Avis de Domaine Albizia

Livry, Calvados

• Charline
    Charline Envoyé le 14/07/2023

Mariage 01/07/23

Magnifique mariage dans ce domaine somptueux que nous avions choisi presque 2 ans auparavant.
    Frédéric a fait tout son possible pour que notre jour j soit tel que nous l’avions imaginé. Quelques rdv préalables afin de préparer ce beau week end. Un bel accueil de sa part la veille du jour j (pour nous comme pour nos témoins).
    Et que dire du jour-j : MERCI de nous avoir rassuré du début à la fin quant à la météo, d’y avoir cru jusqu’au bout et d’avoir été à nos petits soins du début à la fin. Présent et à la fois discret, il a tenu son rôle à merveille.
    De plus, ayant eu un gros souci avec le DJ choisi au départ, Frédéric a su être là pour nous et par ses contacts, nous en retrouver un plus professionnel 3 mois avant le mariage ! Encore un grand merci !
    Nos invités ont également été plus que ravis des lieux, et c’est d’ailleurs pour cela que nous avions choisi ce domaine : des jardins merveilleux, qui ont été, comme certains de nos invités l’ont dit, un véritable cadeau pour eux. Si ce n’est pour un mariage, allez tout de même les visiter !
    Enfin, Frédéric s’est aussi occupé des fleurs, qui étaient elles aussi somptueuses. Rien d’étonnant vu son savoir-faire. Et aussi du brunch du lendemain : très copieux et excellent !
    Vous ne trouverez donc pas un endroit plus beau et familial que le domaine Albizia.
  • Aurelie
    Aurelie L. Envoyé le 19/08/2023

Mariage le 17 juin 2023

Salle de jeux pour enfants
    Première nouvelle
    La piste de danse attention il faut enlever les tables
    Il est important de prévenir que 120 personnes dans la salle on ne peut plus bouger
    Attention il promet bien des choses qu'il ne fait pas
    Pourtant il nous a fait rêver et nous on y croyait
    Il fait tous les métiers du monde
    Fleuriste ,traiteur, DJ ...
    C'est dommage parce que il a un domaine au top
    Après le mariage nous avons eu pleins de retour négatifs il a été désagréable avec tous nos invités jusqu'à dans les chambres
    15 jours avant le mariage il nous a annoncé qu'il y avait 15 couchage en moins
    J'ai dû retrouver un gîte
    (J'ai pas eu d'aide de sa part)
    En faite je pense qu'il ne gère pas du tout le fait d'avoir beaucoup de monde en même temps
    (Ah oui j'ai oublié si vous avez pas d'enfant c'est mieux)
    Dommage il avait pourtant toute notre confiance
    Pour notre part nous n'y retournerons plus
    Je peux vous dire que tous nos invités non plus
    Bref
    J'aurais préféré un site moins beau
    mais avec un être humain beaucoup plus sympathique
    A jamais F.
    Charline B. Envoyé le 09/06/2023

Jeremy charline

Nous avons choisi le domaine albizia pour notre mariage, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un lieu exceptionnel les jardins tous beau les uns que les autres, les chambres sont sublimes, les prestataires conseillers par Frédéric le propriétaire du domaine sont d'une qualité incroyable vous ne pouvez pas être déçu (dj Rodolphe est traiteur Durand ) le jeu de piste proposé par Frédéric pendant la cérémonie est juste top je vous le conseil fortement . Petit point noir, Frédéric est victime de sont succès est donc très très difficilement joignables donc très stressant à l'approche du jour j , la nounou pas au niveau par rapport au dj est au traiteur dû a son jeune âge, je pense. Un peu déçu de ne pas avoir pu profiter de la suite nuptiale et du jaccuzi qui nous avez était promis. Mais sa n'enlève en rien que cette journée restera à jamais parfaite à nos yeux et nous remercions Frédéric de tout cœur pour son accueil chaleureux et sa présence le jour j pour faire en sorte que se passe bien. milles merci

Annaëlle M. Envoyé le 23/05/2023

Mariage Annaëlle et Florian

Nous avons réservé le Domaine Albizia pour notre mariage. Nous avons séjourné avec famille et amis au sein de ce magnifique établissement. Les chambres sont décorées avec goût, spacieuses, confortables et avec une hygiène irréprochable. Le gérant est un professionnel passionné, généreux et extrêmement à l'écoute de nos souhaits. Il met tout en œuvre pour assurer un séjour parfait et sans problème. Professionnel disponible et toujours motivé pour rendre l'instant parfait.
    Les jardins sont magnifiques et très bien entretenu.
    Le Domaine Albizia est un lieu situé en pleine campagne, c'est apaisant et dépaysant, idéal pour se ressourcer. La nourriture y est excellente.
    Grâce au gérant de ce lieu, nous avons pu réaliser un mariage de rêve qui nous ressemble complètement. Il nous a permis de surmonter tous les événement stressant qui ont pu se produire.
    Nous n'avons eu que des retours positifs de la part de nos invités sur tout les points, les chambres, le lieu, la nourriture, la propreté, la sympathie du gérant.
    Nous recommandons ce lieu à 200%, vous n'y serez pas déçu.
    Encore merci pour ce week-end inoubliable.
    Cédric Envoyé le 23/09/2022

Un domaine magnifique, à voir absolument !

