Avis de Château Turcan

Château Turcan

Ansouis, Vaucluse

Jeremy Envoyé le 06/09/2022

Mariage ensoleillé

Superbe moment passé dans ce magnifique domaine. Nous n'avons eu que des bons retours des invités concernant le cadre.

La journée était belle et nous avons pu profiter du jardin avec la cérémonie laïque.

Très proche d'Aix en Provence.

Chère Claire, cher Jérémy,

Merci d’avoir pris le temps partager votre expérience.

Nous sommes ravis que vous et vos invités ayez pu apprécier le cadre du domaine pour ce moment unique.

Nous vous souhaitons une très belle aventure en Amérique du Sud et vous transmettons tous nos vœux de bonheur.

Bien à vous, l'équipe de Château Turcan
  • Mouhcine
    Mouhcine B. Envoyé le 03/09/2022

Un endroit a la hauteur de notre amour

Le chateau Turcan restera dans notre mémoire et fera parti de notre histoire. L'acceuil et le suivi de l'expérience était très bien.
    Les invités étaient ravi.

Chers Mme et M Bouamri,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire ce joli retour. Ce fut un réel plaisir que de vous accueillir et de suivre votre mariage.

Au plaisir de vous revoir au domaine, nous vous souhaitons tout le bonheur possible.

Bien cordialement, l'équipe de Château Turcan

• Pauline
    Pauline S. Envoyé le 28/08/2020

Un beau lieu !

Un beau lieu qui a séduit nos invités. Un remerciement particulier à Manon pour sa disponibilité et son écoute.
  • T Collin
    T Collin Envoyé le 10/06/2019

Un gâchis, à éviter.

Château Turcan, c’est un peu le Ryanair des salles de mariage. Derrière un prix de location attractif se cachent des dizaines de « conditions générales d’utilisation », écrites entre deux lignes du contrat ou mieux, qui ne sont pas explicitées dans ce dernier et qui donc, sont appliquées aux gré des humeurs du couple de propriétaires.
    Résumé :
    Après deux premiers rendez-vous très positifs avec la personne en charge de l’entretien du domaine (une personne charmante soit dit en passant), nous décidons de réserver la salle pour un mariage prévu le samedi soir. Nous nous mettons d’accord pour rendre les clés le lundi et on nous confirme donc l’accès au lieu le dimanche afin d’organiser un brunch avec les invités. Nous ajoutons au prix de cette prestation (3200€), la location d’un gîte jumelé au domaine pour que nos convives puissent y loger la nuit. Ce gîte est une belle bâtisse spacieuse flanquée d’une piscine, vide au moment de ce rendez-vous (en décembre), mais qui sera prête pour le dimanche, lendemain du mariage nous dit-on.
    3 jours avant la date fatidique, rendez vous ce coup-ci avec les « vrais » propriétaires qui nous font savoir :
    - Que nous n’avons pas souscrit à l’option « utilisation de la salle le dimanche » et que du coup nous ne pouvons l’utiliser sans payer des frais supplémentaires.
    - Que la piscine n’est pas en eau.
    Relisant le contrat, il est en effet écrit que nous bénéficions de la salle le samedi, que nous pouvons rendre les clefs jusqu’au lundi au plus tard et c’est tout. Ce dont nous avions parlé auparavant était donc inexact. La mésentente entre propriétaires et personnel qui reçoivent les potentiels clients nous a donc ajoutés des frais non prévus 72h avant la cérémonie.
    Donc merci le château Turcan pour ces charmants petits cadeaux de mariage et surtout choqué de lire sur mariages.net les autres avis qui ont l'air super positifs !
    Un conseil donc aux futurs mariés : si vous n’avez plus le choix et devez vous marier ici, munissez vous pour les différents rendez-vous et entretiens, d’un magnétophone et de votre meilleur avocat. Grâce à cela, vous serez (peut-être) en mesure d’éviter toute déconvenue, et profiter du plus beau jour de votre vie.

