La Michaudière

12 avis | Dinard (Ille et Vilaine)

Avis de La Michaudière

• Jonathan

Jonathan K. · Marié(e) le 12/09/2020

3.8

Super endroit pour se marier

Nous avons passé un superbe week-end. Très beau lieu pour votre réception, mais quelques petits détails : les chaises son fortement usagées tout comme les tables et la cuisine, un petit peu de rénovation... Et oui les serviettes à mains dans les toilettes une très mauvaise idée, penser à du papier à mains serait une bonne chose... Merci.

Envoyé le 15/09/2020
  • Aurore

Aurore F. · Marié(e) le 08/08/2020

Un lieu merveilleux

Notre coup de cœur pour ce lieu a été immédiat. Mme Bechard est disponible, à l'écoute et investie, c'est extrêmement appréciable, la décoration était complètement conforme à nos attentes.
    Cette demeure est charmante et fonctionnelle. Le magnifique jardin pour le vin d'honneur prend des allures féeriques à la tombée de la nuit !
    Nous avons passé un merveilleux week-end, tout le monde était ravi ! Merci beaucoup.

Envoyé le 20/09/2020

Coralie · Marié(e) le 09/11/2019

Salle conviviale

Salle conviviale pour un mariage comme à la maison. Espace agréable. Salle lumineuse.
    Je conseillerais pour plus de 90 personnes d’installer des tables sur la piste de danse pour avoir l’espace de circuler facilement bien.

Envoyé le 10/12/2019
  • Aline

Aline D. · Marié(e) le 14/09/2019

1.6

Soyez attentifs

Nous avions réservé la salle de réception La Michaudiere depuis 1 an et demi, malheureusement ca n'a pas empêché la propriétaire des lieux de faire visiter les lieux à 2 reprises à des futurs mariés alors que mon conjoint était en train de se préparer avec nos prestataires photos et vidéos.

L'état des lieux est inscrit sur plusieurs pages qui ne détaillent pas vraiment l'état du mobilier et autres, la caution a dû être donnée d'avance et bien évidemment la propriétaire ne fait pas le tour avant la remise de clé mais sait néanmoins vous dire que vous avez détérioré ses biens (même si la tenue des chaises est plus que douteuse).

Concernant l'hygiène de l'étage qui est proposé à la location (500€ la nuit pour 14 couchages= environ 36€ par personne) est plus que déplorable, pour ce prix il vaut mieux aller à l'hôtel.

Malgré une maison de charme et un jardin sympathique (attention aux ronces) nous sommes extrêmement déçus du professionnalisme des propriétaires.

Envoyé le 23/10/2019

Réponse de La Michaudière:

Bonsoir, je suis très surprise de votre commentaire déposé par vos soins !
    En effet, je vous confirme qu’en pleine saison, j’ai souvent des demandes de visites le samedi en début après-midi ! C’est bien pour cela que je vous ai demandé (comme je le fais toujours le vendredi matin à la remise des clefs) si cela vous dérangeait. Vous m’avez même dit que cela ne vous posait aucun problème. Concernant la caution (trouvez-moi une caution qui est donnée après une location !), vous oubliez de dire que je n’ai même pas encaissé votre chèque de caution alors que j’étais dans mes droits :
    - Vous avez payé directement le devis du peintre (à cause de la peinture arrachée sur le mur et dissimulée derrière un de mes tableaux. Alors que dans l'état des lieux, il est écrit en gros : " pas de scotch sur les murs " !).
    - Toute chaise cassée est réparée et donc la réparation est facturée comme indiqué page 4 du contrat.
    En ce qui concerne les couchages (je vous rappelle au passage qu’il s’agit d’une option facultative que vous avez visitée et choisie en connaissance du prix !).
    C’est navrant de voir une telle réaction suite à des dégâts causés par vos soins.
    Cordialement,
    Elodie Bechard

Julie D. · Marié(e) le 31/08/2019

Je recommande !

