Domaine de Cussy - Ferme de la Vignette
Location à partir de 1€

Opinions de Domaine de Cussy - Ferme de la Vignette

Anémone · Marié(e) le 29/08/2020

Très beau domaine

Domaine très bien entretenu ; idéal pour organiser un mariage par tous les temps ! Salle de cocktail, salle de réception, salle pour les enfants, chambres pour les invités, tout y est et ce, dans un super décor de pierres, poutres et fleurs !

Envoyé le 14/09/2020
  • Colleville

Colleville · Marié(e) le 22/08/2020

Mariage 2020

Très joli domaine avec beaucoup de charme, endroit très calme, les propriétaires sont très sympathiques. Il y a deux salle mais nous ne nous croisons pas et n’avons pas entendu de bruit venant de l’autre salle.
    Je recommande cette endroit les yeux fermés.

Envoyé le 08/09/2020

Julie Hubert · Marié(e) le 22/08/2020

Mariage Julie & Damien

Merci au Domaine de Cussy de nous avoir permis d'avoir un mariage de rêve dans un magnifique cadre ! Tous nos invités sont unanimes, la salle de réception a fait fort impression. Les couchages sur place sont idéaux pour profiter pleinement de la fête. Les nouveaux propriétaires sont accueillants et bienveillants, longue route à eux !

Envoyé le 29/08/2020
  • Stephanie

Stephanie Levionnois · Marié(e) le 15/08/2020

Magique et inoubliable

Que dire... Nous sommes tellement heureux d'avoir organisé notre mariage au Domaine de Cussy. Il n'y a, en fait, rien à redire !

Nous avons été accompagnés du début à la fin avec réactivité, sourire et gentillesse.
    Les propriétaires sont des personnes vraies, passionnées et ayant le soucis de partager l’histoire de leur patrimoine avec leurs hôtes.

Grande salle avec pierres apparentes, pas besoin de décorer les murs et le plafond, ils se suffisent à eux-mêmes.
    Tout a été irréprochable (la salle, les magnifiques chambres, la propreté...) ce qui nous a permis de profiter pleinement et sereinement de cette journée !
    Ou plutôt de ce week-end, un réel plus d’avoir trois jours et trois nuits!
    Nous avons eu beaucoup de compliments de nos invités.

Merci une fois de plus d’avoir contribué à ce moment magique et inoubliable de notre vie, nous ne pouvions rêver mieux !

Stéphanie & Pierre

Envoyé le 09/09/2020
  • Selma

Bellizim Selma · Marié(e) le 28/09/2019

Recommendation

Très belle salle pour un mariage entre 75 et 150 personnes.
    Le personnel est très réactive, le propriétaire nous avait même arrangé pour nous ouvrir le manoir afin de prendre la photo du groupe.

Envoyé le 20/11/2019

Réponse de Domaine de Cussy - Ferme de la Vignette:

Merci pour vos commentaires, cela nous motive encore plus pour les futurs mariages.
    Nous faisons tout pour que ce moment reste unique.

Anne · Marié(e) le 21/09/2019

Lieu splendide et idéal pour votre mariage

Nous souhaitions un lieu inoubliable pour notre mariage, nous l'avons trouvé avec la Ferme de la Vignette.
    C'est tout simplement splendide, les jardins sont entretenus avec soins, et vous permettent de faire de superbes photos.
    Les salles de réception ont toutes un cachet normand, tout en étant modernes, et adaptées à vos convives.
    Les lieux de couchages sont parfaits, avec encore une fois beaucoup de charme.

Merci aux hôtes pour leur accueil, et leur aide pour la préparation de notre mariage !

Nous recommandons à 100 % ce lieu, qui n'est qu'à 30 minutes de Caen (grand axe routier en plus !) très facile d'accès pour notre famille lointaine.
    Réservez les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !

