Avis de La Cour Dorée

La Cour Dorée Plus d'informations

• Rosanne
    Rosanne L. Envoyé le 16/12/2023

Un lieu parfait pour notre mariage

Nous nous sommes mariés le 14 octobre 2023 à La Cour Dorée. Dès la visite du lieu un an avant, ça a été un coup de coeur. Le lieu nous a paru encore plus beau que sur les photos ! Et idéal pour notre mariage, où nous envisagions 70 personnes, avec ses différents espaces à la fois intimistes et chaleureux, tout en étant très, très quali. Tout s'est confirmé le Jour J ! Nos invités ont adoré ce lieu, sans parler du cadre (dans les vignes du Beaujolais, à Charnay l'un des plus beaux villages du coin, avec une vue magnifique). Notre cérémonie laïque s'est déroulée dans la petite grange, dont l'ambiance a rendu ce moment magique, très intimiste. Nous avons pu enchainer sur le cocktail dans la cour, et là encore le cadre a rendu ce moment très convivial et chaleureux, tout ce que nous souhaitions. Enfin, la soirée s'est déroulée dans la salle principale, qui est vraiment magnifique avec le mélange bois et pierres dorées, et sa hauteur sous plafond. Il n'y avait pas d'enfants à notre mariage, nous avons donc profité de la mezzanine pour caler le coin photos et livre d'or, c'était parfait. Tous nos invités ont adoré ce lieu. Enfin, je précise que nous avons tous les 2 logés sur place et que la chambre est aussi magnifique, donc un 10/10 jusqu'au bout ;).
    Encore merci à Julie pour sa disponibilité et son accompagnement des préparatifs au week-end du mariage. Et bravo pour tout ce que vous faites pour rendre ce lieu de plus en plus exceptionnel chaque année !
    Futurs mariés, vous l'aurez compris, on recommande grandement !
  • Nina
    Nina Envoyé le 30/09/2023

Magnifique lieu

Un lieu exceptionnel, une propriétaire incroyable, une salle de réception magnifique, une grange mémorable, une chambre nuptiale chaleureuse et pour couronner le tout, un mariage inoubliable...
    Bref vous l'aurez compris n'hésitez pas une seconde pour fêter un événement dans ce lieu tout simplement parfait.

Julie est à l’écoute, toujours disponible, et apporte de bons conseils pour un mariage parfait!

Nous recommandons à 1000%.

Nina & Alexis

• Claire
    Claire M. Envoyé le 02/01/2024

Perfection

Ce lieu est encore plus magique en vrai qu'en photos. L'atmosphère est incroyable et participe grandement à rendre cette journée parfaite.
    Le couché de soleil sur les vignes et les nombreux équipements sont un gros plus de ce domaine qui est idéal pour un mariage intimiste comme nous le souhaitions. Nous n'aurions pas pu rêver mieux et tous nos invités nous en parlent encore !
    Julie Envoyé le 19/07/2023

Un lieu magique !

Nous sommes tombés sous le charme de ce domaine dès notre première visite ! Un domaine décoré avec beaucoup de goût et avec beaucoup de charme (pierres, poutre, cheminée, pergola) !
    De plus, Julie la propriétaire nous a très bien accueilli et conseillé.
    Elle est à l’écoute de nos envies et s'est très agréable d'avoir son professionnalisme et son conseil pour le jour j.
    Nous avons passé un moment magique dans ce domaine et nous vous remercions vraiment pour cela, vraiment !!!
    Un immense merci.
    Et nous recommandons la chambre des mariés sur place qui est juste charmante ++.
  • Margaux
    Margaux L. Envoyé le 06/06/2023

Lieu d’exception

Nous sommes tombé sous le charme du domaine de la cour dorée…nos invités aussi !
    Nous avons été super bien accueilli et très bien conseillé pour le choix des autres prestataires.
    Propriétaire très à l’écoute et humaine.
    Nous avons passé un moment magique dans ce domaine et nous vous remercions pour ça !
    Nous recommandons la réservation de ce lieux pour passer des moments d’exception.
    Tristan C. Envoyé le 22/06/2023

Pauline et Tristan : Mariage 27 mai 2023

Bonjour Julie,
    Nous vous remercions pour la location de la salle et de la chambre. Nous ne regrettons pas le choix d'avoir célébré et fêté notre mariage au sein de la COUR DOREE. C'est un lieu magnifique, avec ces pierres dorées et les poutres apparentes. Le lieu a fait l'unanimité auprès de nos invités. Encore merci pour votre disponibilité et vous souhaitons une belle continuation. Pauline et Tristan
    Elodie F. Envoyé le 26/05/2023

Exceptionnel!

Nous avons célébré notre mariage à la Cour Dorée, un domaine magnifique et rempli de charme qui a séduit nos convives. L'endroit est chaleureux et intimiste, nous avons adoré. La vue sur les vignes est incroyable. Tout est fait pour se sentir bien en ce jour si exceptionnel.
    Julie, la propriétaire, s'est toujours rendue disponible pour répondre à nos questions et nous aider en gérant même nos prestataires la veille et le Jour J.
    Nous ne pouvons que recommander la Cour Dorée.
    Tout était parfait.
    Merci encore !
    Floriane B. Envoyé le 08/05/2023

Mariage parfait le 6 mai 2023

La salle est magnifiquement et le cadre est superbe. Le lieu nécessite peu de décoration avec les pierres et le bois déjà présents. Nous avons eu des compliments de tous nos invités. La propriétaire Julie est adorable, répond toujours rapidement et nous a beaucoup aidé dans toute l'organisation ainsi qu'avec les petits changements deux semaines avant.
    Nous recommandons fortement la cour dorée !
  • Mathilde
    Mathilde F. Envoyé le 23/03/2023

Un magnifique domaine

Nous avons été conquis par l’authenticité et l’ambiance chaleureuse de la Cour Dorée ! Julie est présente tout au long de la préparation du mariage avec de bons conseils à donner ! Nos invités sont également tombés sous le charme de cette belle bâtisse au cœur des vignes ! Nous recommandons vivement !