Réponse de Château Turcan:

Nous sommes surpris et déçus également de ce commentaire négatif sur notre domaine après plus de 8 ans d'activité sans fausse note, d'autant que Mr et Mme Collin ont rempli notre questionnaire de satisfaction dans lequel il n'a pas été fait mention de leur mécontentement.
    Une mauvaise lecture d'un contrat peut certes entraîner des malentendus mais les conditions générales et tarifs envoyés à chacun de nos clients sont clairs et bien explicités pour autant qu'ils soient lus.
    Par ailleurs, pour des questions bien évidentes de responsabilité, nous ne pouvons jamais louer la piscine sans la signature d'un contrat spécifique à ce sujet.
    Ce commentaire aurait pu aussi mentionner les avantages accordés aux jeunes mariés comme le dépôt du matériel 3 jours avant la date prévue, la mise en route anticipée de la cuisine et l'installation de la salle. Qu'ils demandent à leurs invités qui ont profité du domaine dans son intégralité ainsi que d'une visite gratuite le dimanche matin de notre musée des Arts et Métiers du vin s'ils ont été déçus eux aussi ?
    Il est finalement dommage de lire de tels propos sans avoir l'honnêteté d'en faire part aux intéressés qui de plus leur ont demandé leur retour.
    Nous souhaitons néanmoins nos meilleurs vœux aux jeunes mariés en souhaitant bonne chance à leurs futurs prestataires.
    Fermon Envoyé le 17/06/2019

Belle prestation

Très bel endroit avec de belles prestations très modernes.
    La vue sur les vignes et les oliviers complète l'atmosphère provençale.
    Nous avons pris le dessert sur la terrasse éclairée donnant sur le paysage pour danser dans la salle. La visite du musée a enchanté nos invités.
    À recommander.

Bonjour Madame,

C'est toujours agréable de voir notre travail récompensé. Merci pour votre passage et nous serons ravis de vous accueillir une nouvelle fois au domaine.
    Cordialement,
    L'équipe Château Turcan.
  • Lucie Parraud
    Parraud L. Envoyé le 26/06/2017
    Salle pouvant accueillir 125 personnes assises si vous voulez profiter de la piste de danse.
    La salle est climatisée et la cuisine bien équipée.
    Le personnel est souriant, agréable et à l'écoute.
    Le musée ancien est super sympa.
    Extérieur ombragé et impeccable au milieu des vignobles.
    Avec en plus, une petite attention en fin de location merci.

Réponse de Château Turcan:

Merci Lucie pour votre témoignage et vos compliments sur le domaine.
    Pour nous aussi ce fut un réel plaisir de vous accueillir pour votre mariage.
    Nous vous souhaitons un bel été et au plaisir de vous revoir.

Cordialement Elsa et Sébastien.
    Mélanie Envoyé le 04/06/2016
    Lieu magique pour la réalisation d'un mariage avec possibilité de loger pas mal d'invités. Vin du domaine excellent. La personne qui s'occupe de la location de la salle de réception est très compétente et aimable. Parc très bien entretenu et idéal pour les photos ! Recommandation.

Réponse de Château Turcan:

Merci beaucoup Mélanie et Anthony pour votre témoignage et vos compliments sur notre domaine. Dans l'attente d'une prochaine rencontre,
    Christine PAUTUT et toute l'équipe de Château Turcan.
    Cécilia G. Envoyé le 29/07/2015
    Le lieu est très joliment fleuri, la salle est grande et climatisée, ce qui est un avantage si vous vous mariez comme nous en été ! La grande terrasse permet d'avoir une ambiance extérieure très agréable, il faut cependant y apporter des parasols car il n'y a aucune ombre pour le cocktail.
  • Obriot
    Obriot F. Envoyé le 15/07/2014
    Un superbe lieu qui mérite toute notre approbation pour un mariage.
    Des vins excellents, une cuisine impressionnante par son équipement d'après notre traiteur, des gîtes très bien équipés sur le domaine et une salle immense. Bref un lieu idéal pour un mariage.