La Cour du Domaine

7 avis | Mornand-en-Forez (Loire)

Avis de La Cour du Domaine

Julie P. · Marié(e) le 22/08/2020

Cadre sublime

Cadre sublime
    Propriétaire génial, attentif, agréable, à l'écoute.
    Ce petit bijou de paradis que vous proposez nous a permis de vivre notre mariage comme si nous étions dans un autre monde...

Merci à vous pour votre confiance.

Envoyé le 30/08/2020
  • Amandine

Amandine · Marié(e) le 20/07/2019

Le cadre idéal pour le mariage de vos rêves

Nous nous sommes mariés à la Cour du Domaine en juillet 2019. C'est un lieu tout simplement magnifique et plein de charme. Que ce soit l'environnement extérieur, la salle de réception avec son lot de surprises ou la sublime chambre nuptiale, tout est pensé et conçu pour surprendre vos invités. La cour en pavés est le lieu parfait pour une magnifique cérémonie en extérieur.
    Les propriétaires sont très accueillants, toujours à l'écoute dans le but de nous aider un maximum. Ce sont des vrais passionnés, qui feront tout pour que l’événement soit complètement réussi. Ils sont là pour répondre très rapidement à la moindre question et sont vraiment aux petits soins le jour J pour que tout se passe à la perfection.
    C'est grâce à eux que nous avons trouvé tous nos prestataires clés (photographe, traiteur, cérémonie religieuse en extérieur) car ils nous ont recommandé que des personnes de confiance et très professionnelles.
    La magie de notre mariage a commencé dès l'arrivée des invités qui sont tombés littéralement sous le charme de ce lieu encore peu connu dans la plaine du Forez.
    En résumé, le cadre idéal pour le mariage de vos rêves.

Envoyé le 28/07/2019

Cachouxx · Marié(e) le 25/05/2019

Un lieu magnifique et des propriétaires attentionnés

Lors de nos recherches pour trouver un lieu pour notre mariage, nous avions sélectionné La Cour Du Domaine car les photos faisaient très envie sur le site Internet. Le 1er contact téléphonique a tout de suite été chaleureux et un rendez-vous pour une visite a été fixé la semaine suivante. Cette visite a confirmé notre très bonne 1ère impression et nous avons décidé que le vin d'honneur, le dîner et le brunch du lendemain se feraient à La Cour Du Domaine. Les extérieurs sont magnifiques pour un vin d'honneur (que ce soit la cour couverte ou la cour pavée et le bar vers les arbres tout est incroyablement beau et bien entretenu.) Le lac vient compléter ce sentiment de dépaysement (on se croirait en vacances et hors du temps !). La salle de réception avec ses tables en bois brut et les chaises style industriel renforcent le côté "vieille grange - moderne". Nous avions également pris l'ensemble des couchages : plusieurs chambres individuelles "tonneau et cabanes prêts du lac et dans les arbres" que nous avions réservés pour nos parents, ils étaient aux anges. La "tente" commune en dure où nos amis ont pu dormir quelques heures avant le brunch ainsi que notre loft spécial mariés où nous avons fait nos préparatifs et passé 2 nuits supplémentaires (décoré avec beaucoup de goût, le jacuzzi au top).
    Un mot sur les propriétaires ou plutôt une phrase qui résumerait notre ressenti : "C'est une très belle rencontre". Fabienne et Christophe ont été à l'écoute tout au long de cette année de préparatifs. Bienveillants, ils ont été de très bons conseils et de bons communicants avec nos autres prestataires : traiteur, DJ, photographe... Grâce à eux, nous avons été sereins tout au long des préparatifs et tout le week-end. Toujours joignables par téléphone ou par mail, nous avons pu nous organiser comme nous le souhaitions dès le vendredi et jusqu’au lundi.
    Bref, nous avons du mal à redescendre de notre petit nuage tellement le lieu nous a ravis, les invités ont été impressionnés et tellement émerveillés. Nous sommes certains que La Cour Du Domaine est en passe de devenir un lieu incontournable pour les mariages dans La Plaine Du Forez. Encore merci à Fabienne et Christophe.

Envoyé le 28/05/2019
  • Karene

Karene B. · Marié(e) le 07/07/2018

2.4
      1.0

Très belle salle décorée avec goût. L’environnement est également magnifique et totalement dépaysant.
    Seul bémol, les propriétaires ne sont pas très flexibles... ce qui peut être frustrant et parfois contrariant.

Envoyé le 08/08/2018

Viadere J. · Marié(e) le 26/04/2018

Coup de cœur assuré !

La Cour du Domaine est un lieu de réception idéal : l'espace permet de réaliser une cérémonie laïque, un cocktail, un dîner et une soirée dansante... Le cadre et la décoration faits par le propriétaire contribue largement à agrémenter d'une ambiance agréable, originale, les lieux. Après avoir visité plusieurs lieux, notre coup de cœur pour la Cour du Domaine a été immédiat !

Envoyé le 17/05/2018
  • Ana&val

Ana&Val · Marié(e) le 19/08/2017

L’accueil et l'accompagnement dans notre organisation de mariage de Mr et Mme Robert ont été amicaux, professionnels, et très flexibles (date de réception, mise en place, animation, départ le dimanche).
    Le lieu est extraordinaire, inattendu et original. Nos invités ont été émerveillés et nous en gardons un super souvenir.
    Les propriétaires continuent de développer leur idées décoration et cela promet de belles choses.
    Nous avions également louer les 2 tentes/lits de camps, les 2 cabanes (dans les arbres et sur pilotis) et la chambre tonneau, ainsi que le studio des amoureux où nous avons même fait nos photos de couple pour garder une trace de la décoration géniale. Confort au top.
    La salle pour le baby sitting est également appréciable, et les extérieurs supers !

Envoyé le 09/09/2017
  • Louise

Louise R. · Marié(e) le 22/07/2017

3.8

La Cour du Domaine est un espace dans lequel il est possible de faire cérémonie extérieure, vin d'honneur, soirée et brunch du dimanche. On peut même y faire une séance photo, le lieu est splendide. Les couchages atypiques sont chouettes, les lits de camps pratiques et la décoration très originale !
    Je recommande vivement ce lieu pour un mariage !

Envoyé le 31/08/2017