Avis de Château de Ricey-Bas

Château de Ricey-Bas

Les Riceys, Aube

Marion C. Envoyé le 06/05/2023

Allez-y les yeux fermés

Que dire de plus qu'un immense merci de nous avoir accepté sur votre belle propriété. Dès la première visite ce fut un coup de coeur avec le château et les propriétaires : Charles et Ségolène de Taisne. Tout au long de la préparation du mariage ils se sont assurés d'être disponibles, nous ont rassurés/nous ont donné des bons plans, nous ont fourni une liste complète de prestataires, ont été extrêmement flexibles sur nos heures d'arrivée et de départ... tous les ingrédients dont vous avez besoin pour avoir un mariage bienveillant et heureux le jour J !
    A noter que l'église n'est qu'à quelques pas du château et que vous avez de nombreux logements pour tous vos invités dans le village !
    Merci encore et nous espérons vous revoir tous les deux très bientôt !
  • Lucie
    Lucie B. Envoyé le 10/09/2022

Un lieu d'exception pour une journée exceptionnelle

Nous nous sommes mariés fin août 2022 au Chateau de Taisne. Le lieu est incroyable, la diversité des espaces mis à disposition permet de varier en fonction des différents temps le lieu de réception (jardin à la française, cellier, salle de diner, cour intérieure...), en plus de cela, le château étant au cœur de la ville, nous avions l'église littéralement à côté et pleins de logements dans le centre ville, tous accessibles à pieds. Ce lieu ne sera pas ce lieu, sans Mr et Mme de Taisne, qui ont su nous aider, nous accompagner et nous trouver des solutions sur nos diverses demande. Leurs gentillesses nous a rendu les choses faciles. Nos invités on trouvé le lieu magnifique, entre chic et champêtre, un endroit idéal qui a su rendre cette journée aussi belle qu'on l'esperait.
  • DOS
    Dos S. Envoyé le 13/06/2022

Un lieu d'exception et une très belle rencontre

Les propriétaires on su être à l'écoute de nos besoin dès le début de nos échanges.

Il nous ont permis de réaliser notre mariage de rêve et nous y ont aidés !

Merci grandement pour ces merveilleux moments.

Elodie C. Envoyé le 23/11/2021

Juste parfait

Domaine superbe, cellier du XIIème siècle magnifique pour une réception, et propriétaire très agréable et arrangeante pour aider à tout organiser.
    Francis R. Envoyé le 11/10/2021

Mariage de mon fils

Le mariage de nos enfants a été une véritable réussite grâce à l’investissement sans faille de Mme de Tasine. Le site est magnifique et a été apprécié par l’ensemble des convives !
    La proximité affichée par Mme de Taisne nous a permis de nous sentir presque chez nous durant tous les préparatifs et bien sûr aussi le jour de la cérémonie.
    Vraiment à recommander !
    FRogard
  • Maxime
    Maxime R. Envoyé le 29/09/2021

Mariage Caroline et Maxime

Les propriétaires du château ont su se montrer disponibles tout le long de notre préparation et davantage les quelques jours avant le mariage. Ils ont jouer un rôle clé dans notre mariage et sans eux rien n'aurait été pareil (et pas seulement pour la réception, pour la messe et la préparation également). Nous ne pouvons que recommander ce lieu qui en plus d'avoir un vrai charme avec ses jardins à la française et sa salle voutée vous permettras de vivre en toute tranquillité le jour J grâce à l'intendance de Madame de Taisne. De plus il y a énormément d'offre de logements (gîte + hôtel dans un rayon de 2 km)
    Laura M. Envoyé le 28/07/2021

Juste parfait

Franchement, je ne pourrais que recommander le château De Taisne. Les propriétaires Ségolène et Charles sont des perles. Ils ont su nous accompagner pour rendre ce jour merveilleux. D’autant que le cadre du château est exceptionnel, nos invités ont adoré.
    Ségolène s’est pliée en quatre pour nous faire plaisir et le résultat a été plus que parfait. Nous ne pourrons jamais assez les remercier !
    Cdem Envoyé le 18/11/2020

