Domaine de Miraval

• Clotilde

Clotilde Garnung-Lonigro · Marié(e) le 18/08/2018

2.8
      1.0

Très déçu du comportement des propriétaires avec mes invités

Heureusement que je n'ai rien vu, mais après le mariage plusieurs de mes invités m'ont dit que les propriétaires ont été très désagréables voire insultants. Mon mariage a été organisé au carré avec un grand investissement de la part de mes amis et de ma famille. Il y a une chose que nous avions confié au propriétaires, c'est la répartition des chalets et mobil-home. Ils ont fait n'importe quoi. Certains chalet n'était pas prêt alors que nous sommes arrivé à 16 heures et ils ont demandé à mes invités de laisser les valises dehors. J'avait pourtant fait un Excel très précis, il est sûr que nous aurions fait beaucoup mieux si nous avions pris les choses en main.
    De plus, nous avons payé plus de 5000€ pour réserver le domaine entièrement, ce qui est correct. Quand j'ai demandé s'ils pouvaient nous offrir les 3 emplacements de tente à 7€, j'ai eu droit à un non catégorique « dans un camping vous l'aurais payé ». Ok, je n'ai pas insisté.
    De plus, ils m'ont obligé à tout louer parce que sinon ils autorisaient des gens de l'extérieur à venir passer le week-end au domaine. Heureusement que j'avais assez d'invités. Ils se sont occupés de me réserver les tables de mariage, il en manquait 2 et ils ont dit à mes amis qui ont fait les décoration que c'était mon erreur alors que j'avais un mail qui prouvait le contraire.
    Bref, tout le long de mon année de préparation, j'ai eu une dame débordée au téléphone qui était un coup sympa, un coup désagréable. J'ai demandé à ce qu'ils me renvoient par courrier mon chèque de caution car je ne leur faisais pas confiance, ils m'ont envoyé une photo de mon chèque déchiré. Original. Et des anecdotes, j'en ai plein d'autres.
    Je conseille le lieu qui est magnifique, mais soyez accrochés avec ce type de propriétaires à bout de leur métier (pour vous dire, même certains prestataires ont leur avis à leur sujet et d'autres ne veulent même plus travailler avec eux). Je pense qu'ils devraient passer le relais, quand on aime plus son métier.
    Bref, mon mariage été parfait et j'insiste que le seul problème a été les propriétaires.

