Avis de Château Raissac

Château Raissac

Château Raissac

Béziers, Hérault

Hugo R. Envoyé le 31/08/2023

Un lieu féérique et des personnes très professionnelle et à l'écoute

Nous avons choisit le château de Raissac pour la cérémonie laïque de notre mariage, ainsi que pour le vin d'honneur, le repas et le brunch. Nous avons également décidé d'y séjourner avec notre famille proche de la veille au lendemain soir.
    Tout d'abord le lieu : il est simplement magnifique et le parc offre de très nombreuses possibilités pour la cérémonie, pour le cocktail, et même pour le repas si vous le décidez. Nous avons ainsi pu avoir 3 "décors" différents tout au long de notre journée, simplement en changeant d'espace dans le parc.
    Ensuite le personnel : M. Viennet, le propriétaire, a toujours été disponible en amont de notre évènement et nous a donné de nombreux conseils, tous très utiles. Il nous a permis de visiter à plusieurs reprises le lieu, a toujours essayé de trouver des solutions à nos problèmes et a été très flexible pour que nous puissions avoir l'évènement dont nous rêvions. Le personnel du château a également était parfait, très professionnel et très agréable, tant durant la cérémonie que durant notre séjour au château.
    Enfin, le vin du château était très bon. M. Viennet nous a conseillé plusieurs cuvées basées sur notre menu, et nous avons pu les déguster avant l'évènement. Il a été particulièrement arrangeant en ne nous faisant pas payer les bouteilles non ouvertes et en nous permettant de ne lui prendre que des vins rouges et rosés, étant donné que nous avions déjà choisi des vins de Jurançon pour le blanc.
    Nous recommandons ce lieu les yeux fermés et nous y retournerons avec grand plaisir y célébrer les anniversaires de notre union.

Viallet Envoyé le 03/07/2023

Super contente

Je suis super contente! Propriétaire très sympathique et très arrangeant !
    Un lieu super joli !
  • Anaïs
    Anaïs Envoyé le 19/09/2021

Un endroit magique !

Nous avons choisi le Château Raissac pour notre mariage le 21 août dernier et nous ne regrettons absolument pas !
    L'endroit nous a séduits avec son parc magnifiquement arboré, la piscine et la serre, ses chambres luxueuses et la salle avec un cachet fou (anciennes écuries)
    Nous avons fait a cérémonie laïque, le cocktail et le repas en extérieur (repas sous les platanes, avec un ciel étoilé en guirlandes guinguettes) c'était féerique
    La salle a abrité la soirée dansante et le dessert. C'est une parenthèse de calme, en pleine nature tout en étant très proche du centre de Béziers en voiture.
    Tous nos invités ont été charmés par le lieu, on nous en reparle encore.
    Les propriétaires sont charmants, très arrangeants (accueillant pour nous les prestataires qui arrivaient pendant la mairie, nous facilitant l'accès au domaine avant le mariage pour prendre des mesures pour la deco, etc...) et on nous a gentiment prêté une chambre le matin du jour J pour que le futur marié puisse se préparer (nous avons dormi sur place la veille et avons loué l'ensemble des chambres pour le soir du mariage)
    Le fils des propriétaires gérant le domaine viticole, il nous a accompagné dans le choix des vins, on a pu trouver chaussure a notre pied en fonction de nos goûts, et de notre menu, tout en découvrant leur production c'était super !
    Les propriétaires ont a cœur que le mariage se passe bien, et sont vraiment là pour nous aider, ca a été vraiment génial de pouvoir compter sur eux
    Le petit déjeuner était excellent, servi au calme, un vrai paradis.
    On recommande à 100% le château Raissac !

