Clos Saint Georges

Clos Saint Georges 5
  • Delphine

Delphine · Marié(e) le 21/09/2019

Avis suite à location

Commençons par le positifs : la salle est très jolie ainsi que l'extérieur qui donne sur les vignes.
    Continuons par le négatifs :
    - la semaine avant le mariage :
    durant les préparatifs, la Propriétaire nous annonce qu'il y a un droit de bouchon (fait non mentionné dans le contrat, après plusieurs vérifications).
    Petit conseil, bien prendre le temps de lire les contrats qui vous engagent avec les prestataires pour éviter de se prendre des moments d'angoisses inutiles.
    Les propriétaires sont restés présents pendant tout le temps où on faisait les derniers réglages avec les prestataires (ce qui rajoute de la pression supplémentaire).
    la veille du mariage, pendant la préparation de la salle : pas d'électricité, ce qui a posé des problèmes pour le DJ qui a mis du temps à pouvoir s'installer. Mais aussi, les frigos qui n'ont pas été branchés en avance.
    - le jour J :
    Désagréable surprise en arrivant : frigo éteint (ce qui est très dommageable compte tenu des produits stockés).
    Le soir-même, la propriétaire a souhaité faire déplacer le food truck de place, alors même que celui-ci s'était déjà installé.
    Impossibilité de mettre la lumière extérieure, au motif de la pluie. Or il n'a pas plu le soir, pendant la réception, et quand bien même ?.
    Nous avons dû remettre les clés aux propriétaires à chaque fin de soirée, alors même nous avions loué la salle.
    Les propriétaires ont été envahissants et intrusifs du début jusqu'à la fin.
    Bref, à réfléchir à plusieurs fois si vous souhaitez louer ce lieu.

Envoyée le 26/09/2019

Réponse de Clos Saint Georges:

A la demande de la mariée, la date du mariage qu'elle avait choisie, contrat a été signé en 2017. En 2018 le contrat a été modifié, pour lui être agréable nous avons accepté.
    Nous sommes contraints de relever les points inexacts suivants :

Premier point inexact.

Aucun droit de bouchon n'a été perçu.

Deuxième point inexact

Notre salle a été louée pour la seule soirée du mariage et non 2 soirées.
    La veille, le vendredi est consacré uniquement à l'installation et à la décoration de la salle. A la demande du DJ, notre présence a été nécessaire le vendredi pour les prises électriques, ce qui a duré 2 minutes.

Troisième point inexact

Nos 2 réfrigérateurs et notre cave à vin réfrigérée ont été opérationnels dès votre départ le vendredi soir et jusqu'au dimanche matin.

Quatrième point inexact

Un orage torrentiel les 20 et 21 septembre (50 ml d' eau) sur les pelouses, nous a empêché d'allumer les lampes extérieures afin de préserver la sécurité. Nous vous avons avertis aussitôt et vous nous avez alors dit que cela n'avait pas d'importance. Malgré tout, toutes les façades extérieures sont restées éclairées.

Cinquième point inexact

Le food truck ayant choisi sa place et afin qu'il puisse la conserver, pour lui permettre d'avoir la puissance électrique nécessaire, nous lui avons proposé avec sa rallonge de venir se brancher sur une prise plus puissante. Il nous a demandé s'il pouvait laisser son camion toute la nuit au même endroit, sécurisé et branché, ce qui a été fait sans problème pour revenir le chercher le dimanche matin.

Sixième point inexact

La soirée terminée à l'heure qui vous convenait, vous avez remis les clés à l'endroit indiqué.

Enfin et surtout, il est d'usage car courtois de venir féliciter les mariés à leur arrivée, ce qu'il nous a pas été permis de faire.

Le lendemain, la salle a été rendue à 16h comme convenu, nous sommes venus mais vous étiez partis. Le lundi, la caution vous a été restituée en mains propres.

L'important cependant est que votre soirée de mariage reste pour vous un bon souvenir.

