Château de Maumont

15 avis | Magnac-sur-Touvre (Charente)

Avis de Château de Maumont

Benjamin · Marié(e) le 23/07/2016

Un endroit magique et une propriétaire adorable... Tout fait de ce lieux,un endroit unique et magique.
    Côté pratique : des chambres d'hôtes sur place ainsi qu'un gîte (à savoir : non compris dans le prix de la location).
    Nous recommandons vivement ce château.
    Nos invités étaient enchantés.

Envoyé le 27/07/2016

Eugénie D. · Marié(e) le 16/07/2016

Notre mariage a eu lieu le 16 juillet 2016 à 16h dans le 16 au magnifique château de Maumont (75 invités).

Nous avons eu le mariage de conte de fée rêvé depuis tant d'années dans ce lieu féerique et magique. Minka nous a aidé pour trouver tous nos prestataires qui étaient de grande qualité.

Le vin d'honneur s'est déroulé à côté de la bambouseraie. Nous avions pris un prestataire pour occuper les enfants et le parc a permis aux enfants de s'amuser sans que nous soyons gênés par leurs jeux.

Le groupe de musiciens a joué devant le château. La salle est grandiose et avec la terrasse suspendue qui mène à la salle par un majestueux escalier, nous avons pu assister à un spectacle féerique avant le dîner.

Tout a été fait pour que cette journée soit la plus belle de notre vie...encore un grand merci à Minka et à Xavier pour leur accueil, leur accompagnement, leur disponibilité et d'avoir fait de cette journée un moment inoubliable.

Envoyé le 28/02/2017

Réponse de Château de Maumont:

Chère Eugénie, Cher Damien,

Merci de ce gentil retour, nous étions très heureux également de pouvoir à notre mesure participer à la réussite de ce jour si important dans la vie d'un couple. Tous nos vœux à tous les deux.

Minka

M.gueguen · Marié(e) le 12/09/2015

Minka nous a accueillis pour notre mariage ce samedi 12 septembre.
    Nous avions visité les lieux un an auparavant, et y avions passé la nuit. En tant qu'hôtes "classiques", nous avions déjà été complètement séduits par la beauté du château et de son parc. Tout est décoré avec un bon goût sans faille, et Minka fait tout pour que l'on se sente a l'aise. Le petit déjeuner est excellent, avec un pain perdu deluxe et d'excellentes viennoiseries.
    Nous sommes donc revenus un an plus tard pour nous marier, et nous sommes absolument ravis.
    Nous avions 140 invités, avons pu faire le cocktail dans les jardins, notre cérémonie vers la bambouseraie, l'atelier photo vers la petite tour, et le dîner assis dans la salle.
    La salle est coupée en deux, et cela nous inquiétait un peu, mais à chaque animation / discours, les invités étaient ravis de se lever pour créer à chaque fois une nouvelle dynamique. C'était parfait, avec assez d'espace pour circuler, et personne qui ne s'est senti à l'écart. Nous ne voulions pas nous marier dans une tente, et cette salle est vraiment très belle, avec un super potentiel de personnalisation.
    Tout s'est parfaitement déroulé, grâce à l'aide de Minka, qui trouve la parfaite distance pour à la fois se montrer disponible et rester discrète, avec d'excellents conseils.
    Les invités ont tous été impressionnés par la beauté du lieu, et ont pu partager avec nous un très joli moment grâce à la magie qui a opéré.
    Nous avons passé 3 nuits sur place, avant et après le mariage, et cela nous a permis de bien préparer, tout comme de bien conclure ce week-end. Il y a 5 chambres d'hôtes et un gîte, tout est sublime et confortable. Minka est pleine de petites attentions qui rendent le séjour agréable, et on lui en est très reconnaissants.
    Si c'était à refaire, on ne changerait rien.

Envoyé le 15/09/2015

Réponse de Château de Maumont:

Chère Pauline, cher Nicolas,

Merci de ce message, très touchant pour nous. Nous étions également très heureux de pouvoir vous avoir pour une si belle et unique occasion. Nous avons eu plaisir à rencontrer vos familles et amis réunis autour et pour vous. Tous nos v%u0153ux de bonheur. Minka et Xavier

Julia A. · Marié(e) le 21/06/2014

Se marier au Château de Maumont: un rêve éveillé!
    Dès que nous sommes arrivés à Maumont nous savions que c'était ici que nous nous marierions.
    Un lieu bucolique dont la beauté se révèle au fur et à mesure de sa découverte. Un château romantique, très bien entretenu, meublé avec beaucoup de goût et dont les chambres sont spacieuses, confortables et raffinées.
    Le parc se prête à merveille à l'organisation d'un cocktail.
    Mention spéciale à la bambouseraie, très originale qui sert à la fois de cache-cache aux petits et de lieu de détente pour les plus grands.
    Nous avons eu un bon contact avec les propriétaires qui ont accueilli notre format de mariage avec beaucoup de bienveillance et d'ouverture d'esprit.

Nous nous sommes tout de suite sentis en confiance dans un lieu où nous pourrions laisser libre court à notre imagination pour que la magie opère.
    La propriétaire nous a ouvert son carnet d'adresses pour nous recommander des prestataires de qualité, qui connaissant les lieux ont pu nous apporter les réponses pour construire notre projet.

Le château dispose de toutes les infrastructures nécessaires à l'organisation parfaite d'une journée unique.

En un mot, nous nous sommes sentis comme chez nous!

Envoyé le 28/01/2015

Schillinger M. · Marié(e) le 30/05/2014

Nous avons organisé notre mariage au Château de Maumont en mai 2014 : c'était tout simplement magique ! Lieu magnifique (grand parc, salle de réception avec un vrai cachet, chambres uniques et toutes très joliment décorées et bien équipées, excellent petit déjeuner). Nous avons eu un vrai coup de coeur pour le lieu dès notre première visite, et nous nous sommes tout de suite sentis en confiance avec la propriétaire (ce qui n'a pas toujours été le cas ailleurs). Tout était absolument parfait, aussi bien pendant la phase d'organisation que lors de la réception (que nous avons organisée sur 2 jours) : disponibilité, gentillesse, conseils judicieux sur les prestataires. À noter : le lieu est particulièrement apprécié par les traiteurs car il a une cuisine fonctionnelle et bien équipée.
    Autre point positif : les prestataires de la région connaissent le Château et ont souvent l'habitude de travailler ensemble, ce qui facilite l'organisation, surtout quand, comme nous, on organise son mariage à distance.
    Contrairement à ce qui était prévu, nous n'avons malheureusement pas pu organiser notre vin d'honneur dans le parc à cause du temps, et nous sommes « rabattus » (au tout dernier moment) sur la terrasse intérieure : un atout de plus de qui permet d'avoir l'esprit tranquille.
    Nous avons eu d'excellents retours de tous nos invités et recommandons vraiment ce lieu sans réserve !

Envoyé le 07/12/2014