Avis de Abbaye de Fontmorigny

Menetou-Couture, Cher

4.9

Marine Marié(e) le 26/06/2021

Un lieu d'exception

Un lieu d'exception dans lequel nous avons eu la chance de célébrer notre mariage.
    Les propriétaires sont accueillants, bienveillants, serviables. Ils ont l'habitude des mariages et sauront vous conseiller.
    Notons qu'ils sont également très bien équipés : chaises, tables, guéridon, chevalet...
    Les chambres sont superbes
    Le plus : en choisissant ce lieu, vous contribuez à l'entretien de cette magnifique abbaye
    Hernan Marié(e) le 13/07/2019

Un lieu magique

Le lieu a été un formidable coup de cœur pour notre mariage. Cérémonie (laïque) à l’église, cocktails dans le jardin de l’abbé, dîner dans le réfectoire des convers, déjeuner du lendemain dans la salle de l’hôtellerie, préparatifs dans les chambres d’hôtes. L’abbaye offre une palette de paysages et d’usages en un lieu unique. Les propriétaires nous ont été d’une grande aide et de merveilleux conseils pour organiser et profiter au maximum de notre jour J : des idées pour installer les différents évènements, des baby-sitters parfaites, un grand soutien logistique pour la mise en place des lieux, des recommandations pour les hôtels et activités dans la région pour nos invités. Un très grand merci !
  • Lilou
    Lilou Marié(e) le 10/09/2016
    Ce lieu est tout simplement magnifique.
    Les propriétaires très gentils et attentifs.
    Tout est pensé pour accueillir du monde. Tout a été refait très joliment, l'extérieur et l'intérieur sont tout aussi agréables !
    Possibilité de faire le vin d'honneur dans les jardins ou dans l'église. En cas de pluie,
    Il y a une salle qui peut être utilisée pour les enfants.
  • Noelie
    Noelie C. Marié(e) le 08/08/2015
    Deux personnes animées par leur domaine. Très accueillants et chaleureux , un vrai plaisir d'avoir organisé et préparé ce jour merveilleux avec eux. Un domaine splendide, ou le temps s'est arrêté, entre plénitude, même la pluie du jour J, n'a rien changé.
    Nos invités et nous mêmes furent transportés par les lieux, des personnes gentilles, professionnelles et un accompagnement irréprochable. Un grand merci également à la personne qui gère avec eux les différentes prestations (organisation et décoration florales) qui a également réalisé un travail extraordinaire.
    Amaury Marié(e) le 26/07/2014
    Site superbe, plein d'histoire et très bien restauré.
    Les propriétaires sont très arrangeants. Ils n'imposent aucun prestataire, mais ont une liste très riche et de qualité d'entreprises à vous proposer.
    Le Vaillant E. Marié(e) le 03/08/2013
    Le couple propriétaire de l'Abbaye est tout simplement charmant et très professionnel. Ils nous ont donné beaucoup de conseils pour des choses auxquelles nous n'aurions pas pensé...
    Ils ont été très disponibles.
    Le lieu est splendide et pratique, on voit qu'ils ont tout prévu pour les mariages (le traiteur en était ravi), ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs (châteaux...).