Envoyé le 03/04/2020

Réponse de Domaine de Cussy - Ferme de la Vignette:

Merci Anne pour ce superbe avis !
    Nous sommes ravis que l'un des plus beaux jours de votre vie fut une réussite au Domaine.
    Au plaisir de vous revoir.
  • Martin

Martin lenorais · Marié(e) le 21/09/2019

Un lieu exeptionnel

Conforme à nos attentes, ce lieu nous a parfaitement convenu. Endroit calme et accueillant. Les propriétaires qui sont aux petits soins sont un vrai plus !

Envoyé le 13/11/2019

Réponse de Domaine de Cussy - Ferme de la Vignette:

Bonjour Martin, merci pour votre commentaire élogieux. Nous sommes très heureux d'avoir pu participer à l'une des plus belles journée de votre vie.
    Au plaisir de vous revoir
  • Candice

Candice Periney · Marié(e) le 27/07/2019

Un magnifique domaine

Nous sommes ravis d'avoir choisi ce domaine pour notre mariage le 27 Juillet 2019. La salle (Izia) était magnifique et a beaucoup plu à nos invités. Le fait de pouvoir loger juste à côté au Manoir était super.

Envoyé le 13/08/2019

Bonjour Candice,
    Merci pour vos commentaires sur la Vignette, nous sommes heureux d'avoir contribué à la réussite de votre mariage.
    Bon séjour à Bali.
    Nous vous souhaitons le meilleur pour votre futur.
    Amicalement
  • Clement

Clement Boullot · Marié(e) le 15/06/2019

Ferme de la vignette

Quand on décide de se marier, la premièrre démarche est souvent celle de trouver le lieu de réception, dans toutes les régions il y a beaucoup d'endroits où aller, autant vous dire que dans la notre, nous avions pas mal prospecté.

Entre manoirs, châteaux, fermes, salles, etc. Le choix peut s'avérer compliqué ! Nous n'avions même pas l'idée du budget que cela pourrait nous coûter en plus, donc au fil des visites et des devis, nous sommes tombés sur la plus belle occasion !

Moi et ma femme étions tombé sous le charme de cet ancien corps de ferme, la ferme de la vignette est un lieu juste idéal !

Vous avez le choix entre 2 salles, une grande et une plus petite, nous avons choisi la plus petite, capacité de 120 personnes, nous étions 80, autant vous dire que nous avions de la place. Vous avez aussi la possibilité de réserver le gîte pour vos convives, une quarantaine de couchages dédiée à notre salle, que nous avons pris, tout cela pour 3 nuits !

La salle est exceptionnelle, pierres apparentes, énorme charpente, donc plafond très haut, volume de fou

Pour le vin d'honneur et cocktail, vous avez un grand préau (très pratique en cas de pluie) avec des tonneaux etc., et un gigantesque jardin avec leurs salons à disposition.

Bref, quand je vous dit que cet endroit est parfait !

Alors bon pour l'instant, tout ça fait rêver, il faut passer à la facture...

Et c'est là, que toute la différence se fait avec les autres lieux de réception, je me répète :

-lieu de réception (salle, préau, jardin)
    -gîte pour 40 personnes pour 3 nuits
    -ménage compris
    -location housse de chaise

Nous avons réglé au total 4000€, c'est une somme certes, mais tellement incomparable quand on voit le tarif des autres et sa beauté...

Je préciserai que pour la réservation de la salle 18 mois avant, nous avons avancé que 500€, ce qui nous avait permis de la réserver vite sans trop se ruiner avant d'économiser au fil des mois.

J'ajouterai enfin, que les propriétaires des lieux sont juste des gens adorables, toujours à disposition, prêt à répondre à la moindre de nos questions, des personnes qui ont rendu notre mariage encore plus beau que ce que l'on aurai pu imaginé !

Ferme de la vignette, merci

Clément & Marie-Line, mariage du 15/06/2019.

Envoyé le 16/07/2019

Bonjour Marie Line et Clément
    Merci pour votre commentaire sur la ferme de la Vignette, nous sommes très touché d'avoir contribué à la réussite de votre mariage.
    Votre bonheur fait plaisir et l'on vous souhaite le meilleur pour votre avenir.
    Bien cordialement. Béatrice et Pierre