Château de Puyrigaud

35 avis | Léoville (Charente Maritime)

Avis de Château de Puyrigaud

• Sophie

Sophie F. · Marié(e) le 30/08/2019

Coup de cœur absolu !

Après plusieurs visites de domaines, nous désespérions de trouver "le" lieu dont nous rêvions pour notre mariage, jusqu’à ce 1er lundi de mars 2018 où je découvre le château : « hum... ça a l’air pas mal ça ! »
    Demande d’informations et devis envoyés ce même lundi, réponse de Philippe Lassalle le mardi : « Hum... ça a l’air vraiment bien »
    Prise de rendez-vous pour une visite avec Véronique le mercredi (est il possible de faire plus réactif ?) et... coup de cœur absolu !
    Le château répondait en tout point à tout ce que nous recherchions : un cadre magnifique, une très belle bâtisse en vieille pierre, un parc plein de charme, une superbe salle de réception, de nombreux hébergements de qualité, une piscine, une totale liberté pour le choix des prestataires... Tout y était et tout était parfait ! Comme l’a été le week-end de notre mariage !
    Veronique et Philippe Lassalle sont adorables, très réactifs et flexibles et vous donnent toutes les cartes pour que vous passiez le week-end dont vous rêvez !
    C’est avec beaucoup d’émotion que nous leur avons dit au revoir en partant ! Un énorme merci à tous les 2 pour votre accueil et votre bienveillance.
    C’est avec un grand plaisir que nous viendrons de nouveau dans ce lieu désormais si précieux à nos yeux !

Sophie & Sylvain
    Mariage du 31.08.19

Envoyé le 26/09/2019

Marine · Marié(e) le 17/08/2019

"Le rêve" Marine et Christopher

Ce lieu est tout simplement magique, magnifique. C'est un lieu qui met des frissons et des étincelles aux yeux.

Les hôtes sont d'une gentillesse extraordinaire, très à l'écoute des mariés et de nos besoins.

Je vous recommande ce lieu, si vous souhaitez être ébahi par la beauté et la simplicité de ce domaine, pierre, poutre, grand espace, superbe jardin, piscine, et des chambres sur différents thèmes qui sont toutes plus belles les unes que les autres.

Nous reviendrons c'est certain !
    Marine et Christopher
    Mariage du 19 Août 2019

Envoyé le 17/09/2019
  • Solène

Solène · Marié(e) le 13/07/2019

Mariage enchanté

Nous venons de nous marier ce week end, le 13 juillet 2019, un temps merveilleux dans un coin de paradis, où chaque moment a pu être juste incroyable grâce à la beauté de cet endroit... Intimiste, on s’y sent presque chez nous le temps d’un week end !

Véronique et Philippine sont des hôtes : concepteurs, jardiniers, créateurs, passionnés hors pair ! Je vous recommande vivement de venir vous marier ici si vous voulez un moment chaleureux sur mesure et qui vous ressemble... ou juste pour venir passer un séjour reposant.

Nous avons passés avec mon mari l’un des plus beau jour de notre vie dans ces lieux juste magiques. Le parc avec ses arbres centenaires, la cour avec la bâtisse en vieilles pierres, le porche et sa glycine qui donne une tonalité très poétique, toutes ces fleurs... ces rosiers ... on a l’impression que le temps est suspendu et de vivre un moment complètement hors du temps, dans une bulle de nature luxuriante...

Nous avons eu les prestations d’un hôtel 5 étoiles avec le charme d’une maison familiale.

Merci pour tout...

Solene & François.

Envoyé le 16/07/2019

Elie L. · Marié(e) le 06/07/2019

Domaine magnifique, plein de charme dans les vignes de cognac

Ma femme et moi sommes tombés amoureux du charme de ce domaine, Philippe et Véronique ont été parfaits. N'étant pas de la région, notre mariage a été planifié à distance, et sans l'aide de Véronique et Phillipe, cela aurait été très compliqué. L'avantage du domaine est la possibilité de loger sur place une cinquantaine de convives.

Envoyé le 12/07/2019
  • Celine

Celine L. · Marié(e) le 15/06/2019

Mariage de rêve au Chateau Puyrigaud.

