Avis de Château de la Vicomté

Blois, Loir-et-Cher

• Claire
    Claire S. Envoyé le 18/09/2023

Formidable

Le château de la Vicomté est un formidable lieu de réception. Nous avons eu la chance d’avoir les chambres, pour nous-mêmes et une invitée, ainsi qu’une troisième chambre servant de lieu de repos aux enfants pendant la soirée.

La châtelaine, Madame Marty a été formidable, très à l’écoute, nous a bien conseillés et donné de bonnes adresses de traiteur, fleuriste, etc. Elle s’est débrouillée pour que nous ayons deux baby-sitters pour s’occuper des enfants pendant la soirée, de sorte que les parents ont pu largement profiter de notre mariage. J’ai même eu un souci avec ma robe, ce qui m’a beaucoup stressée et elle est venue à mon secours.
    Cadre magnifique et réception sublime. Nous ne pouvions rêver mieux pour notre mariage.

Réponse de Château de la Vicomté:

Merci. Moi aussi, j'ai été très heureuse de vous accueillir et de pouvoir vous apporter mon aide malgré tous les problèmes rencontrés. Je vous attends, quand vous le voudrez, vous serez toujours les bienvenus au château.
  • Élie
    Amandine F. Envoyé le 05/09/2023

Hôtesse charmante à l'image de son domaine

Madame Marty fut pour nous une hôtesse de marque, de très bons conseils et réactive, elle nous a parfaitement accompagnés dans cet heureux évènement.
    Un grand merci à elle pour avoir rapidement rapatrié avec le traiteur notre apéritif qui devait se dérouler dans le parc au sein de l'orangerie.
    Nous avons été ravis de son accueil, enthousiaste et toujours souriante.
    Nous n'oublierons pas ce beau moment auquel elle a grandement contribué.

Réponse de Château de la Vicomté:

Merci beaucoup. Vous,aussi, avez été des mariés très sympathiques. J'ai été ravie de vous accompagner dans l'organisation de votre journée et serai toujours heureuse de vous recevoir pour de futurs événements.
    Kelly S. Envoyé le 08/09/2022

Mariage 3/09/2022

Le château est magnifique nous avons eux le mariage dont nous rêvions. Mme Marty est une personne très gentille est toujours de bon conseil. Tout nos invités ont été conquis par le cadre.

• Juliane
    Juliane R. Envoyé le 05/10/2022

Lieu charmant

Jolie petit château historique et représentatif de la Sologne. Grand parc verdoyant et ombragé, idéal pour réaliser le vin d’honneur et les photos de mariage.
    L’intérieur de la salle de réception est très jolie, notamment la tapisserie avec les fleurs de lys. Mme Marty est de bons conseils si vous en avez le besoin pour l’organisation de votre mariage.
  • Joh Anna
    Johanna T. Envoyé le 30/06/2022

Bel endroit

Ce Château est magnifique. L'extérieur est vaste et dispose d'une orangerie (en cas de pluie par exemple). L'intérieur est simple et bien décoré. Une salle de repas, une piste de danse et une autre pièce pour y faire dormir les enfants (par exemple).
    Des tourelles accessibles pour y déposer de la décoration ou des animations (photo fun par exemple).
    La propriétaire du Château est toujours disponible pour les futurs mariés, de bon conseil et nous a permis de faire des photos de couple inédites, à cause (ou plutôt grâce) de la pluie.
    J'ai 2 petits regrets :
    1) les chambres n'étaient pas disponibles à la location, ce qui nous aurait été plus pratique.
    2) impossible de brancher une structure gonflable pour les jeunes, il faut un groupe électrogène (ce qui est plus contraignant).
    Nous avons passé un très bon moment, un mariage inoubliable et si c'était à refaire, je ne changerai rien, ni la pluie, ni le lieu.
    Merci Mme !
    Gwendoline Envoyé le 07/10/2021

Un lieu magique

Nous avons choisi le château de la Vicomté pour notre mariage, qui s'est déroulé le 2 octobre 2021.
    Nous sommes très satisfaits de notre choix, nos invités ont été subjugués par le lieu.
    Madame Marty a été très présente durant les préparatifs, prête à nous apporter son aide et ses précieux conseils. Nous avons pu compter sur sa bienveillance qui était rassurante.
    Sur sa proposition, nous avons choisi le traiteur Guillon. Là encore, un sans faute. Le personnel a été efficace et a pu rattraper le retard que nous avions pris pendant le repas (sans oublier que les plats étaient délicieux).

