Avis de Bergerie de la Vernède

Bergerie de la Vernède

Nissan-lez-Enserune, Hérault

Tellier M. Envoyé le 30/12/2023

Je recommande cette établissement

Je recommande ce domaine , très bon accueil des paysage exceptionnelles pour les photos tout à été parfait . Grand parking .

Réponse de Bergerie de la Vernède:

Bonjour Manon, merci pour votre commentaire ! Ce fût un plaisir de vous accueillir sur le domaine et d'avoir pu contribuer à la réussite de votre événement. Plein de bonheur pour la suite :)
    L'équipe du domaine La Vernède
  • Lorine
    Lorine Envoyé le 31/10/2023

Mariage lorine et Bastien

Domaine juste parfais pour un mariage avec vue incroyable sur les vignes, un salle spacieuse, cuisine très bien équipée.
    Emma as été d’un grand professionnalisme !
    Merci encore !

Réponse de Bergerie de la Vernède:

Bonjour Lorine, merci pour votre commentaire élogieux sur notre domaine. Ce fût un plaisir de contribuer à la réussite de votre journée. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Cordialement Emma

• Bastien
    Bastien S. Envoyé le 28/10/2023

Mariage le 30 septembre 2023

Nous sommes absolument enchantés d'avoir choisi Le Domaine de la Vernede comme lieu de réception pour notre mariage. C'était l'endroit parfait pour célébrer notre journée spéciale. Les installations sont magnifiques, avec des jardins bien entretenus et une salle de réception élégante. Emma, la responsable de la salle, a été incroyablement attentionnée et professionnelle tout au long du processus de planification et de la journée elle-même. Elle a veillé à ce que chaque détail soit pris en charge, et grâce à son expertise, notre mariage s'est déroulé sans le moindre accroc. Emma a su rendre notre vision de mariage une réalité, et nous lui en sommes infiniment reconnaissants. Le Domaine de la Vernede est un endroit magique, et Emma a joué un rôle essentiel pour en faire un lieu de rêve pour notre mariage. Nous le recommandons vivement à tous ceux qui cherchent un lieu exceptionnel pour leur événement spécial

Réponse de Bergerie de la Vernède:

Bonjour Bastien, Merci pour ce commentaire élogieux. Je suis plus que ravi d'avoir contribué à la réussite de votre journée et d'avoir pu répondre à vos envies et vos besoins. Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour votre nouvelle vie en tant que marié.
    Emma Poncet
    Camille Envoyé le 31/07/2023

Très bien mais...

La Bergerie est un domaine magnifique, en pleine nature, ce qui permet aux enfants de profiter et courir sans inquiétude pour les parents. Mariés l'été, nous avons pu profiter de son bel extérieur une grande partie de la soirée. Cependant, le montant de la location est un peu élevé et l'eau n'est pas potable. Prévenus à l'avance, nous avons pu acheter de l'eau, mais c'est une dépense supplémentaire et cela paraît étonnant pour un domaine qui accueille régulièrement du monde.

Réponse de Bergerie de la Vernède:

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de nous envoyer vos commentaires et nous sommes ravis que votre expérience festive chez nous vous ai satisfait.
    Concernant l'eau non potable sur le Domaine, sachez que je le regrette infiniment et qu'il est triste en effet qu'en ce début de XXI ème siècle nous ne soyons pas raccordés au réseau d'eau potable, d'autant que nous ne sommes pas situés quand même dans une zone géographique extrêmement éloignée de la civilisation (ironique). Malheureusement, les diverses charges, taxes et impôts qui nous accablent ne tiennent pas compte de cette situation. C'est "l'égalité dans l'inégalité des territoires..."
    Concernant le surcoût engendré par cette situation pour nos clients, il n'est toute fois pas énorme: 1 litre à 1,5 litre d'eau par convive à 0.60€ le litre ... A relativiser je crois avec votre budget traiteur, vins, sodas et alcools ...
    En tout état de cause, merci de vos commentaires. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de joies à venir !
    JM Ribet, Propriétaire
  • Marie-Françoise
    Marie-Françoise P. Envoyé le 27/06/2023

Domaine d'exception

Domaine magnifique qui nous représenter ainsi que le thème de notre mariage.
    Merci pour l'accueil au propriétaire et personnel du domaine.
    Si c'etais à refaire, nous le choisirons sans hésité.

Réponse de Bergerie de la Vernède:

Merci de votre commentaire élogieux.
    Ce fût un plaisir de participer à la réussite de votre réception !
    Frédéric Envoyé le 13/06/2023

Très beau domaine mais....

