Château de Seguin Events

20 avis | Lignan-de-Bordeaux (Gironde)

Avis de Château de Seguin Events

Malika · Marié(e) le 07/09/2019

Un endroit féerique !

Un lieu de réception féerique à quelques kilomètres de Bordeaux, dans un cadre idyllique. Coup de cœur assuré dès la première visite. Une équipe très à l'écoute pendant l'année de préparation, qu'il s'agisse d'organiser les hébergements, de sélectionner les vins ou juste de répondre aux nombreuses questions que l'on se pose dans les dernières semaines qui précèdent. Deux gîtes et des chambres d'hôtes magnifiques (avec piscine) sur site permettant de loger aisément et luxueusement entre 20 et 30 personnes. Salle de réception avec énormément de cachet et d'avantages car refaite récemment avec équipements derniers cris. Tout est pensé pour que la soirée se passe bien (pièce pour les enfants, antichambre et sanitaires impeccables, murs en pierre, climatisation, bar pour la soirée, partie traiteur avec super équipements). Extérieurs magnifiques avec vue imprenable sur les vignes (tout juste parfait pour faire notre cérémonie dans un cadre intime avec 200 invités). Immense cour intérieure avec préau et nombreuses possibilités de personnalisation pour le cocktail. Aucune fausse note pendant notre séjour de 3 nuits. 100% de compliments de la part de nos invités. On a tout simplement envie d'y retourner pour un week-end !

Envoyé le 17/09/2019

Bonjour Malika !
    Merci beaucoup pour tous ces commentaires positifs !
    Matthieu et moi même étions ravis de vous suivre et de vous aider durant toute l'organisation !
    Ce fut un très beau mariage, même si la pluie a failli s'inviter elle aussi ;).
    J'espère que vous repasserez dans nos chambres d'hôtes ou bien dans notre cave de dégustation, ce serait un grand plaisir pour nous de vous revoir !
    A très bientôt.
    Matthieu et Charlotte.

Matthieu Trouillebout · Marié(e) le 17/08/2019

Bonjour à l'équipe
    Un énorme merci à M et C pour leur professionnalisme.
    Vous êtes une team au top

Château Seguin c'est un lieu magique où tout peut se produire...

Ça a été notre paradis durant un week-end.

Envoyé le 29/09/2019

Bonjour Matthieu,
    Nous vous remercions d'avoir choisi notre Château pour célébrer votre jour unique !
    Ce fut un plaisir de vous recevoir, et l'ensemble des photos que nous avons nous permet de garder un très bon souvenir de ce beau mariage !
    A très bientôt !
    Matthieu et Charlotte.
  • Chauveau

Chloé Chauveau · Marié(e) le 27/07/2019

Un superbe domaine

La salle de réception où nous avons accueilli nos 100 invités et où nous avons pu fêter jusqu'au petit matin, est très belle. De base, elle a beaucoup de charme, il ne lui faut pas grand-chose comme décoration pour la rendre magique.
    Elle est très grande, ce qui a permis d'avoir de l'espace entre les tables, avoir des stands et une belle piste de danse. L'extérieur est aussi très agréable.
    Nous avons profité du préau pour le vin d'honneur, qui a pu accueillir tout le monde malgré les quelques gouttes de pluie. Le lendemain nous avons profité du jardin ombragé et paisible.
    Le week-end dans ce lieu a plu à tout le monde. Nous avons pu loger de nombreuses personnes grâce aux chambres du château, chambres d'hôtes et chambres de la maison du lac.
    Le seul hic aura été de se préparer dans une autre chambre que la nôtre. Le château était loué par des étrangers jusqu'au samedi midi. Nous avons dû nous préparer dans les chambres d'hôtes, plus petites et surtout un peu éloignées du château. Le cadre est beau, mais logiquement plus complexe, surtout récupérer ses affaires en plein vin d'honneur pour les rapatrier dans notre chambre du château et libérer les chambres des invités.
    Sinon nous ne regrettons pas notre choix car nous avons pu avoir un mariage féerique dans ce domaine.

