Avis de Domaine le Taleur

Domaine le Taleur

Avignon, Vaucluse

Julia B. Envoyé le 20/07/2022

Lieu de rêve

Nous sommes tombés amoureux du Domaine Le Taleur dès notre première visite. Le cadre est magique et Patrick et Nancy, les propriétaires, ont été adorables et ont énormément facilité notre mariage. Le parc est parfaitement maintenu tout en conservant un cachet naturel et champêtre. Nos invités sont tombés sous le charme de ce lieu magnifique. On le choisirait à nouveau sans hésiter.
    Pourel Envoyé le 14/06/2022

Un très beau parc

Le parc est magnifique et ombragé. Il y a la possibilité de louer un gîte sur place.
    Seul bémol, l'omniprésence inadaptée et le comportement déplacé du propriétaire.
    Dommage sa fille que nous avions rencontré en premier est très bien.

Mélissa R. Envoyé le 09/07/2022

Très beau domaine

Le domaine du Taleur est absolument splendide, surtout au printemps avec toute cette verdure, le parc est très bien entretenu. Il permet aussi une progression vers des lieux différents au cours de la fête. Nous avons eu beaucoup de compliments sur le choix du domaine.
    Pour permettre au DJ d'avoir une vision d'ensemble de la soirée, nous avons préféré faire danser nos invités dans la salle rouge et non dans la grange. Nous avons laissé de la place et avons placé les tables restantes dehors. La grange a été utilisée comme espace lounge avec des stands.
    Si comme nous, vous avez la chance de vous marier sous un beau soleil et sans vent, la proximité avec le Rhône implique une forte présence de moustiques particulièrement agressifs malgré les pièges installés sur place. Les sprays et spirales à la citronnelle seront nécessaires.
    Ophélia qui gère les réservations et les visites est très aimable et nous a bien aidé. En revanche, c'est son père le propriétaire qui était présent le jour J et nous pourrions regretter un certain manque de souplesse de sa part. Nous n'avons pas fait de demande particulièrement extravagante (demande de flexibilité sur l'heure d'arrivée des prestataires, danser dans la salle plutôt que dans la grange, déplacer quelques tables/chaises...) mais elles étaient reçues avec agacement, comme si nous dérangions.
    Ce ne sont que des détails et notre fête a tout de même été inoubliable dans ce merveilleux lieu !
    Alexia Envoyé le 28/08/2022

Un endroit magnifique

Sans parler de la beauté du lieu, le gros avantage du domaine, est qu'il a une terrasse et une cour intérieure qui permettent de parer à tout éventualité.
    Quand je me suis mariée, il était prévu que le vin d'honneur ait lieu dans le jardin. Le jour-j, il y avait un mistral pas possible, mais comme il y a une terrasse couverte, le traiteur a simplement changé les plans, et nous avons pu profiter de l'apéritif à l'abri du vent.
    Le fait que la piste de danse soit dissociée de la salle à manger est aussi un vrai plus. Ça permet de pouvoir mettre de l'ambiance tout en gardant une atmosphère plus calme pour les gens qui veulent simplement discuter à table.
  • Céleste
    Céleste Envoyé le 16/09/2021

Lieu de rêve

Notre mariage a été féerique au Domaine le Taleur. Je ne peux pas le recommander assez ! Patrick et Nancy et Ophelia sont d’une grande aide et très agréables. Nous nous en souviendrons toute notre vie de ce moment passé en ce lieu charmant et exceptionnel qui a donné à notre mariage beaucoup de beauté. En un mot : ravis.
  • Mathilde
    Mathilde D. Envoyé le 22/08/2021

Domaine parfait pour un mariage

C'était un réel plaisir de vivre 3 jours dans ce domaine magnifique et d'y organiser notre mariage. Ophélia et Patrick ont rendu les choses si simples : ils sont adorables, à votre écoute, très disponibles et de très bons conseils.
    Ce lieu a vraiment une âme, une petite chose en plus qui a rendu notre mariage encore plus magique. Nos convives ont adoré. Nous recommandons vivement et trouverons une excuse pour y retourner !
    Adrien Envoyé le 13/07/2021

Mariage juillet 2021

Domaine idyllique, ombragé, grand, parfait pour la journée du mariage et le brunch du lendemain. Il y a suffisamment d'espace pour adapter à ses envies les différents moment de la journée (cérémonie, vin d'honneur, soirée)
    La salle est un peu petite pour 100 personnes si on souhaite garder la seconde partie pour la piste de danse. Il faut aussi bien se mettre d'accord sur les horaires et l'organisation avec le propriétaire pour un déroulement sans couacs.
    L'endroit est calme, aucun problème de voisinage et ils proposent quelques lits sur places.
    Alexandra F. Envoyé le 21/08/2021

Mariage 3 juillet 21 au Domaine le Taleur

Nous avons choisi le Domaine le Taleur pour son cadre magnifique: une grande bâtisse bordée par un grand parc arboré.
    Nous ne voulions pas d'un mariage estival à cause de la chaleur. Finalement, le parc étant proche du Rhône et bien boisé, il a fait une chaleur douce et agréable.

Nous avons eu la chance que le Domaine soit disponible aux différents reports de notre mariage.
    Ophélia était toujours disponible pour répondre à nos différentes questions et lors de notre week-end, le propriétaire était très présent.
    Nous recommandons ce domaine mais la salle peut limiter le nombre d'invités.
  • Justine
    Martin K. Envoyé le 15/10/2020

Très jolie lieu

Nous avons eu un réel coup de cœur pour ce magnifique endroit où nous avons pu profiter de tout le domaine et réaliser nos photos de mariage. Les propriétaires sont à notre écoute pour nos besoins et à notre disposition. Lieu à notre image, simple et très élégant.
    Kévin et Justine - Mariage du 26 septembre 2020