Lieu de réception au top ! Où l’on peut célébrer son mariage aussi bien dehors, qu’à l’intérieur. La salle est adaptable à toutes les décorations. Nous sommes ravis de ce lieu. Les propriétaires sont très à l’écoute et s’adaptent aux demandes. Les chambres et le bus sont confortables et pratiques.

Envoyé le 03/09/2019
  • Hélène

Hélène L. · Marié(e) le 03/08/2019

Un lieu parfait !

Très bel endroit pour notre mariage, la disposition des salles et le parc rendent les lieux très agréables et faciles à aménager / décorer. Les illuminations extérieures sont un plus très appréciées pour la soirée ! Des possibilités de loger sur place pratiques en cas de besoin et un grand parking privé.

Envoyé le 22/08/2019
  • Eva&Thomas

Eva P. · Marié(e) le 20/07/2019

Lieu de réception magique !

Nous avons très vite choisi le lieu de notre réception de mariage, à la Michaudiere. En effet, la propriétaire est à l’écoute et dans le conseil, elle est très investie dans son activité c’est très appréciable.
    Le lieu est idéalement situé, le parc est magnifique, au mois de juillet tout est vert et fleuri c’est très bucolique. Nous avons d’ailleurs servi le cocktail à l’extérieur pour profiter à fond de cet espace.
    La maison est très bien conçue, les différentes pièces permettent de distinguer chaque moment de la réception, cela a beaucoup été apprécié par nos convives. L'étage est spacieux et parfait pour passer la nuit après le mariage.
    Les invités ont tous été ravis de l’endroit, nous également, aucun regret c’était magique !
    Merci beaucoup Elodie !

Envoyé le 22/07/2019
  • Doudidel

Acloque D. · Marié(e) le 25/08/2018

Mariage au top

Nous nous sommes mariés à la Michaudière le week-end dernier. Site exceptionnel et plein de charme, un jardin magnifique, de l'espace avec 3 salles différentes, un vrai bar, une grande cuisine... La propriétaire est très agréable et de très bon conseil. Nous recommandons vivement ce lieu pour les moments importants de votre vie.

Envoyé le 28/08/2018

Marine R. · Marié(e) le 12/05/2018

Très bel endroit

La Michaudière est un endroit très accueillant, qui propose de nombreuses options pour faciliter la vie des fiancés ! Le jardin est magnifique et le fait de pouvoir dormir sur place fait beaucoup de bien à la fin de la soirée !

Envoyé le 13/06/2018

Réponse de La Michaudière:

Un immense merci pour ce très beau commentaire !
    Je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de bonheur et de joies...
    Elodie Bechard

Guillaume M. · Marié(e) le 21/10/2017

Catastrophe

Horrible. Marié en octobre 2017, un feu s'est déclaré dans le tableau électrique de la Michaudiére.
    Le mariage a viré au désastre et nous avons du nous débrouiller par nos propres moyens pour trouver un autre lieu d'accueil.
    L'expertise a conclu à un manque d'entretien de l'installation électrique. Les assurances nous ont remboursé le nouveau lieu d'accueil mais pas la Michaudiére. Après des mois d'échanges, la propriétaire n'a daigné nous dédommager que de 400€ "à titre commercial" bien que sa négligence ait ruiné notre soirée de mariage.
    Manque total de professionnalisme, à fuire.

Envoyé le 06/11/2018

Réponse de La Michaudière:

Comme vous le savez, j'étais moi même désolée et très ennuyée.
    Mon tableau électrique a été installé en 2014 (création de l'entreprise) par un professionnel et contrôlé chaque année (normes obligatoires).

Vous semblez oublier... que nous avons aidé vos témoins à chercher une salle...et que mon assureur vous a remboursé +12000€ (même les heures d'installation de votre décoration par vos amis ont été facturées).
    Je comprends votre désappointement.