Un week-end mitigé.
    Nous ne reviendrons évidemment pas sur le lieu magnifique, nous avons pu faire le vin d'honneur en extérieur avant de faire le repas dans la salle avec ses magnifiques poutres apparentes. Les invités en gardeent un très bon souvenir.
    La ou cela se corse, c'est sur le comportement du propriétaire des lieux.
    Pour poser le contexte, nous avions loué la salle du vendredi midi au lundi midi.
    En arrivant le vendredi midi, on nous apprend que la petite salle qui était annoncée comme salle pouvant recevoir les enfants durant la soirée n'est plus utilisable car les petits déjeunés du dimanche matin sont déjà dressés. Après négociation on a quand même réussi à récupérer cette salle.
    Le dimanche après-midi la salle a été vidée et de nombreuses affaires ainsi que de la nourriture sont restaient dans le frigo afin de finir de tout vider le lundi. SURPRISE ... l'intégralité des disjoncteurs ont été baissé par Mr le propriétaire le dimanche soir. Résultat, de la nourriture jetée... Et quand on contacte le propriétaire, il se justifie que c'est normal car par mesure de sécurité il coupe tout. Je passe sur les explications toutes aussi tordues les unes que les autres pour essayer d'endormir son client.
    Bref, les relations étaient bien plus cordiales lorsque le domaine était géré par la gardienne et son mari.
    Après soit disant 40 ans d'expérience dans le domaine, il serait surement temps d'une remise en question.

Monsieur,
    En temps que propriétaire et responsable du domaine je fais en sorte de protéger biens et bâtiments.
    Le dimanche soir vous n’étiez effectivement plus sur le site et un orage d’une violence incroyable s’est déclenché. J’ai tout naturellement pris la décision de protéger les installations électriques de l’ensemble du domaine (caves, gîtes, locaux techniques des piscines…. Etc )
    Je ne pouvais pas deviner que vous aviez entreposé dans un réfrigérateur destiné uniquement à des boissons de la nourriture…. Je vous ai d’ailleurs montré la différence entre un frigo pour denrées alimentaires et une armoire de froid (ne descendant pas en dessous de 5 degrés …. Ce qui est incompatible avec de la nourriture)
    Vous n’avez tout simplement pas utilisé le matériel mis à disposition à bon escient.
    Concernant la petite pièce pouvant accueillir si besoin des enfants, il s’agit d’une facilité que nous accordons parfois mais qui ne figure pas sur le contrat de mise à disposition des lieux. Mais j’ai fait en sorte que vous puissiez y organiser la garde des tous petits… non ?
    Notre salle accueille chaque année une grosse vingtaine de mariages et cela depuis 2004. 19 ans … soit pas loin de 400 mariages …. Votre insatisfaction est unique.
    Et quand au professionnalisme, les personnes qui s’occupaient des lieux n’étant plus là, c’est moi qui gère l’ensemble directement avec comme « bagage » 20 ans à la direction d’hôtels de chaîne internationales 5* (Westin, Starwood…) comptant jusqu’à 800 chambres et salles de réceptions et banquets pouvant atteindre 4000 personnes.
    Votre note « mauvaise » sur le professionnalisme est infondée et injuste.
    Je crois que c’est vous qui devriez remettre en cause en premier lieu votre honnêteté.
    Je vous ai également mentionné que vos invités avaient laissé largement ouvertes des fenêtres des chambres d’hôtes ( rappel des conditions très orageuses dont vous n’avez pas tenu compte) que les locaux techniques et locaux d’entreposage des tables et chaises n’étaient pas fermés à clefs alors que vous étiez partis (le dimanche soir) ….
    En qualité locataire vous n’avez pas apporté aux lieux loués toute l’attention dont vous auriez dû faire preuve.
    Les futurs mariés qui lirons vos commentaires comprendront aisément que vous semblez prendre plaisir à râler pour peu de chose et que cette salle et son environnement et notre professionnalisme satisfont 99,99% de nos clients.
    Laetitia C. Envoyé le 27/10/2023

Location pour mon mariage

Je suis très contente et satisfaite pour la disponibilité et le professionnalisme du propriétaire. Très à l’écoute et le prix de la location et très satisfaisant.

Réponse de Bergerie de la Vernède:

Bonjour Laetitia, merci beaucoup pour votre commentaire.
    Ce fût un plaisir de participer à la réussite de votre journée.
    Nous vous souhaitons plein de bonheur.
    L'équipe du domaine la Vernède
  • Ophely
    Ophely Envoyé le 30/12/2023

Mariage mai 2023

Ce lieu était parfait pour notre mariage. En plein cœur de la nature et des vignes il permet une vrai déconnection le temps d’un week end 😍
    La salle est sublime, les poudres apparentes lui donne un charme magnifique.

Réponse de Bergerie de la Vernède:

Bonjour Ophely, merci beaucoup pour votre commentaire. Effectivement c'est difficile de faire plus en terme de "déconnection" :). Nous sommes ravis que notre lieu de réception ait répondus à toutes vos attentes.
    En vous souhaitant beaucoup de bonheurs pour la suite.
    Bien cordialement
    L'équipe de La Vernède
    Pierre C. Envoyé le 19/12/2023

Très bel endroit au milieu des vignes

Cadre magnifique, accueil parfait et le plus, 6 chambres qu'on peut louer en plus de la salle pour dormir sur place

Réponse de Bergerie de la Vernède:

Bonjour Pierre, merci beaucoup pour votre retour.
    Nous avons été ravis de participer à la réussite de votre événement.
    Et merci pour ces superbes photos !
    l'équipe de la Vernède