Avis de Château du Thiolent

Château du Thiolent

Loudes, Haute-Loire

Julie A. Envoyé le 06/09/2023

Un endroit merveilleux

Nous cherchions pour notre mariage un site avec du caractère et nous avons trouvé ce magnifique endroit
    Nous sommes tombés sous le charme tout comme nos invités
    Le parc est magnifique
    La salle de réception pleine de charme
    Et nous avons trouvé ai passage des propriétaires accueillants et disponibles qui ont grandement facilité l organisation de notre mariage

Réponse de Château du Thiolent:

Nous faisons notre possible pour entretenir ce lieu, aussi nous sommes toujours ravis de partager cet endroit avec des visiteurs qui en apprécient toute la beauté et tout le charme
    Pierre J. Envoyé le 05/09/2022

Magnifique Château du Thiolent

Un lieu plein de charme avec des propriétaires aux petits soins pour que tout soit parfait. Le cadre est splendide avec un beau parc et une salle très belle, beaucoup de matériel est compris dans la location ce qui est très pratique.
    Nous recommandons vivement !
    Roux A. Envoyé le 30/08/2022

Un site au top pour un mariage !

Le site se présente très bien pour organiser un mariage, le parc est magnifique, grand et très agréable pour profiter du cocktail du mariage et les enfants ont de l'espace pour s'amuser. La salle est spacieuse en espace, elle est authentique et bien équipée. Le lieu est très charmant et permet de faire la fête librement sans déranger. On vous le recommande !

Réponse de Château du Thiolent:

Merci pour votre message qui nous a beaucoup touchés, nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié notre site et que vous avez pu profiter de notre parc classé que nous entretenons avec beaucoup de soin.

Marion Envoyé le 10/01/2022

Un lieu superbe

Nous avons eu la chance de célébrer notre mariage dans ce lieu cet été ! C'est un endroit vraiment très joli : que ce soit la salle ou le parc c'est un endroit parfait pour se marier ! Les photos sont magnifiques ! Les propriétaires sont très accueillants et bien organisés ! Bref, c'était juste parfait, je recommande sans hésiter !
    Lllll Envoyé le 11/07/2019

Très bel endroit

Les extérieurs sont magnifiques ce qui a été confirmé par tous nos invités.
    La salle est top, pleine de charme.
    Plein de possibilités de décoration.

Le bruit n’est pas vraiment un problème (à part si votre DJ tient à casser les tympans des invités). Aucun soucis de ce côté là.

Seul bémol est l’instabilité électrique. Les plombs ont été coupés en cuisine à un moment ce qui a pu gêné notre traiteur qui connaissait pourtant les lieux. Cela a été réglé très rapidement ceci dit.
    Ceci est rattrapé selon moi par un un rapport qualité prix très bon.

Les propriétaires sont charmants.
  • Gitenay Céline
    Gitenay C. Envoyé le 18/09/2018

Beau cadre pour un mariage

Nous sommes tombés sous le charme de ce lieux dès le départ (malgré une première visite sous la neige).
    Quel magnifique cadre pour un mariage ! Un grand parc fermée, un sublime terrasse ombragée (parfait pour le vin d'honneur) et une salle simple mais avec ce charme de la vieille pierre et de la charpente apparente.
    Nos convives ont étés ravies et enchantées par les lieux.
    Nous ne regrettons pas notre choix. Un grand merci aux propriétaires pour leur gentillesse, continuez comme ça !

Réponse de Château du Thiolent:

Merci Céline pour votre message qui nous touche vraiment beaucoup et récompense les nombreux efforts que nous fournissons pour entretenir le parc et le site. Nous avons été ravis de faire votre connaissance et celle de vos deux familles pour cette belle occasion.
    N'hésitez pas à revenir pour une ballade, un dimanche, nous serons très heureux de vous revoir.
    Anne et Emmanuel
    Stephanie D. Envoyé le 22/06/2018
    Un mariage réalisé mi-juin. Nous avons fait le vin d'honneur sous des tilleuls centenaires. Le repas s'est déroulé dans la grande salle, très belle avec ses pierres et sa charpente en bois. Le lancer de bouquet dans le jardin à la française.
    Nous n'avons pas eu froid, la salle a été chauffée et nous avons eu beau temps.
    Les propriétaires sont très gentils et accueillants. Ils nous ont aidés à ce que tout soit prêt dans les meilleures conditions.
    Je recommande.

Réponse de Château du Thiolent:

Merci pour ce retour très positif, nous en sommes très touchés. Pour notre part, nous avons été très heureux de faire votre connaissance et de vous accueillir au Thiolent.
    Et si cela vous fait plaisir, n'hésitez pas à revenir pour nous faire une petite visite !
    Charlotte O. Envoyé le 12/09/2017
    Les propriétaires du château sont charmants et très arrangeants. Le domaine est magnifique. Le cocktail peut se tenir dans le parc, sous des arbres centenaires. C'est très beau ! Nous avons pu profiter de cet extérieur incroyable pour nos photos de couple, dans la lumière de fin d'après midi. Le rendu est super !
    Le soir, le dîner et la soirée se sont passés bien au chaud dans la salle (équipée d'un chauffage bien appréciable).
    Les propriétaires avaient aussi mis à notre disposition une salle voûtée en cas de pluie au moment du cocktail, que nous n'avons pas eu à utiliser.
    Agathe M. Envoyé le 14/02/2017
    Cadre enchanteur pour notre mariage en août. La salle est grande avec pierres et poutres apparentes, le parc est immense et on a même le choix pour l'emplacement du cocktail en fonction de la météo ! Propriétaires adorables et présents. Petit bémol : pas de logement sur place. Sinon, on ne pouvait rêver mieux.

Réponse de Château du Thiolent:

Merci pour votre très chaleureuse appréciation.
    Nous aussi, nous gardons un beau souvenir de votre mariage et de votre famille.
    Nous avons bien noté qu'un hébergement pour les mariés serait souhaité, nous y remédierons le plus vite possible.
    Pauline M. Envoyé le 07/03/2017
    C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons organisé notre mariage au Château du Thiolent. Un cadre magnifique : un jardin accueillant, une salle avec des murs en pierre superbe. Nos invités étaient ravis de découvrir ce lieu, et nous avons pu faire de beaux clichés pour nos photos de mariage !
    Encore un grand merci au propriétaire pour son accueil, son aide, sa sympathie et sa passion pour la culture locale !

Réponse de Château du Thiolent:

Merci pour votre message qui nous touche beaucoup. Nous avons été très heureux de faire votre connaissance et ainsi que celle de de toute votre famille. Votre mariage a aussi été un beau moment pour nous et nous en gardons un bon souvenir.