tout était parfait dans l'organisation, la disponibilité, la propreté de la salle. La beauté du Château et le cadre ont fait, pour nos invités et pour nous, de cette journée un moment inoubliable, nous le recommandons vivement.

Envoyé le 28/07/2015