Château La Freslonnière

9 avis | Souligné-sous-Ballon (Sarthe)

Avis de Château La Freslonnière

• Apolline

Apolline P. · Marié(e) le 03/10/2020

Merveilleux !

Nous avons passé un très bon week-end à La Freslonnière. M. Despres est sympathique et accueillant. Il a été très arrangeant et a pu nous proposer de décaler notre réservation en raison du Covid sans contrepartie.
    Le lieu est grand, spacieux et agréable. La salle de réception est superbe avec vue sur l’étang. La décoration est originale et donne au château un côté atypique.
    L'espace extérieur est parfait en cas de beau et mauvais temps.
    À découvrir !

Envoyé le 13/11/2020
  • Ochman

Ochman D. · Marié(e) le 29/06/2019

Cadre magique

Ne cherchez plus votre cadre vous l’avez trouvé. Le château et absolument magnifique, la salle, les salons, les chambres, tout est parfait. Vous ferez des économies sur la décoration car le cadre se suffit à lui-même. Honnêtement, cadre magnifique, le propriétaire est à l’écoute et donne de bons conseils.

Envoyé le 02/07/2019

Auer M. · Marié(e) le 22/06/2019

Parfait !

Nous avons eu un mariage sublime et le lieu y était pour beaucoup.
    Le cadre est magnifique, et tout est fait pour que tout le monde se sente bien, mariés comme invités.
    Les chambres sont très spacieuses et confortables.
    La salle est grande, et les salons donnent une originalité et un côté chaleureux qui nous a tout de suite fait craquer.
    Le propriétaire est très à l'écoute de nos attentes et disponible, tout en restant très discret.
    Nous avons eu du temps pour nous installer, et avons bénéficié de toute l'expérience du propriétaire qui fut de très bon conseil.
    Nous ce lieu recommandons sans hésitation !

Envoyé le 23/07/2019
  • Elise

Elise C. · Marié(e) le 25/05/2019

Très bonne expérience au Château de la Freslonnière

Nous avions choisi ce château d'une part, pour sa proximité avec Le Mans (environ 20 minutes), et d'autre part, pour son nombre de couchages (jusqu'à 80 personnes), ce qui était essentiel pour nous avec autant de famille et d'amis venant de loin.
    Les propriétaires ont été très sympathiques et très arrangeants avec nous, ils nous ont beaucoup conseillés sans s'imposer, nous recommandons vraiment.
    Attention, seul deux traiteurs sont acceptés par le Château, même si lors des visites on nous avait parlé de recommandations seulement : Lerouge (que nous avons choisi, et sans regret) et Gauthier.
    La salle de réception est très agréable, nous étions 80 personnes et il y avait assez d'espace entre les tables et de la place pour la piste de danse sans avoir à déplacer ou enlever des tables.
    Pour le vin d'honneur, les traiteurs avaient installé les tables sous le préau, mais le Château avait sorti des fauteuils et tables basses, tout le monde a agréablement profité de la terrasse et du jardin.
    Les chambres du Château sont superbes. Les lits sont tous très confortables. Pour les chambres du haras, elles sont spacieuses et confortables, avec plusieurs lits par chambre. Attention, pour les chambres du haras, il n'y a pas de salle de bain par chambre, mais plusieurs cabines de douche individuelles dans une grande salle d'eau commune. Cela n'a pas posé de problème pour nos invités.
    Je vous recommande sans hésiter, le lieu est vraiment sublime et nous a offerts un superbe cadre pour notre mariage.

Envoyé le 07/06/2019
  • Amélie

Amélie C. · Marié(e) le 02/09/2017

Très beau cadre ! Propriétaire très gentil. Pas déçue, tout était parfait.
    Le château est très bien entretenu, que cela soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Le château dispose de 60 couchages dans le haras ainsi que 8 chambres au sein même du château.

Envoyé le 12/09/2017

Marine B. · Marié(e) le 24/06/2017

Magnifique château pour notre mariage. Salle très bien agencée pour le repas et la soirée avec les deux salons attenants ce qui est parfait pour organiser les différents espaces du mariage. Un espace couvert donnant sur une terrasse pour le cocktail, sécurisant en cas de pluie. Environ soixante-dix couchages sur place. Extérieur féerique avec le lac et les cygnes noirs ! Je recommande !

Envoyé le 26/07/2017
  • Julia

Julia Y. · Marié(e) le 20/06/2015

Un lieu paradisiaque pour notre mariage - au milieu des champs et des pâturages. Architecture du 18 siècle, tout le confort possible, les chambres disponibles sur place... tout était parfait! Nous et nos invités ont été ravis de pouvoir profiter de ce lieu exceptionnel.

Envoyé le 02/07/2015

Leroy M. · Marié(e) le 02/08/2014

Un lieu magnifique et un accueil chaleureux. Nous sommes tombés sous le charme de ce château et de sa pièce d'eau dès notre arrivée. La salle de reception est directement dans le bâtiment principal du château et a une très belle vue ce qui est rare. De plus, elle était parfaitement adaptée à nos 130 invités et à la piste de danse. Le fait de pouvoir être confortablement installés à couvert pour le cocktail comme pour le repas nous a sauvés étant données les averses que nous avons eus. Je ne voulais pas être sérré sous un désordre comme cela qui arrive parfois or la tout est prévu dans le haras comme le château. La disponibilité de couchage sur place est un plus et nous avons beacoup aimé notre suite nuptiale. Beacoup de bonnes choses à dire encore mais j'ajouterai juste que les lieux (jardins et salles) sont parfaitement entretenus. Bon mariage!

Envoyé le 30/08/2014

Guillossou · Marié(e) le 25/09/2010

Avantages
    -Site superbe,
    -pas d'accès restrictif
    - accès au lac avec barques, truites et canards
    - salle donne sur le lac avec verriere
    - grande possibilité d'hébergement
    - propriétaire à l'écoute et force de proposition

Inconvénients
    - salle longue mais étroite par rapport à d'autre
    - le propriétaire est un peu filou (il s'est servi dans le frigo, entrées, plats, fromage et desserts, bouteilles de vin)
    - la petite fille du propriétaire a trainé dans le chateau toute la journée du dimanche et pris des dragées (sans demander)

Envoyé le 22/07/2011