Avis de Château de la Pouyade

Château de la Pouyade

Saint-Yrieix-sur-Charente, Charente

• Gabrielle
    Gabrielle M. Envoyé le 06/01/2024

Magnifique mariage au château de la Pouyade

Nous nous sommes mariés cet automne au château de la Pouyade. Nous avons été accompagnés avec gentillesse et professionnalisme par Anne et son équipe, cela a vraiment été un point rassurant pour nous. L'équipe du château a notamment pu nous aider à gérer la logistique et l'arrivée des différents prestataires.
    L'ensemble de nos invités a été impressionné par la beauté du lieu. Nous avons vécu un superbe mariage, malgré la météo qui ne nous a pas permis de faire la cérémonie laïque dehors, mais l'orangerie était suffisamment grande pour nous permettre de faire la cérémonie laïque d'un côté et les tables de l'autre.
    Nous avions choisi ce lieu en grande partie pour sa capacité de couchages : tous nos invités ont confortablement dormi à 2 pas de la salle de réception (avec toutefois une bonne insonorisation !).

Quelques petits bémols sur le chauffage dans le château notamment ont un peu terni notre expérience, mais l'impression globale reste très bonne et nous recommandons à 100% ce lieu pour de futurs mariages.
  • Bérengère
    Bérengère R. Envoyé le 24/09/2023

Mariage 16 septembre 2023

Nous avons loué le domaine pour notre mariage du 16 septembre 2023, avec 300 invités au vin d’honneur et 200 au repas.
    Petit plus: Les invités ont appréciés les logements sur place pour pouvoir profiter pleinement de la soirée.

Notre coup de cœur dès la 1 ère visite !!!

Anne, Annabelle et toute l’équipe ont été très accueillantes pour les visites mais aussi la veille et le jour J. Toujours de bons conseils et à l’écoute pour que notre week end soit parfait. Merci à elles pour leur professionnalisme.

La cérémonie laïque et le vin d’honneur ont été célébrés dans les jardins avec en fond pour les photos: le château. Une belle réussite.
    Nos invités ont été éblouis par la beauté du Domaine (château, jardin, salle, terrasse et chambres)

Nous ne regrettons pas notre choix de lieu pour ce week end.

Bérengère et Damien
  • Alice
    Alice G. Envoyé le 11/09/2023

Alice & Merryl, lieu incroyable

Lieu exceptionnel, accueil chaleureux et très humain. Professionnalisme incroyable. Équipe très à l’écoute, très disponible le jour J, mais aussi avant.
    Le fait de pouvoir loger un grand nombre d’invités sur place contribue grandement à la réussite de votre soirée. Nos amis gardent un souvenir impérissable de notre mariage et je suis sincèrement persuadée que c’est en grande partie liée à ce lieu. Tout est hyper bien pensé et réfléchi pour que votre mariage soit une réussite.
    N’hésitez pas, foncez, ce lieu est incroyable et l’équipe qui y travaille l’est tout autant.

Loriane T. Envoyé le 10/09/2023

Magnifique

Lors de notre première visite nous avons eu un coup de cœur pour ce lieu magnifique.
    Le cadre est sublime; un lieu parfait pour célébrer votre mariage; nos invités étaient tous émerveillés.
    Nous avons fait notre cocktail dans l’immense jardin. Le cadre est juste magnifique et le jardin très bien entretenu.
    La salle de réception est grande, climatisée, bien structurée et avec les baies vitrées, le paysage est sublime.
    Le château propose des hébergements qui sont très beaux et très propres.
    Un personnel au Top , Anne et Annabelle sont à l’écoute, souriantes, accueillantes et très disponibles.
    Je voulais remercier tout particulièrement Anne qui nous a accompagné durant toutes nos préparatifs de mariage.
    Etant une personne assez stressée, elle m’a rassuré, donné des conseils et surtout trouvé des solutions quand j’en ai eu besoin. C’est une personne en or.

Loriane et Anthony
    Aurelie D. Envoyé le 01/08/2023

Un lieu magique !