Le Château de Puyrigaud est un lieu parfait pour accueillir un mariage.
    Je le recommande vivement à tous les futurs mariés à la recherche d'un lieu champêtre très chic.
    Mr et Mme Lassalle on fait un travail remarquable avec cet endroit, il y tiennent énormément ce qui des fois peut poser quelques soucis avec ce que l'on aimerait faire dans les lieux et ce qui est acceptable pour eux. Il faut bien établir en amont nos souhaits pour ne pas être surpris au dernier moment. Mais nous avons eu un mariage parfait nos invités on été séduits par le charme de ce lieu et je dois dire que nous aussi. Merci à eux pour tout le travail qu'ils ont fait pour nous, pour que notre journée soit inoubliable.
    On recommande sans aucune hésitation

Envoyé le 19/06/2019

Salomé N. · Marié(e) le 08/06/2019

Lieu parfait pour un mariage !

Nous avons célébré notre mariage au Château de Puyrigaud au mois de juin 2019. C'est un lieu parfaitement adapté et équipé pour organiser un évènement de cette taille (130-140 personnes). De la salle de réception, aux chambres en passant par l'espace piscine, tout est rénové avec goût et conserve un charme authentique. Mr et Me Lassalle sont des hôtes particulièrement attentionnés, ils ont certainement eu un rôle dans la réussite de notre mariage.
    Salomé et Romain

Envoyé le 14/07/2019

Marine S. · Marié(e) le 25/05/2019

Mariage en mai 2019

Nous avons choisi cet endroit pour notre mariage, et nous n'avons pas été déçus par cette décision !
    Le château de Puyrigaud est en endroit au cadre enchanteur, au milieu des vignes où Monsieur et Madame Lassalle ont été aux petits soins, et de très bon conseil !
    Le lieu ayant aussi beaucoup de chambres (toutes très confortables), nous avons pu loger toutes nos familles et certains de nos amis. Tous nos convives ont été absolument enchantés par l'endroit ! Nous recommandons vivement ce lieu !

Envoyé le 27/06/2019

Marion M. · Marié(e) le 21/07/2018

Un lieu exceptionnel

Un cadre idyllique qui a ravi tous les invités, une très belle salle qui a rendu notre mariage féerique. Le château possède des chambres, ce qui a permis à une partie des invités de dormir sur place, un vrai plus.

Envoyé le 23/07/2018

Sophie C. · Marié(e) le 02/06/2018

Cadre magnifique et parfaitement adapté pour mariage

Nous y avons fêté notre mariage le 2 juin 2018. Les différents espaces sont magnifiques et parfaitement adaptés et équipés pour célébrer son mariage (différents espaces extérieurs mêlant charme, beauté, authenticité et tranquillité et la salle de réception et superbe en pierres et poutres = chic et charme assuré, cuisine professionnelle XXL pour le traiteur). Le lieux allie charme, féerie, chic, et assure la convivialité. Il a vraiment fait sensation auprès de nos convives qui ont été très enchantés. Nous y sommes même restés plus que le week-end pour profiter du magnifique cadre, de sa tranquillité, de ses espaces à disposition (très grande piscine avec jardin paysagé, magnifique demeure et son beau parc avec vue surplombant la belle campagne environnante, salle de jeux, chambres d'hôtes à thème magnifiques...) et des propriétaires si chaleureux et accueillants. Nous avons hâte de pouvoir y retourner faire un nouveau week-end pour une prochaine occasion.

Envoyé le 20/06/2018
  • Jean-Marie

Jean-Marie H. · Marié(e) le 26/05/2018

Un site magique pour se marier

Nous avons passé un mariage formidable au château de Puyrigaud.
    Nous sommes restés du jeudi au lundi en y séjournant avec nos proches, et y avons fait le vin d'honneur et la soirée le samedi, avec un déjeuner au bord de la piscine le dimanche.
    Nous avions une centaine d'invités et la taille du domaine était parfaitement adaptée. Une quarantaine de personne ont logé sur place.
    Ce que nous avons particulièrement apprécié : les différents espaces pouvant être utilisés (jardin, piscine, salle), la disponibilité et les conseils des propriétaires, le charme des chambres.
    Possibilité de tout faire confortablement à l'intérieur si le temps est moins beau.

Envoyé le 02/06/2018

Réponse de Château de Puyrigaud:

Merci Mr Housseau pour votre commentaire élogieux, nous sommes heureux que votre mariage se soit bien déroulé et que le site vous ait apporté beaucoup de satisfaction. La nôtre, c'est que ce week-end ait été apprécié par tous ceux qui ont séjourné au château et que tous en gardent un très bon souvenir.
    Au plaisir de vous revoir.
    Véronique et Philippe