La Ferme d'Auxonnettes - La Roseraie

4 avis | Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne)

Avis de La Ferme d'Auxonnettes - La Roseraie

• Sophie

Sophie Mendes · Marié(e) le 07/09/2019

Cadre magnifique !

Le lieu est magnifique, cocktail très agréable sous la pergola. Petite salle pleine de charme. Nous n'avons eu que des compliments sur la décoration florale des tables (formule clé en main). Laurette fait appel à un fleuriste de très grande qualité et à l'écoute de nos envies ! Repas au top, avec beaucoup de saveur et servi chaud ! Nous avons réservé une chambre d'hôtes, dommage de ne pas avoir pu dormir quelques heures de plus dans ce lit très confortable. Très propre et de belles prestations. Je recommande vivement ce prestataire !

Envoyé le 12/09/2019

Marianne · Marié(e) le 06/07/2019

2.4
      1.0

Prestataire peu impliqué...

Nous nous sommes mariés à la ferme d'Auxonettes dans la salle la Roseraie. Et jusqu'au bout ce fut le seul prestataire avec lequel nous n'étions pas sereins. Dès le début nous avons du relancer de très nombreuses fois avant de connaître la marche à suivre pour la réservation, la visite de la salle, les rendez-vous, la procédure en générale... Nous ne nous sommes pas sentis guidés du tout. Il y a également beaucoup de concessions à faire, une liste des "interdits" (confettis, bougies, déco murales, obligation du DJ d'utiliser uniquement leur équipement) et pas mal de choses payantes à rajouter (2€ la housse de chaise en extérieur, 20€ pour que votre arche soit décorée)... Nous avons à nouveau été déçus par la gérante qui, la veille et le jour J, lors de la préparation de la salle, a "soufflé" à chacune de nos demandes ou de celles de nos témoins venus aider... Nos invités nous ont carrément demandé si c'était normal qu'ils aient l'impression de la déranger... Concernant la salle la Roseraie celle ci est très belle, le jardin également. Le cadre est idéal pour un mariage en plein air, et un vin d'honneur en extérieur. C'est la raison pour laquelle nous avons tenus bon car plusieurs fois nous avons voulu tout annuler et changer de lieu... Ce fut un stress supplémentaire dans l'organisation de notre mariage.

Envoyé le 19/07/2019
  • Stéphanie

Stéphanie · Marié(e) le 01/09/2018

Un endroit privilégié avec une superbe prestation

Le lieu est absolument paradisiaque, dans un environnement conforme à nos envies (ferme entièrement restaurée avec ce charme de l'ancien et cette touche de moderne). Très bonne prestation proposée par des gens compétents et professionnels qui connaissent leur métier et savent vous aiguiller au mieux. Une journée portes ouvertes permet de voir les lieux en condition et de découvrir les différents types de décoration, la cuisine et de discuter avec les prestataires partenaires (fleuristes, DJ, photographes..). Nous avions fait le choix de l'option avec décoration nous permettant d'avoir une prestation totalement clé en main et nous n'avons pas été déçus. La salle était décorée de façon extraordinaire et totalement conformes à nos demandes/attentes (chemins de table, fleurs, cloches, tables supplémentaires pour les prestataires...). L'organisation de la soirée s'est déroulée parfaitement grâce à une chef de salle Ghislaine extraordinaire de sourire, patience et d'écoute pour toutes nos demandes (nous ne lui avons pourtant pas rendu la vie facile en terme d'horaires pour le service). Un bémol seulement pour la cuisine le jour J avec la cuisson de la viande qui était insuffisante et ne m'a pas permis de la déguster (dommage car la cuisson était excellent le jour des essais). Encore un immense merci à Ghislaine et Laurette ainsi que toute l'équipe !

Envoyé le 23/09/2018

Valentin Regent · Marié(e) le 31/03/2018

Une soirée magique

De la décoration à l'écoute, en passant par la qualité extraordinaire des plats, le tout servi par un personnel d'un professionnalisme parfait, La Ferme est de loin un endroit parfait pour un mariage. Merci !

Envoyé le 04/04/2018