Avis de Domaine Saint Jean de Thibaude

Aigues-Vives, Aude

• Roxane
    Roxane C. Envoyé le 29/08/2023

Endroit magnifique

Propriétaire exceptionnels , Jocelyne est une femme adorable à l écoute disponible, l endroit est splendide , spacieux , nous avons adorés partager un moment avec elle et nous faire épaulé par Jocelyne, bienveillante en tout point .
    Nous vous le recommandons

Réponse de Domaine Saint Jean de Thibaude:

Chers Roxane et Jonathan & Sylvie et Stéphane, Nous sommes absolument ravis que vous ayez apprécié le Domaine St Jean de Thibaude, l'organisation, la décoration et la célébration de votre double Mariage. Merci pour votre belle surprise, votre satisfaction est notre plus grande récompense. C'était un honneur pour nous d'être une partie spéciale de cette journée mémorable et nous vous souhaitons une longue vie de Bonheur. Jocelyne et rené
    Marine M. Envoyé le 04/09/2023

Marine et Rémi

Jocelyne est une personne bienveillante et professionnelle. Qui sait vous écouter et réponds à toutes vos attentes. Elle saura vous guider tout au long de votre préparation. Et répond rapidement à toutes vos questions.

En ce qui concerne le domaine, le cadre est magnifique, propre et bien entretenu. Il correspond à la journée que tout le monde rêve.
    Les logements sont impeccables.

Nous vous recommandons sans hésiter ce domaine et son propriétaire.
    Merci à Jocelyne et son mari d’avoir fait de notre journée une réussite parfaite

Réponse de Domaine Saint Jean de Thibaude:

Bonjour Marine et Remi, merci pour ce gentil message nous sommes heureux que la journée de votre Mariage ait été comme vous la souhaitiez. Nous gardons de vous un super souvenir. Nous souhaitons une longue vie de Bonheur à votre gentille famille.
    Peut-être à très bientôt.
    Jocelyne et René
    Maxime B. Envoyé le 21/07/2023

magnifique !

je recommande a toutes personnes voulant se marier dans un endroit calme et isolé ce domaine, la propriétaire Jocelyne pourra vous conseiller au besoins. Nous et nos invités avons pu profité du domaine durant tout le week end et nous nous sommes régalés
    terrain entretenu, chambre propre, piscine pour le lendemain propre flexibilité des horaires pour les préparatifs et pour le rangement

Bonjour
    Chloé et Maxime, merci pour ces gentils commentaires, nous offrons à tous les Mariés les mêmes prestations, et nous sommes heureux d avoir contribué à ce jour de bonheur. Cependant nous avons été surpris par la note? Tous nos vœux de Bonheur
    Jocelyne

• Sarah
    Sarah R. Envoyé le 17/05/2023

Mariage inoubliable

Nous avons passé un week-end inoubliable. Le domaine est magnifique et tous nos invités ont été charmé par les lieux. Jocelyne est une personne charmante est très humaine. Il ne faut pas hésiter à lui partager vos doutes, vos interrogations, elle vous répondra avec transparence et fera toujours au mieux pour que votre jour se passe à merveille. Tout était parfait.
    Attention, Aigues Vives est située sur des anciens étangs : il y a beaucoup de moustiques : prévoyez des répulsifs pour vos invités qui trouveront ce geste très bienveillant de votre part.
    Nous recommandons vivement Jocelyne et le domaine Saint-Jean de Thibaude.

Réponse de Domaine Saint Jean de Thibaude:

Merci Sarah et Maxime pour ce gentil commentaire, après quelques reports imprévisibles, enfin nous avons pu avoir le plaisir de vous accueillir en nos murs pour votre belle fête de Mariage. Vous êtes de belles personnes également nous avons beaucoup de chance d'avoir de gentils Thibaudoux. Nous apprécions votre bienveillance vis à vis des autres mariés en ce qui concerne les moustiques, nous ne pensons pas toujours à préciser car dans le midi il y en a partout que ce soit l'Aude, l'Hérault, Le Gard ou autre département mais heureusement il n'y en a pas tout le temps. A bientôt j'espère Jocelyne & René
    Amandine Envoyé le 23/05/2023

Un domaine au top

Un très beau domaine, des propriétaires aux petits soins des mariés tout en laissant beaucoup d'autonomie. Que du bonheur !

