Avis de Château Fombrauge

Saint-Christophe-des-Bardes, Gironde

• LUDIVINE
    Ludivine R. Envoyé le 22/09/2023

Cadre magnifique et intimiste

Nous avons passé un très bon mariage au château de Fombrauge. Toutes les prestations étaient à la hauteur de nos attentes. Petit bémol pour le petit déjeuner sans fruits ...

Chère Ludivine,
    Nous avons été ravis de vous recevoir au Château Fombrauge pour la célébration de votre mariage et sommes très heureux d'avoir pu satisfaire toutes vos attentes. Concernant le petit-déjeuner, nous allons remonter l'info à l'intendance du Château et en ajouter à la carte.
    Nous vous remercions pour votre petit mot et vous souhaitons beaucoup de bonheur à tous les deux!

Sincèrement,
    L'équipe mariage
  • Adeline
    Adeline Envoyé le 23/10/2020

Cadre magnifique pour un mariage

Lors de la visite du château, gros coup de coeur : nous avons tout de suite su que nous nous marierons là. Au milieu des vignes, que rêver de mieux.
    Le tarif est attractif 3650 euros les deux jours. Comprenant l'ensemble du domaine : salle de réception, terrasse, 5 chambres doubles et deux suites.
    La salle est déjà un peu décorée, il n'y a pas grand chose à faire hormis quelques fleurs. Jolie cheminée.
    Pour les extérieurs, jolis parterres de fleurs donc pareil, pas besoin de grand chose en plus. Tout est impeccablement entretenu.
    La terrasse est le gros plus avec vue sur les vignes, permettant de faire de jolies photos lors du cocktail et d'y faire le brunch.
    Quelques points à connaître : le traiteur est imposé parmi une liste de 5 traiteurs, la fermeture de la salle est à 4h (un peu tôt), il existe des droits de bouchon. Pour ce dernier point, nous avons réussi à les faire sauter pour les vins. En contre parti, on a pris le champagne et le rosé. Nous avons grandement apprécié ce geste commercial (droit de bouchon de 15 euros/bouteille)
    Equipe toujours à l'écoute et réactive malgré le turn over de personnel.
    Mention tout spéciale pour Estelle, notre intendante, qui a tout fait pour rendre agréable notre séjour et être disponible.
    Petits points à améliorer :
    - pas de toilettes dans les chambres doubles (commune aux 5 chambres)
    - frelons toujours présents dans la salle malgré l'intervention la veille d'ouvriers)
    - fermeture à 5h de la salle de réception ?
    - les visites du château lors du mariage, un peu dérangeantes car le matériel des photographes était à la portée de tout le monde et le reste aussi, on aurait apprécié que le site soit privatisé les deux jours.
    Bref, on vous conseille ce lieu magique :)

Chère Adeline,
    Nous vous remercions pour votre confiance ainsi que cette agréable appréciation.
    Ce fut un réel plaisir d’avoir pu vous accompagner dans ce merveilleux projet tel que votre mariage, au sein du Château Fombrauge.
    Nous vous souhaitons une très belle continuation à deux, et d’être heureux.
    A bientôt au sein des Châteaux de Monsieur Bernard Magrez !
  • Jean-francois
    Jean-Francois S. Envoyé le 04/01/2020

Un lieu magnifique !

Nous avons célébré notre mariage avec ma compagne au château de Fombrauge. Le parc a l'arrière du château était parfait pour notre cérémonie laïque et le vin d'honneur sur la terrasse. Le lieu est magnifique avec les vignes. La salle de réception était aussi parfaite pour organiser le dîner avec environ 70 personnes tout en ayant de la place ensuite pour danser sans déplacer le mobilier. Les 7 chambres (2 suites et 5 chambres ) sont plus que pratique pour la préparation et l'hébergement des proches.

Cher Jean-François,

Nous sommes ravis que votre célébration au Château Fombrauge fut à la hauteur de vos attentes. Ce fut un réel plaisir de vous accompagner lors de vos préparatifs et pour cette très belle journée.

Nous vous renouvelons tous nos vœux de bonheur et serions ravis de vous accueillir pour vos nombreux anniversaires de mariage à venir !

À bientôt !

• X
    Xiuzhu Envoyé le 12/07/2018

Un lieu quasiment parfait pour un week-end mariage de rêve !