Le Château de la Pouyade nous accueillis pour notre mariage le 12 juillet dernier. Le lieu est incroyable, les invités ont tous été émerveillés par la beauté du Château et des lieux !
    Anne et toute son équipe ont été aux petits soins et nous ont permis de passer une journée exceptionnelle.
    Les logements sur place sont un vrai plus pour pouvoir loger vos invités.
    Nous recommandons ce magnifique lieu pour votre mariage :)
  • Marc
    Marc J. Envoyé le 26/06/2023

Lieu magique !

Nous avons fait appel au Château de la Pouyade pour notre mariage du 24 Juin 2023 avec 70 invités !

Ce lieu est tout simplement exceptionnel.
    Premièrement, le cadre est idyllique, le château est magnifique, les jardins sont immenses et entretenue à la perfection.
    On peut s’y balader, se poser à l’ombre, en terrasse etc…
    La terrasse qui borde la salle est sublime, ensoleillée et bordée de végétaux. Sa taille a permis d’accueillir tout le monde, de la décoration avec un esprit nature qui a conquis tout le monde !
    La salle quant à elle, bordée de baie vitrées est tout simplement parfaite ! Climatisée, lumineuse et permettant d’accueillir largement tout nos invités, en laissant une large piste de danse !
    Le gros plus du domaine, ce sont bien sûr les chambres ! Nos convives ont pu s’amuser jusqu’au bout de la nuit sans penser au retour !
    Tout le monde a apprécié la propreté et la beauté des chambres, ce qui a rendu ce week-end encore plus magique !

Enfin, le personnel nous a conquis du début à la fin. Hyper disponibles, s’adaptant à nos besoins, toujours rassurants et de très bon conseils. Le jour J, tout était comme prévu, parfait du début à la fin.

Nous remercions Anne et Annabelle pour leur investissement et leur professionnalisme !

Valentine & Marc
  • Johanna
    Johanna B. Envoyé le 20/06/2023

La perfection

Un grand merci à Anne et Annabelle pour leur professionnalisme et le patience. Elles ont été à notre et écoute et à nos petits soins avant et pendant tout le week-end.
    Un grand merci de la part des convives et des mariés.
    Le lieu est juste magique et hors du temps.
  • Caroline
    Caroline P. Envoyé le 06/06/2023

Un weekend de rêve

Nous avons passé un weekend merveilleux au château de la Pouyade!
    Anne, Annabelle et les propriétaires des lieux sont des gens très charmants, à l'écoute et réactif.
    Le lieu est incroyable et a ébloui tous nos convives.
    Le château en lui même est magnifique, son parc nous à permis de célébrer notre mariage via une cérémonie laïque et la salle du diner avec sa belle terrasse en bois à permis à chacun de passer un moment hors du temps.
    La possibilité de pouvoir loger tous nos invités nous à également permis de pouvoir profiter de tout le monde jusqu'au bout de la nuit.
    Marie L. Envoyé le 31/08/2023

Lieu de charme !

L'organisation de notre Mariage a été très fluide et facile en grande partie grâce à l'accompagnement de toute l'équipe du château de la pouyade ! Leur devise "pas de problème que des solutions" ! Nous recommandons très vivement ce lieu pour sa beauté et sa qualité d'accueil que tous nos invités ont adoré autant que nous !
    Stephanie N. Envoyé le 02/08/2023

En un mot : whaou :)

Notre cérémonie laïque s'est déroulée dans le jardin du château, ou nos invités ont assisté à notre union a l'ombre du saule pleureur face au château avec sa végétation fleurie ... suivi du cocktail dans le parc sous le cèdre : du romantisme comme nous le souhaitions.
    La salle de réception de l'orangerie est parfaitement équipée, et les grandes baies vitrées offrent une vue dégagée.
    Et comme la fête s'est terminée tard, tout le monde a pu rester sur place dans des chambres très confortables, bien insonorisées et rénovées.
    Un grand merci á Anne et Annabelle pour leur gentillesse et disponibilité tout au long de l'organisation de notre mariage.
    SENSATIONNEL