Réponse de Domaine Saint Jean de Thibaude:

Merci Amandine et Loïc pour ce gentil commentaire, nous avons été heureux de vous accueillir dans ce très joli lieu, parfait écrin pour votre si beau Mariage, vous êtes de belles personnes et nous gardons un super souvenir de cette parenthèse de Bonheur que vous avez offert au Domaine. A bientôt de se voir peut-être
    Jocelyne & René
  • Mathilde
    Mathilde M. Envoyé le 29/08/2022

Lieu magnifique mais attention aux propriétaires

Par quoi commencer... Le domaine est magnifique certes, bien que très mal entretenu, mais on tombe très vite de quelques étages lorsque l’on voit le cache misère que ça représente, et le manque de sérieux des propriétaires..
    Quelques points essentiels, propres à notre mariage bien entendu, mais qui, je pense, sont bons à savoir pour les futurs mariés.

- Au premier abord, les propriétaires sont adorables, accueillants et très à l'écoute, on répond à toutes nos questions et on nous rassure sur le fait qu'on est en hiver et que cet été le domaine sera entretenu, propre, etc..
    On nous envoie des tarifs par mail (salle de réception + couchages + options style déco, matériel ). On est ok sur tout, on nous dit qu'il faut vite envoyer un acompte de 800€ pour bloquer la date que l'on souhaite, et que l'on signera le contrat ensuite. Les choses ne sont déjà pas faites dans l'ordre, mais nous faisons preuve de confiance.

Quelques temps après, on bataille pour recevoir le contrat. Surprise, sur le contrat les prix des couchages ne sont pas ceux annoncés par mail au départ (environ 70€ de plus sur la totalité), on apprécie pas trop mais on décide de passer au dessus.
    Lors du paiement de chaque acompte, je demande à la propriétaire de me faire un mail écrit dès qu'elle a reçu le virement, chose qu'elle n'a jamais faite.

- Comme un autre commentaire le disait, on déchante très vite du comportement de la propriétaire après signature du contrat. Il faut l'harceler pour l'avoir au téléphone mais surtout, elle répond à 1 question sur 3 à chaque mail. C'est fatiguant de devoir lui courir après mais surtout stressant. Elle dira que je suis une personne stressée et pointilleuse, en effet pour un mariage à des milliers d'euros, j'aime que les choses soient bien faites.

- Un jour, mon mari appelle gentiment la propriétaire pour lui demander si je pouvais dormir sur place la veille avec une amie, pour être au domaine dès le matin, car nous habitons à 2h de route. Elle lui répond que oui, bien sur, mais pour la petite somme de 130€.... Étonné, mon mari lui dit qu'on pensait qu'au vu du prix du wk, soit 3 900€ (domaine et tous les couchages), il serait possible de dormir dans une seule chambre le vendredi soir sans devoir rajouter. La propriétaire est furieuse et s'emporte au téléphone, donc on finit par lui dire que ce n'est pas grave et que nous ne dormiront pas sur place. Finalement, elle accepte de nous faire un prix et nous dormirons sur place le vendredi soir (car pas d'autre solution) pour 90€.

- Le vendredi, veille du mariage arrive, et les complications aussi... nous arrivons au domaine.
    Première surprise : la saleté de la salle de réception (voir photo)... poussière, herbe, sol collant et j'en passe. On ne dit rien et on fait le ménage, ce n'est pas grave...
    La propriétaire nous met la clim à 28 degrés, car il ne faut pas trop consommer dit-elle (jour de canicule 42 degrés dehors)...
    Les toilettes de la salle sont envahis de fourmis, ce que l'on fait remarquer à la propriétaire car on ne peut pas accueillir les invités comme ça. Elle répond que nous sommes à la campagne et qu'il faut arrêter de se plaindre et qu'elle ne mettra ni produit ni solution à ce problème, qui selon elle n'en est pas un (voir photo).

Très vite, un membre de ma famille, lui même restaurateur, se rend compte que l'un des frigos est à 10 degrés (bien trop chaud pour stocker un Wedding cake en pâte à sucre). Nous l'appelons mais elle ne nous propose aucune solution et minimise le problème, nous louons alors à nos frais, en urgence, un camion frigo.

- Pour finir, depuis des mois la propriétaire me répète qu'elle récupèrera les clés après installation de la salle le Vendredi soir à 18Hmaximum et que tout devait être terminé ! Donc, toute la journée du vendredi on se dépêche de tout installer pour ne pas la faire attendre et pouvoir partir de notre côté. A 18h30, nous l'appelons pour lui dire que tout est terminé et qu'elle peut récupérer les clés. Sans aucun soucis, elle nous répond qu'elle se trouve à la mer à 1h30 de route d'ici et qu'elle viendra récupérer les clés dans la nuit, qu'en attendant nous pouvons cacher les clés sous le pot de fleurs (cachette qu'elle donne apparemment à tous les mariés et à tous les prestataires). Au début on se dit « ok pas de stress », on cache les clés et tout ira bien, sauf qu'à notre grande surprise ni la porte de la cuisine ni le portail de devant la cuisine ne ferment.

