Avis de Domaine des Bruguières

Entrecasteaux, Var

• Chloé
    Chloé V. Envoyé le 06/09/2023

Mauvaise expérience

Nous avons « privatisé » le domaine pour notre mariage du 19 Aout.
    Je dis « privatisé » car initialement nous avions demandé une privatisation totale du vendredi au dimanche. Hors lors de notre arrivée le vendredi soir après notre mariage civile, des vacanciers étaient installés à l’endroit de la première partie de notre mariage…
    Nous avons été « accueillis » par du personnel fortement alcoolisé et saoul qui n’a pas été capable d’installer les invités dans leurs logements car trop occupé à faire l’apéritif. C’est moi la mariée qui ai du courir partout pour accueillir tout le monde et les placer dans leurs logements.
    Nous avons perdu une bonne heure et demie à dealer avec les vacanciers pour qu’ils nous laissent la place et s’installer pour la première soirée de mon mariage… une fois installés, la guirlande qui était censée nous éclairer de marchait pas car le fil était dénudé.
    Le personnel du domaine à fait la fête jusqu’à 0h30 en dessous des gîtes ou dormaient des bébés.
    Le lendemain, jour de mon mariage, nous avons trouvé du crottin de cheval partout sur le lieu de ma cérémonie laïque. La piscine était sale, mes invités ont trouvé des cheveux dans les draps « propres », des confettis un peu partout dans le domaine qui n’avaient pas été nettoyées, des verres cassés, des toiles d’araignées dans les chambres, pas de clim et une chaleur atroces dans les logements. Dans notre chambre la douche ne marchait pas. Nous nous sommes débrouillés pour le vendredi soir mais le samedi après le mariage nous étions dans l’impossibilité de nous laver, nous les mariés… au niveau chapiteau lieu de mon repas, des tables cassées, des lanternes qui ne marchaient pas. Des enfants du personnel qui zigzaguaient au milieu des invités à leur arrivée en moto cross électrique et qui remuaient la poussière… à aucun moment le personnel est venu nous voir pour nous donner les consignes de départ pour le lendemain et pour couronner le tout, un propriétaire absent et de mauvaise foi lorsque j’ai cité tous les soucis rencontrés et qui m’a traitée de menteuse alors que je lui ai envoyé les photos et vidéos pour preuve.
    Le domaine a un énorme potentiel, toutefois dommage qu’il soit très mal entretenu. Si toutefois vous prévoyez votre mariage là bas, je vous conseille vivement de ne pas dormir sur place et d’être très vigilants à la propreté.
    C’était une malheureuse expérience qui a ajouté un trop plein de stress pour ce jour si spécial et pour le prix que nous avons payé, c’est assez honteux.
  • Florian
    Florian A. Envoyé le 01/08/2023

Un domaine magnifique

Merci aux personnes du domaine pour votre présence lors de mariage et lors de la préparation.

Nous avions choisis : Cérémonie aux Oliviers / Garden Party aux restanques / Repas sous la tente

Le domaine est magnifique et tous nos invités se sont régalés même s'ils ont eu un peu chaud mais normale en plein mois de juillet, heureusement qu’il y avait la piscine le lendemain !

Toutes les infrastructures du domaines et les différents lieux sont incroyables cela nous laissera des souvenirs à tout jamais gravés dans nos mémoires. Logements possible pour tout les invités ce qui était incroyable

Merci également à Emilie pour sa gentillesse.

Alice D. Envoyé le 08/10/2023

Un lieu magique pour un mariage magique!

Le Domaine des Bruguières est un lieu totalement magique.

- Le lieu est super beau. Au milieu des vignes et des oliviers, si vous cherchez à être au milieu de la nature c'est parfait.
    - Nous avons pu loger presque 130 invités sur place pendant tout le weekend, ce qui a créé une atmosphère incroyable.
    - Après quelques petits ajustements au début, Damien et Emilie ont été au top pour faire de notre mariage un moment inoubliable. Très réactifs et attentionnés.

Nous recommandons très très fortement.
  • Damien
    Damien Envoyé le 27/06/2023

Domaine atypique plein de charme

Nous avons fêté notre mariage dans ce Domaine magnifique, nous avons eu un coup de cœur déjà par le nombre de couchage et par le charme qu'il dégage, une équipe à notre écoute, ce Domaine est immense et propose du coup plusieurs lieux pour chaque étape de notre réception. On ne se sent pas oppressé par les propriétaires et ça c'est top. Merci à tous les intervenants et à bientôt pour d'autres évènements.
    Damien& Vanessa (Mariage du 24/06/2023)
  • Aurelia
    Aurelia V. Envoyé le 25/08/2022

Domaine exceptionnel

Pour un mariage champêtre… franchement on ne pouvait pas rêver mieux… chevaux qui accueillent les invités, superbe bastide, lanternes, un chapiteau immense au milieu de la nature, des petites tentes safari, roulottes, lodges… c’était idyllique sachant que l’on voulait que tout le monde reste sur place pour en profiter un maximum!
    Damien et son équipe son super super flexibles et vraiment très humains et chaleureux, ils ont vraiment tout fait pour s’adapter au mieux, merci à toute l’équipe!
    Petit bémol sur la propreté et l’entretien des logements… on peut être sur du rustique mais la propreté laissait à désirer à de nombreux endroits. Certains logements ont clairement besoin d’être rafraîchis.
    Mais la gentillesse de l’équipe le fait oublier vite.
    Profiter de cette belle coupure en pleine nature pour aussi admirer l’incroyable ciel étoilé la nuit!

Bonjour Aurelia,

Ce fut un plaisir d'avoir contribué à votre mariage. Merci de nous avoir fait confiance et merci pour ce chaleureux témoignage.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent moment au sein du domaine des Bruguières entourés de vos proches.

Virginie L. Envoyé le 20/06/2022

Très beau mais il faut de la remise en état

Domaine très beau, en pleine nature, avec de la place pour tous les invités et le couple sur place le jour J était hyper réactif et très sympa.
    Par contre le lieu pourrait avoir refaire un coup de neuf à pas mal d'endroit, des planches de la piste de danse cassaient, les tables tiennent à peine debout, les serviettes ne sont même pas comprises dans l'hébergement, etc. Au prix du week-end, ça semble être le minimum !
  • Malou
    Marie-Louise R. Envoyé le 16/08/2021

Unique et d'une grande originalité

Domaine très vaste et proposant une infinité de dispositions (cérémonie, vin d'honneur, cocktail, photos de groupe, soirée...). Possibilité de faire dormir les invités dans des gîtes divers et variés : tipis, gîtes safari, gîtes dans une bâtisse en pierre... Beaucoup de charme. Domaine bien entretenu, de beaux oliviers, jacuzzi, piscines.
    Les invités et nous-mêmes sommes ravis de notre week-end de mariage. Nous reviendrons sûrement passer quelques nuits en gîte, en souvenir de ce bel évènement !

Bonjour Marie-Louise,

• Sophia
    Sophia Envoyé le 25/08/2021

Magnfique domaine

Planté au milieu des vignes, ce domaine permet de fêter votre mariage en grand nombre avec ses différents espaces extérieurs et son magnifique chapiteau ! Notre cérémonie laïque était un rêve, nous avons pu loger tous nos invités en fonction de leurs priorités de confort. Dommage qu'il n'y ait pas plus de personnel pour entretenir ce lieu ...

Bonjour Sophia et Lionel,

Valentin Envoyé le 28/05/2021

Un domaine original

Un Domaine original permettant d’héberger tous nos convives avec plusieurs ambiances. Un domaine au calme et magnifique