Tristan R. Envoyé le 01/10/2020

Mariage au château de Raissac

Notre mariage s'est déroulé dans de très bonnes conditions, cela notamment grâce à la qualité de du lieu de réception, la beauté du château et du parc.
    Le château de Raissac est un lieu magnifique pour se marier.
    Nous avons également beaucoup apprécié la nuit passée au château. Les chambres sont splendides et très confortables.
    Coralie Envoyé le 22/09/2020

Lieu élégant et authentique

Nous nous sommes mariés le 19 septembre 2020 au Château Raissac. Nous sommes tombés sous le charme du lieu lors de notre visite un an auparavant et ne le regrettons pas ; nos invités ont été charmés. Nous avons pu prendre le vin d'honneur dans les jardins du Château, autour duquel nos invités ont pu se promener et la salle, décorée et illuminée, a énormément plu. Le contact a été très facile avec les propriétaires qui ont été à notre disposition : revisite du Château N-1 à la date du mariage, mise à disposition de la salle pour la décoration (entièrement faite par nos soins) dès le jeudi...
    Nous avons également loué toutes les chambres du Château pour la nuit du samedi au dimanche ; les chambres sont facilement accessibles et très spacieuses. Le petit-déjeuner était très bon bien que, grands gourmands que nous sommes, nous le pensions plus copieux.
    Encore merci pour votre bienveillance et votre flexibilité,
    Coralie et Romain Molinier
    Therese A. Envoyé le 18/09/2018

Le jardin est magnifique

Nous avons eu un beau mariage à Raissac. Le jardin est magnifique et la toile de fond du château est parfaite pour la bonne humeur. Nos clients ont adoré l'emplacement et nous aussi. Nous recommandons vivement d'avoir votre événement ici
    Virginie Envoyé le 03/10/2019

Très déçus par ce prestataire

C’est la première fois que je laisse un avis négatif sur un prestataire sur internet mais je pense que notre expérience pourra servir.... Le château est magnifique, bien entretenu, la déco est originale, mais le propriétaire n’est vraiment pas arrangeant. Au prix de la location, il n’y a pas de frigo pour entreposer nos boissons. Nous avons dû louer un camion frigo. Nous avons pourtant pris tous les vins chez lui. De plus, le lendemain matin c’était à nous de ranger les tables et empiler les chaises. Nous n’avons pas pu faire les photos des préparatifs là-bas car il aurait fallu louer la chambre la veille en plus, sachant que nous avions privatisé le château pour le jour J. Le château était occupé par un seul couple la veille de notre mariage.... Il y avait donc des chambres libres ! Bref nous avons été déçus de tous ces petits « à côté » qui ne nous ont pas facilité la tâche. Chose dommage aussi, nous n’avons jamais vu le propriétaire. Ses parents oui, adorables d’ailleurs. Mais nous trouvons malvenu que la personne a qui nous faisons tous les chèques ne vienne pas se présenter au moins une fois. Certes c’était la période des vendanges mais un bonjour aurait suffi. Voila, si cet avis peut faire bouger les choses tant mieux pour les prochains !

Réponse de Château Raissac:

Madame,
    Nous regrettons ces désagréments, mais nous vous trouvons un peu sévère sur vos commentaires.
    Le problème du froid comme celui du rangement que vous avez rencontré ne relevait pas de notre prestation. En effet, notre contrat prévoyait le nettoyage des lieux mais pas son rangement. Pour le froid nous vous avions fourni un réfrigérateur domestique en vous précisant que sa capacité ne serait pas suffisante pour rafraîchir toutes vos boissons.
    Au sujet de la chambre pour vos photos, il aurait fallu nous prévenir plus tôt. Comme vous le saviez, nous avons par ailleurs une activité de location de chambre d'hôtes. Vous ne pouvez donc pas nous accuser de ne pas vous avoir offert une chambre un jour plus tôt pour faire vos photos alors que nous aurions très certainement trouvé un arrangement si vous nous en aviez fait la demande avant que cette chambre ne soit louée par un autre client. Nous vous avions pourtant proposé une autre chambre à titre gracieux pour vos photos et vous avez eu l'exclusivité de notre château le jour de votre événement comme cela avait été validé entre nous.
    Concernant ma disponibilité le jour de votre mariage, en effet, je me trouvais dans ma cave pour mes vendanges et mes horaires de travail ne m'ont pas permis de vous rencontrer ces jours là. Mes parents qui sont les propriétaires du lieu étaient eux pourtant sur place pour vous assister.
    Je peux vous assurer de notre total dévouement pour tous nos futurs mariés.

Gustave Viennet
    Château de Raissac