Avis de Les Demeures de Varennes - BW Signature Collection 4*

Les Demeures de Varennes - BW Signature Collection 4*

Varennes-Jarcy, Essonne

Coignard D. Envoyé le 13/11/2023

Mariage aout 2023

Un mariage en petit comité mais à l'image d'un grand mariage. Tout etait parfait que ce soit le lieux incroyablement mignon ou le repas delicieux. Les serveurs très professionnels aussi .

Réponse de Les Demeures de Varennes - BW Signature Collection 4*:

Un grand merci pour ce joli message delphine et landee. Il nous va droit au coeur et je l'ai immédiatement transmis à l'ensemble des équipes.
    Nous sommes heureux d'avoir partagé avec vous ce jour si important. Et nous sommes particulièrement sensibles au souvenir que vous en gardez. Aux demeures de varennes il n'y a pas de petits ou grands mariages : il y a un jour exceptionnel. Cela ne quitte jamais notre esprit. Nous espérons vous revoir bientôt tous deux pour d'autres occasions et nous vous transmettons à nouveau toutes nos félicitations en vous remerciant pour votre confiance et ce précieux message !
    A très bientôt
    Emilie R. Envoyé le 04/10/2022

Anniversaire de mariage

Merci encore à toute l’équipe des Demeures de Varenne pour l’organisation de nos 10 ans de mariage en privatisant tout l’hôtel. Tout était parfait!!!
    L’organisation a été très facile et très fluide grâce à Marie qui a tout coordonne, le cadre est magnifique, les convives se sont régalés lors du cocktail comme pour le brunch et nous avons dansé jusqu’à très tard dans la nuit.
    On espère refaire la même fête dans 10 ans.

Chère Emilie, Cher Grégory,

Toute l'équipe des DEMEURES DE VARENNES se joint à moi pour vous remercier pour votre adorable mot. Ces compliments nous encouragent toujours à tout mettre en oeuvre pour que votre fête soit unique et inoubliable. Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous entourer et à participer à l'élaboration de cet anniversaire si important. Et quel plaisir de lire que vous nous donnez rendez-vous pour la prochaine décennie ! Dans 10 ans ou dans peu de temps nous vous accueillerons à nouveau avec bonheur comme un retour à la maison de famille qui abrite les temps forts d'une vie. Mille mercis pour votre confiance et pour vos compliment.
    A très bientôt !
    Bien à vous

• Ines
    Inès Envoyé le 12/09/2022

Mariage 10/09/2022

Incroyable ! Le lieu est magnifique, le service a été sur mesure. Nous sommes tout simplement ravis.
    Marie est adorable, aux petits soins pour nous du début à la fin, très attentionnée. Une très belle personne.
    Nous recommandons fortement ce lieu qui a été validé par tous nos convives.
    Merci à Marie et à son équipe pour avoir fait de ce jour, une journée incroyable à nos yeux !
    Inès et Clément.

Chers Inès et Clément,

C'est avec un plaisir infini que j'ai découvert votre adorable mot sur mariage.net. Toute l'équipe des Demeures de Varennes se joint à moi pour vous remercier et pour vous dire combien il nous a été agréable de nous occuper de votre mariage et de partager avec vous ces moments majeurs. Faire de ce jour un moment unique et inoubliable est bien le but que nous nous fixons. Nous occuper de votre mariage fut un vrai bonheur et la complicité de vos proches (merci Séverine) a contribué à la réussite de cette journée. Mille mercis pour ces compliments qui nous vont droit au coeur. J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt ! Encore toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur !
    je vous embrasse
  • Mourad
    Mourad M. Envoyé le 13/09/2022

Notre mariage

De la première prise de contact à la fin de la journée de dimanche ce fût linéaire, discret,et très professionnel et une gentille Marie au petit soins, adorable comme une maman une merveille merci au demeure de varennes

Réponse de Les Demeures de Varennes - BW Signature Collection 4*:

Chers Mourad et Déolinda, quel bonheur de découvrir ce doux commentaire ! J'ai été ravie d'organiser votre mariage au mois de mai dans notre Crypte encore plus mise en beauté par vos décorations. Ce fut une journée chargée en émotion, suivie le lendemain par un brunch très cocoon et vos convives ont pu profiter des différentes activités proposées sur notre domaine. Nous avions du mal à nous quitter, souvenez-vous...
    j'espère vous voir tous les deux très bientôt, surtout prévenez-moi !
    Je vous embrasse
  • Louise
    Louise Q. Envoyé le 07/11/2021

Un mariage au-delà de nos espérances !

