Avis de La Michaudière

Dinard, Ille et Vilaine

• Murielle
    Murielle B. Envoyé le 20/06/2023

mariage du 17 juin 2023

lors de la visite des lieux , c'est un vrai coup de coeur pour ce lieu qui est juste sublime , d'ailleurs tous nos convives ont été subjuguer par le domaine .
    Nous avons eu la chance de pouvoir profiter du jardin pour le vin d'honneur et c'est vrai bonheur de profiter du cadre buccolique de l'espace extérieur .
    Nous avions pris l'option illumination extérieur pour le soir , une touche de romantisme c'était magique .
    L'option candy bar a fait succès auprès des petits comme des grands d'ailleurs . les quantités étaient généreuse nous avons eu assez de bonbons pour les 2 jours . pour le grand plaisir de tous
    Nous avons pris l'option couchage étage + bus , nous avons eu que des retours positifs sur la qualité de la literie c'était parfait , et pour ceux qui était à l'étage chacun avait sa serviette de toilette de prévu . Merci pour tout nous sommes ravis , bonne continuation à vous

Julia Envoyé le 31/10/2022

dommage car beau domaine

j ai célébré mon mariage à la michaudiere sur le papier c est bien le lieu était très bien situé et facile d accès et pas excessif au niveau prix par rapport à d'autres très chers dans la région.
    spacieux bonne répartition des pièces.grand jardin cloisonné pour les enfants c'est idéal.
    par contre cela a besoin d'un rafraîchissement car intérieur un peu vieillot donc prévoir beaucoup de décoration pour rendre le lieu chaleureux.
    gros bémol ce n'était pas propre à notre arrivée poussière toiles d araignées dans les meubles au plafond au sol. les tables sont dans un très mauvais état ce qui est très dangereux !!!
    sans oublier la froideur de la propriétaire qui ne supporte pas la critique de son domaine !
    Alison G. Envoyé le 20/09/2022

Les propriétaires sont charmants

Tous nos invités ont été conquis par ce cadre magnifique. Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique pour notre mariage et nous avons pu faire une cérémonie extérieure et de très belles photos dans le parc
    Je remercie également les propriétaires qui ont été charmants avec nous du début à la fin et qui se sont rendus disponibles à tout moments afin de nous aider au mieux pour notre mariage.
    Je recommande vivement cet endroit.

Chloe L. Envoyé le 06/10/2022

Salle et cadre chaleureux

Nous nous sommes mariés le 03/09/22 à la michaudiere, salle parfaite très chaleureuse et facile à aménager/décorer.
    Chambres et couchages dans le jardin au top qui ont bien dépanné nos invités
    Très bon contact avec la responsable qui a su être arrangeante et a répondu rapidement à nos questions
    Clairement nous recommandons fortement cette salle !!
    Céline D. Envoyé le 04/10/2022

Bravo !

Nous étions invités au mariage de notre neveu et avons été subjugués par le lieu ... malgré la canicule, le jardin est très bien entretenu et les petits recoins sont très appréciables pour les photos et les cache cache des enfants ..un grand merci à la propriétaire pour sa gentillesse et bravo pour son bon gout.
    Il y a un bus transformé en dortoir pour les enfants et mêmes les "grands ou vieux enfants" d'ailleurs !!! nous avons adoré
  • Noemie
    Noemie S. Envoyé le 12/11/2021

Mariage pluvieux

Cadre magnifique, même si nous n’avons pas pu en profiter pleinement à cause du temps ce qui est dommage. Chambre et literie très confortables. Chaise Napoléon mises à disposition, ce qui met tout suite un charme à la décoration de la salle.
    Petit bémol sur la condensation des sols due au temps et au carrelage, le sol était très glissant ; également sur l’heure pour rendre la salle qui est de 17h le dimanche ce qui laisse peu de temps pour faire un retour convenable.
    Si vous voulez donner un plus à votre mariage sans vous ruiner dans la location d’un château ou d’un manoir je recommande ce lieu de réception.
  • Sophie
    Sophie F. Envoyé le 02/10/2021

Un cadre magique !

Le lieu est magnifique ! Nous avons utilisé le jardin pour la cérémonie laique et le cocktail ainsi que le lendemain. A l'intérieur, la disposition permet de créer plusieurs espaces et ambiance tout en restant très conviviale. Vraiment, nous n'aurions pu rêver mieux comme cadre ! Les logements étaient bien pratiques et selon les invités les lits du bus étaient bien confortables. Pour seul bémol, nous avons pris la vaisselle dans le forfait et il n'y absolument aucun couvert en plus en cas de perte ou de cassé, pas de serviette de table, nous avons du louer de la vaisselle en plus pour pouvoir avoir 2 sets de coupes (cocktail et dessert) et de petites assiettes (entrée et dessert) et le traîteur a du distribuer quelques couverts pour palier à des manques... En revanche je vous recommande de prendre l'option son et lumiere. Cela permet de faire des économies et tout fonctionne très bien. La communication a été fluide, nous avons pu revenir visiter le lieu autant de fois que nécessaire, prendre le pupitre en avance pour que la fleuriste puisse travailler dessus, etc. Je vous conseille cet endroit !
  • Jonathan
    Jonathan K. Envoyé le 15/09/2020

Super endroit pour se marier

Nous avons passé un superbe week-end. Très beau lieu pour votre réception, mais quelques petits détails : les chaises son fortement usagées tout comme les tables et la cuisine, un petit peu de rénovation... Et oui les serviettes à mains dans les toilettes une très mauvaise idée, penser à du papier à mains serait une bonne chose... Merci.
  • Aurore
    Aurore F. Envoyé le 20/09/2020

Un lieu merveilleux

Notre coup de cœur pour ce lieu a été immédiat. Mme Bechard est disponible, à l'écoute et investie, c'est extrêmement appréciable, la décoration était complètement conforme à nos attentes.
    Cette demeure est charmante et fonctionnelle. Le magnifique jardin pour le vin d'honneur prend des allures féeriques à la tombée de la nuit !
    Nous avons passé un merveilleux week-end, tout le monde était ravi ! Merci beaucoup.
    Coralie Envoyé le 10/12/2019

Salle conviviale

Salle conviviale pour un mariage comme à la maison. Espace agréable. Salle lumineuse.
    Je conseillerais pour plus de 90 personnes d’installer des tables sur la piste de danse pour avoir l’espace de circuler facilement bien.