Que dire sur ce le domaine d'Alibizia. Magique, reposant, accueillant... Il n'y a pas assez de mots pour dire à quel point nous adorons ce lieu. Nous connaissons le domaine depuis maintenant plusieurs années et ce dernier ne cesse de s'améliorer, de s'embellir avec toujours de plus en plus de nouveautés pour nous émerveiller. Il était donc naturel pour nous de choisir ce lieu pour notre mariage. Comme d'habitude, Frédéric, le propriétaire, a été au petit soin et s'est démené pour que ce moment reste pour nous un moment inoubliable.
  • Marie65
    Marie B. Envoyé le 13/09/2022

Mariage du 10/09/2022

Nous nous sommes mariés au Domaine Albizia le week-end du 10 septembre 2022 et ce fut un mariage magnifique !
    Nous avons pu découvrir qu’il existait encore des personnes au grand cœur qui savent faire preuve d’humanité. Frédéric en est la preuve, il a su m’aider à gérer mon stress et être à l’écoute. C’est une personne exceptionnelle qui mérite d’accueillir des personnes à son égal. Donc pour ceux qui seraient médisants et qui auraient perdu leurs valeurs de vie, je pense qu’un autre endroit serait à privilégier. Les jardins sont splendides et seul un travail en conséquence peut donner un tel résultat. En clair, mes convives et nous-mêmes avons été ravis de séjourner au Domaine Albizia.
    Rencontre inoubliable et cela fait toute la différence.
    Encore merci Frédéric.
    Sara P. Envoyé le 02/09/2022

Mariage le 27 août 2022 avec privatisation du domaine

Au domaine Albizia c'est le client qui est au service du propriétaire !

Pas de contrat de location, pas de devis, tout se fait à l'oral ! Attendez vous à des surprises !

Par exemple le propriétaire nous propose une chambre des mariés et puis finalement à 1 mois du mariage il nous annonce ne plus la louer.

Vous pensez louer tout le domaine pourtant à votre arrivée, le jour de votre mariage, vous découvrirez que les chambres de vos invités ne seront ouvertes que lorsque le propriétaire l'aura décidé... Vous pensez louer le domaine jusqu'à 11h le lendemain matin mais non dès 8h30, sans vous prévenir, le propriétaire demande à vos invités de débarrasser toute la décoration de la salle pour qu'il puisse faire le ménage "sinon c'est poubelle" ... Les effets personnels de vos invités se retrouveront jeter dehors dès 8h30 donc soyez vigilants !

Le propriétaire nous propose d'organiser un jeu de piste : deux équipes, des anecdotes sur les mariés, un concept sympa. Mais le jour J il n'y a plus qu'une équipe c'est le grand cafouillage et l'activité tombe à l'eau...

Concernant les chambres, sachez que vous n'y trouverez ni gel hydroalcoolique, ni savon pour les mains, ni essuie main ! Alors pensez à vous équiper avant de venir ! Idem pour le papier toilette : il est rationé !

Sachez également que pour tout les hébergements qui ne se trouvent pas dans la maison principal c'est à dire jusqu'à 18 couchages, vos invités n'auront accès qu'à une seule sdb. Une contrainte à prendre en considération puisque tout les hébergements doivent être libérés a 11h !

Le propriétaire bien que très sympathique au premier abord souffle le chaud et le froid constamment et le résultat n'est clairement pas a la hauteur de ses prétentions. Son manque criant de professionalisme vous promet quelques déconvenues !

Un dernier exemple, la serre, un hébergement dans lequel vous dormez certes sous les étoiles mais aussi au dessus d'un nid de souris ! En terme d'hygiène on fait mieux .. et c'est ce qui amène à constater que les prix ne sont clairement pas en adéquation avec les prestations fournies.

La beauté des lieux ne suffit malheureusement pas a compenser le manque de professionnalisme du propriétaire !
  • Ju Lie
    Julie J. Envoyé le 26/07/2021

On ne pouvait rêver mieux !

Sublime domaine ! A la première visite, nous avons eu un coup de cœur pour le domaine d'Albizia. Nous nous y sentons bien. Le lieux est apaisant, il y plusieurs magnifique jardin qui permet de faire des photos dans différents endroits. Le propriétaire est aux petits soins avec nous. La décoration au sein des maisons est soignée, moderne et design. M.Tiniard nous a guidés vers des prestataires de qualité ce qui nous a permis de réaliser un magnifique mariage. Grâce à cela, nous avons fait de superbes rencontres... Nous vous remercions encore une fois ! A bientôt au sein de votre domaine !
    Clotilde G. Envoyé le 23/08/2020

Un mariage de rêve!

Nous avons célébré notre mariage au domaine et ce moment a été incroyable.
    L’accueil de Frédéric a été extraordinaire. Il a été d’une gentillesse que nous avons rarement rencontrée, de bons conseils et d’une bienveillance incroyable! Frédéric nous a accompagné du début à la fin de l’organisation et a su nous aider à avoir le mariage de nos rêves. Nous avons été ravis de partager ce moment avec Christophe et Frédéric qui ont été adorables. Pour ce qui est du domaine, le cadre est idyllique! Les jardins sont somptueux et les chambres décorées avec goûts et raffinements. Nos invités ont tous été conquis. Enfin qu’ajouter à part que tout a été parfait.