COVID oblige, nous avions prévu un petit mariage : 35 invités (enfants inclus) triés sur le volet, une ambiance intime pour célébrer notre union. Nous étions déjà dans le meilleur état d'esprit avant de commencer, très heureux d'être entourés de nos proches et d'enfin pouvoir se dire "oui". Néanmoins, et je ne pensais pas dire cela un jour car je pense que chaque nouvelle journée doit être exceptionnelle : le mariage était vraiment le plus beau jour de notre vie !

Tout était absolument parfait. Marie, qui nous a accompagné tout au long de l'organisation, a su nous rassurer et nous faire nous sentir "comme à la maison". Elle est fantastique, alors faites-lui confiance. Le personnel est d'une gentillesse et d'une amabilité incroyable et nous remercions en particulier Wilfried pour son humour et ses idées de génie (nos prouesses pyrotechniques avec des bouteilles de champagne à la place du gâteau) et notre adorable serveuse qui a su se plier en quatre et s'adapter en VO à nos invités trilingues ! (français, anglais, espagnol).

Cela va sans dire, le cadre du mariage nous avait séduit avant tout et les invités n'ont pas été déçus non plus ! Mariés le 16 octobre, nous avons eu un soleil radieux et avons pu faire des photos dans le parc, au milieu des arbres parés de leurs couleurs d'automne. Le dais (pour le vin d'honneur) a permis à nos invités de ne pas attraper froid le soir venu, et surtout la salle voûté dans laquelle nous avons dîné était d'un charme incroyable mais aussi très confortable (chaises, température, accessibilité pour les parents avec enfants etc).

Enfin, le repas ... Nous avions choisi le menu Varennes, qui nous avait charmé pendant la dégustation et a absolument ravi tous les invités ! J'avoue, je rêve encore de la polenta, je ne sais pas si j'arriverais à en faire une aussi bonne un jour ... Tout était exquis, les produits de qualité cuisinés avec soin et finesse. Nos invités étrangers ont pu découvrir la cuisine française et ont adoré ! Mention particulière pour les bries également, qui ont fait découvrir le terroir de la Brie à nos familles (normandes et espagnoles).

Après une très belle soirée dansante (acoustique parfaite, merci à notre DJ Eddy qui travaille souvent avec l'hostellerie) et une nuit plus que reposante, je suis allée faire un petit tour dans la piscine chauffée. La température extérieure n'était pas très engageante, donc seule avec mon conjoint nous avons pu profiter de la piscine pour nous deux. Les invités n'ont pas eu le courage de nous rejoindre, car tous ont eu la même remarque : les lits sont d'un confort incroyable à l'hostellerie ! Nos insomniaques et jeunes parents ont pu profiter d'une vraie nuit de sommeil et sont tous apparus au brunch le sourire aux lèvres, prêts pour continuer la fête. 2 amies en particulier m'ont dit qu'elles n'avaient pas aussi bien dormi depuis très très longtemps.

La fête continue. Le repas du soir du mariage avait mis la barre très haute, mais le brunch a relevé le défi. Nous avons rejoint nos invités installés confortablement. Entre les viennoiseries, le salé, le sucré, les fromages, charcuteries, fruits frais et les boissons, tout était de nouveau, absolument parfait. Même conclusion de la part de tous les invités et de nous-mêmes : comment faire pour manger encore et encore quand on n'a plus faim, et que tout est absolument délicieux ? Il y avait même du poulpe, ce qui a fait très plaisir à nos Espagnols ! Il y en avait pour tous les goûts, chacun a trouvé son bonheur et le fondant en chocolat ne sera pas oublié de si tôt !

En conclusion, nous souhaiterions tout simplement remercier l'hostellerie de Varennes, son personnel d'accueil, de réception, de service, de cuisine, de gestion, bref, tout le monde, car nous avons vraiment passé une journée incroyable. Que peut-on rêver de plus ? Merci !

Les Diego-Taboada.