Envoyé le 17/01/2019

Bonjour Monsieur et Madame Garnung,
    Nous sommes désolés que vous puissiez être déçus, et vraiment étonnés de vos remarques car je viens de consulter tous les mails et les SMS échangés et je n'ai pas trouvé ou j'avais pu être désagréable avec vous et vos SMS étaient plutôt gentils, attentionnés et jovials, si j’ai pu vous froissez ou si vous l'avez ressenti ainsi veuillez m'en excuser. Pour les tables je n'ai jamais dit pour la commande de tables que c'était votre faute, je leur ai simplement imprimé votre mail et votre SMS que vous m'avez envoyé en dernière minute et le mail de la commande des tables que j'avais fait à la personne ou je loue les tables, pour leurs prouver que ce n’était pas de ma faute, mais de toute façon à partir de ce moment la j’étais la personne à abattre ! Car ils étaient en colère après moi, cette société d'ailleurs dès que vos amis mon dit le problème, nous avons comptabilisé ensemble et tout de suite je les ai appelés et ils m’ont assuré qu’ils nous livreraient le plus rapidement que possible étant donné que c’était un oubli de leur part, les tables étaient restées dans leur dépôt j’ai quand même communiqué leurs coordonnées, à vos amis au cas ou ils ne livraient pas, ils m’ont répondu, qu’ils s’en étaient occupés... Je vous assure que vu la distance si cela avait été de ma faute jamais ils ne nous auraient livré ! Je peux d'ailleurs vous fournir tout les mails et SMS car je les ai toujours en m'a possessions. Pour les chalets sur votre contrat vu le nombre de locatifs pris et rendu le matin même après 10h00 il y avait noté à partir de 16h00 pour les chalets et entre 16h00 et 17h30 pour les Mobilhomes et le dortoir, vous m'avez envoyé un message le jeudi 16 août à 21h47, pour me demander le dortoir pour le lendemain à midi et malgré le travail que nous avions sur le Domaine étant donné que nous avions la totalité de nos hébergements pris par les vacanciers, je me suis arrangé pour le nettoyer changer les housses refaire les salles d'eau et toilettes le matin à 5h00 pour que vos invités puissent l'avoir disponible quand ils arriveraient, Est-ce que sur votre facture vous avez eu un surplus pour vos invités en dortoir pour la nuit du vendredi au samedi ! Je pense que vous n’avez pas vraiment regardé en détail votre facture ?
    Pour le jour de votre mariage, quand vous êtes arrivés nous avions fini Cindy et moi tout le nettoyage de tous les locatifs j'étais en train de finir de mettre les housses de protections, mais nous avions 2 chalets ou en voulant installer ces housses nous nous sommes aperçu qu'il y avait des taches qui n'étaient pas parties au lavage (nous ne sommes jamais à l’abris et je suis retourné en chercher de nouvelles, vos invités avaient commencé à s'installer et faire leurs lits nous leurs avons expliqué et avons démonté et refait les lits en nous excusant, pendant que je finissais Cindy m'a proposé d'aller installer les housses dans l'autre chalet pour gagner du temps et la personne qui se trouvait dans l'autre chalet n'a pas apprécié et sans est pris à nous, je lui simplement dit que nous n'avions pas fini. Je mets un point d’honneur à donner les locatifs désinfectés entièrement, murs, portes, poignées, boutons électrique, sanitaires, bondes de douche, frigos, etc., on ne sait pas si les gens avant vous étaient malade ou pas ! Et cela ne se fait pas en 5 minutes ! Maintenant si nous avions su que vous vouliez nous aider à faire le ménage dans les locatifs, il est clair que cela nous aurait avancé...
    Quand je regarde la grille horaire de Cindy ce jour la elle a fini à 17h10 donc vos hébergements ont été donné dans les tranches horaires convenu. Mon mari vous a monté l'arche pour votre cérémonie laïque ! Avez-vous vérifié si elle figurait sur votre facture ! Mais nous tenons compte de vos remarques. Mais sachez que jamais nous avons été insultants envers vos invités. Nous avons pu leur répondre sèchement s’ils nous ont abordés de cette manière, mais jamais nous les avons insultés. Pour le chèque de caution si nous l’avions pas oublié le jour même car nous avons été un peu bavard il était sur le bureau mais vous étiez fatigués et pressés de partir et l’un comme l’autre nous l’avons oublié, sachez que ce n'est pas la première fois que je le fais, c'est même une mariée et des vacanciers qui me l'ont proposé, si vous aviez préféré que je vous l'envoie par courrier il suffisait de me le demander quand je vous ai envoyé la photo en SMS et je l'aurai fait !
    De plus tous les prestataires qui viennent chez nous n’ont pas de soucis avec nous ! Le problème est que l’on a posé certaines règles et ceux qui n’acceptent pas ne reviennent pas, il n’y a pas de problème pour nous : exemple un traiteur qui ne rend pas une cuisine propre ; nous leur faisons remarquer la fois d’après, car en fait c’est vous qui êtes pénalisés ils salissent les cuisines et c’est vous qui nettoyez ! Je ne trouve pas ça normal. Du coup on passe encore pour des râleurs, ou aussi des prestataires qui voudraient bientôt rentrer dans la salle pour décharger leur matériel et qui pour cela déplace nos gros pots et nous les replace à l’arrache ; Nous avons des prestataires qui viennent se présenter à nous et nous demandent ce qui est possible de faire ou pas il nous arrive même souvent que nous les aidions, ils se mettent à notre place et nous à la leur.
    Maintenant vous me dites que nous avons un lieu magnifique je vous remercie et nous faisons tout pour qu'il reste ainsi. De ce fait nous demandons aux invités de mariage de ne pas se garer sur les pelouses, nous avons aménagé le site pour que vous puissiez avoir de belle photos, que vous n'ayez pas de boue à la place de la pelouse ou à la place de nos allées gravillonnées que ça soit jolie pour vous et pour les mariés suivant. En général même si nous le demandons gentiment les personnes qui se garent sur nos pelouses n'apprécient pas, ils pensent que nous faisons ça pour le embêter, pourtant les allées pour se garer aux hébergement peuvent pour certaines accueillir 3 voitures, de plus sous les pelouses nous avons tout un système d'arrosage malheureusement pas enterré assez profond et aussi tout le tout à l'égout et arrivée d'eau pour les hébergements par 2 fois cette année et l'année dernière nous avons eu des canalisations explosées par des véhicules garés sur les pelouses ou circulant dans les allées prévues pour les piétons, car bien sur, celles-ci ne sont pas prévues pour des véhicules lourds, le plus malheureux dans l'histoire c'est les mariés suivants qui se retrouvent avec un hébergement sans eaux et ni toilettes ! Ou encore de ne pas faire de dérapage avec les voitures sur les cailloux, c’est vrai que c’est sympa ça glisse bien, mais si on ne dit rien, cela peut rapidement devenir ingérable, sans problème vous pouvez plutôt faire ronronner le moteurs, klaxonné, crier jouer du clairon etc , donc il est vrai que pour certains nous pouvons paraître psychorigides, et mal aimables, et bien nous sommes infiniment désolés et nous nous en excusons, mais nous ne pouvons faire autrement que de le dire, maintenant parfois avec l’alcool aidant certaines personnes peuvent allés a des débordements mais dans ce cas on assume ! Vous êtes là pour faire la fête et nous ne sommes plus à la maternelle ! Nous vous souhaitons encore tous nos vœux de bonheur et plein de bonnes choses à votre petite famille
    Cordialement, Chantal et Eric
  • Fernandez

