Avis de Domaine de MontRieux Le Vieux

Domaine de MontRieux Le Vieux

Méounes-lès-Montrieux, Var

Madha Marié(e) le 25/10/2020

Catastrophe

La catastrophe, fuyez ce domaine si :
    - Vous ne voulez pas passer un très mauvais moment à organiser votre mariage : cette expérience à été horrible à cause du domaine. Nous avons même demandé à tout arrêter avec eux tellement le manque de respect et l'amateurisme nous rendaient l'expérience impossible. Bien évidemment nous avons signé un contrat donc on nous a répondu qu'on pouvait soit continuer avec eux soit perdre 5000€.
    - Vous n'aimez pas que les organisateurs vous parlent mal : pas de forme, la moindre réclamation est de notre faute. On nous propose uniquement une dégustation végé. - consultation des mails par la suite, nous avions bien demandé une dégustation végé et carnivore.
    - Que les gens du domaine manquent de respect à vos témoins et vos prestataires. Aucune aide pour que nos prestataires s'installent, notre témoin a été traité d'amateur et on lui a répondu qu'il se débrouille par lui même pour tout.
    - Que le jour même, la mariée se prenne une réflexion parce qu'elle a le malheur de rappeler qu'il faut préciser (gentiment) si les petits fours sont végé ou pas (ce qui avait été validé auparavant avec le domaine)
    - Le brunch était une vaste blague, à la moitié de la queue, plus de pizzas... Qualité extrêmement médiocre. Ni la quantité ni la qualité n'étaient là.
    - Par contre les prestataires étaient incroyables (un grand merci à la DJ et au photographe qui ont fait de ce jour J un magnifique moment - heureusement qu'ils étaient là)
    Bref je pourrais continuer et continuer tellement il y a eu de ratés.
    Ne vous fiez pas aux anciens commentaires, il s'agissait d'une autre équipe.
    Morgane - Mariage du 25 septembre 2020

Réponse de Domaine de MontRieux Le Vieux:

Chère Madame,
    Nous prenons lecture de votre message qui laisse apparaître un mécontentement non justifié.
    En effet, les sujets maladroitement développés ne relatent pas la réalité.
    Votre budget mainte fois revue à la baisse ne pouvait pas répondre à l’intégralité de vos exigences.
    Il apparaît donc que les éléments développés dans vos commentaires diffamatoires ne sont pas justifiés.
  • Chrétien
    Melanie Marié(e) le 10/08/2020
    Nous avons passé deux jours magiques, l'endroit est idyllique pour fêter le plus beau jour de sa vie. Les invités étaient épatés, ils en ont eu plein les yeux : cadre superbe, service au top, le buffet choisi pour le vin d'honneur avec les ateliers nous ont à tous ravi les papilles, même le nid douillet pour la nuit de noces était super
    Vraiment nous vous recommandons fortement cet endroit
    Mikael Marié(e) le 08/08/2020

Domaine sublime avec prestation de qualité

Prestation complète de qualité.
    Lieu sublime (espace Eiffel).
    Équipe professionnelle malgré le contexte sanitaire et le changement d'équipe de direction.
    Bravo à Laura et ses équipes pour cette belle journée.
  • Deruty
    Deruty M. Marié(e) le 08/08/2020

Une journée mémorable!

Un domaine magnifique ! Tout nos invités ont été enchanté ! Nous avons choisi la salle cascade et l'espace Chartreuse... Un peu d'ombre et de fraîcheur : au top ! Malgré le covid, nous avons passé une journée mémorable, super ambiance, vin d'honneur et repas excellent ! Le personnel est très professionnel et aux petits soins ! Extra !
  • Bilytis
    Bilytis Marié(e) le 31/07/2020

Mariage 31 juillet 2020

On nous avez parlé de ce domaine et lors du rendez-vous nous avons eu le coup de cœur aussitôt. Lieu magnifique, mélange entre nature et vieilles pierres...
    Laura a su prendre en charge notre mariage. Elle a répondu à toutes nos attentes et nos multiples questions. Elle a réussi à rendre ce jour encore plus magique...
    Nous avons passé un merveilleux moment au sein de ce domaine. Et nos invités ont apprécié les lieux et l'ambiance.
    Un personnel au top et souriant.
    Encore merci et peut-être un prochain rendez-vous pour un anniversaire à l'espace Guinguette.
    Bilytis et Romain

Réponse de Domaine de MontRieux Le Vieux:

Bonjour Bilytis et Romain, toute l'équipe du Domaine de MontRieux le Vieux vous remercie pour votre confiance et votre retour. Nous avons apprécié travailler avec vous pour faire de votre mariage une réussite ! A très bientôt avec grand plaisir pour de nouveaux événements !
  • Jessica
    Jessica Marié(e) le 31/07/2020

Un lieu magique, une équipe de choc !

