Château des Charmes

1 Photo des utilisateurs

Château des Charmes 1
  • Camille

Camille Jacquet · Marié(e) le 01 Juin 2019

Super endroit ! Parfait !

Un endroit splendide pour se marier, nous avons tout de suite craqué le jour de notre visite, et passer notre mariage au Château des Charmes était encore plus magique que dans nos rêves.
    Nos invités étaient "époustouflés".
    Les extérieurs sont superbes pour un cocktail et une cérémonie laïque, la cave est splendide pour la soirée.
    Chambres magnifiques et petit déjeuner parfaits !
    Me Berthoud est adorable, à l'écoute et aux petits soins !
    Mr Berthoud est très gentil, serviable, (peut-être un peu trop présent).
    Ils adorent les mariages et c'est très appréciable !
    Allez-y les yeux fermés !

Envoyé le 08/06/2019

Réponse de Château des Charmes:

Merci de vos compliments. Je tiendrai compte de vos conseils. Donnez-nous de vos nouvelles de temps en temps et belle vie à votre couple
    E. B. Château des Chames.

Kouamé Lucie · Marié(e) le 30 Juin 2018

Notre mariage idéal

Mariés le 30 juin 2018 au Château des Charmes, nous avons eu un mariage comme nous en rêvions ! Mr et Mme Berthoud sont adorables, très disponibles et de bon conseil durant toute la préparation de notre mariage. Nous avons pu visiter les lieux plusieurs fois, avons eu des réponses rapides à nos questions diverses... Une liste de prestataires hors du commun (baby-sitters très professionnelles).
    Tous nos invités ont été subjugués par les lieux magnifiques, arborés et fleuris à souhait... La bâtisse magnifique, la grande esplanade d'herbe où les enfants ont pu jouer, les salles voûtées où la fraîcheur nous attendait pour dîner, les chambres d'hôtes superbement décorées par Mme Berthoud... Un lieu de rêve où nous reviendrons avec plaisir pour fêter nos anniversaires de mariage. Merci encore !

Envoyé le 15/07/2018

Réponse de Château des Charmes:

Merci de vos compliments ! Revenez quand vous voulez - avant un anniversaire ! Nous serons toujours ravis de vous accueillir à Charmes.
    A & E B CDEC

Dorothée Gorry · Marié(e) le 16 Juin 2018

Merveilleux ! Mille mercis !

Nous n'aurions pu avoir plus beau mariage : un cadre exceptionnel, aux pieds du Beaujolais et de la Saône, un parc somptueux, arboré et fleuri, parfaitement entretenu et à l'image de leurs charmants propriétaires, M. & Mme Berthoud.
    Tout ce dont nous avions rêvé était au rendez-vous : la chance d'un soleil éblouissant (après des jours de pluie, un miracle !), une ambiance chic et décontractée pour le cocktail, style "Garden party", des invités émerveillés par ce site magique, assis ici et là sur la pelouse, à l'ombre des arbres ou sous le soleil, des enfants profitant de l'immense espace pour jouer...
    Pour poursuivre les festivités, le charme des caves en pierres, lumineuses et à la disposition originale, a fini de conquérir nos convives ! Une soirée là encore magique !
    Nous ne saurions remercier M. & Mme Berthoud comme il se doit. Ils ont été accueillants, chaleureux, disponibles (nous ne comptons plus les visites qu'ils nous ont permis de réaliser, pour nous préparer et apaiser notre stress !). Ils ont été de précieux conseils pour organiser les lieux, et faire appel à des prestataires de qualités (fleuriste, baby-sitter...).
    Amoureux de leur domaine qu'ils bichonnent, ils nous ont permis de nous sentir chez nous, dans un esprit familial auquel ils tiennent, et que tous nos hôtes ont su apprécier.
    Nous avons également pu profiter du standing des chambres d’hôtes, un beau métissage d'ancien et de modernité. Tellement bien, qu'en tant que jeunes mariés, nous avons fait durer le plaisir quelques jours de plus, pour profiter encore davantage du cadre, et se reposer au calme, après des mois de tumulte pré-nuptial !
    Un grand merci à vous 2, nous avons hâte de vous retrouver très bientôt dans votre domaine, digne d'un conte de fée !
    Chaleureusement,
    Dorothée & Emmanuel