Nous n'hésiterons pas à renouveler nos vœux dans quelques années au château de la Vicomté. Merci encore.

Gwendoline et Anthony

Réponse de Château de la Vicomté:

Mais bien volontiers, la maison vous restera ouverte avec grand plaisir. Je ne me faisais aucun souci quant aux choix que vous avez fait de mes prestataires. Je reste très vigilante à leur professionnalisme et leur écoute à vous satisfaire, comme moi-même je le fais avec grand plaisir pour vous.
    A bientôt donc, je vous attends.
    Bien amicalement,
  • Clémence
    Clémence Envoyé le 20/10/2021

Un magnifique endroit.

Nous avons célébré notre mariage le 28.08.21 dans ce joli château
    L’endroit est parfait pour tout organiser sur place de la cérémonie laïque jusqu'à la soirée dansante. L’orangerie, le parc ainsi que la salle offre plein de possibilités.
    Sans oublier la précieuse aide de Mme Marty qui saura vous donner de bon conseil et vous aider si besoin.
    Encore merci à elle pour ses précieux conseils.
    Nous avons pu réaliser le mariage de nos rêves dans un cadre idyllique.

Réponse de Château de la Vicomté:

Merci beaucoup, car comme vous le savez, je mets toute mon énergie à faire, pour chacun de vous, un mariage qui correspond à votre personnalité et à votre mariage de rêve, comme je le ferais pour mes propres enfants.
    J'ai également beaucoup apprécié votre présence au château et espère, un jour, vous voir y revenir à l'occasion d'un autre et aussi agréable événement.
    Bien amicalement,
  • Juliette
    Juliette F. Envoyé le 06/09/2021

Pas de chambres

Un lieu, il faut le dire, magnifique. Un château très beau avec plein de possibilités ! La salle est bien pensée, avec le coin enfant un peu à l’écart qui permet de les laisser faire leur vie. Ça se gâte quand la propriétaire, qui nous a promis des chambres le jour où nous sommes venus louer la salle (un an avant le mariage), et qui finalement un mois avant le mariage, nous annonce que nous n’aurons rien, avec même interdiction de dormir dans la salle des enfants (elle a fait sortir notre invité que nous avions préféré laisser sur place du à l'alcool). Nous avons passé notre nuit de noces dans un camping au lieu d’une belle chambre de château…. Nous sommes également attristés d’avoir constaté que sur deux toilettes, un seul était fonctionnel, car le deuxième n’avait pas de lumière et que la propriétaire a refusé de venir vérifier avec moi en me tenant tête que je ne savais pas m’en servir.
    Pour finir, nous avons dû demander que le jardin soit débroussaillé et quand nous avons dû payer à la fin du mariage nous avons eu la bonne surprise que si vous souhaitez faire dormir vos bébés dans une pièce à part, qu’elle propose si généreusement, finalement c’est payant ! Certainement un manque de feeling entre nous, mais je déplore vraiment de voir qu’il y a toujours une annonce qui promet des chambres qui a mon sens ne seront jamais présentes.

Réponse de Château de la Vicomté:

