Domaine de la Fougeraie
Domaine de la Fougeraie (lieu dit "La Fougeraie) 37370 Saint-Paterne-Racan (Indre-et-Loire) Carte · Téléphone
Location à partir de 2000€

Opinions de Domaine de la Fougeraie

Clemence Deshaies · Marié(e) le 02/07/2016

Pour monsieur Rousselet et son équipe, les mots d'ordre sont professionnalisme, disponibilité et bonne humeur.
    Grâce à eux, l'organisation de notre mariage depuis l'étranger s'est faite sans encombre. Le parc, les chambres, le service, la cuisine tout a été apprécié.
    Super flexibilité avec accès à la salle dès le jeudi pour installer la décoration.
    Nous recommandons vivement la carriole du glacier, ainsi que le BBQ du dimanche, cela a été très apprécié (au point de demander des conseils culinaires pour certains !)
    Nous ne pouvons que les recommander aux futurs mariés.

Envoyé le 19/08/2016

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Beaucoup de détails à régler par mail effectivement, du fait de la distance de votre lieu de résidence, et donc du décalage horaire.
    Mais avec un peu d'organisation et de souplesse, rien d'impossible.
    Nous sommes heureux d'avoir pu faire rayonner notre savoir-faire de l'autre coté de la planète.
    Encore merci de votre gentillesse. Bonne suite à vos projets.

Cordialement,
    Bruno Rousselet

AnClaire · Marié(e) le 04/06/2016

Nous avons eu le coup de coeur pour le domaine : grand parc, avec une belle salle de réception (y compris le château pour le cocktail) et des chambres pour la nuit. Monsieur Rousselet a été très disponible, son équipe très professionnels le jour J. Le repas très excellent ! avec une belle présentation pour le dessert. Encore merci !

Envoyé le 15/06/2016

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Merci de votre commentaire qui pourra inciter d'autre couples à nous confier leur réception en toute sérénité. Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à cette journée importante pour vous.
    Nous espérons que vous avez bien profité de notre domaine, même si la météo n'était guère propice.
    Amicalement, B.Rousselet.

Marguerite-Marie Vigouroux · Marié(e) le 23/01/2016

Gérant professionnel, accueillant, qui aime visiblement son métier. Cuisine de qualité gastronomique, souplesse dans les choix. Bref, un cadre de princesse, retiré dans une belle forêt, et une équipe prête à tout pour vous satisfaire !
    Tarifs détaillés sur leur site, qualité/prix vraiment intéressant!

Envoyé le 09/02/2016

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Bonjour à vous deux, je prend un moment pour vous remercier de ce commentaire efficace, nous sommes heureux d'avoir pu répondre à vos attentes. Gageons que vos invités auront gardés eux aussi un bon souvenir de cet évènement ainsi que du cocktail dinatoire que nous leur avons proposé. Une belle fête peut aussi être réussie en hiver...
    Que la vie vous accompagne dans tous vos projets
    B. Rousselet

François Orsay · Marié(e) le 16/01/2016

Nous avons été très heureux de faire notre mariage dans ce domaine magnifique, ce 16 janvier 2016! Monsieur Rousselet et son équipe ont été vraiment remarquables tant par leur accueil, que par leur service et la qualité du repas: très belle présentation et plats savoureusement raffinés. Tous nos convives ont été surpris et très heureux !
    Nous recommandons ce domaine ainsi que les services de Mr Rousselet à toute personne qui cherche un lieu à la fois beau, pas cher et de très bonne qualité! Tout est sur place, pas besoin de se tracasser pour louer des tables, des chaises, des couverts.Tout est simplifié et d'une grande flexibilité. Idéal pour un mariage convivial et réussi.

Envoyé le 07/02/2016

Bonjour à vous deux,
    Je vous remercie pour ce commentaire généreux, votre gentillesse est la récompense de nos efforts. Vous avez accepté de décaler d'un week-end votre réception pour pouvoir profiter de nos services, j'en suis heureux pour vous car nous avons eu ainsi la possibilité de participer activement à cette belle journée, ce qui est rare en janvier.
    De même, nous sommes contents d'avoir pu contribuer à vos souvenirs photographiques.
    N'hésitez pas à revenir nous voir, à l'occasion si le c%u0153ur vous en dit.
    Meilleurs voeux pour l'avenir.
    Bruno Rousselet

Thais et Clément · Marié(e) le 19/09/2015

Le Domaine est magnifique, au milieu de la nature. Le propriétaire est de bon conseil, très à l'écoute et très disponible. Le repas est raffiné, délicieux et le choix est diversifié; même les plus difficiles de nos invités ont été conquis ! Le service est compris donc le fait de ne rien avoir à gérer pour le repas est très appréciable. Piste de de danse toute équipée (éclairage, sono), tables, chaises, nappes, vaisselle fournis.... Nous avons pu avoir la décoration que nous voulions (propriétaire très arrangeant). La plupart de nos invités ont dormi au Domaine (ce qui est rarement le cas dans les autres lieux de réception) et petit déjeuner compris le lendemain matin. Possibilité de faire un barbecue le lendemain. Le prix est tout à fait raisonnable pour la qualité des prestations. Nous recommandons ce lieu à 100% ! Merci encore à M. Rousselet pour nous avoir permis d'avoir le mariage de nos rêves!

