Château des Girards

33 avis | Lans-en-Vercors (Isère)

Avis de Château des Girards

Sylvie · Marié(e) le 20/03/2021

Mariage du 20 mars 2021

Nous remercions Dimitri, Amélie et le traiteur Nicolas et son épouse Nicole du fond du cœur pour leur gentillesse et professionnalisme à l’occasion de notre mariage le 20 mars 2021 au Château des Girards.
    Nous avons été très satisfaites de leur prestation et de leur service impeccable. Tous nos invités ont adoré le domaine, l’annexe et l’appartement et les petits plats de Nicolas (raclette, brunch, vin d’honneur, dîner) qui étaient particulièrement délicieux et bien dosés sans oublier leur efficacité et discrétion.
    Nous n’avons eu que des retours très positifs des invités.
    Tout était parfait dans ce lieu magnifique et enchanteur.
    Nous avons vraiment été gâtées et fait le bon choix pour ce jour mémorable.
    Nous les recommandons les yeux fermés pour les mariages et grandes occasions.
    Un grand merci à eux car ce mariage a été une belle réussite.
    Sylvie

Envoyé le 26/03/2021

Emilie · Marié(e) le 01/08/2020

Un mariage parfait

Magnifique lieu dans le Vercors.
    Le château est juste sublime, Nicolas (traiteur) est parfaitement à l’écoute des mariés, ses plats sont succulents. Amélie est toujours disponible pour répondre aux diverses questions de préparatif de mariage. Une équipe vraiment au top. Nous sommes ravis de notre week-end de mariage, pas le moindre reproche, que de belles choses ! Merci, Merci ! Une équipe au top !
    Un mariage parfait, des invités comblés, que demander de plus ?

Envoyé le 08/08/2020

Laurianne · Marié(e) le 09/11/2019

Juste un seul mot : parfait !

Nous sommes tombés sous le charme avant même de l’avoir visité ! Une fois sur place on ne peut qu’être enchanté par la beauté des lieux : localisation magnifique aux creux des montagnes, gîtes décorés avec goût, salle voûtée pleine de charme... Que dire de plus ! Les échanges avec Dimitri, le propriétaire, sont chaleureux et les réponses rapides. Les propositions de Nicolas, le traiteur, sont succulentes et conformes à nos attentes. L’accueil au château est parfait, autant pour les visites que pour le jour J avec une attention particulière portée à notre confort et notamment la cheminée allumée à notre arrivée ! Le seul bémol serait la capacité de la salle mais au moins nous avons eu un mariage à notre image, en petit comité.
    Bref, tout a été parfait ! Pour un mariage en novembre nous avons même eu la chance d’avoir de la neige dans la soirée. Que demander de mieux !

Envoyé le 10/12/2019

Mélaine W. · Marié(e) le 12/10/2019

Mariage génial le 12 octobre

Notre mariage au Château des Girards était fabuleux. Le site est très beau, décoré avec énormément de goût aussi bien à l’intérieur que l’extérieur.
    Nous avons tout organisé à distance et Dimitri a toujours répondu à mes e-mails et questions (et elles étaient nombreuses) très rapidement.
    Pouvoir louer pour tout le week-end à été super pour nos familles qui venaient de loin et nous a permis de profiter de tout le monde plus longtemps. Le parking est grand donc super !

Nicolas, le traiteur exclusif du château est aussi super. A l’écoute, super attentif le jour J et le lendemain pour le brunch. L’équipe était très professionnelle et la nourriture excellente. Nos invités ont tous adoré. Et Nicolas parle anglais, un gros plus pour nous vu que mon mari ne parle pas français.

Je recommande vivement le Château des Girards.

Envoyé le 23/10/2019

Marc-André · Marié(e) le 31/08/2019

Un enchantement

Cet endroit est magique. Dimitri est un hôte chaleureux qui nous a mis à l'aise dès notre arrivée. De plus Nicolas le traîteur conseillé par Dimitri a fait un travail merveilleux. Je recommande totalement ce petit coin de paradis.

Envoyé le 05/09/2019

Marie-Pierre · Marié(e) le 17/08/2019

Que du bonheur !

