Domaine de la Genetière
La Genetière 69620 Saint-Laurent-d'Oingt (Rhône) Carte · Téléphone

Opinions de Domaine de la Genetière

Juliette · Marié(e) le 10/08/2019

Très beau domaine

Après une petite frayeur sur la date qui a dû être changée car le propriétaire avait oublié qu'il avait déjà un mariage sur notre date, tout s'est bien déroulé. Le domaine est très mignon. Nous étions sur la salle du bas avec la cour qui a beaucoup plu à nos convives. Un petit rafraîchissement sur deux trois détails amènerait davantage de cachet mais cela n'a rien gâché à notre mariage.

Envoyé le 14/08/2019
  • Pierre-Alain

Pierre-Alain Amelon · Marié(e) le 06/07/2019

Un joli domaine

Le domaine est très joli. Il y a 2 salles mais qui sont complètement distinctes. Nous étions dans la salle du haut (salle côté terrasse) et nous n'avons pas croisé les personnes du mariage de la salle du bas.
    Un petit peu de déco suffit car la salle est vraiment très jolie tout en pierres dorées et poutres.

Envoyé le 12/07/2019
  • Coralie

Coralie Bride To Be · Marié(e) le 25/08/2018

Un très joli domaine qui comprend 2 salles (l'une au dessus de l'autre). Nous étions dans la salle du haut. Il y avait également un mariage dans la salle du bas le même jour mais la configuration du domaine permet de ne jamais se croiser. Tout s'est parfaitement bien passé et peu de décoration était nécessaire puisque la salle ainsi que l'extérieur sont déjà très jolis.

Envoyé le 26/09/2018

Samuel et Maddly · Marié(e) le 18/08/2018

Je recommande

Nous avons opté pour un culte de mariage côté cour (à l'extérieur). Très beau cadre, notamment avec les vignes sur les murs. Nous étions environ 200 invités et cela s'est très passé. La seule critique que nous pourrions faire à la salle, c'est la présence de poteaux qui prend trop de place pour disposer plus de table.

Envoyé le 11/09/2018

Nelly Prothiere · Marié(e) le 15/07/2017

Le traiteur gère la salle et est donc imposé mais c'est un traiteur vraiment très bien. La salle est très belle et a été très apprécié des invités. Nous étions dans la salle du bas, la salle du haut n'était pas louée. Il faisait très beau, nous avons pu profiter de la cour. Si c'était à refaire nous le referions au même endroit.

Envoyé le 02/08/2017

Réponse de Domaine de la Genetière:

Bonjour à toutes est à tous, nous vous signalons une modification importante : traiteur libre à La Genetière depuis 2018 ! Les grands chandeliers à disposition gratuitement !

Maïlys · Marié(e) le 05/09/2015

Un domaine plein de charme qui a beaucoup plu à nos invités ! La salle avait beaucoup de cachet, toute en pierres et en poutres et la terrasse avait un côté très bucolique. La présence d'une petite salle attenante pour installer des lits parapluies pour les enfants fut un aspect pratique apprécié par les parents.

Envoyé le 06/09/2015
  • Amandine

Amandine & Julien · Marié(e) le 27/06/2015

Un domaine magnifique! Il y a certes 2 salles, mais 2 entrées vraiment différentes, on ne se croise pas. Le gérant est vraiment super. Nous avons même pris un feu d'artifice en option (le premier prix) et tout le monde a adoré! C'est le gérant lui-même qui le fait. La salle est belle : pas beaucoup de déco. Nous avons passé une très belle journée dans ce très beau domaine.

Envoyé le 14/07/2015

Pollosse Virginie · Marié(e) le 06/09/2014

Domaine très apprécié de nos convives. Nous avons été très satisfaits de Monsieur De Saint Jean qui a toujours répondu à la moindre de nos questions. Nous recommandons ce domaine à tous les amoureux de la nature et des pierres dorées et dont le prix reste correct.

Envoyé le 07/10/2014

Gilbert Sophie · Marié(e) le 19/04/2014

Parfait! Je recommande à tout le monde. La salle de la cour est magnifique avec assez de place pour toutes les tables, la piste de danse au centre, les animations, le dj et l'espace traiteur. Il y a même de la place pour que les enfants puissent jouer ou laisser des poussettes.

Un peu de déco suffit pour créer une belle ambiance, pas besoin d'en rajouter des tonnes, elle est déjà belle et chaleureuse. Il n'y a pas d'horaire de fermeture. La cour intérieure est superbe et ensoleillée pour une cérémonie laïque et un brunch du lendemain. Le propriétaire est très honnête, souple, réactif, facilite la vie des futurs mariés et propose plein de services qui aident beaucoup (loue des nappes, couverts, vidéoprojecteur, machine à popcorn pour occuper les enfants, donne des adresses de gîtes à proximité, dépanne en cas de soucis d'ordinateur, de sono.) .

Les prix sont franchement raisonnables et même très intéressants selon les saisons. La salle est très facile à trouver, avec un parking assez grand, et il y a plein de gîtes à proximité pour la nuit.

On dispose de la salle dès le vendredi matin (super pratique! ) . Il y a une seconde salle au-dessus, mais on ne voit / on n'entend pas du tout la seconde noce au dessus et impossible de se croiser. Je recommande vraiment. Nous et nos invités avons été vraiment très satisfaits.

Envoyé le 20/05/2014

Natalie · Marié(e) le 01/10/2011

Prestation de qualité dans un cadre magnifique, les professionnels ont très bien géré le temps entre les différents plats, et nous ont laissé beaucoup de liberté... Et en plus, pas de ménage à faire le lendemain: que demander de mieux?

Envoyé le 02/01/2012