Envoyé le 21/09/2015

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Merci pour ce commentaire chaleureux, j'ai été ravi de pouvoir vous aider en toutes choses, comme vous dépanner en boulons pour votre déco.
    Mes meilleurs v%u0153ux pour l'avenir vous accompagnent.
    Bruno

Marion et Charles · Marié(e) le 29/08/2015

Un cadre idyllique pour une réception de rêve!
    Nous avons été conquis par la magie de ce lieu : parc boisé, château magnifique.
    Nous remercions très sincèrement le propriétaire, M. Rousselet, pour son accueil, son écoute, ses conseils, sa disponibilité, son professionnalisme et surtout pour sa cuisine. Les mets étaient délicieux et très raffinés! Une équipe au top!
    Les prestations de ce lieu sont nombreuses et variées : possibilité de dormir sur place (un très grand nombre de couchages), petit-déjeuner et repas le lendemain.
    La salle de réception ainsi que la piste de danse sont très fonctionnelles, avec la possibilité de les décorer.
    Nous avons donc eu un mariage parfait grâce au Domaine de la Fougeraie. Encore merci!
    C'est pour toutes ces raisons que nous recommandons ce merveilleux lieu!

Envoyé le 10/11/2015

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Merci a vous deux pour ce commentaire, qui je le souhaite incitera d'autres mariés à s'adresser à nous.
    Merci encore pour la boîte de friandises, le geste est rare et a été grandement apprécié.
    A très bientôt.
    Très amicalement.
    Bruno Rousselet.
  • Elodie et Garth

Elodie et Garth · Marié(e) le 27/06/2015

Nous nous sommes mariés le 27 juin 2015 et nos invités nous reparlent encore de notre mariage! Tout était parfait. M. Bruno Rousselet et son équipe étaient très professionnels : à l'écoute et très disponibles. Cadre idyllique pour les photos dans le Château et le parc !

Nous avons particulièrement aimé le cadre romantique à l'ancienne et la formule clé en main. En effet, notre mariage était franco-canadien donc on recherchait un endroit où tout pouvait se dérouler dans un seul lieu : la célébration de la cérémonie dans le parc, le cocktail dans les trois salons, le logement de tous les invités internationaux dans le Château (très pratique puisqu'ils n'avaient pas de voiture), la réception sur place dans une magnifique salle avec poutres (pas besoin de beaucoup de décoration puisque le décor est déjà splendide). Tout le monde a été comblé!

Nous avions loué un bus que nos invités internationaux ont pris à la gare St Pierre des Corps jusqu'au Domaine de la Fougeraie. La distance était tout à fait raisonnable. Les invités français ont dormi dans les nombreux hôtels environnants, ce qui était parfait pour revenir le lendemain et prolonger le mariage autour d'un barbecue dans le parc.

Le propriétaire recommandait également plusieurs prestataires avec lesquels il a l'habitude de travailler, ce qui est un plus. Le dj était très compétent et sympathique.

Fait saillant : le propriétaire est un Chef très réputé. Les petites bouchées du cocktail ainsi que le repas choisi étaient d'une grande qualité.

En conclusion : cadre splendide avec une gastronomie très raffinée. Un seul prestataire principal avec lequel travailler. Qualité - prix tout à fait raisonnable.

Notre journée n'aurait pas été la même dans un autre lieu. Un grand merci à M. Rousselet et son équipe !

Envoyé le 01/12/2015

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Merci pour ce commentaire très détaillé.
    Comme vous l'avez souligné, un peu d'éloignement des grands centres urbains n'est pas une contrainte, bien au contraire un gage de tranquillité et d'intimité pour les réceptions. Vous avez su y trouver votre satisfaction. Et moi un peu de pratique de l'anglais avec Garth, qui se débrouille aussi très bien français.
    Je vous souhaite à nouveau une belle réussite dans tous vos projets futurs.
    Bruno

Elodie et Oliver · Marié(e) le 20/09/2014

Nous recommandons cet endroit pour le cadre, ainsi que le professionnalisme du personnel encadrant. La nourriture est recherchée et amovible selon le souhait de chacun. Le responsable du domaine s'adapte tout à fait aux animations durant le repas (timing des plats).

Envoyé le 23/11/2014

Mélanie et Sylvain · Marié(e) le 26/07/2014

On a passé un magnifique moment ! Il a fait un temps extraordinaire et le chariot à glaces était le bienvenu ! Le cocktail, le repas, le barbecue, etc. Tout était très succulent ! Mon entourage a très bien apprécié ce weekend avec en plus, un cadre magnifique ! Merci encore pour ce souvenir inoubliable !

Envoyé le 06/11/2014
  • Angielimousin

YJ Shu · Marié(e) le 19/07/2014

Il n'a pas été difficile de choisir ce magnifique domaine pour la beauté du lieu et la personnalité de son propriétaire qui nous ont ravis. Très réactif et souple, Bruno a répondu à nos exigences, qui, nous l'avouons, n'étaient pas des plus simples: dates décalées, menus non conventionnels et invités particuliers! Son côté humain nous a énormément aidé en ce jour si spécial qu'est notre mariage. Je recommande à 200%!

Envoyé le 08/07/2015