Avis de Château de Chambly

Château de Chambly

Chambly, Oise

• Emilie
    Emilie B. Envoyé le 07/10/2023

Mariage de rêve dans cet endroit magique

Merci à Franck le Regisseur, pour sa disponibilité, son écoute et la mise à disposition de tout le mobilier nécessaire int et ext qui nous a permis de profiter au max du domaine.
    Chambre nuptiale mise à disposition dans contrat.
    Coin chapelle parfait pour notre cérémonie Laïque qui a été un succès.

Bonjour Emilie,
    Ce fut un plaisir d'avoir contribué à la réussite de votre mariage.
    Au plaisir de vous revoir...
    Toue l'équipe du château de Chambly.
  • Victoria
    Victoria P. Envoyé le 27/09/2023

Un lieu sublime

Nous avons choisi le château de Chambly pour notre mariage le 9 septembre 2023 et nous sommes ravis de ce choix. Le lieu était magnifique, extérieur comme intérieur. Tous les invités étaient sous le charme. Nous garderons un superbe souvenir de cet endroit !

Bonjour Victoria,
    Ce fut un réel plaisir d'avoir participé à la réussite de votre mariage.
    Bonne continuation.
    Toute l'équipe du château de Chambly...
    Sophie Envoyé le 06/08/2023

Week-end de folie !

Nous avons réservé le château de Chambly pour notre mariage de vendredi à dimanche. C'était toooop !!! Environnement parfait avec de la verdure et un joli lac.
    Les invités ont été très contents. Nous avons passé un moment inoubliable dans un lieu exceptionnel et magnifique.
    Nous remercions énormément Franck, le gérant du château pour sa disponibilité, son efficacité et sa gentillesse ! Merci Franck.
    Le jour J nous devions faire la cérémonie religieuse dehors mais à cause du mauvais temps, nous avons trouvé un plan B grâce à Franck.
    Nous avons fait notre mariage sur 3 jours :
    - 120 invités le vendredi
    - 135 invités le samedi
    - 50 invités dimanche
    Avec location des 2 gîtes + appartement

3 jours familiales et amicales dans un lieu de rêve.
    Je recommande vivement le château de Chambly.

Merci Sophie...
    Se fut un réel plaisir de vous accueillir.
    Bonne continuation.
    Toute l'équipe du château de Chambly.

Victor S. Envoyé le 22/07/2023

Du début à la fin : Parfait!

Tout était parfait ! Des premières visites jusqu'au mariage (et mêmes les jours suivants pour les derniers trajets pour récupérer les dernières affaires), tout s'est parfaitement déroulé!
    Franck et Fabien ont été géniaux, toujours disponibles pour rendre service, et nous aider.
    Nous n'avons eu que des compliments sur le lieux. Nous avons pu faire la cérémonie proche de la chapelle, à l'ombre, les invités ont adoré!
    Encore merci à tous les deux!!

Bonjour Victor,
    Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire ce très gentil message.
    Nous vous souhaitons plein de jolies choses et de beaux projets.
    Au plaisir de vous revoir au château pour fêter d'autres évènements !
    Toute l'équipe du Château de Chambly
  • Gabrielle
    Gabrielle G. Envoyé le 07/08/2023

Un mariage de conte de fées

Quand nous avons remonté l’allée du château à travers la grande prairie et que nous avons aperçu pour la première fois le château en haut de la colline, nous avons eu un véritable coup de cœur.
    Pour un véritable mariage de conte de fée, c’est ici !
    Durant toute la préparation du mariage, le gérant a été au petit soin, toujours disponible au téléphone et par email. Nous avons visité 3 fois le château pour être sûr que tout soit parfait et nous avons toujours été accueilli avec le sourire. Le jour même aussi le gérant était disponible, même pour les prestataires quand ils en avaient besoin.
    Nous avons choisi de réserver le château pour 3 jours, du vendredi au dimanche avec les deux gites dans le parc. Cela vaut le coup, avoir plus de temps transforme le mariage, nous avons vraiment pu profiter des lieux et de nos invités, qui ont tous adorés le château. Les couchages sur places dans le château et les gites sont vraiment pratiques, notamment pour les bébés et enfants en bas âge qui sont fatigués durant la soirée. Nos invités qui logeaient sur place ont été enchantés de découvrir la vie de château. On a l’habitude de visiter des châteaux mais ce n’est pas tous les jours qu’on peut habiter dedans pour le week-end, c’est une expérience inoubliable ! Pour le jour J, nous avons fait venir une coiffeuse et une maquilleuse sur place et le salon dans les appartements à l’étage fut très pratique pour le maquillage et coiffage des témoins, demoiselles d’honneur et mariée. Ça fait de superbes photos !
    Le château est vraiment grand et vous permet d’arranger ses 4 pièces au rez-de-chaussée selon vos envies ! Nous avons décidé, pour un mariage avec 70 convives, d’utiliser les 2 salons de droites pour les tables pour le diner, en faisant de la place pour le groupe de musique live et la piste de danse dans le salon bleu le plus à droite. La porte entre les deux salles est suffisamment grande pour permettre à tout le monde même depuis le deuxième salon de voir et profiter du concert.
    Nous avons utilisé l'entrée pour disposer les cadeaux, les plans de table, le panneau de bienvenue et le programme de la journée, les meubles déjà inclus dans les boiseries s’y prête très bien. Nous avons réservé le dernier salon sur la gauche pour le vin d'honneur en cas de pluie, les animations PowerPoint projetées sur le grand écran blanc loué par le château, le photobooth et le buffet de dessert. Nous avons eu une météo magnifique et avons donc pu faire le vin d’honneur sur la terrasse devant le château, qui est parfait pour cela. Pour la cérémonie religieuse, nous avons choisi l’église Notre-Dame de Chambly, mignonne et pratique, à 5-10 minutes en voiture du château.
    De retour au château, nous avons proposé des balades en calèche dans le parc et les invités petits et grands étaient ravis, le parc s'y prête si bien ! Durant la soirée, les invités ont pu danser dans le château, profiter d'un verre sur la terrasse plus au calme, jouer au molkky dans la prairie et faire un tour dans le parc, selon leur envie.
    Pour les photos de couple et de groupe c'est vraiment idéal, le château est très photogénique. Il y a différent endroits où faire des photos très élégantes, avec la vue sur le château depuis la terrasse et la prairie, ou avec les beaux escaliers et lustres à l'intérieur. On peut aussi faire des photos plus champêtres avec l'étang, la grande prairie ou la forêt. Il y en a pour tous les goûts !
    Il y a une suite nuptiale dans le château, mais nous avons choisi de passer la nuit de noce dans le gite « Les 3 chênes » au fond de la foret, pour une ambiance conte de fée totale : Chaumière dans une petite prairie blottie au milieu de la foret, chambre cosy, renard et chevreuil sur le chemin, ambiance romantique garantie.