Nous avons passé un week-end de mariage absolument fantastique au Château Fombrauge.

En amont, notre contact avec Luxury Wine Experience s'est très bien passé. Nous avons certes changé de locuteur à une reprise – cause congé maternité – mais notre dossier semble avoir été bien transmis, et nous ne nous sommes jamais retrouvés face à des personnes qui ne savaient pas quoi nous répondre. Je ne me prononce pas pour la partie achat des vins car j'ai délégué cela à mes parents ; mais dans l'ensemble la chose semble s'être bien passée. Notez qu'en cas de location du château, il vaut mieux acheter son vin et son champagne auprès de Luxury Wine Experience, car les frais de bouchons en cas de consommation d'alcool acheté ailleurs, comptés uniquement au dîner, ne sont pas négligeables (7€/ bouteille de vin et 3€/bouteille de champagne).

Sur place, l'intendante Chantal Lécluse, ainsi qu'Estelle, sont deux personnes extrêmement sympathiques, très très arrangeantes, qui nous ont toujours rassurées – et pendant un week-end de mariage, c'est vraiment important.

En ce qui concerne les lieux eux-mêmes : le cadre est tout simplement magnifique. Quelques petits inconvénients : il faut savoir qu'en cas de location de la salle pour mariage, il faut obligatoirement prendre toutes les chambres (5 classiques + 2 suites) ; or dans notre cas, lorsque nous nous sommes engagés pour la location, l'une des suites était déjà louée à quelqu'un. Nous avons donc logé les personnes qui auraient pu bénéficier d'une chambre sur place autre part, et nous avons appris seulement 3 jours avant le mariage que finalement la suite était libre ; heureusement que nous avons pu annuler la location de la chambre prise ailleurs sans difficulté. Mais notons que la suite nous a été offerte, geste commercial que nous avons grandement apprécié.
    Les chambres sont jolies et propres. Le seul inconvénient pour les chambres classiques est que les WC sont au bout du couloir. Elles sont autrement bien équipées (ex : sèche-cheveux dans chaque d'entre elle).
    Il y a quelques salles dans la partie hôtel dont la décoration style Second Empire permet de faire de très belles photos de couple.
    Petit détail sur la salle de réception : on ne peut pas enlever les tableaux de la salle de réception. Cela empêche légèrement de personnaliser à l'envi le lieu, et il faut supporter (ou réussir à cacher) les divers portraits.
    Le cocktail a lieu sous les deux majestueux cèdres à l'arrière du château, et la vue sur les vignes est absolument sublime. En revanche, si vous souhaitez organiser un brunch le dimanche, vous ne pouvez pas avoir accès à cet endroit – car l'endroit redevient un hôtel en fin de matinée –, et il faut se décaler un peu plus loin – mais le lieu est tout de même très très agréable !
    Les jardins à l'avant du château sont très beaux : ils étaient, en juin, particulièrement fleuris, et cela a largement embelli la partie de notre mariage en extérieur – cela tombait bien car faute de budget nous n'avions pas pris de fleurs pour l'extérieur.

Il faut toutefois noter qu'en raison de la date à laquelle nous avons signé pour la location du château, nous avons bénéficié des "anciennes" conditions de location. Or, nous ne sommes pas sans savoir que de nouveaux termes ont été récemment imposés – nous nous sommes plusieurs fois battus, notamment avec notre traiteur, pour faire entendre qu'à la date de la signature du contrat ces obligations n'étaient pas en vigueur –, comme par exemple l'obligation de choisir parmi une liste de traiteurs, obligation pour le traiteur de rester sur place jusqu'à 4h du matin (comptez les heures supplémentaires de nuit), obligation de double nappage (à 8€ la nappe supplémentaire, je vous laisse faire le calcul de cette dépense totalement inutile et abusive, d'autant plus que le mobilier pour le château Fombrauge est loué par le traiteur et n'appartient donc pas au château)... En somme, autant de nouvelles règles qu'il vous faudra surveiller de près car elles engendrent beaucoup de frais supplémentaires.

Le château Fombrauge reste en dépit de ces quelques contrariétés un lieu exceptionnel. Les invités n'ont pas tari d'éloges sur le cadre. Nous le recommandons donc vivement aux futurs mariés !

