Château des Fougères

9 avis | Trouville-sur-Mer (Calvados)

Avis de Château des Fougères

• Clarisse

Clarisse J. · Marié(e) le 29/08/2020

Lieu idyllique

Superbe château avec vue magnifique. Tout était parfait. Le propriétaire est disponible et agréable.

Envoyé le 18/09/2020
  • Laurène

Laurene R. · Marié(e) le 08/08/2020

Mariage magique grâce à un lieu exceptionnel

Un grand merci à Xavier, le propriétaire du château, pour son accueil chaleureux, sa gentillesse et sa disponibilité. Le château des fougères est un lieu magique pour se marier : entre la vue sur mer, le magnifique jardin parfait pour le cocktail, les chambres qui permettent de loger les proches... Un week-end de rêve !

Envoyé le 13/08/2020
  • Segolene

Segolene · Marié(e) le 10/08/2019

Un mariage parfait au domaine grâce à la beauté du lieu et un hôte exceptionnel !

Parfait !
    Le domaine est magnifique, avec une vue à couper le souffle, agréable et bien équipé (jacuzzi au top, cuisine fonctionnelle, chambres idéales). Xavier est un hôte tellement sympathique et professionnel, nous avons travaillé avec de nombreux prestataires qu’il nous a conseillé et ils étaient tous au top !
    Nous avons organisé notre mariage à 1200 kilomètres de distance et sans Xavier nous n’aurions pas aussi bien géré cet événement. Il a su, grâce à sa bienveillance et sa décontraction, nous accompagner dans la gestion de ce mariage sereinement. Mille mercis à lui, il a participé grandement à la beauté de notre mariage !

Envoyé le 14/08/2019

Anne C. · Marié(e) le 27/07/2019

Endroit exceptionnel pour se marier

Lieu magnifique, propriétaire très à l’ecoute et d’excellents conseils. Idéal si vous faites venir des invités qui n’habitent pas en Normandie, le château et le cottage pouvant accueillir vos invités dès la veille de la réception. A recommander sans hésitation !

Envoyé le 06/08/2019

Natacha · Marié(e) le 13/07/2019

Mariage magique et parfait

Encore merci à Xavier pour son professionnalisme, son écoute, sa sympathie, grâce à lui, notre mariage a été un week-end de rêve absolu ! Le Chateau est vraiment très agréable, le panorama magnifique, les chambres décorées avec un gout exquis et la salle de réception nous a permis d'accueillir nos 80 convives assis plus 15 enfants dans la salle du bas sans souci. Nous avions dressé 3 tentes dans le jardin pour l'apéritif et nous avons profité du temps radieux et de la vue superbe sur la mer. Tous les prestataires que Xavier nous a conseillés ont été parfaits et nos invités ravis de pouvoir rester sur place dans les chambres luxueuses du Chateau et profiter du spa. Mon mari et moi reviendrons certainement pour fêter notre anniversaire de mariage !

Envoyé le 18/05/2020
  • Sandrine

Sandrine O. · Marié(e) le 29/06/2019

L’endroit rêvé pour se marier

Château et cadre exceptionnels tout comme le propriétaire. Une vue imprenable sur la côte fleurie, un château ayant conservé tout son cachet. Chambres magnifiques ! Nous étions au paradis le temps d’un week-end. Merci Xavier pour tes conseils, ta disponibilité et ta bonne humeur. Nous ne pouvons que vous recommander ce somptueux endroit pour toutes vos fêtes ! À bientôt !

Envoyé le 03/07/2019

Nicolas C. · Marié(e) le 11/08/2018

Darina & Nicolas : notre coup de cœur

Le Château des Fougères est un endroit sublime que les invités à notre mariage ont adoré. Il y règne une atmosphère sereine et apaisante. Son intérieur est fonctionnel, chaleureux et décoré avec beaucoup de goût (mention spéciale pour la suite réservée aux mariés). Sa vue mer (visible de toutes les chambres) est magnifique.
    Son propriétaire Xavier s’est montré disponible et réactif. Il a su nous mettre à l’aise et s’effacer avec élégance afin que nous puissions profiter pleinement de son château.
    La liste des prestataires fournie par Xavier nous a bien aidés dans la réussite de notre mariage. Merci Xavier d’avoir contribué à ce conte de fée.

Envoyé le 22/08/2018
  • Anne-So

Anne S. · Marié(e) le 02/09/2017

En lisant le premier commentaire, j’ai tout de suite retrouvé mon ressenti.
    Nous nous sommes mariés il y a 3 semaines et nous avons été plus que satisfaits par le choix du lieu.
    Le château des fougères est non seulement splendide ( vue à vous couper le souffle, une atmosphère chaleureuse et une hygiène irréprochable), mais aussi tenu par un hôte très accueillant ! Son propriétaire, Xavier a le don de vous mettre à l’aise, il s’est montré à l’écoute tout le week-end tout en se faisant très discret de façon à ce qu’on se sente réellement chez nous.
    Nous sommes passés par certains de ses prestataires- partenaires notamment le chef Bernard Lamy, et là encore, nous ne regrettons pas notre choix !

Merci Xavier, nous avons eu un mariage encore bien mieux que tout ce que l’on avait pu imaginer.

Envoyé le 24/09/2017

Barbara A. · Marié(e) le 17/09/2016

Le château des Fougères a été pour nous comme une deuxième maison lors du week-end de notre mariage. Xavier, son propriétaire, a tout fait pour que nous nous y sentions comme chez nous, et ce fut le cas ! Ce qui nous a immédiatement séduits quand nous avons visité l'endroit, un an avant notre mariage : la vue sur la mer, exceptionnelle et unique ! Ce qui nous a conquis, lorsque nous y sommes retournés au cours de la préparation : l'accueil de Xavier, toujours chaleureux, disponible et réactif à la moindre de nos demandes, et qui sait s'entourer de professionnels remarquables. Ce que nous avons savouré, durant les trois jours de notre mariage : le sentiment d'être à la maison, une vraie maison de famille et d'amis où se fabriquer de vrais beaux souvenirs communs. Ce qu'il nous en reste aujourd'hui : un moment de vie incroyable, authentique et sincère, dans un lieu incroyable, authentique et sincère. Merci pour tout, Xavier !

Envoyé le 18/10/2016