J'aurai grand plaisir à retourner au château et louer un des gites pour une semaine de vacance pour profiter encore de ce cadre merveilleux et maintenant plein de souvenirs heureux. Le château de Chambly, une fois qu'on y a goûté, on veut y rester !

Merci Gabrielle !
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager en détail votre expérience, et nous sommes ravis que vous soyez tombés sous le charme du domaine.
    Nous vous souhaitons plein de jolies choses et espérons vous revoir pour une autre occasion au château de Chambly.
    À bientôt et merci encore pour votre confiance !

Toute l'équipe du château de Chambly,
    Myriam C. Envoyé le 09/10/2023

Château de rêve pour mariage de rêve

Ce château est une pépite !!

Nous avons eu un coup de coeur pour ce château et pour le personnel gérant dès la première visite. Nous sommes ravis d'avoir pu y organiser le mariage de nos rêves.

L'extérieur est magnifique, vaste et bien entretenu. La situation au milieu de la forêt offre les luxes de la vue, de l'intimité, et du niveau sonore :)

L'intérieur, tout aussi magnifique, est chaleureux, bien entretenu et orné d'une décoration de caractère : parquets, boiseries et tapisseries donnent un cachet différent à chaque salle. Salles qui sont en enfilades mais avec des ouvertures suffisamment grandes pour ne pas le sentir :D
    A l'étage, la chambre des mariés ainsi que l'appartement à louer pour les invités sont tout aussi charmants et agréables.

La formule week-end (du vendredi au dimanche) nous a permis de nous organiser sans stress, à notre rythme, et de profiter des lieux au maximum avec nos convives.

Mention spéciale à Franck et à Fabien qui nous ont accompagnés et conseillés du début à la fin, avec beaucoup d'humanité, de gentillesse et de professionnalisme. Le jour J, ils ont tout fait pour permettre à nos prestataires de travailler dans les meilleures conditions, et à nous, les mariés, de passer une journée sereine et d'en profiter au maximum en nous soulageant de la gestion des aléas de dernière minute.

Nous avons visité beaucoup de châteaux / lieux de réception et jamais rencontré un tel contact humain. Les propriétaires du château peuvent être fiers, il faut continuer dans cette voie.

Encore merci à l'équipe et je recommande vivement ce lieu !!

Bonjour Myriam,
    Nous tenons tous à vous remercier pour votre témoignage qui valorise le travail de notre équipe et nous fait très plaisir ! En effet, nous mettons tout en œuvre pour vous aider et pour que vous puissiez profiter pleinement de votre mariage.
    Ce fut un réel plaisir de vous accompagner.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et espérons vous revoir pour d'autres occasions au château de Chambly.

Toute l'équipe du château de Chambly.
  • W
    Weber V. Envoyé le 25/06/2022

Lieu magique

Le lieu est magnifique. Nous avons été très bien reçu. La qualité des prestations est top. Les convives ont apprécié le calme, la beauté des lieux.
    Franck et Christophe ont été à l'écoute de nos besoin.
    Un mariage comme nous l'avions rêvé !
  • Elizabeth
    Elizabeth B. Envoyé le 17/05/2022

Un lieu de rêve pour un mariage de rêve

Un château de rêve pour faire la fête, de belles photos et profiter d’un paysage enchanteur.
    Laura B. Envoyé le 06/02/2022

Laura et Nicolas

Le château de Chambly est un lieu d'exception, parfaitement géré par les régisseur, que ce soit Franck ou Christophe. Un accueil convivial et chaleureux, un lieu bien entretenu et aux petits soins pour leur marié.
    Steffy T. Envoyé le 06/09/2021

Un endroit magique

Ce lieu est magnifique tant pour le Château que pour ses espaces verts qui sont tous somptueux.
    Nous avons même eu la chance de croiser des animaux sauvages tels que des biches, juste magique.