Elodie · Marié(e) le 07/09/2019

3.8

Un cadre magnifique

Le Clos Saint Georges est niché au milieu des vignes. Le cadre est magnifique. La salle est récente, de blanc vêtue, ce qui laisse la possibilité de réaliser une décoration personnalisée. Les tables et chaises (très jolies d’ailleurs) sont fournies, ce qui évite des frais supplémentaires.
    Les propriétaires sont gentils et assez présents.
    Nous avons appris seulement quelques jours avant que l’on ne nous laissait pas les clés et que l’on devrait quitter les lieux à 4 heures du matin. Nous étions dubitatifs et inquiets mais malgré cela, tout s’est très bien passé et nous avons pu faire la soirée comme nous le voulions.
    Nous sommes ravis d’avoir pu faire notre mariage dans ce magnifique lieu, qui a d’ailleurs aussi ravi nos convives !

Envoyée le 15/09/2019
  • O

Katchanowski Ophélie · Marié(e) le 06/07/2019

1.8

Dommage, quelle déception

On nous a vendu du rêve. Salle pas propre, domaine même pas tondu. Propriétaire beaucoup trop présent, on a même pas eu de clé ! Fourmis partout, WC bouché, fuite d'eau au lavabo. A minuit les propriétaires sont venus nous demander quand on partait et la veille on nous a mit dehors à 20h.

Envoyée le 10/07/2019

Motif : faits inexacts
    Une communication plus claire et plus franche aurait été préférable.
    1-La salle était propre à votre arrivée vendredi 15h jour de l'installation.
    2-Les tables et chaises installées avec notre aide, vins mis au frais par nos soins, pelouses tondues devant vous vers 16h. La pelouse de la cérémonie laïque a été tondue la veille. Il est faux de dire que nous vous avons mis dehors. La salle a été fermée le vendredi à 20h, par sécurité comme convenu dès votre arrivée.
    3-La petite fuite décelée dans l' urinoir a été réparée le samedi à 8h du matin ,jour de la réception : salle propre.
    4- aucun des 3 wc n'était bouché.
    5- appel du traiteur vers minuit pour une prise supplémentaire, ce qui a été fait.
    6-votre départ à 3h du matin sans nous prévenir. Salle sécurisée vers 3h 30.
    7-votre départ dimanche à 15h, caution rendue.
    Je sais et vous me l'avez dit en m'embrassant au moment de votre départ, que votre fête a été une réussite, ce qui importe pour vous, c'est le souvenir heureux de votre mariage.

Marie Gaillard · Marié(e) le 18/05/2019

Un bon souvenir

Nous avons passé un super moment au Clos Saint Georges pour notre mariage, la salle est magnifique avec une bonne acoustique, le vin délicieux (Cuvée de Pierre pour le rouge, et Pot du Clos pour le rosé), les tables et chaises font partie de la salle ce qui évite des frais supplémentaires. Les propriétaires sont très gentils. Aucun soucis sauf petits détails comme la fontaine qui ne marche pas mais ça ne nous a pas dérangés.

Le mariage de Marie Gaillard et Clos Saint Georges 6
    Le mariage de Marie Gaillard et Clos Saint Georges 7
    Le mariage de Marie Gaillard et Clos Saint Georges 8
    Le mariage de Marie Gaillard et Clos Saint Georges 9
    Le mariage de Marie Gaillard et Clos Saint Georges 10
    Le mariage de Marie Gaillard et Clos Saint Georges 11
    Envoyée le 18/06/2019

Réponse de Clos Saint Georges:

Nous avons été ravis de vous recevoir au Clos Saint Georges pour fêter votre mariage. Très heureux de la réussite de votre jolie fête. Désolé pour la fontaine, qui depuis fonctionne. Nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheurs.
  • Fiona

Fiona Maëlan Gd · Marié(e) le 27/04/2019

Satisfaisant

Très jolie domaine, propriétaires très gentils et présents comme il le faut.
    Je suis ravie d'avoir choisi ce domaine pour mon mariage.
    Merci encore.

Envoyée le 02/05/2019

Réponse de Clos Saint Georges:

Merci d'avoir choisi le Clos Saint Georges pour fêter votre mariage.
    Nous avons été ravis de vous recevoir et vous souhaitons tous nos vœux de bonheur.

Leslie · Marié(e) le 16/02/2019

2.8

Location pour mariage.
    Salle magnifique, propriétaires gentils mais trop présents.

Envoyée le 20/02/2019