Bonjour Madame,
    Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire concernant votre mariage au sein du Château Fombrauge.
    Nous sommes très heureux que l’ensemble des prestations au sein du Château vous aient convenues ainsi que la présence des équipes en amont et sur place le jour de votre union, pour répondre à toutes vos demandes.
    Nous vous remercions pour votre commentaire concernant l’obligation de réserver les chambres présentes sur le domaine.
    Nous en profitons pour vous indiquer que nous proposons à présent une nouvelle offre incluant la location des espaces sans la réservation des chambres. Votre commentaire fut très bénéfique pour nos équipes qui s’efforcent de répondre au mieux à toutes les demandes.
    Concernant le traiteur, nous vous confirmons leur obligation de rester jusqu’à 4h00 car ils sont responsables de l’office et de la fermeture des lieux comme mentionné dans le contrat de réservation. Nous leur demandons que leur travail, du dressage des tables au service, face écho aux prestations que le Groupe Berard Magrez proposent. Le double nappage est proposé par certains traiteurs afin de recouvrir les tables dans leur totalité et de ce fait ne pas rendre les pieds des tables visibles ce qui est très disgracieux. Nous mettons à votre disposition notre expertise et celles de nos partenaires pour vous garantir une journée et soirée inoubliable.
    Nous vous renouvelons ici nos meilleurs vœux et vous souhaitons une belle continuation à deux.
    L’équipe Bernard Magrez Luxury Wine Experience
    Havel Envoyé le 12/10/2017
    Le lieu est absolument fantastique. Il nous a tout de suite conquis ainsi que nos invités. Les chambres sont superbes et le petit déjeuner servi était également très bon. Le personnel sur place est adorable, professionnel et à l'écoute.

J'aurais aimé pouvoir en dire autant de la société exploitant le lieu : injoignable par téléphone et ne répond pas aux mails jusqu'à 8 jours avant le mariage (à force d'avoir cherché tous les numéros de Pape Clément, coup de chance j'ai réussi à avoir quelqu'un) ! Nous découvrons alors que nous avons une coordinatrice et il a fallu renvoyer tous les documents (assurance responsabilité civile, organisation du mariage et prestataires) 3 jours avant.

Au-delà de cela, si le lieu devait avoir un point négatif (et je le mentionne car il m'a été rapporté que ce n'est pas la première fois et ce n'est pas acceptable) : la présence de frelons sillonnant les plafonds de la salle et la cuisine obligeant le personnel à travailler lumières éteintes toute la soirée ! Dans la mesure où ces charmantes bestioles œuvrent la nuit et sont attirées par la lumière qui n'existe quasiment pas dehors cela explique sûrement leur présence en salle. Heureusement personne n'a été piqué. Mais il n'est pas acceptable qu'il y ait ce genre d'invités, le danger est trop important. Vous êtes désormais officiellement prévenus, à vous d'y remédier.

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre témoignage sur votre présence au Château Fombrauge pour la célébration de votre union.
    Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience ne fut pas à la hauteur de vos espérances. Nous pouvons vous assurer que l’équipe mise en place pour les saisons à venir saura tenir ses engagements d’un accompagnement sans faille pour cette journée si particulière. Notre ambition n’est autre que faciliter la concrétisation et le succès de votre réception.

Nous vous informons que nous avons remédié à la présence des insectes en faisant intervenir une société spécialisée qui a retiré le nid se trouvant à l’extérieur des bâtiments. Le Château Fombrauge peut accueillir ses convives dans les meilleures conditions.

Nous vous renouvelons ici nos excuses et restons à votre entière disposition.

L’équipe Bernard Magrez Luxury Wine Experience
    Charlotte C. Envoyé le 02/08/2017
    Nous nous sommes mariés le 8 juillet dernier au Château Fombrauge. C'est un lieu idyllique, tous nos invités ont été conquis. Le château est situé à 3 kilomètres de Saint Emilion. La responsable du château, Chantal est très arrangeante et c'est une personne très agréable et attentive. Nous avons passé deux nuits là-bas, tout était fabuleux ! Les suites et chambres sont superbes, les petits déjeuners le matin délicieux ! Je n'ai rien à redire ! Choix idéal pour un mariage ! Un endroit inoubliable !