Fernandez Monique · Marié(e) le 05/05/2018

Nous nous sommes mariés en mai 2018, et j'avoue que cela a été une journée parfaite. En grande partie grâce au Domaine de Miraval, toujours présent pour le moindre détail. Aujourd'hui encore, je les remercie d'avoir été à nos côtés.

Envoyé le 05/04/2020
  • Monique

Monique Fernandez · Marié(e) le 05/05/2018

Recommandation

Nous avons choisi le Domaine de Miraval par hasard, mais quel bonheur, les propriétaires sont des gens absolument fantastiques, toujours là au bon moment, discret et serviable, je recommande à toutes les personnes qui désirent faire un mariage en toute quiétude de le faire à cet endroit qui est magnifique et magique. J'en garde un souvenir ineffaçable.
    J'espère que cela contribuera à faire connaitre ces lieux magiques un peu plus et surtout de très belles personnes.

Envoyé le 06/05/2019

Bonjour Monique et Stéphane,
    Nous vous remercions d'être passé par hasard, vous êtes aussi des personnes formidables, vos amis sont à votre reflet, et nous avons fait de très belles rencontres, nous avons été heureux de vous avoir chez nous pour votre mariage et en garderons un souvenir ineffaçable, merci de votre présence et à très bientôt.
    Plein de bonheur et de belles choses pour vous et votre famille.
  • Greco

Mélanie Greco · Marié(e) le 21/04/2018

Un moment merveilleux et plein de souvenirs

Aux petits soins pour les mariés et la famille.
    On s'est senti écouté et compris, et rassuré sur notre organisation de mariage.
    Tout s'est déroulé à merveille.

Envoyé le 04/02/2019

Bonjour Mélanie et Nicolas,
    Je suis désolée je ne vous ai pas répondu, nous vous remercions pour ces gentils commentaires, nous aussi nous avons adoré vous avoir sur notre Domaine. Vous êtes des personnes formidables ainsi que votre famille et amis, que pour certains nous avons eu l'honneur d'avoir aussi chez nous pour ce mariés, et du coup pouvoir vous revoir. Nous vous remercions des petites attention à notre égard, votre photo est toujours avec moi ! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et plein de belles choses.
    A bientôt j'espère.

Garcia · Marié(e) le 21/10/2017

Le lieu est idéal pour faire un mariage avec les chalets à côté de la salle de repas pour que toute la famille et les amis ne reprennent pas la route. C'est un endroit calme dans la verdure. Les propriétaires sont a l'écoute de tout et sont très serviables. Ils nous ont reçus six ou sept fois et nous ont aidés. Nous recommandons vraiment ce lieu !

