Avis de Château de Cognac

Château de Cognac

Cognac, Charente

Marie Envoyé le 12/04/2022

Mariage avril 2022.

Nous nous sommes mariés au château le 9 avril 2022. L'équipe du château et particulièrement, Marion, Karine et Victor ont été très disponibles tout au long de nos préparatifs jusqu'à la désinstallation pour nous conseiller et nous renseigner. Nos invités ont été stupéfaits par la beauté de la salle qui est en plus assez grande et permet de faire plusieurs espaces (réception, piste de danse, cocktail s'il pleut, coin jeux pour les enfants, etc). Un grand merci à l'équipe du château pour nous avoir permis de fêter cette journée dans un aussi beau cadre et pour votre aide.
  • Simon
    Simon M. Envoyé le 21/09/2021

Un lieu magique et sans pareil

Merci au château pour ce magnifique moment. Nous étions tombés sous le charme de ce lieu chargé d'Histoire lors d'une visite et c'était un rêve de s'y marier. C'est maintenant chose faite ! Merci à toute l'équipe du château pour le capacité d'adaptation. Vous avez répondu à nos souhaits et nous avez permis de rendre notre mariage inoubliable.
  • Pauline
    Pauline C. Envoyé le 28/07/2021

Magnifique lieu de réceptions

Vous rechercher un magnifique lieu de réception ?
    Ne chercher plus ! Le château royal de Cognac est magique !
    Magnifique, avec un personnel très à l’écoute, professionnel, d’une gentillesse…
    Mille mercis d’avoir fait de cette journée le 3ème plus beau jour de notre vie, d’avoir réalisé notre rêve !
    Nos invités ont été ébahis, heureux de découvrir ce magnifique lieu !
    Encore mille mercis

• Maeva
    Maeva Envoyé le 17/09/2020

Chateau royale de cognac

Endroit juste exceptionnel. Les invités ont été ravis.
    Marion Mensac qui s est occupée de l'organisation de notre mariage est juste parfaite ; professionnel, arrangeante, disponible.
    Je recommande vivement les yeux fermés.
    Aloian.nadia@Gmail.com Envoyé le 06/09/2020

Mariage magnifique

On a fait notre mariage et nous avons passé un moment magique avec nos proche et notre famille.
    Nous vous remercions également de votre bel accueil, vous êtes tous super et nous passerons encore pour vous rendre visite merci pour ce beau mariage !
    Marie R. Envoyé le 24/08/2020

Princesse le temps d’une journée

Chouchoutés du début du projet jusqu’au jour J ! Un pur bonheur merci à toute l’équipe du château ! Lieu magique, photo magnifique.
    E.b. Envoyé le 15/08/2019

Magnifique !

Nous recommandons vivement le château Royal de Cognac à tous les couples à la recherche du cadre idéal pour leur mariage de conte de fées. Avec ses salles et ses cours à couper le souffle, le château offre également une dimension historique particulière pour votre mariage. La salle des États de style renaissance, avec ses murs et beaux plafonds voûtés, est assez vaste pour organiser votre réception avec piste de danse. En connexion directe avec la salle des États, vous avez la cuisine, ainsi qu'une "pièce séparée" où les enfants peuvent jouer et se reposer. Les jardins sont parfaits pour les cocktails et vous avez accès à la plupart des parties du château pour vos photos. La responsable des lieux, Marion, est extrêmement professionnelle et soucieuse du service. Elle est à l'écoute de vos besoins, offre de la flexibilité et, surtout, s'est très bien occupé de nous. Personnellement, notre mariage au château Royal de Cognac était un rêve devenu réalité et l’unanimité de nos invités ont fort apprécié la qualité des lieux et prestations.
  • Jed
    Jed F. Envoyé le 13/06/2019

Superbe salle dans un château historique au cœur de Cognac

En plus de la très jolie cour principale qui permet de faire un cocktail avec un peu d'ombre, la salle principale est absolument magnifique avec ses murs de pierre et plafonds voûtés. Elle est assez grande pour avoir une large piste de danse au bout. La cuisine est juste a cote et est a cote du garage, très pratique pour le traiteur. De plus, la possibilité de faire des photos de couple dans le chais, et proposer une visite privée du château et des chais aux invites, et d'arriver dans la cour en voiture, sont des petites plus très appréciables. Seul petit défaut, pas de salle dédiée pour garder les enfants en bas-âge.
  • Alice
    Alice B. Envoyé le 19/06/2018

Un mariage idéal dans le cœur de Cognac

Je recommanderais le Château du Cognac à toutes les personnes qui souhaitent vivre une aventure et un cadre incroyable pour un mariage.
    Les cours et les jardins du château sont parfaitement adaptés à un cocktail. La salle pour le dîner est magnifique, les voûtes de Léonard de Vinci ont séduit tout le monde et la vue sur la Charente est imprenable. Cette salle, de par ses dimensions hors norme, est parfaite pour le repas même avec de nombreux invités. Elle est aussi bien adaptée pour y accueillir une piste de danse.
    Nous avons également organisé, en partenariat avec les équipes du château, des visites pour faire découvrir le cognac et le lieu de naissance de François 1er, les invités ont été enchantés.
    Marion, en charge de toute la logistique est une personne chaleureuse et généreuse. Merci !
    Pierre-Louis R. Envoyé le 06/10/2020

Mariage dans l'histoire de France et le cognac

Nous avons eu la joie de recevoir à l'occasion de notre mariage notre famille et nos amis au château Royal de Cognac, un lieu chargé d'histoire par la naissance de l'un de nos plus illustres monarques, François 1er mais aussi par le savoir-faire de la maison de Cognac Baron Otard que nous avons eu plaisir à faire découvrir à nos invités.
    Ce lieu en a émerveillé plus d'un tant par sa prestance que par son charme difficilement égalable. L'équipe en charge des évènements du château a été d'une aide précieuse, tant en amont pour la partie administrative que dans le vif de l'action entre les préparatifs, l'organisation des visites ou le rangement. Pour un excellent rapport qualité prix, le château vous propose une cour pour votre cocktail, de sublimes salles de réceptions ainsi qu'un mobilier de qualité qui changera de la traditionnelle chaise en plastique de jardin. Un seul mot pour finir : majestueux.