Avis de Chateau de Pennautier

Chateau de Pennautier

Pennautier, Aude

• Fabien
    Fabien Envoyé le 19/09/2019

Le plus bel endroit dont nous aurions pu rêver pour le grand jour

Un immense merci aux équipes du Château de Pennautier et aux prestataires. Nous aurions difficilement pu rêver mieux comme cadre et comme déroulement. Nos invités ont été bluffés par la galerie Louis 14 et le vin d'honneur dans la cour du château donnait une ambiance très romantique.
  • Maëva
    Maëva Envoyé le 11/09/2019

Lieu splendide

Un lieu splendide qui a permis à mon mari et moi-même de réaliser un mariage féerique.
    Le personnel a été super et toujours disponible pour nous. Ils nous ont permis de réaliser tous nos souhaits.
    Merci à eux, je recommande vivement ce lieu de charme !
  • Claire
    Jérôme Envoyé le 17/09/2019

Quand le conte de fée vire au cauchemar

Le Château de Pennautier est à première vue l'endroit idyllique pour se marier ; cadre de rêve, équipe très accueillante et professionnelle et un château digne des contes de fée. Seule ombre au tableau : les propriétaires ! Nous avons subi menaces et oppressions de leur part durant tout le week-end de notre mariage ! Ils nous ont entre autres menacé de couper l'électricité et d'appeler la police si les fenêtres du rez-de-chaussé restaient ouvertes (cela installe tout de suite une bonne ambiance durant le repas du mariage, encore plus quand les invités étouffent sous les 35 degrés qu'il faisait à l'intérieur). Les propriétaires se sont également baladés dans le Château du début jusqu'à la fin, ils prenaient l'apéritif dans le parc pendant notre vin d'honneur qui avait lieu également à l'extérieur, ils déambulaient dans les couloirs sans arrêt, et à 3h30 du matin, la propriétaire est descendue dans sa robe blanche (on la remerciera pour sa discrétion) pour s'assurer que tous les invités soient bien partis pour 4h tapante (heure de fin de soirée convenue et que nous avons respectée à la lettre).
    C'est vraiment navrant et oppressant de se sentir autant surveillés, d'autant plus qu'il n'y a eu aucun débordement et que nous avons de notre côté respecté tous nos engagements. Le pire point à soulever est le fait qu'ils ne respectent pas leur contrat. En effet, nous avions réservé depuis 6 mois notre chambre pour la nuit de noces et avions reçu un accord par écrit, les propriétaires ont décidé à la dernière minute de la réquisitionner pour leurs petits enfants qui venaient pour le 15 août et de nous donner à la place une chambre présentant beaucoup moins de charme ! Leur réponse ? "Il s'agît de leur Château et ils en disposent comme ils l'entendent"... Vous imaginez bien qu'en tant que futurs mariés, gérer les menaces et caprices des propriétaires est bien la dernière chose dont nous avions besoin la semaine précédant notre mariage...
    Le Château porte donc bien son surnom de "Versailles du sud" car en effet, les propriétaires se croient encore sous Louis XIV avec leurs caprices et frasques en tous genres, se croyant tout permis ! Ils semblaient oublier que nous n'étions pas leurs invités mais leurs clients et qu'un contrat nous liait ! Avec de tels agissements, je pense qu'il serait préférable que les propriétaires n'ouvrent plus leur château au public ! Heureusement, nous n'avons pas eu à nous plaindre de nos autres prestataires qui ont travaillé avec professionnalisme et ont permis d'égayer notre week-end !

• Amelie
    Amelie Envoyé le 17/07/2019

Mariage à Pennautier

Organisation de mariage parfaite au château de Pennautier, pas de stress pour les mariés, tout a été super bien géré !
    Je recommande

Réponse de Chateau de Pennautier:

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous sommes contents que tout s'est bien passé. Nous vous souhaitons une vie plein d'amour et de bonheur !
    Charles Envoyé le 28/07/2019

Exceptionnel !

Un mariage exceptionnel au Château de Pennautier : l'endroit est époustouflant et les équipes du Château ont été aux petits soins.
    Tout a été si bien géré par les équipes que nous avons pu être parfaitement sereins le jour J, avec notamment un accueil des prestataires et une coordination qui nous a beaucoup aidés jusque dans les moindres détails. Nos invités ont été sous le charme de tant de beauté et de simplicité.

Réponse de Chateau de Pennautier:

Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre expérience suite à votre mariage au Château de Pennautier.
    Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié notre lieu magique ainsi que le professionnalisme de nos équipes.
    Lydie G. Envoyé le 29/01/2020

Mariage à Pennautier

Le lieu, le parc, la grande salle, l'orangerie, les chambres, tout est idéal dans ce château pour un mariage de rêve. Nous en garderons un souvenir inoubliable. Notre mariage s'est déroulé sans accroches, tout était parfait, la déco a été parfaitement installé par les gens du château. Nous regrettons juste d'avoir dû, en partie, ranger la salle de l'orangerie nous-même le lendemain matin, suite à une mauvaise compréhension avec les serveurs en charge du bar. Mais rien de bien grave.

Lydie et Florent

Bonsoir Lydie & Florent,

Je vous remercie pour votre commentaire. C'était un plaisir pour nous d'avoir pu vous accueillir au Château de Pennautier pour votre mariage. J'espère que vous allez garder des bons souvenirs. Je vous souhaite une bonne continuation à tous les deux. N'hésitez pas à revenir nous voir quand vous voulez.

Cordialement,

Sabine
    Anglade M. Envoyé le 21/08/2018

Très mitigée

Le château est magnifique, mais hors de prix vu le peu de prestations qu’ils proposent : rien. Tout est en option et très cher. La flexibilité est limite et la famille de L. se ballade dans le château pendant le mariage. L’option « service » dit qu’ils s’occupent des installations, accueil des prestataires etc... Pour 300€ . Or, ils ne s’occupent que de très peu de choses en réalité. Le matériel fournit est insuffisant et tout le reste est payant y compris les chambres a 200€ l’une.

Bonsoir,
    Les options sont bien indiquées dans la plaquette, le devis et le contrat final pour que les mariés peuvent faire leur choix dès le départ.
    La formule classique comprend la location de la salle de réception avec le matériel (tables rondes et chaises jusqu'à 120 personnes) pour le diner et la soirée dansante et le parc pour le cocktail.
    Le château de Pennautier est un domaine privé et depuis 9 générations dans la même famille. La famille occupe une petite partie du château et ils sont très discrets.
    L'option coordination "le jour J" est un service que nous proposons pour les mariés. Nous nous occupons d'accueillir les différents prestataires, de les informer et de les aider à mettre tout en place (installation chevalet et les noms des invités sur les tables, décoration sur les tables, etc. soit nous assurons le bon déroulé de la journée & la soirée.
    Si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous contacter par mail.
    Cordialement
    L'équipe du Château de Pennautier