Avis de La Ferme du Parc

Chatignonville, Essonne

Recommandé par 84% des couples

Raphaël S. Marié(e) le 27/08/2022

Un endroit magnifique

L’endroit est superbe, la salle et les jardins sont très bien entretenus. Dès notre visite, la ferme du parc était le choix évident pour nous deux.
    Notre cocktail a eu lieu dans le jardin puis nous avons dîné dans la salle de l’Âne à la Lyre (la plus grande), qui est magnifique avec ses murs de pierres. Nous n'avons reçu que des compliments sur l’endroit.
    Mme Grymonprez a été très accueillante et a répondu à toutes nos demandes, des premiers préparatifs au lendemain du mariage.
    Côté pratique, on trouve des logements dans le domaine (7 chambres), le village (une maison de 5 chambres), et dans les alentours jusqu’à Dourdan. Dans le domaine il y a une salle pour les enfants, un projecteur pour les discours des témoins, des chevalets : tout le nécessaire pour le Jour J.
    Nous avons eu la possibilité de réserver le domaine la veille pour préparer et le lendemain pour bruncher, ce qui a contribué à nous laisser le souvenir d’un week-end parfait partagé avec nos proches.
    En bref, un choix facile que nous n’avons jamais regretté.
    Marion F. Marié(e) le 25/09/2021

Un cadre exceptionnel pour un mariage inoubliable

Lors de nos recherches de lieux, nos critères portaient sur un lieu chaleureux, à la campagne et dans lequel nous et nos invités pourrions évoluer en harmonie sans être perturbés par l'extérieur. La Ferme du Parc a rempli ces critères et les a même dépassés. Le charme de cet endroit n'a pas été entaché par l'arrivée de la pluie en fin d'après-midi et tout a été parfait du début des échanges jusqu'au rendu des clés. Nous sommes ravis de notre choix et les invités ont adoré les jardins et les différentes salles. Un grand merci.
    Marie C. Marié(e) le 03/07/2021
    Nous avions choisi cet endroit pour nous marier sur les conseils d'un ami. Si le cadre est vraiment beau et bien entretenu, notre regret a été l'attitude méprisante de la gérante qui de ce fait a donné un petit gout amer à notre fête. Il est bon de savoir dès le départ que l'on vous impose le choix entre 3 traiteurs. Si aucun ne vous convient et ben c'est tant pis pour vous... Le DJ vous est également plus ou moins imposé. Que vous le preniez ou non, c'est facturé 800 euros. Nous avons donc décidé de le prendre. Les playlists proposées n'étant pas du tout à notre gout, nous avons fourni une clé USB remplie de nos choix. Autant vous dire que le travail du DJ était largement réduit...
    Les premiers échanges avec la gérante ont été plus que cordiaux : visites, explications... Une fois la salle réservée et payée, je peux vous dire que tout est différent.
    Nous avons loué la salle la veille pour faire toute l'installation. A 19 heures passées et prêts à partir, elle nous a demandé de changer l'emplacement de certaines déco qui pour elle gênaient l'issue de secours alors qu'il n'en était rien. Bref...
    Nous avions également loué un camion frigorifié pour emmener et ramener les denrées périssables et bouteilles de champagne. Interdiction de brancher le véhicule....Je me demande comment font les traiteurs... Le lendemain, la cérémonie se déroule à peu prêt convenablement si ce n'est notre surveillante en chef qui rode un peu partout pour surveiller si les enfants ne vont pas jouer dans la grande cour. Et oui, cette dernière est interdite à nos petits diables. On ne sait jamais si nous les avions élevés comme des voyous prêts à tout casser. Et qui se permet même d'intervenir en pleine fête. Je pars du principe qu'à partir du moment ou nous avons loué à un prix assez élevé, nous sommes "chez nous" jusqu'à 5 heures du matin et que le loueur n'a pas à être sur les lieux pour nous fliquer.
    Et encore, cela ne serait qu'un détail si en début de soirée, cette chère dame n'avait pas brillé par son attitude vraiment ignoble.
    Un de nos invités a été malade. Nous avons de notre propre chef appelé les pompiers. Ces derniers ont mis assez longtemps à arriver sur les lieux. Pourquoi ? Parce que la barrière d'accès était fermée et que la gérante ne voulait pas répondre au téléphone. Ils ont dû appeler le maire de la ville pour que cette dernière daigne prendre la peine de leur donner l'accès. Même nos sapeurs pompiers ont été outrés par son attitude.
    Enfin, et je terminerais là (sinon je vais vous écrire un roman) à 5 heures pétantes, fin de la musique, débarassage rapide du traiteur et de la gérante. (Décidément elle est multifonctions : surveillante, gérante, serveuse...). Nous avions l'impression d'être virés comme des malpropres.
    Malgré cela, nous avons gardé un excellent souvenir de notre plus beau jour car heureusement le cadre permet d'oublier (un peu) tous ces désagréments.

Réponse de La Ferme du Parc:

Madame,
    Je suis vraiment navrée de la façon dont vous avez ressenti la situation.
    Les différentes "contraintes" dont vous faites état sont des éléments dont vous aviez pu prendre connaissance en amont de la validation du contrat que nous avons signé ensemble.
    Je reste très attachée au bon déroulement d'un si beau jour qu'est celui d'un mariage et ai à cœur de mettre tout en œuvre pour une réussite totale et en toute sécurité…
    Dans un souci de transparence, je me suis permise de vérifier votre propos auprès du maire de la commune qui m'a confirmé ne pas avoir été sollicité pour aucun motif ce jour-là et moi-même, je n'ai reçu aucun appel à ce sujet.
    Je ne garderai en mémoire que votre dernière phrase et réitère ici mes plus sincères vœux de bonheur.

