Avis de Domaine de la Fougeraie

Saint-Paterne-Racan, Indre-et-Loire

• Thomas
    Thomas S. Envoyé le 20/03/2024

Mariage au Domaine de la Fougeraie

Très beau lieu, bonne capacité de couchage sur place.
    Salle pouvant accueillir dans les 120 personnes.
    Au top !
  • Anthony
    Anthony Envoyé le 02/09/2023

Mariage Magnifique

M. ROUSSELET et son équipe nous ont offert un mariage de rêve dans un cadre de rêve. Plein de bons conseils, une nourriture délicieuse et généreuse, des chambres propres et confortables, un aménagement du domaine sublime. Nous vous recommandons sincèrement le Domaine de la Fougeraie et les bons conseils de M. ROUSSELET et de sa collègue Chrise.

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Comme vous le savez, vous avez été notre dernière prestation en tant que traiteur, sur le repas principal. Nous laissons maintenant la place à d'autres confrères pour la suite de notre activité en location de salle seulement.
    A près de nombreuses années aux fourneaux nous avons eu la satisfaction de pouvoir finir en beauté (je vous cite) sur un dernier repas au profit de personnalités charmantes et agréables.
    Nous avons apprécié votre compagnie tout au long de ces trois jours.
    Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à votre bonheur et vous souhaitons un avenir ensoleillé.
    BRUNO ROUSSELET

Julie C. Envoyé le 30/08/2023

C’était Magique !

Nous avons choisi le domaine de la fougeraie pour notre mariage et nous avons passé un moment inoubliable. Le lieu est magique, les possibilités d’hébergement nombreuses et d’un bon rapport qualité prix et le gérant et sa collaboratrice sont rodés aux événements et ont une solution pour tout (dans la limite du possible bien sûr). On est tout de suite accueillis par des pros qui ont l’habitude et ça se sent, les installations sont super pratiques pour tous les prestataires qui doivent intervenir et la salle est facilement décorable à notre goût grâce aux aménagements déjà prévus. Et le rapport qualité / prix imbattable ! Merci pour ce joli moment ! Alexis et Julie

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Merci à vous deux pour cette mise en valeur de notre lieu.
    Depuis 25 ans nous mettons à la disposition de nos clients notre expérience sur notre joli domaine. Nous avons toujours cherché à améliorer nos prestations au fil du temps et sommes heureux de pouvoir vous en faire profiter pour un beau week end de festivités réussies.
    Nous avons pu apprécier votre gentillesse durant ces quelques jours et vous en remercions.
    Nous vous souhaitons tout le meilleur à venir avec tous nos vœux de bonheur.
    Très cordialement
    BRUNO
    Nicolas C. Envoyé le 26/08/2023

Notre mariage au domaine de la Fougeraie était parfait en tout point

Nous avons eu la chance d’organiser notre mariage au domaine de la Fougeraie, et nous avons pu avoir le mariage de nos rêves.
    Le cadre est somptueux, Bruno le propriétaire est extrêmement gentil, flexible, disponible et professionnel.
    Le prix proposé pour le cadre à disposition est imbattable.
    Merci pour tout, nous n’aurions pas pu imaginer meilleur événement !

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Merci Nicolas pour cet aimable commentaire.
    Nous sommes heureux de vous avoir reçu au domaine pour y réaliser votre rêve.
    N'hésitez pas à repasser nous voir à l'occasion, ce sera un nouveau plaisir partagé.
    Que l'avenir vous soit favorable en tout.
    très amicalement
    BRUNO / DOMAINE DE LA FOUGERAIE
  • Farha
    Farha R. Envoyé le 11/07/2023

Nous recommandons le Domaine de la Fougeraie !

Nous tenons à remercier Bruno pour son accueil, sa disponibilité et sa bonne humeur ayant rendu cette journée exceptionnelle pour nous. Le lieu était absolument impeccable, que ce soit le Parc, la salle de réception ou les chambres.

Tout le monde s'est accordé pour dire que le lieu est magnifique et extrêmement bien entretenu et cela grâce à Bruno.

Endroit idéal pour une cérémonie laïque d'exception. Mention spéciale pour la charrette à glace lors du barbecue du dimanche !

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Grand merci pour ce commentaire élogieux, nous sommes heureux que vous ayez pu profiter du fruit de notre travail, et l'apprécier au mieux.
    Votre satisfaction est aussi la notre, nous cherchons toujours à apporter plus à nos mariés en répondant aux demandes les plus variées avec bienveillance.
    Que les chemins de la vie vous soient favorables en tous points.
    BRUNO
    Léa G. Envoyé le 17/06/2023

Un super domaine à ne pas rater

Un endroit magnifique, une cinquantaine de couchages, des solutions de repli en cas de pluie: c'était pour nous le domaine parfait pour notre mariage.
    Sans oublier la formule barbecue du dimanche midi qui a beaucoup plu aux convives.
    Léa et Baptiste (10.06.23)

Bonjour Léa,
    Merci pour ce petit mot sympathique, votre satisfaction est également la notre, nous sommes heureux d'avoir participé à vos festivités.
    Merci aussi d'avoir apprécié le barbecue, toujours agréable en bonne compagnie.
    Nous vous souhaitons un bel avenir.
    Bruno et Chris / Domaine de la fougeraie
  • Cecile
    Cecile Envoyé le 31/05/2023