Le château et ses dépendances sont magnifiques, la salle est superbe, les extérieurs sont très bien entretenus et fleuris. Le propriétaire, Dimitri, est vraiment sympa, accueillant et arrangeant.
    Endroit magique ! Je recommande vivement car, quel que soit l’événement, vous serez obligatoirement charmés !

Envoyé le 27/08/2019
  • Titou

Christophe L. · Marié(e) le 01/06/2019

Des pierres, du bois, la nature, un château... Le temps d'un merveilleux voyage

Nous avons trouvé au Château des Girards (qui porte par hasard le nom de jeune fille de ma mère), un lieu qui nous ressemble et où nous avons pu inviter nos famille et ami(e)s pour nous accompagner lors de notre merveilleux voyage d'amour.
    Dimitri a su avec goût marier le bois et la pierre de cette ancienne demeure de chasse du Duc de Sassenage.
    Nous avons pu privatiser le domaine (château, appartement et annexe) du vendredi après-midi au dimanche soir et avons pu loger sur place 42 personnes (bébé et nous inclus).
    Pour le mariage nous étions 62 (enfants inclus) mais la salle de réception et prévue pour 100 personnes.
    Tous ont été ravis et comme nous, y retournerons entre ami(e)s ou en couple.

Bien que les photos du site du château sont belles, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour visiter car la réalité n'est que mieux.

Christophe.

Envoyé le 11/06/2019
  • Angué

Oriane · Marié(e) le 12/04/2019

Lieu magique

Lieu magnifique pour un mariage magique. Tout est parfait et chaque invité a pu trouver un espace qui lui correspond. Merci pour la flexibilité qui nous a permis d'organiser notre mariage sur un week-end sereinement.

Envoyé le 25/04/2019
  • Cecilia

Cecilia L. · Marié(e) le 16/03/2019

Mariage au chateau des girards

Le chateau des Girards à Lans en Vercors a été le lieu idéal pour notre mariage et Nicolas Médavit, le traiteur attitré, a été exceptionnel.
    Le bâtiment est très confortable et parfaitement équipé et décoré avec goût tout en préservant son caractère historique. Il a beaucoup plu à tous nos invités et en particulier à ceux qui ont pu dormir sur place. Les propriétaires ont fait preuve d'une grande flexibilité (visites, horaires d'arrivée et de départ, etc.) et sont très à l'écoute.
    Concernant le traiteur, Nicolas a enchaîné les prestations de haute volée, en s'adaptant à nos souhaits même quitte à sortir de sa zone de confort. Tous les invités ont été conquis par sa cuisine alliant créativité et saveurs locales.

Envoyé le 27/03/2019

Sarah · Marié(e) le 01/12/2018

Parfait et enchanteur !

Tout était absolument parfait. Le lieu est sublime et impeccable. Nous nous sommes laissés porter pas l’ambiance et les conseils de Dimitri, le propriétaire et nous n’avons aucun regret.
    Loué pour le week-end, nous avions 80 invités dont une trentaine ont dormi sur place (nous venons de Paris). Tout le monde a été ravi du lieu et de l’ambiance chaleureuse.
    Nous avons décidé de prendre le traiteur conseillé par le château, nous n’avons même pas goûté, plein de confiance, avant le jour J. Et c’était succulent. Nous n’avons eu que des compliments sur la nourriture. Et au-delà de la qualité exceptionnelle du travail de Nicolas, nous avons tellement apprécié son investissement dans notre mariage et dans la décoration du buffet. Un simple entretien de 30 minutes, une fois, lui a suffit pour nous comprendre totalement et nous faire un menu exceptionnel, adapté à notre budget.
    Nous avons fait un goûter d’honneur et il avait fait un bar à chocolat chaud (meilleur chocolat jamais goûté) avec des gâteaux, cookies, meringues, etc. (on m’a même appelé pour savoir où se procurer les cookies !).
    Le repas du soir était sous forme de buffet chaud et froid avec des soupes, des plats traditionnels. Et en dessert, plein de tartes, de gâteaux et de mousses. Tout le monde a adoré !
    Nous avons fait une cérémonie laïque à l’intérieur du château et tout était absolument romantique.
    Nous nous sommes mariés le 1er décembre (je pense que dans un lieu pareil, on peut se marier à n’importe quelle date).
    Nous sommes tellement heureux d’être tombés sur cette perle rare. Tout était magique. Merci !

Envoyé le 08/12/2018