Envoyé le 17/01/2020

Bonjour Chloé,
    Merci pour ce retour je suis ravi que vous gardiez un bon souvenir de ce week-end !
    J'ai bien pris note de vos remarques, nous cherchons toujours à nous améliorer et de manière générale nous faisons notre maximum pour permettre aux mariés de se préparer dans leur chambre.
    Bonne journée à vous et n'hésitez-pas à venir nous rendre visite !
  • Fonds

Fonds · Marié(e) le 08/06/2019

Superbe domaine

Le cadre magnifique où nous avons pu célébrer notre mariage. Nos invités ont adoré. Merci à Matthieu et Charlotte pour leurs disponibilités

Le gite et les chambres d’hôtes sont superbes.

Merci d’avoir rendu notre mariage mémorable.

Christelle et Nicolas

Envoyé le 14/06/2019

Réponse de Château de Seguin Events:

Merci à vous deux pour votre retour !
    L'ensemble de votre décoration était très réussite, avec en prime un très bon choix de voiture pour votre arrivée !
    Nous espérons vous revoir bientôt, et vous souhaitons tous nos vœux de bonheur !
    A très vite,
    Charlotte.
  • Ange

Nelly Romero · Marié(e) le 01/06/2019

Un cadre magnifique avec un jardin et une salle au top.
    Le gîte est somptueux.
    Nous avons eu le mariage de rêve avec un traiteur excellent et un service de qualité.
    Nous recommandons ce site à 100%.
    Les mariés heureux.

Envoyé le 11/06/2019

Réponse de Château de Seguin Events:

Merci à vous deux pour ce mariage magnifique ! C'était un plaisir de vous suivre tout au long de votre organisation, et votre belle décoration dans le parc a rendu notre propriété plus somptueuse que jamais !
    Au plaisir de vous revoir prochainement,
    A bientôt !
    Charlotte.
  • Misska

Misska Cerise · Marié(e) le 18/08/2018

Magique et romantique

Lieu magique et magnifique... Le lieu idéal pour un mariage romantique !
    Les vignes, le château, la verrière, le parc... Tout était rassemblé pour faire de notre journée, un moment hors du temps !
    C'était tout à fait ce dont on avait rêvé.

Envoyé le 27/08/2018

Réponse de Château de Seguin Events:

Merci Caroline pour ce retour ! Nous sommes heureux que cette journée se soit déroulée comme vous l'aviez rêvé ! Il faut dire que vous vous étiez bien entourée ! Un joli départ dans cette nouvelle vie, je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite.

Lucie Allard · Marié(e) le 16/06/2018

Avis sur le Chateau de Seguin : excellent !

Le Château de Seguin offre un cadre magnifique pour l'organisation d'un mariage : les préparations au gite, le cocktail dans la parc avec les vignes au loin (une lumière incroyable au coucher de soleil), la salle refaite à neuf, toute équipée... Au top ! De la préparation jusqu'au jour J, le personnel est aux petits soins. 5 étoiles pour la prestation ! Nous recommandons vivement ce choix, sans aucun regret pour nous en tout cas !

Envoyé le 12/07/2018

Réponse de Château de Seguin Events:

Merci Lucie pour votre commentaire !
    De notre côté nous avons été ravis de vous recevoir au château, et il nous tarde d'avoir des photos car nous n'avions pas encore vu la salle dans cette configuration avec ces grands banquets ! Et mention spéciale pour le panneau directionnel fait maison, l'effet était là.

Bravo et vive les mariés !

Merci à vous deux de la part du Château de Seguin, plus particulièrement moi-même et Alexandra.

Alicia Diby · Marié(e) le 19/05/2018

Super domaine

Excellent domaines, Mr Robert Mathieu a été très sympathique, nous avons apprécié travailler avec lui.
    Si vous souhaitez un domaine dans lequel vous recherchez nature, élégance et raffinement, alors sans hésiter, prenez le Château de Seguin de Lignan-de-Bordeaux.

Envoyé le 29/06/2018

Réponse de Château de Seguin Events:

Merci pour votre commentaire Alicia! Nous avons également été ravis de recevoir votre célébration au château, et mention spéciale pour les copeaux de coco et cacahuètes à la place des dragées : c'est très vite parti !
    Je vous souhaite une bonne continuation pour la suite !

