Éthic Etapes - La vie en Vert

4 avis | Neuwiller-lès-Saverne (Bas Rhin)

Avis de Éthic Etapes - La vie en Vert

1 Photo des utilisateurs

• Alexia

Alexia D. · Marié(e) le 19/09/2020

3.4

Magnifique mariage, prestation mitigée

Nous avons été conquis par le lieu, il permet d’accueillir les invités pour un week-end, et cela dans un très beau cadre. Le service lors du repas et du vin d’honneur a été parfait et l’équipe très souriante, agréable et ravie de partager plein d’anecdotes sur le lieu. Nous avons pu y réaliser notre mariage de rêve.
    Concernant l’organisation cependant cela n’a pas été si simple et le résultat des prestations non plus.
    Nous n’avons pas pu tester le repas pour cause de Covid, mais malgré diverses relances à la reprise des activités, nous n’avons jamais eu de date. Nous avons opté pour un brunch pour le dimanche, ainsi les invités pouvaient profiter de l’après-midi dans le parc avant de repartir. Au brunch : pain sec, confitures, desserts de la veille, fromages de la veille, brioche, yaourt. Habituellement de la charcuterie est servie, nous n’avons pas eu de proposition de substitution. Nos invités sont repartis aussitôt après sans profiter de l’après-midi sur place puisque affamés. Je ne recommande pas du tout le brunch qui n’en est pas un et attention si vous faites une réflexion, on vous répondra sèchement en remettant en question ce que vous dites. On vous demande de repartir avec vos poubelles (non pas parce qu’ils payent une taxe mais parce que ça les embête), et ensuite malheur à vous si vos invités cassent quelque chose sans que vous le sachiez, on vous accusera d’avoir ouvertement voulu vandaliser le lieu (première fois de ma vie que je reçois un e-mail de la sorte, j’avais jamais eu le sentiment d’être une délinquante jusqu’à présent).
    Nous avons opté pour un traiteur supplémentaire pour le vin d’honneur, c’est sans regret car ce qui a été servi par Éthic Etapes n’aurait jamais suffit ! Sans parler des changements de composition qui ont été faits sans nous consulter.
    Pour les préparatifs, nous avons demandé des paniers repas, à 9 euros pièce (sandwich, petit paquet de chips, une madeleine). Le prix était correct mais on nous a quand même demandé de faire nos sandwichs nous-mêmes, ce à quoi bien entendu j’ai répondu négativement et nous avons fini par avoir les paniers repas complets.
    Au global, nous avons adoré notre mariage, mais il faut s’accrocher pour l’organisation et vraiment garder son sang-froid !

Envoyé le 14/10/2020

Bonjour Mme Didier,
    Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir décidé de venir organiser votre mariage au sein de notre établissement et d’avoir ensuite déposé un avis. L’équipe a été ravie de vous accueillir, vous et vos invitées. Nous prêtons une grande attention à tous les avis émis par notre clientèle.
    Nous sommes bien évidemment désolés que votre expérience n’ait pas été parfaite, cependant nous souhaitons répondre à certaines de vos remarques afin de lever d’éventuels malentendus.
    S’il est vrai que nous n’avons pas pu trouver de date de dégustation avant votre mariage du 19/09/2020, cela s’explique par la crise du Covid et ses conséquences sur notre activité :
    Notre centre a d’abord été fermé administrativement de mars à juin, puis occupé ponctuellement les week-ends par les quelques mariages qui n’avaient pas été annulés. Le reste du temps, tout le personnel était au chômage partiel. Nous le regrettons et souhaitons une fois encore nous en excuser.
    Par ailleurs, vous mentionnez des changements de composition qui ont été faits sans vous consulter : il s’agissait en fait d’appliquer le protocole sanitaire et de trouver une alternative aux « bâtonnets de légumes avec sauces variées », qui obligent habituellement les invités à partager les sauces. C’est pourquoi nous avons proposé des brochettes de fruits/légumes/fromage, très appréciées par vos invités.
    Nous tenons également à préciser que le brunch a été servi sans la charcuterie pour répondre à votre demande spécifique d’un menu entièrement végétarien et halal. En outre, il est bien évident que ni le pain ni le fromage n’étaient « de la veille » : le pain est livré chaque matin par une boulangerie située dans le village voisin, et le fromage, qui vient de la ferme du village, était commandé spécialement pour le brunch, même s’il n’était pas différent de celui servi la veille sur les plateaux de fromage. Sur ce point, nous comptons nous améliorer et proposer des fromages plus variés.
    Nous prenons toujours très à cœur les remarques de nos invités, et c’est pour cela que vous n’avez finalement pas payé de supplément brunch le dimanche matin. Il est dommage que votre avis ne mentionne pas ce geste commercial.
    Enfin, concernant le matériel qui a été cassé, il est important de préciser qu’il s’agit de notre système d’alarme, que l’un de vos invités a essayé de désactiver, alors que celui-ci est obligatoire pour assurer la sécurité des convives. Suivant simplement la procédure habituelle, nous vous avons adressé une demande de remboursement des frais engagés. Nous nous excusons si celle-ci a été mal interprétée.
    Nous mettons toujours tout en œuvre pour satisfaire nos mariés. Nous avons retenu que votre expérience chez nous avait malgré tout été positive et nous nous en réjouissons !
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour vos futures années de vie commune.
    L’équipe Ethic Etapes
  • Muriel

Muriel · Marié(e) le 03/08/2019

Inoubliable

Le site, la qualité des prestations ont largement contribué à rendre notre week-end inoubliable.

Envoyé le 13/08/2019

Réponse de Éthic Etapes - La vie en Vert:

Merci beaucoup pour votre message, nous garderons un excellent souvenir de votre magnifique mariage.

Aurelie M. · Marié(e) le 27/07/2019

Magnifique mariage

Nous avons passé un excellent week-end dans le château, le cadre est magnifique et le personnel a été très professionnel. Merci à tous.

Envoyé le 16/08/2019

Réponse de Éthic Etapes - La vie en Vert:

Merci beaucoup Aurélie, nous avons eu grand plaisir à vous recevoir.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.