Avis de Château de Mazières

Château de Mazières

Tendu, Indre

Jennifer L. Marié(e) le 29/09/2018

Très beau lieu

Le lieu est parfaitement rénové. Tout est de très bonne qualité, l'endroit est vraiment magique.
    Le moins : le comportement de la propriétaire qui veut tout gérer. Elle est là tout le temps des préparatifs et donne des ordres. Elle n'est pas accueillante et pas chaleureuse. Elle dit à peine bonjour en arrivant et fait beaucoup de réflexions. Elle veut tout contrôler et accepte très difficilement que les gens décorent. Elle est beaucoup trop stressée par son endroit et n'est pas arrangeante.
    Tout est en option : housse de chaise (3.80€), chaise (2€), tennis (100€), vidéo-projecteur...
    Nous recommanderions le lieu car l'endroit est vraiment parfait, très grand, très fonctionnel, très beau mais la propriétaire devrait changer de comportement pour permettre aux mariés de passer un moment magique et non de stress.

Réponse de Château de Mazières:

Mademoiselle,
    je suis très surprise de votre commentaire au regard de ce que vous avez vécu à Mazières.
    Vous avez réservé le château de Mazières en signant un contrat après la visite des lieux et vous connaissiez parfaitement les conditions de celui-ci comme la location du matériel avec les chaises et les housses de chaises ; si vous avez signé ce contrat c’est qu’il vous convenait enfin j’ose l’espérer.
    C’est bien la première fois que l’on me reproche de ne pas dire bonjour à mes clients et d’être intrusive dans la décoration des lieux pour ne rien avoir le droit de faire et je trouve votre commentaire limite, car vu la décoration de la salle Romantique avec vos nombreuses verrines de fleurs suspendues du plafond par un fil et la décoration des housses de chaises, je pense que la restriction a été limitée. Mon intervention dans l’après-midi se limite à vous donner les tables rondes sur chariot que vous disposez à votre convenance, la distribution des housses placées sur chaises le vendredi et à répondre à vos demandes, ce que vous avez fait plusieurs fois et que vous me reprochez.
    Vous avez loué le domaine au départ, pour un cocktail avec dîner et vous m’avez annoncé au printemps que le mariage consisterait en un cocktail et déjeuner, cocktail dînatoire et soirée se terminant à 22 heures en raison des personnes âgées. Vous avez donc occupé, sans rien demander, tous les espaces extérieurs différents en fonction du cocktail du déjeuner et du cocktail du soir, ce qui n’était pas prévu et avec une soirée se terminant à 5 heures du matin.
    Le lendemain, avec votre brunch et l’occupation du tennis, l’état des lieux, qui a lieu en général au plus tard vers 18 heures 30, s’est terminé à plus de 20 heures et vous m’avez demandé à votre départ, ne voulant pas attendre davantage, avec un air très naturel et désinvolte de rester disponible jusqu' à 20 heures 30 minimum pour accueillir une prestataire en retard pour récupérer un stand bonbons et c’est ce que j’ai fait. Selon vos propos, je pouvais bien faire cela, que c'était la moindre des choses en raison de la réservation d’un mariage sur un week-end.
    Cela fait plaisir cependant de reconnaître que le site est parfaitement entretenu, très fonctionnel et très grand mais cela a un coût et vouloir occuper comme un dû tous les espaces sans plus-value et reconnaissance me paraît abusif. Le site est privé et n’appartient pas à la collectivité. Rien ne vous a été compté en supplément malgré les surprises, seules les choses mentionnées dans le contrat et approuvées par vous-mêmes.
    Je vous souhaite mes meilleurs vœux de bonheur...

Laurence Gubian
  • Laurence
    Laurence Marié(e) le 18/08/2018
    Le lieu est idéal pour un mariage. Nos invités ont beaucoup apprécié le cadre.
    Les chambres permettent à une quarantaine de personnes de dormir sur place, ce qui est très bien quand les familles ne sont pas de la région.
    Seul bémol : l’espace cuisine et surtout le matériel n’est pas adapté pour un repas d’une centaine de convives : deux fours qui ne fonctionnent pas bien, et nous n’étions ni nous, ni notre traiteur informés en amont. Et puis pas d’eau chaude de toute la soirée donc pas facile de faire la vaisselle puisque pas de lave vaisselle sur place. On vous conseille de faire un état des lieux précis lorsque prenez possession des lieux.
    À part ces points liés aux équipements de la cuisine, le lieu est vraiment très beau comme cadre d’un mariage.

Réponse de Château de Mazières:

Bonjour Laurence,
    Je vous remercie de votre avis sur le château de Mazières et de la confiance que vous nous avez témoignée.
    Concernant la cuisine, comme je vous l'ai précisé plusieurs fois ce n'est pas une cuisine mais un espace traiteur.Le piano de cuisine dans cet espace n'est pas adapté comme tous les pianos pour 100 personnes. Il convient pour des petites manifestations (baptême,communion...) d'une trentaine de personnes pour faire réchauffer des apéritifs... Et en plus au début de l'été un des fours est tombé en panne et cette pièce sur la Rosieres de Bocuse est devenue introuvable.
    Tous les week-end interviennent des traiteurs qui au contraire trouve cet espace le trouvent très fonctionnel, attenant à la salle, lumineux, de plain- pied... Et je n'ai quasiment jamais de restaurateurs qui interviennent pour des mariages sur le site ; vous êtes le seul de l'été. Les traiteurs d'autre part ne lavent jamais leur vaisselle sur le site mais la remportent sale.
    Votre restaurateur est pourtant venu voir le site quelques mois avant et aurait dû s'équiper d'étuves conséquentes pour assurer un bon service. Il est vrai que le métier de restaurateur et de traiteur sont deux métiers très différents et les restaurateurs recherchent toujours à retrouver une cuisine dans les lieux où ils officient alors que ce ne sont que souvent et surtout sur les lieux privés que des espaces traiteurs.
    Quant à l'eau froide il est vrai que'une personne, peut-être le week-end précédent, avait coupé le fusible et il n'y avait que de l'eau froide et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.
    J'espère que vous garderez malgré tout un bon souvenir du domaine.
    Laurence Gubian
  • Marie-Amélie
    Marie-Amélie C. Marié(e) le 28/07/2018

Un lieu magnifique offrant de nombreuses possibilités

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour le château de Mazières lors de notre première visite ; il correspondait en tous points à nos besoins : une très grande salle pouvant accueillir nos 150 invités, un grand préau comme solution de repli en cas de mauvais temps pour le cocktail, 46 couchages pour nos invités, une salle pour les enfants juste à côté de la salle de réception, la possibilité de louer le lieu le lendemain également et surtout un cadre magnifique qui a enchanté nos invités !
  • Agathe
    Agathe W. Marié(e) le 20/08/2016
    Un lieu magique, les invités étaient conquis !
    Dès la première prise de contact par téléphone jusqu'au lendemain du mariage tout était parfait et une organisation facile avec un prestataire très professionnel.
    Je recommande surtout si vous avez prévu d'être nombreux !
    Stephane S. Marié(e) le 04/10/2013
    C'est un très bel endroit, le lieu est idyllique, nous n'avons pas hésité. Ce qui est intéressant ce sont les différentes salles et la possibilité de louer les chambres pour ceux qui ne pouvait rentrer.