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Marlène
    Marlène C. Marié(e) le 12/06/2021

Magnifique lieu !

Nous avons choisi la Ferme du Parc pour nous unir avec mon mari et nous ne regrettons pas du tout notre choix !
    Les gérants des lieux sont d'une gentillesse et le lieu juste magnifique (nos convives étaient totalement charmés par les extérieurs et surtout la salle de l'Ane à Lyre). Nous avons dû reporter à plusieurs reprises notre réception et Madame Grymonprez a toujours été compréhensive et disponible. Grace à elle, nous avons pu trouver une date et enfin nous dire oui. Encore mille mercis à elle et son mari pour leur gentillesse et leur aide !

Réponse de La Ferme du Parc:

Chère Marlène,
    Après chaque report de dates, j'ai partagé votre déception. Et à chaque fois je vous ai vue rebondir.
    Nous voulons que notre domaine soit beau pour tous nos mariés, mais après tant d'attente, il fallait que votre patience et votre détermination soient récompensées.
    Encore tous nos voeux de bonheur.
    Solène Marié(e) le 22/08/2020

Lieu incroyable

Nous avons vécu un mariage magnifique dans le domaine de la Ferme du Parc. Le lieu est vraiment idyllique avec un gros plus pour l'espace extérieur verdoyant et la salle très spacieuse et lumineuse.
    Chassaing A. Marié(e) le 01/08/2020

Réception 01/08/2020

Nous avons eu un coup de cœur pour cette salle. Un magnifique corps de ferme rénové. Les ânes sont venus nous faire un petit coucou. La salle est spacieuse et magnifique avec ses pierres apparentes. Le seul bémol est le DJ qui est imposé. Malheureusement celui-ci n'a pas fait ce que nous lui demandions malgré les supports de musiques fournis tels qu'il nous l'avait demandé.
    Benjamin Marié(e) le 11/07/2020

Magnifique domaine.

Nous avons visité plusieurs salles avant de tomber tous les deux en coup de coeur sur celle-ci. Le Domaine de la Ferme du Parc est vraiment magnifique et bien entretenu par sa propriétaire qui laisse à disposition certains objets intéressants comme les chevalets.
    Tous nos invités ont trouvé cet endroit somptueux.
    Seuls bémols, il faut appeler la propriétaire à chaque fois que vous voulez accéder à la salle même si vous êtes dans vos créneaux de location et les traiteurs ainsi que le DJ sont imposés par la salle et ne sont pas les meilleurs.
    Anne-Claire Marié(e) le 21/09/2019

Très beau site

Un cadre magnifique pour un mariage de rêve ! Nous avons eu la chance d’avoir un temps superbe et de pouvoir profiter du beau jardin ! Nous n'avons eu que des compliments de nos invités. C’est un lieu magique pour un jour inoubliable !
  • Devie
    Rathadevie P. Marié(e) le 03/08/2019

Un lieu bourré de charme

C’est le premier lieu de réception que nous avons visité, un peu par hasard à vrai dire, et cela a été un vrai coup de cœur ! Je n’étais pas du tout partie pour choisir un corps de ferme mais en visitant les lieux, j’ai tout de suite changé d’avis.

Le jardin est très bien entretenu et joliment fleuri en été. Caché derrière la salle de l’Âne au Tambour, on ne s’attend pas à ça lorsque l’on passe de l’autre côté et pour le cocktail, c’était parfait. Ça a fait son effet, les invités ont tous été agréablement surpris.

La salle du banquet (salle de l’Âne à la Lyre) a été rénovée mais conserve tout son charme avec ses pierres apparentes. Je n’ai pas eu besoin de beaucoup la décorer, la salle se suffisait presque à elle-même. Nous étions 135 convives, le nombre parfait à mon sens. Nous n’étions ni trop serrés ni trop éloignés les uns des autres.

Pour la partie Dancefloor, le matériel son et lumière est déjà intégré à la salle, c’est un gros plus. Le DJ est imposé car cela nécessite un régisseur mais Fred a été très pro et s’est adapté à nous. Tout s’est très bien passé.

La propriétaire, Mme Grymonprez, a été d’une extrême gentillesse et a répondu à toutes nos questions. Nous l’avons sollicité plusieurs fois pour faire des visites avec nos témoins et les prestataires et elle s’est rendue disponible à chaque fois. Le contact par téléphone était parfois compliqué (elle avait un souci de téléphone) mais elle répond aux mails.

Je n’ai eu que des retours positifs sur le lieu et cela a contribué à rendre mon mariage inoubliable et magique. Je ne peux que recommander chaudement la Ferme du Parc comme lieu pour des futurs mariés.
  • Marie-Delphine
    Marie-Delphine C. Marié(e) le 06/07/2019

La Ferme du Parc

La Ferme du parc est un endroit magnifique. Nous avons eu un coup de cœur pour ce magnifique corps de ferme merveilleusement rénové qui a gardé le charme des pierres et des vieilles poutres. Le domaine peut accueillir jusqu’à 250/300 personnes. Nous avions choisi la salle de l’Ane à la Lyre. Malgré 1h de route depuis notre domicile, nous ne regrettons pas notre choix.
    Cependant nous regrettons parfois le ton des échanges avec la gérante. Il a été parfois difficile de faire valider certains de nos choix au vu de la prestation haut de gamme. Certaines choses validées en amont par mails ont quand même été remises en question ou plusieurs fois ou pas respectées alors que l’accord avait été donné par écrit. Plusieurs invités sont venus nous en parler.
    Au vu des précédents commentaires des autres mariés, nous avons été très étonnés. Bref nous pensons avoir été juste une petite erreur de parcours. Tous les compliments que nous avons reçus on vite balayé cela de notre esprit.

Les avis vous ont-ils convaincus ?