Avis de Château de la Houssoye

Château de la Houssoye

La Houssoye, Oise

Lara C. Envoyé le 09/09/2023

Mariage Août 2023

Un château aux allures moderne et verdoyante, le domaine de la Houssoye est parfait pour célébrer un mariage. Les couchages sont nombreux et les différentes prestations proposé très bien organisées (fleurs, brunch).
    Patrick et Émilie sont à l'écoute des demandes et conseils avec toujours beaucoup de bienveillance. Leur équipe est au top pour que vous passiez une bonne journée.
    Nous recommandons avec plaisir !
    Roxane P. Envoyé le 27/06/2023

Bel endroit, mais laisse a desirer

Les positifs - Joli lieu, la nourriture était délicieuse et le burger van pour le retour parfait, possibilité de dormir sur place.
    Les négatifs - Désorganisés, peu professionnels (même s' ils passent leur temps à vous dire le contraire cela est très optimiste), le staff etait très vite dépassés et peu plaisants dans le cas échéant.

Nous avons passé un beau mariage, malgré tout - mais le service, l’organisation et le staff laissaient fortement à désirer - au point même de risquer gâcher la fête - heureusement nos amis/famille ont rendu cette expérience mémorable malgré tout.
    Des exemples - le repas… Les végétariens ont fini avec les plats non végétariens, le repas a duré… des heures, ils ont “oublié” de servir les bières au bar de nuit, disant (aboyant plutôt) même au marie qu’il n’y a pas de bières à boire (avec 5 futs pleins qui n'attendaient qu'a etre bus) - nos amis ont du aller chercher le mettre en place la tireuse eux même, pas de vin/eau sur les tables au début de repas, et refus/oubli de reservir du vin aux tables

Autres anecdotes: la piscine n'était pas “ouverte” , les chambres nous ont coute plus cher que les prix sur Bbooking…

Bonjour Roxane, Bonjour Lars,
    Nous vous remercions pour votre beau message. Nous sommes très surpris de certains de vos propos. Les parents de Lars nous ont remercié avant leur départ en indiquant avec leur mots ''car ils parlent anglais'' merci, 'c'était parfait', en se serrant très fort la main. Nous vous souhaitons à tous les deux une bonne continuation et une vie remplie d'amour et de joie.
    L'équipe du Château de la Houssoye

• Christophe
    Christophe M. Envoyé le 20/09/2022

Reception / cérémonie laique

De la cérémonie laïque, le cocktail, la réception, au couchage, jusqu’au rebond tout à été parfait. Merci à Émilie et Patrick et ces équipes d’avoir rendu ces deux jours magiques pour nous deux ainsi qu’à nos invité.
    Claire Envoyé le 11/07/2022

Un lieu magnifique

Lors de notre toute première visite, nous avons eu un vrai coup de coeur pour le Château de la Houssoye, qui est un château à taille humaine qui dégage de la convivialité et un aspect très cocooning tout comme les propriétaires.
    Une date de mariage a été proposée 9 mois plus tard, et toute l'organisation a été largement possible car il est proposé une formule clé en main et nous n'avons pas à trouver de prestataires puisque traiteur, DJ, baby sitter ( à partir de 3 ans), sont compris.
    Nous n'avons pas eu le souci du couchage pour nos invités car il y a de nombreuses chambres sur place toutes très propres, avec linge fourni. Nos invités étaient ravis.
    Nous avons choisi de nous marier laïquement, avec une installation organisée par Emile ET Patrick avec une décoration extrêmement romantique et sublime dans le jardin du château.
    Notre mariage au château de la houssoye sous le soleil a été féérique. Le diner dans la verrière est juste splendide. Nous avons eu aussi l'occasion de faire tirer un feu d'artifice dans le parc du château. Magique!
    Le lendemain l'organisation du déjeuner autour d'un food truck proposé par Emilie et Partick est hyper convivial.
    Nous aurons un superbe souvenir de notre mariage, tout comme nos invités.
    Emilie et Patrick sont des personnes chaleureuses, agréables et très cadrées dans l'organisation, ce qui peut surprendre d'un premier abord, mais ce qui permet que tout se déroule sans encombres.
    Petit bémol sur le traiteur qui a largement limité la consommation des boissons (softs ou alcoolisées) que nous avions prévues malgré nos indications. Mais il semblerait que ce soit la dernière saison avec eux.
    Si vous voulez vivre un rêve éveillé alors choisissez ce lieu, vous ne serez pas déçus.
    Emilie Envoyé le 26/04/2023