Nous avons été heureux de vous accueillir à La Vicomté même si votre commentaire nous laisse un peu songeurs… Je tiens, à ce propos, à apporter quelques précisions à des remarques qui nous semblent bien injustifiées.
    Je vous invite à ce titre à lire, ou relire, la réponse à votre demande de renseignements sur ce site et votre contrat de location ainsi que son avenant Covid, qui très clairs, raviveront votre mémoire et confirmeront mes propos lors de nos échanges et vos visites.
    Ils ne laissent aucune ambiguïté quant aux conditions et obligations liées à la mise à disposition des locaux et extérieurs du Château, qui y sont explicitement exprimées. Tous les mariés et futurs prétendants ont reçu les mêmes documents et pourront s’en faire témoins.
    Le contrat, que vous avez par ailleurs signé, ne mentionnait la possibilité de location des chambres qu’après la fin des travaux et l’obtention de leur conformité administrative. Le contexte sanitaire risquant, sans aucun doute, de compromettre encore davantage leur ouverture, je vous invitais, dès notre première rencontre, à l’anticiper soit en cherchant par vous-mêmes, soit en vous proposant notre liste d’hébergements ou d’hôtels partenaires. Il indiquait également, très clairement, l’interdiction absolue, pour quiconque, et quelles qu’en soient les raisons, de dormir sur place, les mariés n’hésitant pas dans ce contexte et si nécessaire, à faire appel, à des taxis dont les numéros de contact sont affichés dans le hall du château.
    Notez également, que, comme pour tous nos mariés, nous tenons des listes de chambres d’hôtes, d’hôtels et d’hôtels particuliers à votre disposition, libre à vous ensuite de prévoir et préférer le camping à une chambre.
    Vous semblez étonnés de l’occupation payante de la pièce à l’étage pour les enfants… Pourtant sur le contrat et lorsque vous l’avez prise, il n’y avait pas d’ambiguïté, nous l’avions convenu ensemble, de vive voix, depuis longtemps (confirmée le vendredi), raison pour laquelle je vous avais demandé de la faire prendre en compte par votre assureur sur votre attestation de responsabilité civile. Ce n’est pas, sous prétexte qu’un enfant n’y a dormi que très peu de temps, que la chambre n’a pas été préparée à votre intention et ne peut être considérée comme une location, au même titre que les housses de chaises, les pans muraux ou la nappe dont le solde, 6 mois plus tard, reste encore à régler… Quant aux lumières d’un des 3 toilettes et dans toutes les parties communes, elles sont à détection de présence, s’allumant et s’éteignant seules, vérifiées avant chaque événement et qui après votre départ ne présentaient pas d’anomalie, peut être une temporisation plus ou moins longue…
    Le « débroussaillage ». A votre arrivée le vendredi matin, vous avez pu constater la présence du jardinier qui finalise l’entretien du parc le vendredi afin de vous le présenter, dans les meilleures conditions, le samedi, journée des mariages. Nulle nécessité de lui en faire la demande…
    Vous avez bien compris que le château n’est pas une simple salle des fêtes peut être plus à même de répondre à vos attentes, et nous voyez vraiment désolés, que pour une fois, malgré toute notre vigilance, aide et efforts pour vous être agréables et réussir à vous satisfaire, le château n’est pas été à la hauteur de vos ambitions…
    Nous espérons, toutefois que, comme vos invités nous l’ont dit à leur départ, vous aussi en garderez un bon souvenir.
  • Émilie
    Émilie Envoyé le 07/09/2021

Extraordinaire

Nous avons choisir ce lieu pour notre mariage tellement beau, tellement agréable, la propriétaire et super accueillante et d’une gentillesse, elle nous a bien conseiller sur quelque prestataire qu’elle connaissez déjà. Nous avons passer un moment inoubliable dans cette endroit magnifique.

Réponse de Château de la Vicomté:

Merci beaucoup. Nous sommes ravis d'avoir été "complices" de votre superbe journée dans un contexte encore très particulier cette année. Comme tous "mes petits mariés", nous vous accueillerons toujours avec grand plaisir, et, pas d'excuse pour vous, vous n'êtes pas très loin ! À bientôt donc je l'espère.
    Thomas Envoyé le 06/09/2020

Mariage août 2020

Situation idéale, propriétaire disponible et de bon conseil, recommandations +++

Réponse de Château de la Vicomté:

C'est avec grand plaisir que nous vous avons reçus et réussi à célébrer votre mariage à La Vicomté malgré une organisation et des circonstances bien particulières cette année surtout que vous avez compris l'importance que j'apporte à ce qu'il corresponde à ce que vous souhaitiez.
    Comme de nombreux mariés avant vous, n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles ou venir nous rendre visite, cela nous touche toujours beaucoup.
    Alors bonne et belle nouvelle aventure...
    À bientôt, je l'espère.