Donc tout est ouvert, il est donc logique que nous ne laissons pas tout ouvert alors qu'il y a du matériel / vin / décoration dans la salle pour le lendemain. Donc nous attendons... des heures. Les propriétaires arrivent vers 22h30, se permettent de nous faire une remarque car il est interdit de manger sur la terrasse (nous mangions 3 pauvres pizzas en les attendant..) et que nous étions stressés pour rien car tout était toujours ouvert. Puis ils ferment la salle, et devant nos yeux cachent les clés sous le fameux pot de fleurs. Donc nous avons attendu des heures pour leur rendre les clés alors que depuis le départ j'aurais pu simplement prendre les clés dans ma chambre et ré ouvrir le matin (chose qu'ils m'ont interdit, de peur qu'on fasse une fête dans la salle le vendredi soir, n'importe quoi...).

- Le samedi du mariage : Je ne vois pas les propriétaires, jour de canicule encore, je mets la clim à 20 en partant la dernière à 14h30 et pose la télécommande sur le buffet à un endroit bien précis, et plus personne ne revient à la salle.
    A 15h, lorsque notre DJ arrive pour s'installer, la propriétaire l'accueille et lui fait la remarque qu'il y a beaucoup trop d'installations (musique, lumière, fumée) et que si on fait trop de bruit elle préviendra la police.. Un mariage sans bruit n'existe pas à mon sens. Le DJ ne trouve plus la télécommande de la clim que je lui ai laissée 1h avant. Bizarrement la télécommande a disparu et la clim a été montée à 26 degrés...

Le soir, mes témoins appellent la propriétaire pour lui demander de ramener la télécommande car il y a des personnes âgées au repas et que c'est insoutenable, bien évidement ce n'est pas elle qui a pris la télécommande mais nous qui l'avons perdue … Nous passerons le mariage dans la salle avec une clim insuffisante au regard de la canicule de ce we là.

Concernant les WC... le vendredi (seulement 6 personnes présentes) nous avons principalement utilisé les WC du dehors pour garder propre l'intérieur, le samedi soir à peine entrés dans la salle, un WC est bouché, mais la propriétaire dit que c'est encore notre faute, on doit donc condamner le petit WC, ainsi que le grand qui est complètement envahis de fourmis qui piquent, donc plus aucun WC à l'intérieur, seulement ceux de dehors. A la fin, nous avons du payer 250€ pour la réparation des WC, qui étaient déjà bouchés à notre arrivée..

- Le dimanche, les invités qui ont dormi dans les chambres (qu'ils ont payés à des prix dignes de chambres d'hôtes 4 étoiles..) nous disent qu'ils ont eu des puces de lit, une poignée de porte cassée, sans compter la chaleur insoutenable (qui n'est bien entendu pas la faute des propriétaires, mais à ce prix là, des ventilateurs peuvent au moins être proposés, nous avons dû en acheter quelques un à nos frais).

En bref, domaine magnifique en surface, propriétaires adorables avant signature du contrat, prix dans la tranche de ceux du marché avant de connaître tout ce qu'il faut payer en supplément.. Tout simplement un business parmi tant d'autres, le côté humain est présent avec ces propriétaires tant que vous ne relevez pas tous les problèmes et que vous ne dites rien..

Nous avons quand même passé un magnifique mariage dans ce lieu dans lequel nous avons des souvenirs magnifiques.

Réponse de Domaine Saint Jean de Thibaude:

Merci de trouver beau notre domaine, c'est le résultat de notre entretien quotidien et de nos efforts et c'est pour cela qu'il plaît toujours autant.
    Vous nous faites passer pour des personnes vénales, mais il n'en est rien, nous sommes conscients de connaître ce que coûte un mariage et nous faisons tout ce que nous pouvons pour être agréables aux mariés dans la mesure du possible.
    Tous les reports dûs au Covid, certains jusqu'à 4 fois, nous avons maintenu le prix 2019 en 2021 et 2022.
    Comment répondre à vos attaques outrageuses sans donner l'impression d'être dans une cour d'école ? Nous n'avons pas l'habitude de la communication comme vous dont c'est le métier, mais nous devons par respect pour ceux qui lisent les commentaires, essayer de rétablir la vérité.
    Le vendredi nous ouvrons le lieu pour la décoration jusqu'à 19 heures mais vous étiez nombreuses et installées pour votre repas du soir donc nous vous avons laissé terminer jusqu'à 23h30. On se permet une petite remarque très mal prise au vu de votre façon de souffler et d'entendre votre témoin J., dire que vous vous conteniez et que ça ne vous ressemblait pas, nous avons mis cela sur le compte du stress.
    Vous avez dormi le vendredi sur place : c'est une chambre pour deux et vous étiez beaucoup plus nombreuses, ce n'est pas grave
    Vous êtes obnubilés par la peur du vol ? Suite à votre méfiance exagérée, et bien que nous soyons dans une campagne bien tranquille, nous avons sécurisé les clés.
    La salle de réception a été nettoyée par une équipe professionnelle. Dès le dimanche soir après la fête, il est possible qu'un peu d'herbe soit rentrée avec le vent car on tond la pelouse avant les mariages pour que celle-ci soit belle pour votre fête. La photo que vous avez envoyée m'interpelle, c'est soit un petit tas fait par une personne pour être balayé et malheureusement oublié, soit une composition artistique de votre part, le jardin est juste à côté.
    Le samedi, nous sommes arrivés sur le lieu en même temps que le DJ, c'est là encore que vous excellez en imagination pour rester corrects. Nous lui avons fait voir comment fonctionnaient les lumières au tableau et nous avons constaté ensemble qu'il n'y avait pas la télécommande de la clim sur son support, je lui ai dit que ce n'était pas grave et que vous deviez savoir où elle était, donc vous n'avez pas pu la donner une heure avant au DJ comme vous le dites puisqu'il est arrivé avant vous il n'y avait personne au domaine. Nous n'assistons pas aux fêtes, chacun fait ce qu'il veut en matière de clim et de degrés nous ne gérons rien de tout cela. En temps normal nous n'en entendons même pas parler de la clim. Vous avez bien perdu la télécommande mais nous ne vous avons rien réclamé car en acheter une autre n'était pas une grosse dépense, nous ne voulions pas mettre de l'huile sur le feu entre vous. C'est la première fois qu'elle disparaissait,. nous pensions qu'elle était juste égarée.
    Nous nous sommes fait harceler au téléphone par votre témoin et insulter par un invité injurieux qui semblait bien éméché qui a dit avoir géré la télécommande et ne plus la trouver. Il nous a même dit que nous l'avions volée ? Mathilde, on ne vous a jamais entendu, je me demande même si c'est vous qui avez écrit ce torchon de mensonges ?
    Frigo à 10 degrés faux : il y a 2 gros frigos et une chambre tour de froid professionnelle il se peut que si vous laissez la porte ouverte pour charger des boissons il faut un peu de temps pour que la température redescende
    Les DJ qui viennent à la Thibaude savent bien que je n'ai jamais menacé la police pour le bruit ? Nous serions bien mal placés pour le faire entant que loueur de lieux, un mariage reste un mariage c'est un jour de bonheur et ça ne peut pas être calme. Nous n'avons aucun problème avec le voisinage. Mentir pour faire du mal. Rire ou pleurer..... J'ai choisi d'en rire bien sûr, de vos bêtises oui c'est clair chaque phrase sent le mensonge, c'est tellement grotesque, mais tomber sur des personnes malhonnêtes c'est choquant j'en ai rencontré que très peu depuis de nombreuses année que nous accueillons les jolis mariages, les gens sont contents et détendus et c'est pour eux et grâce à eux que l'on persévère
    - Les wc tout le vendredi ont été utilisés, à aucun moment vous nous avez dit qu'un wc était bouché car il ne l'était pas. Cependant samedi soir vous n'avez arrêté de nous harceler car 1 wc sur 3 était bouché et il l'était cette fois-ci. Une personne étant dans sa mauvaise période mensuelle ou menstruelle avait-elle des problèmes de vue pour ne pas voir les poubelles dans les toilettes ? Où pensait elle que ce serait plus discret de jeter ses protections hygiéniques directement dans les wc ? Ce qui bien sûr nous a obligé de faire intervenir un plombier le lundi pour nettoyer tout cela et cela malheureusement a un coût bien plus important que la télécommande.
    La seule chose vraie pour les hébergements, c'est que cette année nous avions un adorable nid avec des bébés oisillons et la maman qui venait les nourrir, entre la fenêtre et le volet d'une chambre, nous vous l'avons indiqué et demandé de faire attention car ils n'allaient pas tarder à s'envoler. Les mariages avant les avaient épargnés. Quel dégoût....après votre départ le nid et les oisillons étaient tombés par terre et perdus bien sûr.
    Pour les propos diffamatoires "punaises de lit " etc... Nous ne connaissons pas il nous semble que c'est d'un autre siècle ? Je pense que le pressing d'Olonzac qui gère nos draps chaque année et l'entreprise qui fait le ménage et les mets en place seront intéressés de savoir comment vous traitez leur travail.
    Il y a tellement peu de mariages comme le vôtre et les lecteurs ne sont pas dupes pour tout avaler, je ne voulais pas répondre mais finalement ça ma fait beaucoup de bien d'avoir répondu.
    Comme vous dites notre domaine est beau, nos prix sont justes, votre mariage a été réussi ? Que demander de plus et pourquoi sans raison, salir les gens qui travaillent dur pour que vous puissiez avoir des souvenirs magnifiques ?
  • Laure
    Laure B. Envoyé le 27/07/2021

