Château de Vaugrigneuse

13 avis | Vaugrigneuse (Essonne)

Avis de Château de Vaugrigneuse

• Justine

Justine E. · Marié(e) le 26/09/2020

Un lieu atypique pour un mariage original

Je me suis mariée le 26 septembre 2020 dans ce somptueux château qui allie le grandiose des vieilles bâtisses au réconfort des demeures familiales. Le lieu est magnifique mais à taille humaine, pas snob, un peu excentrique, avec une décoration que mes invités ont qualifié de "cabinet de curiosités" et qui s'accordait à merveille avec notre mariage steampunk. Le parc est un lieu magique pour prendre des photos avec son étang, sa fontaine et ses sculptures d'art contemporain totalement atypiques. L'intérieur du château est décoré avec goût tout en étant moderne, voire un peu rock (plusieurs de mes invités ont confié s'y sentir chez eux), et offre des possibilités de photos aussi funs que royales.
    J'ai eu la chance d'avoir du beau temps et de pouvoir faire mon cocktail dehors, sur ce que nous avons surnommé "la place du village" : une jolie fontaine ronde, entourée de pierres et de prises électriques pour que le traiteur s'installe et propose un banquet chaleureux aux allures intimistes. Le Pavillon, c'est-à-dire la salle du dîner, est une immense structure posée dans le jardin avec de grandes baies vitrées qui laissent une vue imprenable sur l'étang et le château. Elle a été parfaite pour que mes 85 invités se sentent à l'aise et dansent leur bonheur jusqu'à 4h du matin.
    Ajoutons que l'équipe du château s'est montrée très ouverte à nos questions et à nos demandes, très accueillante lors des préparatifs comme lors du jour J, ainsi que très discrète lors des festivités.
    Je recommande ce lieu les yeux fermés et vous souhaite une journée aussi magique que celle que mes invités, mon mari et moi avons vécu au château de Vaugrigneuse !

Envoyé le 28/09/2020

Chère Madame,
    Nous vous remercions vivement pour votre délicate attention et tenions particulièrement à vous féliciter pour la finesse et la créativité dont toute la famille a fait preuve concernant la décoration des espaces et la thématique vestimentaire de vos invités : un réel décor de film !
  • Léa

Léa L. · Marié(e) le 29/08/2020

Château de Vaugrigneuse

Un lieu magique, féérique qui a marqué les esprits de tous nos invités et qui a rendu notre mariage merveilleux et inoubliable aux yeux de mon mari et moi même.
    Le propriétaire du château est très professionnel et agréable.

Envoyé le 01/09/2020

Chère Mademoiselle,
    Nous vous remercions vivement pour votre retour et sommes ravis que dans ce contexte si particulier en ce moment, vous ayez pu profiter pleinement du domaine avec tous vos convives.
    Effectivement, votre cérémonie au bord de l'étang était magnifique !

Alona · Marié(e) le 27/08/2020

Mariage Alona et Julien

Dès que nous avons passé le portail, on savait que l'on allait s’y marier. La première impression : « waouh » ! C’était juste splendide, un endroit fabuleux. Je n’ai même pas de mots. Il faut le voir pour le croire. Le propriétaire, Pierre, à l’écoute, compréhensible, arrangeant et j’en passe ! Tout était merveilleux ! Merci encore pour tout ce que vous avez fait, c’était parfait !

Envoyé le 02/09/2020
  • Alexis

Alexis · Marié(e) le 01/08/2020

Quel charme !

Le Château de Vaugrigneuse a été le cadre de notre mariage. Nous sommes tombés sous son charme dès que nous l'avons aperçu en nous engageant dans l'allée qui y mène, et tout ce que nous avons vu par la suite n'a fait que nous conforter dans notre choix. Les points clés : l'espace cocktail autour de la fontaine, très sympathique, intelligemment circulaire, frais (en août), et à proximité d'une pelouse pour que les invités aient la place de former des petits groupes s'ils le souhaitent ; la salle de dîner / danse, grande, lumineuse, donnant sur le parc et l'étang, eux-mêmes romantiques au possible et nous ayant offert le cadre de superbes photos ; et enfin en arrière-plan permanent, le château, élégant à souhait et donnant lui aussi un charme singulier aux photos. Nous avions aussi réservé la petite maison des mariés, charmante et idéale pour notre préparation et notre nuit de noces.
    Nous sommes très contents de nous être mariés au Château de Vaugrigneuse, et nos invités ont adoré également (deux couples de notre entourage envisagent déjà de s'y marier prochainement !)

Envoyé le 18/10/2020

Cher Monsieur,
    Nous vous remercions vivement pour votre ce beau message et sommes ravis que vous soyez satisfaits.
    Nous accueillerons avec plaisir vos amis pour leurs mariages... En espérant vous revoir à cette occasion bien entendu !
    Toute l'équipe du domaine vous renouvelle tous nos vœux de bonheur à vous deux.
  • Alice

Alice B. · Marié(e) le 11/07/2020

Mariage - juillet 2020

Nous avons eu la chance de célébrer notre mariage en juillet 2020 au château de Vaugrigneuse.
    Le gérant est disponible et arrangeant, il est force de proposition ce qui permet de bien avoir conscience des aspects techniques.
    Entre le château, l'orangerie, le lac, le pavillon, la forêt, l'écurie... Ce petit bijoux émerveillera vos convives comme les nôtres ont pu l'être.
    Si vous cherchez un lieu naturel, familial et moderne n'hésitez plus !