Un mariage parfait 8avril2023

Nous avons vécu un moment fabuleux dans un lieu fantastique avec un super staff. La formule clés en main est vraiment top. Le pot d honneur et le repas étaient délicieux ( bravo patrick). Nous avons pu faire notre décoration nous même avec des bonnes recommandations de prestaires d emilie et patrick. Je vous recommande le fleuriste qui est génial ( la rose blanche à tri chateau). Tout était top nous avons encore des étoiles plein les yeux.
    Merci
    L'host M. Envoyé le 18/10/2021

Un lieu parfait pour notre mariage

Emilie et Patrick sont adorables. Le lieu est super, c’est ce que nous recherchions. Chambres un peu cher.
  • Coralie
    Coralie D. Envoyé le 29/07/2021

Mariage Coralie et Nicolas

Mariage dans un lieu exceptionnel encadré de A à Z par les propriétaires Émilie et Patrick. Je vous les recommande pour n'importe quel événement que vous préparez, ils vous accompagneront toujours avec un soutien sans faille

Encore merci à vous

A bientôt

Chère Coralie, Cher Nicolas,
    Nous vous remercions pour votre message et encore mille mercis
    à vous pour votre gentillesse et vos retours. Plein de bonnes choses à vous et à toute votre famille.
    Bien à vous,
    Patrick et Emilie
    Nathalie Envoyé le 13/09/2021

Mariage Nathalie et Arnaud - 11/09/2021

Que dire ? Juste wahou ! Un immense merci à Emilie et Patrick, ainsi qu'à leur équipe (traiteur, DJ, personnels du château). Nous devions nous marier en juillet 2021, mais tous les deux soignants, épuisés par la période que nous avions passé face au Covid, Emilie et Patrick ont accepté sans hésitation de reporter notre mariage un an après alors que les mariages étaient de nouveau autorisés.
    Nous avons pu passer un moment plus que fantastique, merveilleux et féerique. Emilie et Patrick sont humains, sincères et professionnels. Nous ne pouvons que vous conseiller ce lieu d'exception. Alors encore un grand merci et à très vite.
    Nathalie et Arnaud
  • Laurie
    Laurie L. Envoyé le 20/08/2020

Un mariage féerique

Après une première visite d’un domaine dans l’Oise qui nous plaisait pas mal, la visite du Château de La Houssoye nous a totalement fait revoir nos plans.
    Une seconde visite avec nos parents nous a définitivement confortés dans notre choix de nous marier le 27 juin 2020 chez Patrick et Émilie.
    Patrick et Émilie propose une formule clef en main qui rend vos préparatifs de mariage plus facile à vivre.
    La formule comprend entre autre chose
    - Traiteur (Vin d'honneur et repas)
    - Boissons pour le repas
    - DJ
    - Baby Sitter
    - Coordination le jour J
    D’autres options peuvent être ajoutées comme le couchage, la cérémonie laïque ou le brunch le lendemain.

Patrick et Émilie ont su avec les années d’expérience s’entourer de professionnels au top !

Que dire du traiteur et du DJ qu’ils ont sélectionnés pour nous...
    Tout d’abord nous avons pu faire une dégustation un an avant le jour J pour sélectionner les plats. Nous avons adoré et surtout la qualité était la même le jour J.
    C’était bon, bien présenté, le plat était chaud, le chef et les serveurs étaient tous d’une grande gentillesse.
    Le DJ Sebastien «  L’Onirique » est un vrai professionnel dans son domaine.
    Il a sonorisé la cérémonie laïque (mise à dispo des micros / enceintes/ passage des musiques), a été d’excellent conseils pour préparer les animations et nous a même fait la surprise d’une petite animation le jour J.
    Pour la soirée dansante, il a su rebondir sur le choix des musiques quand les invités étaient un peu plus « fatigués »

La coordination DJ/ Traiteur était au top !
    D’après les petits la baby-sitter Ornella était aussi très sympa !

Nous avons pu loger sur place une bonne partie de nos invités. La literie était très bonne.

Le domaine de La Houssoye s’améliore de saison en saison. Nous avons vu les changements entre notre première visite et le week end du mariage.

Un très grand merci Patrick et Émilie, nous reviendrons vous voir pour déjeuner ou en chambre B&B pour notre anniversaire de mariage si nous le pouvons
    À bientôt
    Laurie et Loïck

Chère Laurie, Cher Loïck,

Merci pour votre retour très bien détaillé. Merci pour ce temps passé. Nous vous remercions encore pour votre gentillesse. Nous vous souhaitons plein de jolies choses.
    Bien à vous,
    Patrick et Emilie