Envoyé le 22/11/2017

Réponse de Domaine de Miraval:

Merci beaucoup. Vous avez une super famille et vos filles sont très mignonnes. Nous avons de très bon souvenirs de votre week-end. Nous vous souhaitons plein de bonheur. A Bientôt.
  • Lolodey

Galizzi Audrey · Marié(e) le 07/10/2017

Superbe domaine, très joli, bien entretenu, il était au top pour notre mariage. Les propriétaires sont très gentils, accueillants, disponibles et arrangeant. Les logements sur place sont très bien et ont permis à nos invités de dormir quelques heures au calme, sans avoir à prendre la voiture.

Envoyé le 11/10/2017

Réponse de Domaine de Miraval:

Merci pour votre recommandation. Nous avons été ravis de vous accueillir chez nous et en garderons un très bon souvenir.
    Cordialement.
  • Titiamzt

Laetitia Rey · Marié(e) le 19/08/2017

Un prestataire très professionnel, ce qui est très appréciable pour une journée comme celle-là. Très arrangeant et de bonnes idées d'évolution afin d'améliorer continuellement le domaine. On recommande grandement ce lieu magique qui permet de passer non pas une journée de mariage mais un week-end bien rempli ! La salle supplémentaire pour accueillir les enfants est géniale, ça permet aux parents de profiter pleinement de leur soirée.

Envoyé le 26/08/2017

Réponse de Domaine de Miraval:

Merci à vous Laetitia et Jérôme. Vous êtes des personnes formidables avec un grand cœur. Nous avons vraiment apprécié de vous avoir sur notre domaine, avec vos famille et amis très sympathiques et respectueux du site. Nous vous souhaitons vraiment plein de bonheur, vous êtes adorables.
    À bientôt.
    Chantal, Eric et Océane
  • De Smedt

De Smedt Melanie · Marié(e) le 08/07/2017

Superbe accueil, très belle salle et magnifique parc. Chantal et Éric sont des personnes très accueillantes, serviables et d'une gentillesse immense. Je recommande fortement ce domaine car on n'en garde que des bons souvenirs mémorables. Merci pour tout.

Envoyé le 27/01/2018

Réponse de Domaine de Miraval:

Merci beaucoup à vous, vous avez été des mariés exceptionnels. Une très belle organisation avec tout vos amis autour de vous, qui vous ont aidé, soutenu et tout vos invités on été super, respectueux et d'une très belle convivialité ! Vous avez tous fait une décoration magnifique, ce week-end a été grandiose. Et se sera toujours un plaisir de vous voir.
    Chantal Eric et Océanne.

Janick Trémaudant · Marié(e) le 24/06/2017

Chantal et Eric ont été des hôtes très conviviaux, généreux et disponibles. Ils nous ont aidés à faire de ce jour un moment inoubliable. Nos invités ont été chouchoutés dans un cadre de verdure splendide. Nous recommandons également la réservation des chalets spacieux et très propres qui ont permis à tous de se détendre et profiter du mariage en toute sécurité . Merci encore.

Envoyé le 21/08/2017

Réponse de Domaine de Miraval:

Ce fut un plaisir de vous accueillir pour votre mariage. Vos amis et votre famille nous ont laissé un très bon souvenir, tous adorables. Et nous sommes là pour que votre journée soit réussie. Quand les mariés sont heureux, cela nous rempli de joie. Nous espérons vous revoir bientôt. Chantal, Eric et Océanne.

Claudia Fabris · Marié(e) le 17/06/2017

Changement de propriétaires... Ils ont été à l'écoute et toujours disponibles et serviables. Nous sommes enchantés du domaine et des services proposés. Les couchages disponibles permettent aux invités de profiter de la fête.

Envoyé le 24/06/2017

Réponse de Domaine de Miraval:

Merci pour vos gentil commentaires. Nous avons été ravis de vous recevoir sur notre domaine et enchantés de faire votre connaissance. Vous avez une famille et des amis formidable. Au plaisir de vous revoir.