Bonne journée à vous.

Alexandra Apard · Marié(e) le 30/09/2017

Un domaine magnifique. Un gîte somptueux qui permet de se plonger dans une ambiance hors du temps. Une salle de réception pensée pour les mariages et les prestataires. Des personnes très réactives et chaleureuses.

Bref, nous recommandons vivement le Domaine de Seguin Events qui a participé pour beaucoup à la réussite de notre mariage.

Envoyé le 05/10/2017

Réponse de Château de Seguin Events:

Un grand merci à vous pour ce retour et pour avoir transformé le Château de Seguin en lieu féerique le temps d'un week-end !

Nous gardons un beau souvenir de ce week-end, avec mention spéciale pour la jolie Deudeuche !

Merci à "Alex y Alex" pour votre passage au Château de Seguin !

Fabien · Marié(e) le 23/09/2017

Nous avons reçu un service exceptionnel de la part de l'équipe événementielle du Château de Seguin, et de la part de Mathieu plus particulièrement.

Lors de la préparation, nous avons été guidés et suivis de manière douce et parfite. Le jour J s'est aussi déroulé parfaitement. Les propriétaires du Château ont été très serviables et nous nsous sommes sentis en de bonnes mains (surtout en ce qui concerne la sécurité nocturne). Le Château lui-même est un endroit exceptionnel, avec une grande variété de possibilités. Nous avons pleinement bénéficié de tous ses attraits.

En ce qui concerne l'extérieur, nous avons organisé la cérémonie et un concert de jazz dans la roseraie. Nous avons pris le cocktail et le repas dans le jardin, sur des mange-debout, avec 150 invités. Nous y avons aussi organisé trois animations pour les enfants.

Nous nous sommes aussi servis de la salle de réception. La salle principale vient d'être réorganisée, avec des caractéristiques de haute qualité : c'est moderne, beau, il y a un système audio et vidéo performant et c'est aussi très fonctionnel pour le traiteur et le DJ. Nous avons aussi utilisé cette salle pour les trente enfants présents, et le vestibule pour y placer le photobooth.

Dans le préau, nous nous sommes servis de la terrasse couverte pour prendre le brunch, avec cent convives.

Le Gîte au Château, la Maison du Lac, et le Château la France nous ont permis de loger notre famille et nos amis. :

La sélection de vis nous a aussi ravis par sa variété.

Nous recommandons pleinement ce lieu et l'équipe événementielle du Château de Seguin. Ils ont clairement contribué à rendre notre week-end spécial mémorable.

We had an exceptional service from Chateau de Seguin events team —and with Matthieu in particular.
    From the preparation, guidance and other follow-up everything went smoothly and perfectly. D-Day also went very well. The Chateau’s keepers were really helpful and we felt in good hands (including overnight security monitoring).
    The Chateau by itself is an exceptional landmark with a variety of options. We took fully advantage of the capabilities.
    - Outdoors: we used the rose garden for our ceremony and jazz concert, and the full garden for our dining cocktail (with food stands, 150ppl) and 3 kids animations.
    - Reception room: the main room has just been remodeled with top-notch features: it’s modern, good looking, great sound/video systems for animations and also very functional for the caterer and, DJ. We also use the room for the kids (30) and the lobby with a photo booth.
    - “Préau”: we use the covered terrace for the brunch (100ppl).
    - Wine selection: also happy with the variety of options
    - Gîte au Chateau, Maison du Lac, et Chateau la France: lodging for family & friends

Three thumbs up – We totally recommend the place and working with the Chateau de Seguin events team. They clearly contributed to make our special weekend memorable!

Envoyé le 10/10/2017

Réponse de Château de Seguin Events:

Merci Fabien pour ce retour ! Il faut dire que vous étiez particulièrement bien organisés, avec vos tableaux Excel. De notre côté aussi, tout s'est vraiment bien déroulé, nous avons été ravis de voir cette décoration et mise en lumière. Si vous vous voulez changer de métier vous pouvez devenir Wedding Planner sans problème !

Bonne continuation à vous, en espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au château.