Envoyé le 22/06/2018

Réponse de Château des Charmes:

Vous nous faites rougir... De plaisir ! Il n'y a rien à ajouter : avant le 16 juin nous avions des clients, depuis, nous avons des amis très chers. Un grand merci, vous nous récompensez de nos efforts. A & E Berthoud CDEC
  • Noémie

Noémie · Marié(e) le 16 Septembre 2017

Avec mon mari nous sommes tombés sous le charme de ce lieu. Le jardin est très bien entretenu et très agréable pour le cocktail et même pour la cérémonie laïque. Les salles de réception avec les pierres apparentes donnent du cachet à la soirée et avec une jolie décoration de table vous aurez tout de suite un joli lieu. Si vous cherchez un lieu élégant pour votre mariage je vous le recommande vivement. Le plus c'est que les propriétaires sont adorables !

Château des Charmes 2
    Envoyé le 11/10/2018

Réponse de Château des Charmes:

Vos compliments sont notre récompense. Longue vie à votre couple qui a illuminé Charmes lors de votre réception. N'hésitez pas à repasser nous voir. A. & E. Berthoud Château des Charmes

Hortense Prunier · Marié(e) le 02 Juillet 2016

Merveilleux ! Nous recommandons à 100%.
    C'était le plus beau jour de notre vie !
    Les propriétaires sont parfaits, le domaine à leur image.
    Tout s'est très bien passé, grâce à eux notamment.

N'hésitez pas !

Envoyé le 16/08/2016

Réponse de Château des Charmes:

Merci de ces éloges mais le plaisir fut réciproque !
    Nous souhaitons n'avoir que des mariés de votre qualité.
    Bon vent dans la vie !

Armelle & Eric Berthoud
    C de C
  • Valentine

Maury Valentine · Marié(e) le 25 Avril 2015

Un accueil chaleureux et professionnel. On se sent à la fois comme à la maison et bien pris en charge, le propriétaire ayant l'habitude de gérer ce genre d'événement. Nous n'avons eu que des bons retours de la part de nos invités qui ont adoré le cadre. La location sur 4 jours permet une préparation sans stress et de bien profiter du dimanche. Je recommande sans problème!

Envoyé le 26/05/2015

Réponse de Château des Charmes:

Merci de votre "feed back" Cela fait plaisir de constater que vous avez apprécié le Château des Charmes à l'occasion de ce grand jour.
    Nous vous souhaitons tout le bonheur que vous méritez.
    Armelle & Eric Berthoud

Candice Font · Marié(e) le 24 Août 2013

Le Chateau des Charmes porte très bien son nom. C'est une grosse maison bourgeoise entourée d'un magnifique parc arboré, avec une vue splendide sur le Beaujolais. Nous avons eu accès au site pendant 4 jours. Le vendredi pour préparer les lieux, le Samedi pour le mariage, le lendemain pour le brunch avec tous nos invités (nous avons pu profiter du parc, du soleil... super!) et le lundi pour tout récupérer et ranger. Les propriétaires sont très sympa. Ils habitent sur les lieux mais sont très discrets et flexibles. Nous ne pouvons que recommender le "C de C" !

Envoyé le 03/12/2013

Réponse de Château des Charmes:

Nous découvrons aujourd%u2019hui seulement, votre message plein de louanges sur ce site. Merci infiniment d'avoir pensé à nous. Vous allez fêter bientôt vos 2 ans et nous espérons de tout c%u0153ur que le bonheur règne dans votre famille.
    A une prochaine fois peut-être... Armelle & Eric Berthoud
  • Nathalie

Nathalie · Marié(e) le 29 Juin 2013

C'est un ami qui m'a parlé de ce lieu car lui même s'y était marié. J'ai tout de suite beaucoup aimé l'ambiance qui se dégageait de cet endroit. Une réelle maison de famille, pas trop grosse, pas trop austère, elles nous ressemblaient bien. La salle de réception dans les caveau à un très beau cachet. L'accueil est chaleureux et vous pouvez profiter du lieu sur 3 jours! Ideal pour bien prendre son temps!

Envoyé le 30/09/2013