Le Domaine de Montrieux le Vieux a été un de nos meilleurs choix pour réaliser un mariage extraordinaire !
    Nous avions eu un coup de cœur en visualisant leur site web, nous avons eu la confirmation en étant sur place et en rencontrant l'équipe du domaine. Nous nous sommes sentis de suite à l'aise lors de nos premiers échanges. Nous avons été accompagnés, rassurés par toute l'équipe, surtout en cette période de Covid. Du maître d'hôtel en passant par le personnel en cuisine et ses serveurs, les personnes à l'administration, tout le monde a été présent pour nous et a veillé à ce que notre mariage soit parfait, à notre image, au-delà de nos attentes !
    Bienveillance, gentillesse, disponibilité et professionnalisme peuvent décrire ce que nous avons ressenti tout au long de nos préparatifs avec le domaine.
    Nous nous sommes laissés porter par une organisation au top et des personnes au grand cœur !
    Un grand merci à toute cette sympathique équipe, en particulier à Laura, Florian, Jean-Jacques, Sophie !
  • Laurine
    Laurine Marié(e) le 25/07/2020

Super potentiel gâché par un manque d'organisation

Nous avons choisi ce domaine pour sa beauté, sa nature et son potentiel malheureusement le jour J beaucoup de couacs qui ont entaché le plus beau jour de notre vie. Dès l'arrivée, changement de plan puisque la chambre pour se préparer est minuscule et ne permet ni à la coiffeuse et ni à la maquilleuse d'installer leur matériel ni aux photographes de faire leur travail. Heureusement, les photographes, qui connaissent bien le domaine, prennent les choses en mains et nous nous installons sur la terrasse. La chambre que l'on propose à mon conjoint est notre chambre nuptiale donc plus grande et adaptée pour lui mais il remarque rapidement une mauvaise odeur et aère, nous comprendrons au moment du couché que cette odeur était celle d'un animal mort mais alors plus personne sur le domaine pour nous donner une autre chambre.
    Deuxième couac, la décoratrice, adorable et professionnelle, n'a pas forcement compris ma demande pour les couronnes de fleurs pas de soucis en soi, ça peut arriver, le souci, c'est qu'elle est tellement débordée par un deuxième mariage qui devait arriver plus tard, qu'elle n'a pas le temps de les refaire, ce qu'elle fait habituellement quand cela arrive.
    Après, j'ai adoré mon mariage, le DJ était au top, les repas supers bons et un staff, en général prévenant et professionnel, sauf Jean Claude, le maître d'hôtel qui est le plus gros point noir de la soirée. Il s'est pris la tête avec la moitié des convives, n'a pas arrêté de faire des réflexions déplacées et a mal fait son travail puisqu'au moment du dessert il a fait des parts inégales de gâteau, certains convives se retrouvant sans gâteau. Sa réponse au problème ? Demander aux convives qui avaient eu des grosses parts de partager et ça en pleine crise du covid. Enfin il n'a même pas pris la peine de nous proposer de rester plus longtemps dans la salle à 4h du matin, il a tout fermé, éteint et demandé de partir (or d'après le contrat nous pouvions encore rester). Normalement ce soucis a dû être réglé puisque nous avons fait remonter cette information et qu'il avait déjà de nombreuses plaintes à son actif.
    Enfin je ne vous recommande pas de prendre le repas du lendemain, pour le prix très peu de service et du staff laissé à l'abandon avec une direction en jour de repos alors que c'était leur premier jour de travail.
    Pour conclure, je ne recommande pas à l'heure actuelle ce domaine malgré de magnifiques espaces et une partie du staff adorable. Mais de nombreux changements devant être opérés, j'espère que ce domaine pourra développer tout son potentiel et devenir une référence dans le monde du mariage ces prochaines années.
  • Joann
    Joann P. Marié(e) le 23/07/2020

Lieu et prestation sublimes

Au petit soin dans un lieu magnifique où on se laisse emporter par une équipe à l'écoute, professionnelle et passionnée.
  • Cindy
    Cindy P. Marié(e) le 18/07/2020

Domaine magique

Un magnifique domaine plein de coins magnifiques. Nous avons fait l'apéro et le repas pour notre mariage et nos invités ont été époustouflés des lieux. Les chambres sur place sont pratiques aussi, car la route pour aller au domaine est sinueuse. Un gros coup de cœur pour ce domaine.
  • CORALIE
    Coralie B. Marié(e) le 15/07/2020

Parfait sur tous les points

Nous avons célébré notre mariage ce 15 juillet au Domaine de MontRieux. Nous avions la cérémonie laïque dans les jardins puis le vin d'honneur et enfin le repas sur place. Tout a été parfait ! Nos invités ont adoré notre mariage, tout comme nous !