Envoyé le 17/07/2020

Chère Mademoiselle,
    Nous vous remercions vivement pour votre retour et sommes heureux d'avoir modestement contribué à ce beau week-end.
    Bravo pour la déco réalisée en fammille, elle était juste superbe !
  • Aurélie

Aurélie S. · Marié(e) le 31/08/2019

Le lieu parfait pour votre mariage dans le sud de Paris

Nous avons été ravis à tous niveaux de la prestation du Château de Vaugrigneuse, nous recommandons le lieu pour la beauté et la qualité de de la prestation, l'entretien du château et de ses abords sont parfaits.
    Vraiment un lieu idéal pour un mariage, pratique, avec des solutions de repli en cas de pluie, très bien.

Envoyé le 13/10/2019

Chère Mademoiselle,
    Nous vous remercions beaucoup pour votre sympathique message. Cela aura été vraiment un réel plaisir de contribuer avec vous à ce beau week-end en famille.
    Bravo à vous également pour votre décoration : elle était juste magnifique !
    Toute l'équipe du domaine vous remercie de votre confiance et vous renouvelle tous ses vœux de bonheur à tous les deux.

Rudy K. · Marié(e) le 20/07/2019

Un cadre idyllique

Merci aux propriétaires pour nous avoir permis d'organiser notre réception de mariage fin juillet 2019. Le cadre est exceptionnel et permet de multiples possibilités pour une réception de mariage. Les échanges avec le propriétaire ont été très bons du début à la fin. Ses conseils avisés ont permis une organisation optimale de notre mariage. Si vous cherchez un lieu de caractère en Ile-de-France, vous ferez le bon choix.
    Encore merci à toute l'équipe du Château de Vaugrigneuse
    Marine & Rudy

Envoyé le 09/08/2019

Cher Monsieur,
    Nous vous remercions vivement pour votre retour et sommes heureux d'avoir modestement contribué à ce beau week-end familial avec des convives charmants.
  • Morgane

Morgane R. · Marié(e) le 21/04/2018

Un lieu magique pour un mariage réussi

Nous nous sommes mariés au Château de Vaugrigneuse le 21 avril 18. Le temps était avec nous, ce qui nous a permis de profiter pleinement de toute la beauté du lieu. La cérémonie dans le parc au bord de l'étang était magique (seul petit bémol à l'horizon avec le chant des grenouilles, mais il y a la possibilité de faire une cérémonie sur la place du village). Le propriétaire nous a autorisés à installer une arche et nous a aidés pour le transport de certains éléments de décoration.
    La place du village a été utilisée pour le cocktail, ce qui était très convivial.
    Le repas s'est déroulé dans le pavillon, où nous avons pu commencer à danser (tout dépend du nombre de convives). Les tables peuvent contenir jusqu'à 10 personnes.
    Nous avons obtenu les autorisations pour un lâcher de lanterne devant le château, ce qui restera un souvenir mémorable pour l'ensemble de nos invités.
    Le personnel est soucieux des détails et du bon déroulé de la réception.
    Seul petit bémol, nous n'avons pas réellement pu avoir accès aux différentes salles du château à l'étage.
    Pour le brunch du lendemain les poneys du Château étaient en liberté, ce qui est original mais peut parfois être un peu délicat a gérer pour les invités (ils sont assez collants et très gourmands !).
    Notre expérience dans ce domaine reste une belle réussite et nous sommes ravis de ces deux belles journées.

Envoyé le 01/05/2018
  • Sophie

Sophie · Marié(e) le 09/09/2017

Endroit magnifique

Nous venons d'organiser le mariage de notre fille au Château de Vaugrigneuse : magnifique et enchanteur endroit, le château est à taille humaine, planté au cœur d'un très beau parc avec de multiples endroits pour le cocktail, le dîner et un appartement pour les mariés. Tout a été merveilleux et apprécié de tous les invités. Le propriétaire et son équipe sont exquis et accueillants et cela fait toute la différence. Lars traiteur, recommandé par le château, a été aussi formidable et à l'écoute. Difficile d'imaginer mieux à 40 km de Paris.

Envoyé le 02/07/2018
  • Elsa

Elsa H. · Marié(e) le 09/09/2017

Si notre commentaire pouvait tenir en un seul mot, ce serait: parfait ! Des premiers échanges aux visites jusqu'au jour de notre mariage, nous avons été entourés par le propriétaire d'une gentillesse et d'une disponibilité rare. Celui-ci est également de très bons conseils pour les prestataires (DJ et traiteur). Le lieu est un endroit magique, hors du temps, d'une élégance simple et raffinée. Tous nos invités ont été séduits. A recommander sans hésiter !

Envoyé le 12/09/2017