Château de Santenay

22 avis | Santenay (Côte d'Or)

Avis de Château de Santenay

• SEVERINE

Séverine · Marié(e) le 12/09/2020

1.0

Quel dommage : un très beau château mais peu d'intérêt pour les mariages...

Si vous voulez vous marier, réfléchissez à 2 fois avant de réserver ce lieu !
    En effet, la direction du château de Santenay n’est clairement pas intéressée par les mariages, et ne le cache pas ! Seule leur activité liée au vin semble les intéresser...
    A un mois de notre mariage, après plusieurs semaines de la mise en place nationale et préfectorale des règles sanitaires liées au covid (aucune nouvelle mesure depuis des semaines), nous recevons bien tard un avenant au contrat : une liste de nouvelles règles, avec des contraintes supplémentaires, imposées seulement par le château/la direction :
    - interdiction de faire une cérémonie dans la salle faisant pourtant partie du contrat, et pas de plan B proposé (nous avons dû louer une tente)
    - interdiction au soirée dansante : nous avons contacté une dizaine de lieux dans la même préfecture, c'était le seul domaine imposant cela à la date de notre mariage
    - aucune confiance en leurs clients : installation d’un limiteur de bruit pour être sûr qu’on ne fasse pas de soirée (on avait pourtant loué un autre lieu et tout fait dans les règles)

Autre point négatif : Personnel peu impliqué et désagréable !
    Avec tous ces changements de dernière minute, le directeur n’a jamais daigné nous répondre directement pour nous expliquer la situation et trouver des solutions ensemble, plutôt que de seulement lister toutes les barrières mettant au péril le bon déroulé du mariage.
    Nous sommes passés par 3 interlocutrices dans ce dernier mois de préparation, entre vacances et retour de congé maternité. Une seule nous a réellement aidés à trouver des solutions (Manon, je préfère la citer). La dernière en date nous a carrément agressé la veille du mariage, alors que nous sommes toujours restés courtois malgré toutes ces péripéties. Bref, manque de professionnalisme total…

Notre mariage à tout de même été magnifique, grâce à la beauté du château, et à tous nos autres prestataires qui nous ont suivi et soutenus, même moralement, jusqu’au bout !

Note positive pour terminer : Jean-Luc et Mireille, les gardiens du château, ont été adorables, les seuls à avoir tenté de trouver des solutions pour que tout se passe au mieux. Des gens en or, qui travaillent avec passion ! Merci à vous, vous redorez à nos yeux cette image bien terne de l’équipe du château !

Envoyé le 25/09/2020

Bonjour Séverine,
    Merci de votre message.
    Les mesures mises en place au Château de Santenay, établies suivants les règles de la préfecture, ont conduit malheureusement à des adaptations de votre mariage. C’était de notre responsabilité de faire respecter le protocole sanitaire, et nous avons eu à cœur de vous satisfaire, malgré les contraintes.
    Nous sommes ravis que votre mariage se soit bien passé malgré le temps de pandémie.
    Au plaisir de vous revoir bientôt dans notre Château viticole.
    Tous nos vœux de bonheur pour la suite.
  • Morgane

Morgane · Marié(e) le 05/09/2020

Mariage 2020

Heureux mariés de cette année 2020 en temps de pandémie.
    Règles imposées par le château du fait du covid (à 3 semaines du mariage !) mais qui ne nous ont pas empêchés de profiter et de fêter notre mariage comme nous le souhaitions (vin d'honneur, dîner, soirée jusqu'à 5h).
    Le site magnifique, les vins délicieux et le décor intérieur en font un lieu superbe de réception.

Envoyé le 20/09/2020

Bonjour Morgane,
    Merci de votre retour.
    Nous sommes ravis que votre mariage se soit bien passé malgré les contraintes liées à la crise. Nous avons eu à cœur de vous satisfaire malgré la nécessité de respecter le protocole sanitaire.
    Tous nos vœux de bonheur pour la suite.
  • Fornara

Marine · Marié(e) le 12/10/2019

Un lieu magique

Superbe endroit, typique bourguignon au milieu des vignes. Les salles sont spacieuses et agréables. Le charme global de cet endroit nous a charmés dès le portail.
    Nous espérons pouvoir y retourner pour un autre événement tant il nous a plu !

Envoyé le 16/12/2019

Chère Marine,
    Je vous remercie pour votre message. Nous avons été enchantés d'accueillir votre mariage d'automne sous le soleil illuminant les vignes, le Château et la superbe mariée.
    Nous espérons également vous revoir bientôt au Château.
    Tous nos vœux de bonheur pour la suite !

