Avis de La Seigneurie d'Alleray

Choué, Loir-et-Cher

• W
    Weronika Envoyé le 17/04/2024

Endroit remplis de magie

Nous avons organisé notre mariage le 13 avril 2024 à la Seigneurie d'Alleray. Tout a été exceptionnel, à commencer par les propriétaires qui sont très à l'écoutes et joignables et font tout pour faciliter la vie et l'organisation de l'évènement. L'endroit dispose de beaucoup de couchages : grand plus pour les invités. Les infrastructures sont parfaites et très authentiques en pleine nature. Le lieu est juste magique, authentique et unique. Audrey, la propriétaire, a su nous suivre et nous aider lors de l'organisation. Elle a toujours été là pour répondre à nos questions et nous conseiller. Nous n'aurions pas pu trouver de meilleur endroit et de meilleure personne pour ce moment unique.

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Merci de tout cœur Weronika ! Votre commentaire nous touche beaucoup! Prenez soin de vous surtout et revenez vite nous voir, la porte vous est grande ouverte!!! Et n’oubliez pas qu’alleray ne marque que le début d’une très belle vie à 2 et plus encore
  • Yann
    Yann S. Envoyé le 12/09/2023

Un lieu à la hauteur de l'évènement

Notre coup de coeur pour Alleray dès le départ a été l'une de nos meilleures décisions ! Toute la magie du lieu nous a permis de célébrer ce moment comme nous le rêvions, et nous ne pouvons que remercier également Audrey pour sa gentillesse et sa bienveillance. Un grand merci

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Merci Yann pour ce petit mot qui nous touche beaucoup !!! Nous espérons à bientôt et surtout restez longtemps sur votre nuage!

• Maelle
    Maelle M. Envoyé le 31/08/2023

Lieu idéal pour un mariage champêtre

Lieu incroyable et magique ! Nous sommes mariés le 3 juin 2023 à la Seigneurie d’Alleray (41). Avec le beau soleil ce jour-là, le lieu a pu révéler tout son potentiel. Nous avons fait notre cérémonie laïque dans la clairière, suivi d'un cocktail à l’extérieur et du dîner dans la grange. Tout était parfait ! Audrey et Thomas sont adorables et toujours prêts à répondre à nos questions. Vous pouvez vraiment organiser le mariage qui vous ressemble là-bas et tout imaginer ! De notre côté, c’était le côté champêtre qui était mis à l’honneur. Nous avions des jeux en bois pendant le cocktail. Et la grange avec ses poutres apparentes a beaucoup de cachet ! Ce lieu restera gravé à jamais dans nos cœurs !
    Nous les recommandons, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Maëlle et Thierry

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Merci de tout cœur Maelle pour ce message! Vous accompagner à été un réel plaisir!!
    Prenez soin de vous surtout tous les deux et sachez qu’alleray sera toujours là pour vous!
  • Audrey
    Audrey Envoyé le 11/07/2023

Un lieu magique

Un lieu hors du temps… coup de cœur lors de la première visite 2 ans avant le jour J. Audrey nous a accueillis chaleureusement et a été à l’écoute et réactive lors des échanges de mail. Sa philosophie « faites comme chez vous » nous donne carte blanche pour l’organisation. On a eu le mariage dont on rêvait. La clairière est un véritable écrin de verdure qui peut être magnifiquement décoré. On y a fait le vin d’honneur car forte chaleur c’était génial. La salle avec les poutres donne le côté rustique et authentique du lieu. Un grand Merci !

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Merci Audrey pour cet adorable mot!
    N’oubliez pas qu’alleray sera toujours là pour vous! Nous vous souhaitons un très bel avenir et à bientôt j’espère
  • Léa
    Léa Envoyé le 01/06/2023

Un magnifique domaine

Propriétaire très à l'écoute, le domaine est magnifique, la salle top, décoré à notre goût !

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Merci Léa, à bientôt j’espère !
    Nous vous souhaitons tout ce qu’il y a de plus beau pour la suite!
    Julie K. Envoyé le 04/05/2023

Un lieu gravé à jamais dans nos coeurs

Un lieu féerique, tant par son cadre extérieur que par la beauté de la salle et de ses incroyables fenêtres et magnifiques poutres.
    Nous n'avons eu que des compliments sur le choix du lieu. Nos invités sont répartis avec des étoiles plein les yeux, et nous également.
    La possibilité de louer les gîtes a été un réel avantage.
    Nous ne pouvons que recommander les yeux fermés.
    Nous en profitons pour remercier chaleureusement Audrey, présente du début à la fin. Très réactive et rassurante, elle a su nous accompagner vers ce grand jour. Nous ne pourrons jamais assez vous remercier pour la chance que vous nous avez offerte de célébrer notre amour dans votre si beau domaine.