Réponse de Les Demeures de Varennes - BW Signature Collection 4*:

Un grand merci à vous Louise et Alberto pour ce merveilleux mot et ces compliments qui nous font un plaisir infini ! Nous aussi nous avons passé de délicieux moments avec vous et vos invités. Comme je vous l'avais dit chaque mariage est unique et nous ne perdons jamais de vue que vous allez vous en souvenir toute votre vie ! Alors vous ne saurez imaginer combien cela me rend heureuse de lire que ce fut le plus beau jour de votre vie ! Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier. Et nous espérons vous recevoir à nouveau pour évoquer ces beaux souvenirs. Nous mettrons tout en œuvre pour vous en fabriquer d'autres !
    Encore un grand merci à vous et à très bientôt ! Marie
  • Annick
    Annick G. Envoyé le 16/12/2021

Un mariage réussi dans un lieu magique

Lieu magnifique, une organisatrice très à l'écoute, extrêmement professionnelle et compétente.
    Pour un mariage réussi, nous recommandons cet endroit magique

Réponse de Les Demeures de Varennes - BW Signature Collection 4*:

Merci Annick pour la confiance que vous m'avez témoignée toi et Franck tout au long de la préparation de votre mariage. Mille mercis pour cette appréciation qui me va droit au cœur. Chaque mariage est unique et son souvenir est une emprunte tout au long de la vie. Je suis si heureuse d'avoir participé à cette journée pleine d'émotions et ravie d'avoir régulièrement de vos nouvelles. Nous fabriquons ensemble désormais d'autres souvenirs avec un bonheur infini ! Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier. A très bientôt. Marie
  • Estelle
    Estelle B. Envoyé le 05/10/2020

Un mariage inoubliable

Merci à toute l'équipe de nous avoir suivi tout le long de nos préparatifs. Vous avez su rendre ce jour merveilleux et nous faire oublier le reste. Nous sommes heureux d'avoir pu nous marier à l'Hostellerie de Varennes, le cadre étant vraiment unique et chaleureux. Tout était parfait.
    Nous reviendrons à l'occasion vous faire un petit coucou.

Réponse de Les Demeures de Varennes - BW Signature Collection 4*:

Merci Estelle et Xavier pour votre confiance. Vous nous avez fait vivre un mariage très émouvant et je suis ravie de m'être occupée de votre mariage ! Votre gentil mot nous va droit au cœur ! Surtout donnez nous de vos nouvelles et nous serons toujours heureux de vous accueillir ! Encore toutes nos félicitations à vous deux et tous nos voeux de bonheur.
  • Ophélia
    Ophélia P. Envoyé le 28/02/2021

Magnifique domaine

Trouver un domaine en Ile de France où tous nos invités peuvent dormir sur place n'est pas facile, mais l'Hostellerie de Varenne rend ça possible ! Nous avons passé un super weekend de mariage entouré de notre famille. Le domaine est magnifique, la nourriture est excellente et les serveurs sont parfaits. Nous n'avons eu que des compliments à ce sujet et avons pu passer un weekend réunis tous ensembles, malgré le COVID 19, dans des conditions sanitaires strictes et respectées (ce qui n'est pourtant pas toujours facile pendant un mariage).

Réponse de Les Demeures de Varennes - BW Signature Collection 4*:

Comme ce petit mot nous va droit au coeur Ophélia et Pierre. Nous avons été si heureux de pouvoir vous faire oublier les contraintes sanitaires et partager avec vous le bonheur de votre union. Vous savez que nous sommes devenus votre maison de famille aussi je vous accueillerai avec un plaisir tout particulier dès que l'occasion se présentera. Prenez soin de vous et à très vite.
  • O
    Ophélie L. Envoyé le 27/09/2020

Un grand merci

L'Hostellerie de Varennes a été un véritable coup de cœur lorsque nous avons découvert le lieu. C'était exactement ce que nous cherchions, un coin de nature pas trop éloigné en Île-de-France, un compromis ente la ville et la campagne. Nous avons été charmés par le cadre, et il en est de même pour nos invités qui nous ont beaucoup complimentés pour ce choix.
    Marie et l'équipe de l'Hostellerie sont des professionnels qui ont à cœur de rendre ce moment inoubliable, et ce fut réussi ! Le cadre, le repas, le personnel, tout a dépassé nos attentes.
    Avec des mariés et des invités ravis, nous ne pouvons que recommander ce lieu pour l'organisation d'une réception de mariage. Encore un grand merci à toute l'équipe de l'Hostellerie !

Réponse de Les Demeures de Varennes - BW Signature Collection 4*:

Quel bonheur de découvrir ce mot ! Merci à vous deux, c’est notre meilleur récompense. Encore toutes nos félicitations à tous les deux ! Nous savons qu’un mariage est unique et nous mettons tout en œuvre pour qu’il vous ressemble et soit à l’image de ce que vous avez imaginé.
    Nous sommes heureux de lire ces compliments et nous vous en remercions infiniment. Vous savez maintenant que l’Hostellerie de Varennes a un esprit « maison de famille » et nous aurons grand plaisir à vous accueillir à nouveau pour un dîner en tête à tête ou à l’occasion d’une fête. A très bientôt je l'espère !