Cazau · Marié(e) le 03/08/2019

Mariage 08/2019

Parfait lieu de réception au cœur de la Bourgogne. Les salles sont superbes, et que dire de l'extérieur ! La toiture en tuiles vernissées rend ce lieu vraiment unique. Le personnel est très disponible et sympathique. Et les vins du domaine excellents. Nous ne pouvons que recommander.

Envoyé le 01/10/2020

Bonjour Florian,

Merci pour votre message, nous sommes ravis que vous gardez un beau souvenir de votre mariage

Nous serions enchantés de vous revoir au domaine.

L'équipe du Château

Charlotte R. · Marié(e) le 27/07/2019

Superbe lieu

La Château de Santenay offre un cadre exceptionnel. Nous avons réalisé notre cérémonie laïque dans le château.
    Les personnes qui nous ont accompagnés pour notre mariage ont été disponibles, à l'écoute. Et pour ne rien gâcher le vin est très bon !
    C’est un vrai coup de cœur.

Envoyé le 08/08/2019

Bonjour Charlotte,

Merci pour vos commentaires. Nous gardons un très beau souvenir de votre venue, vous étiez de magnifiques mariés et nous avons été touchés par votre sensibilité et votre gentillesse !

Comme dit le dicton "Mariage pluvieux, mariage heureux..." On vous le souhaite sincèrement :-) !

A bientôt

• Clara

Clara C. · Marié(e) le 20/07/2019

L'endroit rêvé

Perché en haut du village, entouré de vignes, le château de Santenay et ses tuiles colorées est l'endroit rêvé pour un mariage intimiste plein de charme. Vous êtes subjugué par la beauté du lieu à peine le grand portail passé.
    La grande salle en pierres blanches apparentes et la cours à taille humaine créent une atmosphère chaleureuse de manière instantanée.
    La circulation entre les salles est idéale et la cuisine bien équipée (avec accès facile pour le traiteur). Les douves servent de parking. Une salle est disponible à l'étage pour occuper et faire dormir les enfants. Une grande cave fraîchement rénovée peut également servir de piste de danse. Florence, la responsable événementiel, est très disponible et d'excellent conseil (notamment pour le vin). Les gardiens sont très arrangeants et réactifs.
    Bref tout y est pour réaliser le mariage rêvé !

Envoyé le 24/12/2019

Bonjour Clara et Corentin,
    Merci pour la richesse de votre message ! Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l'année 2020, remplie de bonheur et d'amour.
    Nous gardons un très beau souvenir de votre mariage au sein de notre Château, nos salles ont été sublimées par votre très jolie décoration.
    Au plaisir de vous revoir prochainement au domaine.
    L'équipe du Château de Santenay
  • Salome

Salome C. · Marié(e) le 13/07/2019

Magnifique mariage et excellent service

Nous garderons un souvenir unique de cette soirée passée au château. Le lieu est magnifique, au milieu des vignes. L’espace extérieur est parfait pour un vin d’honneur, et la salle à manger et salle de danse parfaites pour notre nombre d’invités (autour de 100). Le staff est à l’écoute, nous avons été très bien reçus. On recommande !

Envoyé le 02/10/2020

Bonjour Salomé,
    Un grand merci pour votre retour d'expérience ! Nous sommes ravis que vous gardiez un magnifique souvenir.
    Nous gardons également un bon souvenir de nos échanges avec vous-même et vos familles.
    Au plaisir de vous revoir au domaine et de vous faire déguster notre nouveau millésime
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
  • Sandra

Sandra · Marié(e) le 06/07/2019

Lieu magnifique

Le château de Santenay est un lieu magnifique nous avons eu un coup de coeur. Les personnes sur place sont à l'écoute, et très disponibles et ont été d'une grande aide pour nous !

Envoyé le 21/07/2019

Bonjour Sandra,
    Un grand merci pour votre message, c'était un plaisir de vous accompagner dans l'organisation de votre beau mariage !
    Tous nos vœux de bonheur pour la suite, et plein d'amour !
    Au plaisir de vous revoir au Château !

Ruet · Marié(e) le 29/06/2019

2.2

Service à améliorer

Le lieu est sublime, mais le château se repose trop sur cet aspect et néglige le service.
    Le château devait au départ nous être réservé dès le samedi matin. Or, il était ouvert au public, ce qui gênait pour les photos. De même le samedi après midi, une visite du caveau était organisée alors que nous faisions une cérémonie laïque et que le château nous avait assuré que l'endroit serait entièrement privatisé. Il était gênant de voir des gens inconnus nous regarder. Enfin, le dimanche, après le brunch, ma belle mère a dû passer le balais...

Envoyé le 29/08/2019