Superbe domaine !

Nous avons choisi le domaine Saint Jean de Thibaude pour notre mariage et nous en sommes très heureux ! L'endroit est magnifique, au milieu des vignes et juste derrière un verger. La salle de réception avec ses murs en pierre a beaucoup de charme et l'espace extérieur est spacieux et champêtre ! Nous avons pu organiser notre mariage sans aucune restriction, nous remercions Jocelyne pour son accueil ! Il y également des logements pour accueillir vos invités sur place, ce qui est un gros plus pour tout événement.
    Elodie R. Envoyé le 29/11/2021

Un lieu magnifique

Nous avons le plaisir de célébrer notre mariage au Domaine Saint Jean de Thibaude. La salle est pleine de charme, l’extérieur est spacieux et nous a permis de faire notre cérémonie laïque ainsi que le vin d’honneur en dans un cardée magique. Les logements sur place sont un plus. Et surtout un grand merci à Jocelyne qui est très disponible et nous a aidés à faire de cette journée un moment inoubliable.

Réponse de Domaine Saint Jean de Thibaude:

Merci vous êtes de superbes personnes, votre mariage était magique, vous avez réalisé une splendide décoration par vous même avec beaucoup d Amour. Encore une fois tous nos vœux de bonheur à très bientôt Jocelyne
  • Annick
    Annick A. Envoyé le 30/08/2022

Mariage Annick et Lionel

Nous avons choisi le domaine St Jean de Thibaude pour notre mariage et nous en sommes très heureux. Mariage programmé en 2020 reporté en 2022 cause covid. Jocelyne nous a soutenu dans ces moments difficiles, toujours de bons conseils et nous la remercions. L'endroit est magnifique, au milieu des pommiers. La salle de réception avec ses murs en pierre a beaucoup de charme, l'espace extérieur donne de bonnes opportunités réception, chateau gonflable.... Il y a également des logements pour accueillir vos invités sur place. La piscine pour le dimanche est très agréable.

Réponse de Domaine Saint Jean de Thibaude:

Merci Annick et Lionel, Merci pour ce gentil message, nous avons été heureux que vous ayez choisi le Domaine St Jean de Thibaude comme écrin de votre belle fête de Mariage. 2022 est une belle saison pour nous avec de belles fêtes familiales, des Mariés, des Familles et des Amis adorables, un beau tremplin après ces années "Covid" Nous vous souhaitons une longue vie de bonheur.
    J & R Herrera
  • Clara
    Clara Envoyé le 19/09/2020

Magnifique domaine pour un magnifique mariage

Ce domaine a été un vrai coup de cœur des que nous l'avons vu.
    Restauré et décoré avec beaucoup de goût, on sent la volonté des propriétaires à rendre ce lieu magnifique. Jocelyne et son mari sont des personnes exceptionnelles toujours à l'écoute, prête à rendre service à n'importe quel moment et ayant à cœur de faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie.
    Encore merci à vous deux de nous avoir permis de faire de ce jour un moment inoubliable.

Réponse de Domaine Saint Jean de Thibaude:

Merci Clara et Benoît, vous avez été d'adorables mariés ainsi que votre famille et vos amis. Nous vous avons rendu des services ? Si nous l'avons fait nous ne nous en sommes pas rendus compte, l'essentiel c'est que votre mariage ait été magique, nous vous souhaitons une longue et heureuse vie. Jocelyne et René