Une parenthèse enchantée pour un mariage

Organisant mon mariage dans un contexte compliqué de crise sanitaire, Ségolène a été très présente pour trouver des solutions à chaque problème. Nous avons finalement pu nous marier en septembre dans un cadre idyllique (les invités nous parlent encore des jardins et du bois !), avec un temps merveilleux. Fait rare, l'église se situe en face du château, ce qui est très agréable pour les invités qui n'ont pas à prendre leur voiture. De nombreux gîtes peuvent loger les invités du mariage aux alentours.
  • Roseline
    Roseline N. Envoyé le 23/12/2020

Juste parfait

Nous sommes si heureux d'avoir trouvé le Château de Taisne pour notre mariage en septembre dernier !
    C'était le lieu parfait pour ce si beau jour.
    Le château est magnifique et chargé d'une histoire que ses propriétaires, Charles et Ségolène racontent avec plaisir. L'emplacement est très central et pratique à deux pas de l'église du village, ce qui est rare pour un lieu de réception de ce type. Du coup il n'y avait pas de problème pour l'hébergement des invités avec des hôtels et chambres d'hôtes à proximité immédiate, ce qui évite de reprendre la voiture après la soirée arrosée. Les jardins à la française sont absolument somptueux et se sont très bien prêtés au vin d'honneur, quant aux salles de réception nous avons été immédiatement conquis par le cellier voûté du 12ème siècle qui a été notre choix pour le dîner assis. Une décoration minimale suffit quand le lieu est si majestueux, nos invités ont été subjugués. Les cuisines sont attenantes au cellier ainsi qu'une ancienne cuisine qui nous a bien servi pour le stockage de la vaisselle, verrerie et des provisions. Il faut noter toutefois que la cuisine ne dispose pas du matériel professionnel dont les traiteurs ont besoin mais nous en avions été informés en amont et notre traiteur a réussi à s'arranger en approchant leur propre camion et en apportant un camion réfrigéré pour les boissons. Pour la soirée dansante, nous avons choisi la salle Nicolas Rollin qui offre un très grand espace ainsi qu'une pièce attenante où l'on peut disposer un bar ou le buffet dessert, ou même en faire un espace enfants. Le bâtiment a quelques contraintes logistiques liées au caractère historique du château mais cela n'est pas bloquant, si l'on informe les prestataires en avance.
    Mais pour nous le plus gros point positif et ce qui nous a fait opter pour ce lieu dès notre première visite a été la belle rencontre avec ses propriétaires. Le château est un château de famille et cela se ressent, on ne se sent pas obligé de choisir un "package commercial", tout peut être adapté selon les besoins ou presque. La flexibilité et disponibilité de Ségolène, qui nous a accompagnés durant toute la préparation à distance, a été un réel bonheur en amont du mariage, surtout en cette année 2020 remplie d'incertitudes, nous savions que nous pouvions compter sur son expérience et son bon goût. Elle nous a aidés pour le choix des vins, des prestataires, la coordination avec la paroisse ou la fleuriste, les barmaids, les hébergements... C'est une vraie alliée qui fera le maximum pour rendre votre grand jour aussi parfait que possible.
    Nous avons passé une semaine magique sur place et revenons / reviendrons toujours avec beaucoup de plaisir et d'émotion.
    PS: pour ne rien gâcher, le champagne de la propriété est également excellent !
  • Madeleine
    Madeleine Envoyé le 14/12/2020

Accueil et cadre extrodrinaires !

Très stressée, M. et Mme de Taisne ont été d'une incroyable gentillesse pour nous aider à préparer notre mariage... Merci à eux ! Leur château a beaucoup de charme, de la place, le cellier est magnifique et les salles du dîner sont rénovées avec goût ! Quand au parc... Bref, foncez, une perle !