Chère Julie,
    Sachez que j’ai vraiment été heureuse de vous accompagner durant toute la préparation de ce moment magique!!! Savourez maintient car comme je vous le disais ce n’est que le début de votre vie à deux!!! Nous espérons vous revoir bientôt!
    Audrey et Thomas
    Beaufumé G. Envoyé le 10/06/2023

Une petite bulle de paradis

Si vous cherchez un endroit simple, plein de charme, permettant d’accueillir une partie de vos proches dans une ambiance chaleureuse, alors vous êtes au bon endroit ! Vous ferez en plus, une jolie action ! Mais nous devons vous prévenir, si vous l’aimez sur les photos, sachez que la voir en vrai c’est en tomber amoureux !
    Nous avons réorganisé notre mariage en nous mariant civilement le vendredi, afin de profiter au mieux des lieux le soir même. Chacun avait préparé un petit quelque chose à manger et tout le monde était ravi d’avoir pu autant profiter de cet endroit féérique. Le lendemain nous avons pu nous lever tranquillement pour nous préparer, dans les chambres décorées avec goût, car la journée du jeudi nous a permis de tout préparer, nous permettant de profiter en douceur de ce moment hors temps accompagnés de nos proches.
    Nous remercions particulièrement Audrey, pour sa disponibilité et ses bons conseils, quelques jolies anecdotes sur ce lieu rempli d’histoire et vous guidera si besoin pour les prestataires. Par ailleurs, ces derniers se connaissent et gèrent à la perfection les petits détails que nous aurions pu oublier. La salle, se suffit à elle-même, il n’y avait donc pratiquement pas de décorations et tout le monde ne nous en dit que du bien encore aujourd’hui.
    C’était un moment inoubliable et nous comptons venir fêter nos anniversaires de mariage, en attendant nous souhaitions simplement remercier cette belle famille.

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Oh merci Gaelle!! Ce message nous touche beaucoup . Nous avons hâte de vous revoir et en attendant surtout restez tous les deux le plus longtemps possible sur votre nuage.
    Nous vous embrassons.
    Thomas et Audrey
    Daniela R. Envoyé le 02/05/2023

Lieu magique

La Seigneurie est un lieu magique pour se marier. Le lieu de mariage a tellement de potentiel et, en fonction des décorations que vous mettrez en place, je suis sûre qu'il sera magnifique!
    Le seul bémol concerne les chaises, qui sont en plastique et sont plutôt destinées à un usage extérieur. Il faut donc s'attendre à devoir les recouvrir ou en louer d'autres.

Chère Daniela,
    Merci pour votre message. Il est vrai que nous souhaitons que chaque mariés puissent faire un mariage à leur image. Les chaises de type Miami permettent comme vous le disiez d'accueillir n'importe quelle housse de chaise, et pour ceux qui le veulent nous avons de nombreux prestataires qui proposent tout type de chaises. L'avantage est que vous pouvez les utiliser sans vous souciez du temps et avoir peur de les abimer, ce qui est un stress de moins le jour J.
    Nous vous souhaitons tout ce qu'il y a de plus beau pour la suite! Sachez qu' Alleray sera toujours là pour vous et merci encore de nous avoir par votre mariage, aidé à le sauver!
  • Ana
    Anaëlle A. Envoyé le 01/03/2023

Hors du temps

Que dire au delà du fait que la Seigneurie d’Alleray est un lieu hors du temps ?

La salle de réception dégage un charisme incroyable avant même être décorée à votre goût, la Seigneurie au fond du chemin est majestueuse et les logements permettent d’accueillir vos convives en toute convivialité !

Audrey est une personne d’une grande douceur et s’implique sincèrement pour le meilleur déroulement possible de vos événements. Elle et son mari ont su être disponibles pour répondre à toutes nos demandes, même celles de dernières minutes et nous rassurer quand nous en ressentions le besoin.

Vous cherchez un lieu mêlant rusticité, confort et histoire ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

Encore un immense merci pour avoir dépassé notre rêve,

A bientôt,

Anaëlle et Florian

Réponse de La Seigneurie d'Alleray:

Merci à vous deux Anaëlle et Florian!
    Maintenant savourez et surtout reposez-vous.
    Nous vous embrassons fort.

Thomas et Audrey