Serviable, DISCRET, disponible

Bruno nous a accueilli dans son domaine pour notre mariage ! Il a toujours été disponnible y compris les week-ends et jour férié. Une fois le JourJ arrivé, Bruno a été de bon conseil sur nos différentes demande , disponible à n’importe quels moment , tout en ayant une discrétion incroyable. Fort appréciable ! Après tout il est chez lui et a plein d’astuce pour nous permettre de réalisé toute nos idées ! Nous sommes passé par ses services pour le dimanche midi , encore la , un grand succès ! Les invités ont eux que de bons retours. Durant le rangement de la salle , il a été disponible tout en étant pas avec nous afin que nous puissions lui rendre le domaine comme il faut. Merci pour votre travail, votre disponibilité, votre gentillesse et votre sociabilité. Ce fut un plaisir de collaborer avec vous pour ce grand jour qui été le notre

Bonjour à vous deux,
    Réponse un peu tardive, la saison m'occupe à plein temps, j'avais une petite annotation dans un coin pour penser à vous...
    Voilà donc , je suis là.
    Merci pour ce commentaire fort élogieux, je suis heureux que vous ayez apprécié notre implication à votre service, j'aime faire profiter mes clients de mes nombreuses années d'expérience passées à organiser ou à accompagner leur festivités .
    Chaque mariage me fait connaitre de nouvelles personnalités et c'est toujours un réel plaisir que de pouvoir s'impliquer dans une des plus belles journées de votre vie.
    A l'évidence vous aurez de beaux souvenirs attachés à ces quelques jours.
    Avec nos remerciements pour votre gentillesse.
    Bruno / Domaine de la Fougeraie
  • Jeremy
    Jeremy P. Envoyé le 24/05/2023

Une prestation de qualité

Quel beau domaine !!
    Le lieu de réception est pensé pour ce genre de prestation. Tout est fonctionnel et pratique.
    Les extérieurs et les bâtiments sont très bien entretenus. Bravo.
    Plusieurs prestations optionnelles sont mises a disposition.
    Les points négatifs seraient là surveillance régulière des propriétaires lors des préparatifs et du rangement mais également durant la soirée.
    Je mets un point négatif sur le petit déjeuner prévu dans le prix des chambres (d'une valeur de 12euros) trop cher pour la prestation.
    De plus nous avons du payer des petits déjeuner pour des invités extérieurs au logement du domaine alors que l'ensemble des petits déjeuner n'avaient pas été pris. Pas très commercial.
    Ces petits points négatifs peuvent être résolu facilement.
    Malgré cela je recommande vraiment ce domaine qui nous a permis de passer un super weekend pour notre mariage

Bonjour Jeremy,
    Je vous remercie pour votre commentaire. Certaines précisions me semblent en revanche nécessaires.
    Il n'y a, bien naturellement, aucune surveillance de notre part pendant les préparatifs, vous êtes libres d'aller et venir à votre guise sans restriction, nous sommes simplement soucieux d'être disponibles en cas de besoin. (je suis très souvent sollicité en général). Pour le rangement il est normal de veiller à ce que tout soit conforme à ce qui est convenu.
    Je précise également que pendant la soirée, j'était très exceptionnellement présent pour couper et remettre l'éclairage du parc, (inaccessible au public par sécurité) pour permettre la diffusion de votre vidéo en extérieur et du feu d'artifice dans les meilleures conditions. Spécialement à la demande de la personne en charge de cette surprise. Dans ces conditions, je regrette que vous ayez trouvé ma présence inappropriée.
    D'une façon générale j'ai comme satisfaction personnelle d'être à la disposition de mes clients du week-end et prêt à leur apporter mon aide à la moindre demande, quelle que soit l'heure.

Par ailleurs les petits déjeuner sont offerts à nos résidents, (qu'ils soient consommés ou pas en totalité - c'est invérifiable) Ce service complémentaire vous évite d'avoir à vous en préoccuper. Ceci est clairement exprimé dans votre contrat. Il y est également précisé qu'ils sont facturés en supplément pour les convives ne résidant pas dans les chambres du domaine.
    Sinon il n'y aurait aucune limite. Vous comprendrez que nous n'avons pas vocation à offrir un petit déjeuner à l'ensemble de vos invités ayant dormi ailleurs. (Pour le prix d'un buffet à volonté de petits déjeuner à la française complet et pendant deux heures, renseignez vous...)

Ceci étant clarifié, je vous remercie encore pour votre gentillesse tout au long de ce WE, et nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à cette belle journée.
    Nous vous souhaitons tous le meilleur pour les années à venir.
    Bruno Rousselet / Domaine de la Fougeraie
    Aimerys P. Envoyé le 08/05/2023

Un super domaine pour ce marié

Un moment passer magnifique sur un domaine aussi beau et entretenue par son propriétaire aussi serviable que gentil nous recommandons ce super domaine merci encore pour ce week-end aussi beau

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Ce fut un plaisir partagé, .
    A se revoir peut être, lors d'une autre noce.
    Bruno Rousselet